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Auteur Sujet: Mon 748 "typé/copié" R !!  (Lu 16315 fois)

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Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #30 le: 12 octobre 2014, 17H 10mn 21s »
salut
magnifique idée de la rénover par son passage en collection
 tes particules métalliques,tu as pu définir l'origine(cale embiellage,haut moteur?)
quel état l'état au niveau des basculeurs et de l'alternateur...?

Slt, dsl du retard.. oui j'ai trouver l'origine des particules métalliques dans l'huile, une vis/rondelle de fixation d'un roulement de boite s'était fait la malle, celui où la cage extérieure est maintenue au carter par le biais de 2 vis/rondelles, j'ai retrouver la vis + rondelle au fond des carters bien amochés (ss doutes passés au travers de qlqes pignons de boite ou autre.. :(). Les coussinets sont HS c'était temps d'arrêter ouf le vilebrequin n'a rien! Tout le haut moteur est ok, j'avais révisé les basculeurs il y a peu. Et un roulement de vilebrequin est HS avec une bille complètement "martelée"/"désintégrée". Et au démontage des cylindres, l'un est pas mal rayé dans sa partie basse, rien de méchant mais vu que j'ai pu trouver des cylindres/pistons/axes/segments neufs, ça sera remplacé. Tout le reste est ok, cela n'a pas fait de dégâts ailleurs.

Là tout est en pièce, tout est nettoyer/dégraisser/contrôler dans les cartons, j'attends les frêtes neuves de chez Ducati et je commence à remonter avec la prise des jeux, rondelles de calage etc......

Je vous met très prochainement toute une série de photo, ça sera sans doutes bien mieux qu'un long discours, donc patiente !! :dribble:

Pour les étriers, c'est mort, tu as un entraxe de fixation de 40 mm sur ta fourche....les étriers 4 plaquettes ont un entraxe de fixation de 65 mm.
J'ai, moi aussi une superbike de 97 et j'ai changé la fourche (pour une de 996s) justement pour pouvoir passer en étrier 4 plaquettes. C'est le jour et la nuit, l'investissement vaut le coût.
Et puis, ça te fait de la piéce, hormis les pieds de fourche, elles sont identiques.  :thumbsup:
Merci de l'info :wink:

et une paire de brembo flottant fonte comme sur les sp :thumbsup:
magnifique  :thumbsup:

il ne lui manque plus qu'une belle paire de disques et une selle de monoposto .  :wink:
Je vais me pencher sur un freinage digne de ce nom, c'est le but que je recherche, réaliser une belle machine avec qlqes pièces de qualité !!! Merci pour vos remarques ! D'ailleurs je ne savais pas que les selles étaient différentes entre bi et monoposto.... :siffler:

Merci à tout les autres pour vos commentaires, ça fait plaisir qu'elle vous plaise ! :cheers:

Hors ligne lerude

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #31 le: 18 novembre 2014, 11H 43mn 15s »
Alors les photos  :siffler:

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Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #32 le: 14 janvier 2015, 21H 25mn 47s »
Alors les photos  :siffler:
C'est vrai .... il faut que j'en mette quelques unes  :?

Je suis en plein dans les prises de jeu, calage de tout les arbres/barilets de la boite de vitesse, rectification rondelles, pré-contrainte vilebrequin, etc.. D'ailleurs à ce propos j'aurai besoin de quelques avis des mécanos ici, par rapport à cette pré-contrainte de vilebrequin.

J'ai tout calculer ce qu'il me fallait, S1 et S2 (calage des 2 cotés du vilebrequin), et rajouter 0.3mm de pré-contrainte. En procédant comme cela, je trouve que le vilebrequin est trop serré, j'ai fait renlever 5/100 et c'est toujours trop serré selon moi. J'arrive à faire tourner le vilebrequin avec une "bonne" poignée de main. J'ai appeler mon mécano Ducati, et il me dit que c'est bon comme ça, qu'il faut une "bonne" poignée de main pour faire tourner le vilebrequin, que c'est limite pas possible de faire tourner le vilebrequin avec 2 doigts.

Mais je trouve que le vilebrequin force, j'ai du mal à me faire à cette idée.

Si vous avez quelques avis? :thumbsup:

J'oubliais, c'est pour un usage routier, et non piste!

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #33 le: 14 janvier 2015, 22H 02mn 12s »
 :siffler: le bouquin d'atelier donne 0,2 mm de précontrainte. c'est ce que j'ais mis sur le mienne et c'est un poil du mais correct.
(n'oublie pas que les carter moteur se dilatent à chaud et "libères" le vilo )
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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #34 le: 14 janvier 2015, 22H 16mn 08s »
Merci pour ta réponse. :cheers:

Donc concrètement ton ressentis pour faire tourner le vilebrequin, ça donne quoi? Il te faut une bonne poignée de main? "2 doigts" en forçant?

Je doit pas être loin de la vérité alors si c'est 2/10 de pré-contrainte (dans mon manuel c'était indiqué 3/10.. bizarre, m'enfin bon..). Par ailleurs mes roulements sont neufs, est-ce-que c'est bien de prendre en compte 15/100 de tassement des nouveau roulements (inscrit dans le manuel d'atelier)? Mon mécano me dit qu'il ne prend jamais en compte ces 15/100 et qu'il a jamais eu de retour de machines.. Donc est-ce mieux de laisser comme je suis actuellement (un peu serré), ou je renlève 5/100 et je regarde ce que ça donne?

C'est vrai que je pense souvent à ces carters qui se dilatent beaucoup à chaud, avec mes roulements neufs et mes 0.25mm de pré-contrainte actuel, j'hésite à laisser comme ça, ça va peut-être se libérer après qlqes kms.. !?

Dure réflexion :roll:

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #35 le: 14 janvier 2015, 22H 29mn 18s »
 :bowdown: à 2 doigt ça tourne

neufneufsix à mis 0,3 mm sur son 996 , ça marche aussi
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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #36 le: 14 janvier 2015, 22H 40mn 28s »
Ok, justement j'avais lu un peu le post de neufneufsix et il disait que le vilebrequin tournait encore d'1/4 ou 1/2 tour en le "lancant", suivant la précontraite choisie (je ne me souviens plus exactement des valeurs, aux alentours de 0.2/0.3mm..). Donc je trouvais ce ressentis complètement différent du mien, car mon vilebrequin s'arrête aussitôt dès que je le lache, normal je il me faut une bonne poignée de main pour le faire tourner..

Dans le doute, je vais renlever 5/100 et voir, de toute manière ça me parait trop serré à mon goût!

Merci pour tes réponses.

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #37 le: 14 janvier 2015, 23H 50mn 11s »
je pense qu'il faut effectivement que tu le libère encore un peu (de mon point de vue)
le mien sur le 854 montée par un mécano spécialisé ducati (et préparateur moteur pour certain pistard de ce qu'il m'avait dit), lui visait carrément la précontrainte la plus proche de 0 (avec roulement neufs), certes c'est pour une pistarde, mais bon pour dire que quand j'ai récupéré mon bas moteur, je pouvais lancer le vilo et le faire tourner librement sans quasi aucune résistance. Après pour une routière on peut supposer qu'il est préférable de pré-contraindre un peu +, mais de là à ce que le vilo soit dure à tourner quand même....

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Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #38 le: 15 janvier 2015, 13H 24mn 41s »
je pense qu'il faut effectivement que tu le libère encore un peu (de mon point de vue)
le mien sur le 854 montée par un mécano spécialisé ducati (et préparateur moteur pour certain pistard de ce qu'il m'avait dit), lui visait carrément la précontrainte la plus proche de 0 (avec roulement neufs), certes c'est pour une pistarde, mais bon pour dire que quand j'ai récupéré mon bas moteur, je pouvais lancer le vilo et le faire tourner librement sans quasi aucune résistance. Après pour une routière on peut supposer qu'il est préférable de pré-contraindre un peu +, mais de là à ce que le vilo soit dure à tourner quand même....
C'est ce que je pense aussi, là ça me parait quand même trop serré, je sais que pour une utilisation piste on libère plus le vilebrequin jusqu'à ce qu'il tourne presque librement quasi, en usage routier il doit resister un peu, je vais enlever 5/100 par 5/100 jusqu'à ce que ça me plaise :P

Meci de ta réponse.

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #39 le: 24 janvier 2015, 19H 03mn 29s »
 Alors, ça tourne plus libre ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #40 le: 25 janvier 2015, 13H 54mn 32s »
Je suis en attente de rondelles sur-mesure, le montage d'origine ne me plaisait pas..

J'essaie d'expliquer, pour avoir pil-poil la cote des rondelles de chaque coté du vilo, j'avais dû commander chez Ducati 2 rondelles de chaque coté (0.4+0.5mm, et 0.4+0.4mm de mémoire), puis rabotées de chaque coté de 5/100 car je trouvait trop serré.

Le vilebrequin mesure Ø35mm au niveau des portées des rondelles, le Ø intérieur des rondelles est de 38mm (pour éviter le rayon d'usinage du vilebrequin entre arbre/axe et les masselottes de vilo), et vu que les rondelles sont très peu épaisses j'ai peur qu'au montage elle ne soit pas correctement centrées.. et bougent avec le tps, etc.. je suis pas confiant avec ça.

J'ai fait donc réaliser des rondelles sur mesure, avec quasi pil-poil Ø35mm de diamètre inétrieur, et le rayon qui va bien pour épouser parfaitement la forme du vilebrequin, et d'une seule rondelle de chaque coté (0.7 et 0.8mm) comme ça plus costaud.

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #41 le: 25 janvier 2015, 23H 25mn 18s »
 8O à oui ça fait vachement fin comme rondelles moi j'ais des 2,2 mm de chaque coté ... du coup t'as bien fait d'en faire sur mesure  :thumbsup:
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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #42 le: 27 janvier 2015, 07H 50mn 48s »
Moteurs plus ancien = cales fines de type clinquant. Il faut effectivement essayer de ne pas faire d'empilage et de mettre directement la bonne épaisseur.  :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #43 le: 24 mars 2015, 14H 26mn 55s »
On va commencer par le commencement !!! Voici qlqes photos de la précédente révision de remise en route quand j'avais récupéré la moto.. il y a de ça maintenant 3/4 ans. Depuis, comme écris dans les posts précédents, le moteur à été entièrement démonté pour une réfection totale ! Bref, voici les débuts des travaux.

Un peu de démontage pour tout contrôler.


Avec vue sur tout le haut moteur pour une révision complète, le principal soucis sur ces motos.


.. et tout ce qui est basculeurs .. !

Cyl. H ADM:
Les basculeurs HS: ouverture et fermeture côté distri










Cyl. H ECHAP:
On commence par la plus mauvaise surprise après les basculeurs HS, un conduit d'arrivée d'huile bouché......... :(


Sinon les basculeurs sont en état correct..


Celui-ci est en état moyen, il est marqué sur toute sa largeur au centre, et on voit un début d'arrachement de matière.. c'est à changer aussi par précaution ! :roll:






Cyl. V ADM:
Correct !








Cyl. V ECHAP:










Qlqes pièces neuves...
-batterie
-courroies distri
-filtre à essence
-jt torique du puit de jauge du réservoir
-durite essence spécifique pour mettre à l'intérieur du réservoir (pompe à essence immergée)
-plaques fermetures des trappes de visites des cyl. H et V, adm et échap
-filtre à huile
-et les bougies Champion RA59GC origines



2nd commande..
-culbuteur ouverture
-culbuteur fermeture
-demi-lune soupape
-écrous de galet tendeur de distribution
-joint torique d'aac
-jts de queues de soupape
-4 rlts de galets de distribution









Culasses à nue




Il y aurait comme un vide... :P


La suite avec quelques photos des cales étalons reçues de chez EMS. Cales spécifiques pour mesurer les pastilles ouverture et fermeture, à soustraire pendant la prise de mesure 10mm tout pil pour chacune cale.. ;)


ouverture




fermeture










Et dernière commande reçue..
-plaques fermetures culasse, servant de cales latérales pour les basculeurs (x4)
-jts des plaques fermtures
-jts échappement et admission
-autocollants d'origines de réservoir, flancs, bulle et coque ar.
-calorstat
-relais (x3)
-et les pastilles (x13! sur 16 !!!! :siffler:)













et vu sur les pastilles................ classées par cotes, 2.95/3/3.05/3.10/etc






Et on rempile........ aac, distri, avec les jts de queues neufs, les pastilles et demi-lunes neuves, etc.. et un jeu soupapes au poil de cul !!



















Et la fin de la "révision", à ce moment là il n'y avait plus qu'à remonter les carénages fraichement repeins. :thumbsup:
avec qlqes autres bricoles, passage aux ultrasons de la rampe injection, rinçage complet du circuit de ldr/radiateur, qlqes jts par ci par là et zou.. !













Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #44 le: 24 mars 2015, 16H 39mn 11s »
C'est repartit pour 5000 km sans souci.  :D :D :D :D :D :D
« Modifié: 24 mars 2015, 17H 22mn 36s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #45 le: 24 mars 2015, 17H 08mn 30s »
Ti kause bien la France toi
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #46 le: 24 mars 2015, 17H 22mn 50s »
Bah quoi ?  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #47 le: 24 mars 2015, 19H 08mn 41s »
Yééééé ! beau boulot et belles photos  :thumbsup:
Tu peux enrouler tranquille ! :cheers: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015
recherche 998 en mauvais, voir très mauvais état, surtout pas cher

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #48 le: 24 mars 2015, 19H 13mn 19s »
Belle Renault 5 aussi !  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #49 le: 24 mars 2015, 19H 13mn 31s »
 :thumbsup: bien bossé ...

... :D t'as juste oublié de changer les coussinets de bielles  :lol: ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #50 le: 24 mars 2015, 23H 30mn 04s »
:thumbsup: bien bossé ...

... :D t'as juste oublié de changer les coussinets de bielles  :lol: ...
Ça va être fait..  :roll: Le moteur est complètement ouvert a l'heure d'aujourd'hui...... je voulais vous faire partager mon travail que j'avais fait dessus il y a quelques années par le biais de ces quelques photos! :wink:

Malheureusement suite a une vidange "un peu beaucoup trop chargée en particules métalliques" :cry:, j'ai décidé de refaire entièrement le moulin!

Bientôt des photos de cette réfection totale !! :thumbsup:

C'est difficile a me suivre, hein !?? :D

Hors ligne John88100

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #51 le: 25 mars 2015, 08H 38mn 07s »
 :siffler: moi j'avais compris que c'était "avant"  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

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Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #52 le: 25 mars 2015, 09H 11mn 44s »
Voici qlqes photos de la précédente révision de remise en route quand j'avais récupéré la moto.. il y a de ça maintenant 3/4 ans.

En effet il l'avait bien précisé, mais...

C'est repartit pour 5000 km sans souci. 
Yééééé ! beau boulot et belles photos 
Tu peux enrouler tranquille !

...certains ont du mal à suivre  :D

L'âge certainement  :siffler:

Si je comprends bien, quand t'achètes un 748, c'est parce que tu aimes la mécanique.
Un peu comme quand t'achètes un Land Rover. 5h dessous à bricoler pour une heure au volant  :D
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

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Re : Re : Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #53 le: 25 mars 2015, 10H 55mn 58s »
Si je comprends bien, quand t'achètes un 748, c'est parce que tu aimes la mécanique.
Un peu comme quand t'achètes un Land Rover. 5h dessous à bricoler pour une heure au volant  :D
Là j'espère bien que je ne ferai plus de mécanique dessus une foi terminé vu l'opération qu'elle subit en ce moment ! :P
Mais c'est vrai j'avoue qu'il faut aimer........... on est à l'abris de rien avec un 748 ! :cry: :lol:

Sinon voici les dernières photos de mes travaux d'il y à 3/4 ANS Ensuite promis je vous met des photos de mes travaux ACTUELS !!
Désolé de la qualité des photos c'était avec le téléphone..


























Puis le rouge......... le dernier code couleur des ducati type 848/1098/1198... :sm19:














les autocs, très fins............... et difficile à poser sans faire de bulles... :no:






et le tout verni !!!!!!!!!! :dribble: tendu comme un striiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!!!!!!!




















Sinon on parlait pas de strings tendus??????!! :D








Sinon j'ai voulu poli-lustré les flancs de carénages supérieurs. Donc voilà le début du ponçage au 1200 et 2000, ça sera revernis par dessus !










Voici le finish
















avec la coque arrière monoposto et emplacement blanc sur la tête de fourche également
























Aller 2 dernières de la moto terminée..... fraichement remonté avec les carénages neufs etc.. :cheers: :cheers:




Donc ça c'était avant, très prochainement place aux choses sérieuses avec toute la réfection moteur que je suis entrain de faire !! :thumbsup:
« Modifié: 25 mars 2015, 11H 06mn 17s par meum »

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #54 le: 25 mars 2015, 11H 28mn 57s »
Tu me peins la mienne ?  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


Good job !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #55 le: 25 mars 2015, 11H 48mn 44s »
Tu me peins la mienne ?  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


Good job !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Merci.
C'est pas moi le peintre, c'est un pote a moi très bon carrossier..... 8)

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #56 le: 25 mars 2015, 12H 51mn 02s »
alors moi je dit respect  :bowdown:
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #57 le: 25 mars 2015, 14H 56mn 50s »
 :thumbsup: belle peinture

 :cry: oups, désolé d'avoir eu raison pour les coussinets  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #58 le: 25 mars 2015, 15H 33mn 10s »
très beau boulot la peinture !!  :dribble:

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Re : Mon 748 "typé/copié" R !!
« Réponse #59 le: 25 mars 2015, 15H 52mn 36s »
Top boulot la peinture !   8O  :thumbsup:



Sinon t'aurais pas les coordonnées de ta cousine...

...celle qui est en photo dans ton avatar  :P
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