collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]  (Lu 58460 fois)

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 996
  • Papluvitkafon.
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #750 le: 04 juillet 2022, 22H 25mn 49s »
Tout ce que je peux te dire c’est que le 10 juin t’a roue  n’avait pas l’air d’être voilée.  :D

Va savoir qui t’as essayé de suivre ce que t’as fait dans le Vercors… :siffler:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 791
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #751 le: 05 juillet 2022, 13H 58mn 15s »
c'est pas juste le roulement qui serait HS ?
Ou le mec qui a resserré la roue qui aurait foutu un jeu... ? :siffler: :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 042
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #752 le: 05 juillet 2022, 16H 57mn 39s »
Avec une autre roue sur la moto zéro voile. J'ai encore ma paire de roue d'origine.

Mais j'ai aussi une équilibreuse.
Coté couronne ça se voit en roulant, effectivement la couronne donne un repère très net. C'est léger mais visible en roulant. :cry:

Tout ce que je peux te dire c’est que le 10 juin t’a roue  n’avait pas l’air d’être voilée.  :D

Va savoir qui t’as essayé de suivre ce que t’as fait dans le Vercors… :siffler:

J'ai pisté avec. Zéro soucis. Rnpd zéro soucis. Si on ne m'avait rien dit je n'en aurais jamais vu la couleur. C'est visible à ma gauche.

Pour "qui" je suivais c'était un petit lapin gris/blanc nommé PANPAN... (véridique) :D
« Modifié: 05 juillet 2022, 17H 02mn 01s par !Ben! »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 042
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #753 le: 12 septembre 2022, 16H 21mn 54s »
Ouf ça fait un bail que j'ai pas fait un tour ici... :cry:

Retour après dévoilage



Préparation

Mise en peinture

Démontage et remontage du pneu (sur ma super décolleuse palette maison)

Fin de l'histoire :thumbsup:


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 042
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #754 le: 12 septembre 2022, 16H 26mn 36s »
J'avais aussi eu deux fois la blague du sélecteur coincé. Une fois sur piste. Donc j'avais propagé la légende. Mais la seconde sur l'autoroute j'avais du attendre 15 minutes que j'ai lidée de faire des marche-arrière >>> marche-avant avec la vitesse engagé pour tout débloquer.

Du coup on tombe tout.

On remplace un mécanisme de sélection avec l'autre et ses ressorts tout beau tout neuf (très facile à remplacer au passage)

On sort un carter repeint tout beau tout "neuf" au passage.

On sort l'outil kivabien

On sert. On régle. On vérifie que rien ne bouge.



On monte le carter qui va finir par fuir deux jours plus tard pour le remonter une nouvelle fois pour qu'il ne pisse plus... Allez comprendre...  :siffler:

Jamais en panne toujours emmerdé.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 41 250
  • fouetteur patenté
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #755 le: 12 septembre 2022, 20H 41mn 14s »
que veux-tu, cette brêle se languit quand tu ne lui mets pas les doigts/mains dedans  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti  :-(  un bébé RDLC 125 de 83

Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 042
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #756 le: Hier à 11:21:12 »
Je me décide d'enfiiiiiiin remplacer mon embrayage. Il marche très bien mais fait un bordel de tout les diables. J'en ai marre. (c'est donc purement par confort auditif) Je me dit donc: montons un kit silencieux j'ai en embrayage neuf.

Tout se passe merveilleusement bien.

Sauf que...................
Lundi dernier je sort le moto le ralenti est étrange. Je me dit qu'avec tout le bordel que faisait l'embrayage je ne l'avais peut être pas remarqué. Je sort de chez moi. Premier feu tricolore... Fumigène qui sort des pots... Eau dans un cylindre...  :cry: :ranting:

Je rentre chez moi et prends cette vidéo de la moto en après avoir fait un coup de fumigène. Elle ne fume plus.  :ranting: L'embrayage par contre. :thumbsup: Comme elle est chaude... Je pense que voila...
https://youtu.be/muRFLXHxytE

Petite séance de démontage plus tard:

Effectivement ma culasse verticale est ceinturé d'huile.
La moto a bouffé un peut d'eau je dirais entre 100 et 200ml.

J'ai fait un test de compression à froid. Pour "voir" j'ai 14 bar sur les deux cylindres. Par contre du vertical j'ai visiblement des fuites car le filetage bougie est bien humide. Sec dans dans l'autre.

A suivre...

Et bien entendu j'ai prêté mes outils de démontage de culasse... :?




« Modifié: Hier à 11:27:40 par !Ben! »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 41 250
  • fouetteur patenté
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #757 le: Hier à 11:24:35 »
Ok, le moteur fonctionne  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti  :-(  un bébé RDLC 125 de 83

Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 042
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #758 le: Hier à 11:29:05 »
Sauf que ... C'est pas un 2 temps. J'ai édité. ;)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 41 250
  • fouetteur patenté
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #759 le: Hier à 12:22:49 »
Tu es vraiment 'poursuivi' par le destin avec cette brêle  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti  :-(  un bébé RDLC 125 de 83

Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 042
  • 1098SF
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #760 le: Hier à 12:23:58 »
Tous les 50 000 km je fais un joint de culasse. On verra si je flingue les coussinets plus tard que 65 000 km. :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 692
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #761 le: Hier à 14:00:21 »
 :cry:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #762 le: Hier à 14:46:56 »
Oyé ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de notifications ... les joints de cucu sur les 10 c'est sensible  :?
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995