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Auteur Sujet: Ca vaut le coup une 748 !  (Lu 10391 fois)

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Ca vaut le coup une 748 !
« le: 02 décembre 2020, 22H 22mn 03s »
EDIT : Ponctuation du titre changée suite à l'achat de la moto.

Yo !

Toujours à la recherche de la bonne ocaze, je surveille les annonces pour des 900 SSIE depuis un moment. Dans le flot des annonces je vois passer quelques 748 de temps en temps, et à force je me tâte...

Sur le papier la 748 pourrait coller à ce que je cherche : niveau look c'est imbattable évidemment, et niveau puissance ça reste contenu sous les 100ch. De quoi s'amuser franchement avec une moto valorisante, tout en restant un poil moins pousse-au-crime que ses grandes soeurs.

Mais deux choses :

1) Elle a quand même une réputation sulfureuse en terme de fiabilité. Alors certes chaque série à ses problèmes : bras oscillants fendus sur les 900 SS, basculeurs chez les D4, coussinets de bielles sur les T4, de ce que j'ai glané comme infos ces derniers temps. Et j'en oublie certainement... Mais la 748 traine cette réputation d'être le modèle à problèmes dans la série D4 déjà bien plombée par ce problème de basculeurs.

D'expérience, c'est possible de rouler (peu, pas au quotidien...) en 748 sans trop craindre la panne récurrente ? Je ne crains pas trop de devoir ouvrir le moteur un jour pour changer les basculeurs ou les roulements de vilo. Par contre s'il faut ouvrir le moteur tout les ans ça va vite me lasser.

2) Est-ce que ça vaut bien les prix qu'on trouve de nos jours, disons 6000€ en bon état ? (on en trouve plus cher encore mais bon...) J'ai l'impression qu'elles suivent l'accroissement rapide des prix des 916 / 996, à votre avis est-ce justifié ? On trouve des 996 pour à peine plus cher en fait (genre faut rajouter dans les 1000€). Quittes à se payer le mythe, n'est-ce pas plus logique de mettre les 1000€ de plus et partir sur une 996 ? Je parle pas des 916, les rares que je vois passer sont inatteignables.

Bref, ça vaut le coup, une 748, ou bien mieux vaut rester sur l'idée d'une SSIE, et mettre de coté + guetter les annonces dans l'idée d'un jour se payer "la vraie", une 916/996/998 ?
« Modifié: 11 décembre 2020, 13H 15mn 06s par Butyra »

Hors ligne Ron

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #1 le: 03 décembre 2020, 10H 53mn 39s »

Hello,

compliqué de répondre à tout ça...

Je pense qu'il faut vraiment que tu te poses la question de savoir ce qui te fait vraiment "vibrer". Rouler en "Tamburini", que ce soit en 748 / 916 ou 996 est presque un sacerdoce au vue de la faible polyvalence de la machine.
Perso depuis sa sortie en 94, ça a toujours été mon objectif que de rouler en "génération" 916. Après deux monster j'ai pu m'offrir il y a six ans une 996.
Et pourtant, avant de rouler en D4, j'étais persuadé que le desmodue de mon ex M 1000 était le moteur le plus sympa que j'avais jamais essayé. Et finalement je suis tombé encore plus dingue du Desmoquattro. Mais, même si l'architecture est proche, ce sont deux moteurs complètement différents en terme de sensation.

Question fiabilité, je n'ai jamais eu de 748 mais pour ma part sur ma 996 qui est une S 2001 (moteur de SPS), donc pas forcément le moteur qui a la plus grosse côte fiabilité chez Ducati, je n'ai jamais eu le moindre souci mécanique en plus de 10 000 kms.
Après c'est vrai que les factures d'entretien, même courant, sont plus élevées que sur le D2. Donc tout à fait possible de rouler peu sans avoir trop de problèmes en étant soigneux et respectueux a condition que la machine soit saine.

Voilà, difficile de te dire plus. Après si ta première idée était la 900 SS, reste peut-être là-dessus. C'est une machine surement très sympathique, plus polyvalente, plus facile d'accès et moins chère à l'entretien.
La 748, à l'instar des 916 / 996, est une machine de course à peine homologuée. C'est tout sauf un second choix, ou une alternative. ça doit être un choix pleinement assumé.

Et je ne pense pas que la 748 ne soit pas " la vraie" par rapport à la 916. La 748 ça peut-être un choix assumé d'une ligne exceptionnelle mais avec un moteur plus accessible. Tout le monde e veut pas un 900 ou un 1000.
C'est perso mais pour avoir roulé en 600 / 750 / 1000 et même 1100 et même si j'adore le caractère de ma 996 et ses 130 cv, et bien je considère toujours que le 750 est surement la cylindrée idéale et la plus adaptée à la route.
Mon frère qui a toujours adoré la génération 916 regarde régulièrement les annonces de 748. Pas de 916. Il ne voudrait pas d'une grosse. C'est un choix.

 :wink:
« Modifié: 03 décembre 2020, 11H 03mn 30s par Ron »

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #2 le: 03 décembre 2020, 10H 58mn 29s »
Le dernier 748 (totalement reconditionné un pur bonheur) que j'ai roulé j'ai été surpris du "peu" de différence avec le 916. Et surtout son coté plus léger et le penchant rageur m'en ont donné une vision radicalement opposé à ce que tu décris.

Ce n'est pas sage DU TOUT.
Tout dessus est un pousse au crime.

 :dribble: :sm19:

Forcément tu t'attends a ce qu'il ai moins de patate et de poney qu'un 916/996. Passé trois minutes en selle ce postulat est loin derrière toi. :siffler: Tu t'en fou et tu roules une machine racing (rat-singe) au possible avec tout ce que ça implique... 8O

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #3 le: 03 décembre 2020, 11H 52mn 01s »
Comme tous les détenteurs de 748, la meilleure c'est la mienne  :D

Pour rester plus sérieux, dans l'absolu, je préfèrerai une grosse (j'ai eu) mais l'écart est vraiment surpayé en regard du plaisir absolu qu'elles procurent l'une et l'autre... et effectivement, le coté rageur peut être plus homogène avec le reste d'une bécane de sport.

En aucun cas, l'usage me parait comparable avec une SSIE.

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #4 le: 03 décembre 2020, 12H 10mn 04s »
Il me semble que, pour un usage strictement routier, le choix entre 748 et 9xx se fait plus sur des critères de budget et d’image, que de performance ou fiabilité (qui je pense sont assez comparables en usage loisir routier).

Ensuite, pour avoir eu une 900SSie et une 916, je leur trouve beaucoup de points communs. Ça se conduit à peu près de la même manière et on ressent à peu près le même niveau d’inconfort. Avec la 916, j’ai l’impression d’avoir retrouvé ma 900SSie mais en mieux, niveau perfo moteur. Seuls points très différents : le confort du passager, largement meilleur sur la SS et l’esthétique, largement meilleure sur les SBK Tamburini.
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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #5 le: 03 décembre 2020, 13H 48mn 29s »
Dans le genre poumon tu fais pas mieux…… niveau emmerde c'est pas mal aussi….. sinon il a une belle gueule
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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #6 le: 03 décembre 2020, 13H 59mn 40s »
Comme le dit Ben la différence avec un 916 n'est clairement pas énorme sur route, j'ai un pote qui en a une donc on a souvent échangé avec mon 916 SP et ça ne vaut pas la différence de tarif si tu n'es pas obsédé par un modèle en particulier.
Le but est donc de trouver une moto qui roule majoritairement sur route, mais les gens se rendent comptent que bien entretenues et sorties des X propriétaires successif c'est plutôt fiable...

Je peux demander à mon pote ce qu'il fait de sa meule il ne roule plus depuis que j'ai vendu la mienne  :D

edit: si par "ça vaut le coup" tu veux faire un coup financier c'est peut être le moment, la côte monte effectivement avec les tambu  :thumbsup:
« Modifié: 03 décembre 2020, 14H 01mn 52s par bertilou »

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #7 le: 03 décembre 2020, 14H 13mn 30s »
Je suis un peu surpris par vos commentaires car pour avoir échangé sur le sujet avec pas mal de barbus du forum, ils disent tous que la puissance sur le 748 est haut perché, sur une faible plage d'utilisation, qui rend la moto exigeante et surtout très pousse au crime car t'es tout le temps obligé de taper dedans vu qu'il n'y a rien en bas

Alors qu'avec une 996 / 998 t'as quand même plus de gras en bas.

Sinon personne (à part Samy) ne parle des emmerdes que connaissent les possesseurs de 748 ?
Ca a l'air quand même d'être une moto pour connaisseurs de la chose mécanique disposant d'un garage bien équipé chez eux  :siffler:

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #8 le: 03 décembre 2020, 14H 26mn 57s »
Bin... c'est ce que résume Thomas en deux mots   :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

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meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #9 le: 03 décembre 2020, 15H 16mn 31s »
Combien de ceux qui disent que c'est une source d'ennuis ont ont déjà eu une ?  :siffler:

Comme mon ex 916SP ma 748 me semble plutôt fiable (et j'ai beaucoup de japonaises dans mon garage...)

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #10 le: 03 décembre 2020, 16H 11mn 19s »
Pas besoin d’en avoir une

Il suffit de fréquenter leur propriétaire, c’est tout aussi instructif et surtout moins coûteux   :lol:
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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #11 le: 03 décembre 2020, 18H 07mn 46s »
Du coup j'ai essayé ça aujourd'hui : https://www.leboncoin.fr/motos/1888075536.htm

(EDIT: annonce supprimée, je remet une photo pour l'histoire)



Etat excellent, tout d'origine (même les pots, fournis à coté). Le plus gros défaut que j'ai trouvé c'est la peinture qui s'écaille un poil sur la roue avant. Elle a peu roulé ces dernières années. J'ai eu la vague impression d'entendre du clac-clac de distribution mais de là à dire que c'est un bruit normal ou excessif, je n'ai pas assez d'expérience. Bref, aucune idée de l'état interne du moteur, pour les basculeurs c'est quitte ou double. L'embrayage est fatigué par contre mais bon, spa très grave.

J'ai trouvé le frein avant un peu mou. J'ai même pas pensé à vérifier mais j'ai un doute : c'est de la durite tressée métal sur la 748 ?

Le moulin m'a paru bien plus tranquille que le 996 de la ST4. Ca cogne bien moins en bas, ça accepte plus facilement de rester sur un filet de gaz. Du coup les vitesses s'enchainent plus naturellement sans forcément devoir les pousser (en roulage tranquille, s'entend, pas en mode arsouille). A 90 sur route droite ça fonctionne. Et si on pousse au-delà de 6000 tours ça commence à partir. C'est plutôt sympa, et ça correspond assez à ce que je cherche.

La position en revanche c'est en effet 100% pur sport radical. La moto est toute petite, le coup tordu à fond. En dynamique ça marche mais la moindre intersection demande de l'attention... J'ai toujours aimé les bracelets et les positions en avant, mais là c'est peut-être ma limite. Ceci dit elle a été baissée, notamment les tubes de fourche ont été remontés un peu dans les tés, ça ne doit pas aider. Il y a peut-être moyen de corriger un poil ça.

La SSIE ne m'a pas du tout fait la même impression, elle m'a paru plus naturelle à prendre en main. Niveau moteur ça n'a juste rien à voir, difficile même à comparer en fait.

Niveau prix, on en trouve à moins cher, mais souvent en jaune. Ca reste une somme mais c'est jouable. Du coup je suis mi-figue mi-tigé. C'est peut-être une bonne occasion, mais avec un peu d'incertitude.

Dans tout les cas je n'ai pas vraiment eu l'impression d'une "9x6 au rabais", donc va pour ça déjà !  :D
« Modifié: 07 décembre 2020, 09H 44mn 37s par Butyra »

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #12 le: 03 décembre 2020, 18H 24mn 41s »
Tous les problèmes que peut avoir cette bécane sont accessibles à un mécano moyen, donc si t’as un garage et de quoi bricolé y’a rien d’insurmontable !
En plus si tu comptes pas rouler énorme y’a moyen d’être tranquille globalement.

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #13 le: 03 décembre 2020, 19H 23mn 55s »
Elle me parait chère à 6300 mais je n'ai pas regardé les prix depuis longtemps et je lis que ça a augmenté...

Par contre, elle est belle... comme une 748  8) 8) 8)

Sinon, le frein mou n'est pas normal du tout, ça devrait être bien ferme et puissant même d'origine (sans durit avia)

Les basculeurs, c'est un peu la loterie et c'est important. Certains ont déjà été changés ? (tu as vu les factures ?)

Oui ça fonctionne à 90... ça fonctionne à toutes les vitesses mais la qualité du revêtement est vraiment cruciale pour supporter la position (même l'autoroute est faisable, pas idéal mais faisable)

Je devine que tu préfères les rouges et moi aussi mais j'ai pris la mienne pour son suivi même jaune et je pense que c'est le bon choix...
« Modifié: 03 décembre 2020, 19H 30mn 32s par jhub »

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #14 le: 03 décembre 2020, 20H 14mn 04s »
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #15 le: 03 décembre 2020, 20H 19mn 41s »
Les basculeurs, c'est un peu la loterie et c'est important. Certains ont déjà été changés ? (tu as vu les factures ?)

Je ne sais pas, et pour l'instant j'ai vu que la facture la plus récente, grosse révision totale mais pas de mention de basculeurs. Mais vu que la ST4 ne se vend pas, je me dis que si basculeurs sont nazes, aussi bien je récupère ceux de la ST4 (qui sont nickels) et je vend le reste de la moto en pièces  :D
« Modifié: 03 décembre 2020, 20H 22mn 13s par Butyra »

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #16 le: 03 décembre 2020, 20H 20mn 08s »
https://www.youtube.com/watch?v=KSMwvp8sIbg
a regarder  :wink:

Tu me crois si je te dis que je viens de la regarder il y a 2 minutes ?  :lol:

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #17 le: 03 décembre 2020, 20H 22mn 02s »
J'ai bien aimé ton essai  :D

Comme indiqué c'est pas débordant mais normalement dans les tours "ça va mieux", donc elle peut être un peu gommée. Pour le frein ça mort ou pas fonction de le purge ou des plaquettes, bref pour un même équipement du peux avoir 2 ressentis opposés.
Pour la position y'a rien à faire, tu roules avec les bars sur l'axe de roue avant  :sm19:

Donc rien à voir avec un SS quelque soit la génération  :bowdown:

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #18 le: 03 décembre 2020, 20H 37mn 34s »
Elle est rigolotte cette nana, sympas les vidéos!  :thumbsup:

En revanche, je ne vous suis pas du tout sur votre ressenti de la différence entre 748/9xx et 900 SSie. Pour moi, la position de conduite et l’impact sur les poignets et le cou sont totalement comparables. Vaux mieux avoir de longs bras, pour rouler longtemps en SSie, avec une position presque allongé sur le réservoir. Certes, on a le cul un poil moins relevé que sur les SBK, mais c’est quand même assez viril au bout d’une heure de route. Je précise à toutes fins utiles que j’ai 44.000 bornes de SSie au compteur (période 30-40 ans) et 8.000 seulement en 916 (passé 47 ans). Je ne trouve pas du tout que cette dernière soit moins confortable que la SSie. J’ai aussi fait un millier de bornes en 600 SS à carbus de 1998, et là, c’est clair, on se croirait en Vespa, en comparaison. Donc pour moi, les deux générations de SS (carbu et ie) n’ont strictement rien à voir niveau confort et conduite...
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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #19 le: 03 décembre 2020, 20H 45mn 30s »
Vaux mieux avoir de longs bras, pour rouler longtemps en SSie, avec une position presque allongé sur le réservoir.

Même constat en effet. Alors que sur la 748 j'avais au contraire l'impression d'être tout ramassé, en crapaud, et je suis pas sûr de savoir pourquoi mais ça m'a vraiment pas fait la même sensation.

Bon, à chaque fois sur un essai en 10 minutes, alors à relativiser, sans doute...

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #20 le: 03 décembre 2020, 20H 51mn 49s »
pour les video c'est karen de fraka motors angers
« Modifié: 03 décembre 2020, 20H 54mn 54s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
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Re : Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #21 le: 03 décembre 2020, 21H 10mn 08s »
Vaux mieux avoir de longs bras, pour rouler longtemps en SSie, avec une position presque allongé sur le réservoir.

Même constat en effet. Alors que sur la 748 j'avais au contraire l'impression d'être tout ramassé, en crapaud, et je suis pas sûr de savoir pourquoi mais ça m'a vraiment pas fait la même sensation.

Bon, à chaque fois sur un essai en 10 minutes, alors à relativiser, sans doute...

Ok pour ma part, mea culpa : je me basais sur une comparaison avec une SS à carbu et pensais que les SSIE étaient à peu près du même moule  :oops:

Pour la vidéo, ça fait plaisir à entendre parce que c'est exactement mon vécu ! Plutôt qu'une qui présente bien, une qui a plein d'options, une qui a peu de km, une qui ... bref, j'ai demandé les factures au vendeur, j'ai appelé le garagiste qui l'entretenait (déjà sa bonne réputation m'a mis en confiance) et il m'a confirmé qu'elle était mécaniquement très bien et qu'elle n'était pas d'une mauvaise série puisque ses basculeurs d'origine étaient toujours OK.

Je suis donc allé la voir à 500km avec la remorque et suis revenu avec (re-500km). Depuis mon mécano m'a confirmé que les basculeurs étaient encore corrects.

Bref, à mes yeux pour éviter les ennuis, l'important est de bien acheter c'est à dire le moins possible à l'aveuglette du coup, je ne saurais que te conseillerais de contacter le garage qui a fait la grosse révision  :wink:

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #22 le: 03 décembre 2020, 21H 17mn 58s »
Prends donc un s4r 996 !
T'as le D4 , il sont pas trop cher et tu peux rouler avec tout les jours sans craindre pour tes articulations... :)
A moins que tu veuilles vraiment des bracelets...
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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #23 le: 04 décembre 2020, 07H 33mn 45s »
Lizou, si tu nous lis, toi qui roules encore en 800 SSie et en 996 (ainsi qu’en Mostro et en Multi), quel est ton ressenti SSie vs Tamburini niveau position de conduite et (in)confort ?
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Hors ligne Lizou

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #24 le: 04 décembre 2020, 09H 49mn 03s »
Entre le SSie et le 996, la position c'est kif-kif. Ce qui change c'est le centre de gravité (et puis le SSie est plus haut), donc en passant de l'une à l'autre on adapte un peu son pilotage.
Divorcée du 800 SSie, après 18 ans de vie commune.
Mais aussi spécialiste des routes à chèvres en 996.

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #25 le: 04 décembre 2020, 18H 40mn 18s »
Merci de ton retour :) C'est intéressant, je n'ai pas eu le même ressenti. Mais encore une fois, sur un essai rapide à chaque fois, dur d'être bien affirmatif...

Prends donc un s4r 996 !  [...]

Pour le coup les bracelets c'est le 1er point du cahier des charges. J'aime cette position sur l'avant, bras entourant le réservoir, pas au quotidien mais de temps en temps. Après, entre une dérivée de la piste et une typée GT il y a un monde... que je n'ai probablement pas encore bien exploré à fond.

En attendant ça se précise au sujet de celle que j'ai essayée hier, on discute. Je pourrais bien me faire plaisir et y aller :)

Si vos yeux avertis voient un souci dans l'annonce sus-mentionnée, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #26 le: 04 décembre 2020, 18H 59mn 43s »
Faut y aller, si elle te botte! Tu la ramènes dans ton garage, tu la fais briller et tu hurles « Joyeux Noël »!!!

Niveau tarif, tu as pu négocier un peu?
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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #27 le: 04 décembre 2020, 19H 00mn 14s »
Je dirai bien que le gros soucis c'est toi, mais comme tu es plutôt nouveau sur ce site, tu pourrais mal le prendre ...  :lol: :lol:
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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #28 le: 04 décembre 2020, 19H 10mn 33s »
Niveau tarif ça devrait s'arrondir à 6000€.

Sauval : oh ça va, j'ai de la bouteille sur les forums, je pense saisir l'ambiance du lieu  :D

Hors ligne J-Pierre

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Re : Ca vaut le coup une 748 ?
« Réponse #29 le: 04 décembre 2020, 19H 29mn 29s »
C'est vrai que des fois, il faut suivre son instinct. Prendre les bons conseils avant d'aller voir la belle et arrêter de se faire des films une fois le tour et l'essai effectué. Si t'es descendu de la moto avec la banane, alors faut y aller! Négo en sortant tous les arguments de mauvaise foi possibles en essayant de paraitre de bonne foi hein  :lol: ...
Sinon, tu trouveras toujours une raison, un doute, un avis qui te fera douter et peut-être passer à coté d'une "bonne affaire"...
Sur les photos, elle présente bien!
Après, pour le confort, là, tu sais que c'est pas le propos...

Parfois ( souvent?!!) Les motos réputées super fiables sont mal suivies, parce que justement elles sont réputées sans souci. Et c'est là qu'arrivent les emmerdes  alors qu'une moto réputée à problèmes aura sans doutes été suivie et bichonnée un peu plus...


Deux cylindres et pis c'est tout!