Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: Al flimstar le 16 avril 2010, 16H 52mn 39s
-
La vie est en mouvement permanent...bon ok, j'admets..je pète un peu une pile là :roll:
mais parfois se contenter de la regarder n’est pas non plus désagréable : il est aussi bon de se poser dans une zen contemplation… certains y ont même trouvé la voie de l’illumination…
Bref, j’en suis déjà à la conclusion. Commençons donc par…. Le commencement : le mouvement (2 qui suivent, ça promet :D)
Depuis que j’ai l’âge de mettre des languettes de carton dans les rayons de mon vélo, j’ai toujours eu une irrésistible attirance pour les vieilles motos, ma première pétoire ? 350RDLC (pas la 31k, l’autre, la 4LO, la vraie) puis 500RDLC puis une commando, pas très longtemps, mais quand même…ça compte. Malgré tout, ça n’empêchait pas mon œil glauque de lorgner sur les dernières nouveautés inaccessibles alors pour ma bourse (vous savez, ces étrons à phare carré que les vieux barbus appellent désormais «les vraies ducati» et autres RC30) en rêvant de puissances démentielles : 90, 100 et même parfois 110CV :roll:.
Bon, revenons à nos moutons, après avoir craqué pour un 1198S de kéké (m’en fous, dans 20 ans les kékés de demain diront « étron poussif de vieux con barbu» en enfourchant leur Ducati Bi-rotor en « L » à pile à combustible de 500cv… bridée à 50…), je m’étais mis dans la tête de rouler et tomber aussi en panne en couples coniques, à moins que ce soit l’inverse, j’sais pu !
ndlr :
- tomber en panne avec un CC te procure un respect certain des badauds devant tant de prise de risque à faire rouler une pièce de musée,
- tomber en panne en SBK italienne de kéké te fait juste passer pour un con, il parait que le ridicule ne tue pas, c’est déjà ça !
Médisance ma foi puisque panne il n’y a eu qu’avec le CC, et encore... petite la panne.
Chapitre 1 – Quo Vadis
Bref, sur ce forum je tombe sur un gars sympa -que nous appellerons ici « Mérou » afin de garder son anonymat :sm19:- qui vend justement un Darmah.
Darmah ? C’est quoi ça ? Moi j’veux un CC :ranting:, le moteur quoi, le beau truc avec des engrenages partout ! J’m’en balance de l’emballage si t’as pas de 900SS :ranting:! Et pis il est où le carter gravé « ducati » en gros ??
Grossière erreur de béotien, mais première étape d’un chemin tracé vers la route de l’amateur éclairé… à la lampe torche… euh…à la bougie :siffler:
On discute, je monte dans le « nord », j’embarque la moto. Cette entrée en matière dans le royaume du CC ne fut pas des plus inutiles, un coup de cœur raisonné, un pommard qui dépucelle les papilles avant d’attaquer une Romanée-Conti la bien-nommée. Et puis, quelle gueule elle a cette Darmah :dribble:
Chapitre 2 – Alea Jacta Est
Darmah-az-casba. Ca y est, j’ai mon Yin & Yang motocycliste :
2 brêles diamétralement opposées, 2 pans de l’évolution du bicylindre en « L ». A ce moment je crois que ma quête s’arrête, que je vais enfin pouvoir contempler et que l’illumination est proche. :bowdown:
Et puis question budget, viser autre chose n’était pas d’actualité, l’Egli Vincent c’est pas pour tout de suite :siffler:
Que nenni gentlemen ! La vie, son mouvement, tout ça… me voilà à nouveau repris par les vagues et emmené au large et tout ça à cause d'un hasard, d’une connerie écrite sur un bristol de remerciement que j’avais joint au règlement d’une paire de guidons…
En substance :
« merci pour les guidons, Darmah bôôô comme ça, dommage que tu n’ais pas dans tes cartons un carter rond … »
Réponse de l’intéressé : « moi non, des potes prêts à vendre oui »
Là les bras m’en tombent ! quel plan foireux on va encore me proposer ?
Sur ces belles paroles je reçois la photo d’une bombe : une Sport d’un jaune à en filer une demie-molle à ducatmat –désolé vieux, fallait que j’illustre mon propos :oops:- splendide bien que quelque peu modifiée
un sourire satisfait sur la face (quand ça remonte jusqu’aux oreilles, moi je dis « satisfait », si ça remonte plus haut je vais chercher des glaçons) mais une inquiétude tout de même à aller m’endetter pour ce nouveau nid à emmerdes avide de vilos au tarif exorbitant, je réfléchis donc au problème : vendre le darmah ou le 1198 :cry:
Chapitre 3 – Para Bellum
Ca y est je suis prêt psychologiquement à me taper des bornes dans une bétaillère puante d’essence pour aller récupérer mon dû.
Et là c'est la grosse déconvenue : le gars hésite finalement, veut se laisser le temps de la réflexion. :?
Je le comprends, mais ça me fait ch..r grave ! C’est vrai que lorsque l’on vend un truc comme ça, à un moment ou un autre on le regrette toujours
Misère, tant pis, si ça n’est pas celle là ce sera une autre. Maintenant je sais qu’on peut trouver à un tarif décent (terme certes mal approprié pour peu que l'on cause de couples coniques :siffler:), ou plutôt que l’on peut trouver un vendeur qui ne se tripote pas trop sur le prix en croyant s’adresser à un touriste japonais
En stand-by donc sur cette première très belle moto je poursuivis mes investigations de fin limeur limier.
la suite bientôt
-
Excellent !!! :lol:
Merci pour cette grande prose. :thumbsup:
:cheers:
-
arf :dribble: encore un poète! :thumbsup:
féloche! :cheers:
-
Joli Al :dribble:
Merci :thumbsup:
-
salut AL, c'est un appel au secours ?
tu peux aller voir sur ce forum d'anciennes, ça parle beaucoup Ducati mais pas que.
http://www.clubcaferacer.com/
:thumbsup: courage vieux
-
C'est beau... :bowdown:
-
C'est bon Al ! Tu vas lâcher le morceau maintenant ou tu attends d'avoir un public plus nombreux sur ce post.
-
C'est bon, suis là tu peux tout nous dire maintenant
[mode gros cou: OFF]
Sinon belle prose Al ;)
-
C'est bon Al ! Tu vas lâcher le morceau maintenant ou tu attends d'avoir un public plus nombreux sur ce post.
un public nombreux sur la section CC? 8O
Mais voyons! on n'est pas dans desmourium âgecanonix :D
la suite dès que j'ai la carte grise...début mai :wink:
-
:thumbsup:
tu as vendus laquelle finalement
-
vous savez, ces étrons à phare carré que les vieux barbus appellent désormais «les vraies ducati»
Disdon' !!! :ranting:
Un peu de respect pour nos mamies steuplait :D
Bon tu vas l'cracher le morceau, bordel !! :sm19:
Tu devrais acheter des brêles plus souvent... tellement tes récits sont agréables à lire :D
-
:thumbsup:
tu as vendus laquelle finalement
c'est là que ça se corse....aucune 8O :?
-
Depuis que j’ai l’âge de mettre des languettes de carton dans les rayons de mon vélo, [...]
J'adorais ça :thumbsup:
-
Bon tu vas l'cracher le morceau, bordel !! :sm19:
bon, un p'tit bout avant de me faire radier :cry:
en espérant que ça me porte pas la poisse (je vous raconterais à l'occaz le super plan foireux que j'ai eu à clermont Ferrand :siffler:)
(http://img191.imageshack.us/img191/7181/image1rm.jpg) (http://img191.imageshack.us/i/image1rm.jpg/)
-
qui est ce Al ???
:D
-
:dribble:
très belle prose, j'adore :P
:thumbsup:
et merci pour le clin d'oeil :D :cheers:
alors t'a acheté une 750 Sport ? :dribble:
JAUNE ?!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
le moteur à l'air un peu amélioré :dribble: au vu des carbus, 36, 38 ou 40 ?
-
La suite donc…
N’y croyant plus trop pour le 750S, je continuais donc mes recherches sur le net :crash:.
Recherches peu fructueuses ma foi, le nombre de CC carters ronds en vente, ou du moins en annonce, étant à peu près à l’image du nombre de neurone que l’on pourrait trouver dans le crane de Loana (et inversement, la quantité de plastique dans ses seins à l'image de ce que l'on peut trouver sur la dernière VFR): peu nombreux et très éloignés.
Je positivais alors le truc : plus de temps pour vendre le Darmah., on se pose et on laisse faire les choses (cf contemplation) :arabe:
Une fois de plus, grosse erreur d’appréciation, la pause est courte, un pote m’appelle me demande si j’ai vu l’annonce qui est passée…ben quelle annonce ? 8O
Je vais donc voir la fameuse annonce : un p’tit 750GT tout beau. :dribble:
Pas ce que je cherchais, ou du moins pas ce sur quoi j’avais des attentes (pour les 2 du fond : j’étais sur un 750S initialement, oui oui !), bien qu'à la base je cherchais simplement une "round case". Du coup une vraie surprise.
Ni une, ni deux, un p’tit mail de derrière les fagots envoyé, une réponse qui se fait suivre de nombreuses photos toutes plus belles les unes que les autres. Que fais-je :?? mouarff la torture :
Rester dans l’attente d’un hypothétique Sport qui ne sera peut-être jamais vendu ou « foncer » sur cette GT superbement refaite (partie cycle et moteur ad hoc). Et en plus il a mis des gros carbus le bougre !
On s’appelle donc, le gars est sympa, j’aime comment il voit les choses et son attitude : je ne suis pas en face d’un trader ou d’un commissaire priseur mais bien en train de discuter avec un Motard.
Je me lance alors dans de savants calculs : f(750GT) = racine carré (Darmah) x accastillage(750S) / (prêt bancaire – coussinet de bielle) + (pompe gros débit x gros calin à la banquière)
J’envoyai donc mon chèque de réservation qui ainsi me permettait de devenir le propriétaire virtuel d’un 750GT tout beau tout propre. :dribble: :Jumpy:
Ndlr : sachant que Mr Flimstar n’a pas encore vendu son Darmah, il s’avère à fortiori que la 750GT précitée reste la propriété de la banque. En conséquence notre organisme de prêt s’accorde à laisser l’usufruit de la 750GT à Mr Flimstar sous les conditions décrites au paragraphe 4 – alinéa 6-B. signé : le banquier
8O 8O :?
….culé d’banquier :ranting:
m'en fout, c'est moi kki a virtuellement comment kon dit déjà? l'usure frit de la moto
Une tite photo de LA moto avec son porte cagette à poulets ? Parceque en substance, ben c’est pas encore MA moto… Bof, au pire ça deviendra le topic de la moto que j’aurais pu avoir
Ou alors je fais un sondage photo/pas photo! Oui c’est bien ça un sondage ! il y en a bien sur la couleur des fritteuses de rue ou des 1098/1198/848. Alors pourquoi pas un beau sondage
…..
Pitain elle est où la touche sondage sur le forum ?
....
Une photo? :D
(http://img687.imageshack.us/img687/9972/c4cd.jpg) (http://img687.imageshack.us/i/c4cd.jpg/)
la suite bientôt :siffler:
le moteur à l'air un peu amélioré :dribble: au vu des carbus, 36, 38 ou 40 ?
36mm :wink:
-
tin félicitations , ça brille :cheers:
-
Superbe !
mais bon, c'est pas à toi que je vais faire le topo sur les fausses "vieilles belles ducat" bien refaites ... :wink:
En tout cas elle à vraiment l'air très propre :thumbsup:
-
Agécanonix !!! ? Tu veux une baffe ?
Bon mon p'tit Al, si tu penses la ramener par la route, je suis ton homme porte-bonheur pour t'accompagner. Avec moi tu ne risques rien. L'âme du Desmo m'abite. :D
Plô
-
franchement superbe moto :thumbsup:
très propre
comme dit plô on peut te servir d'escorte pour le retour de la mamie !
-
encore une belle moto,Seb ,excellent choix ,elle est magnifique.... :ranting:
je compte sur toi pour nous épater et la garder dans le bel état ou elle est maintenant..
et pis belle prose !!! :thumbsup: :cheers: :cheers: :D
-
merci à tous pour vos commentaires et surtout d'avoir pris le temps de lire mes conneries :D
je récupère la moto le 17 ou le 18 mai. J'vous ferai un beau CR plein de photos
:cheers: :cheers:
-
AL: je te déteste :ranting: :cheers:
-
Pffff je tombe là dessus ce matin, aprés avoir presqu'embauché en avance :D
Bon début de journée.
Mon conseil:
-écris davantage
-cause moins
-tu peux me resservir de la roteuse sans étiquette mon salaud :sm19:
excellente histoire, et comme dit plus haut, je souhaite que tu changes souvent de brêles, pour te lire plus souvent :thumbsup:
-
Al, j'oubliais, t'es quand même un enfoiré ... :sm19: :sm19:
-
même un très GROS ENFOIRE :D
-
changer souvent? Pas trop quand même!
c'est vrai que ces derniers temps certaines choses s'accélèrent, mais globalement dans ma vie de motard j'ai été assez fidèle et n'ai pas eu énormément de bécanes.
AL: je te déteste :ranting: :cheers:
Al, j'oubliais, t'es quand même un enfoiré ... :sm19: :sm19:
moouuuuiiiii! je saiiiiiiiis!
moi aussi j'vous aime mes p'tits poussins :sm19:
-
3 motos, ça commence à faire pas mal... Si t'as besoin d'aide pour les faire rouler régulièrement, je suis disposée à te rendre service. :D
-
euh, faut quand même que je vende la Darmah parceque là..euh.. ben j'ai un peu dépassé le budget emprunt :roll:
-
ouai si ta un problème pour les faire rouler je suis là aussi!!!! :siffler:
et puis si tu veux je te prêterais une de mes une des miennes
surtout une :D
-
une autre petite avec vue sur le porte gourdasse
(http://img186.imageshack.us/img186/8392/c827.jpg) (http://img186.imageshack.us/i/c827.jpg/)
et puis si tu veux je te prêterais une de mes une des miennes
surtout une :D
the fatboy? :dribble: :dribble:
ah ça faut que je l'essaye ton vibro géant
-
Tiens, je ne me souviens pas que sur ces p’tites vieilles, il y avait un frein de direction à l’arrière du cadre ??? :siffler:
-
Bon j'ai pas lu parce que c'est trop long, mais les images sont belles ! :P
:lol: :lol: :lol:
Non, bien sûr. Te lire est toujours un régal ! Alors quand t'es inspiré... :bowdown:
:thumbsup:
-
Tiens, je ne me souviens pas que sur ces ptites vieilles, il y avait un frein de direction à larrière du cadre ??? :siffler:
c'est le bidule pour fixer la selle, à savoir si c'est celui d'origine.
-
Je te rassure, il est d'origine. (Verrouillage de selle) :D
-
...et moi comme un imbécile je pars au quart de tour :roll:
plô: :cheers:
-
:dribble: :dribble: :dribble:
Superbissime :dribble:
(je ne pense pas que ce soit français, mais bon :D)
Bon Diou qu'elle est belle :P
je serais toi je la laisserais comme ça : avec la manie de transformer les 750 GT en 750 Sport, y'aura bientôt plus de belles GT :cry:
Vraiment une très, très belle bécane :P
et puis... Couleur Or ca se rapproche du jaune :D
-
je serais toi je la laisserais comme ça : avec la manie de transformer les 750 GT en 750 Sport, y'aura bientôt plus de belles GT :cry:
je suis assez d'accord ou alors faudrait que ce soit totalement réversible (ce qui est délicat avec les fix de cale-pieds)
et puis cette manie aussi de transformer les "S" en "SS": je n'ai pas vu une seule S à vendre qui (pour celle qui en sont équipées) ait sa vraie bulle optionnelle avec le phare mobile à l'intérieur de la bulle. Toutes celles que j'ai vu on le Phare genre "SS" monté fixe sur la tête de fourche
:cheers:
-
tu ferais mieux de garde le darmah
moi je dit ca je dit rien hein!!! :D
le seul hic sur ce bestiau c'est le cornet malossi rouge scoobite replica
mais sinon j'ai hate de boire un verre pour feter tout ça moi :siffler:
-
aller, pour mon 2500ème post ( :roll:...déjà :roll:)
une autre petite photo, j'ai pas pu résister :D
(http://img444.imageshack.us/img444/157/c51c.jpg) (http://img444.imageshack.us/i/c51c.jpg/)
si quelqu'un sait d'où provient ce support de feu arrière ??
on dirait un support de MHR des années 80 :?
-
si quelqu'un sait d'où provient ce support de feu arrière ??
Oué, d'une ducati 750 gt de 72 environ :sm19: :sm19:
-
aller, pour mon 2500ème post ( :roll:...déjà :roll:)
une autre petite photo, j'ai pas pu résister :D
(http://img444.imageshack.us/img444/157/c51c.jpg) (http://img444.imageshack.us/i/c51c.jpg/)
si quelqu'un sait d'où provient ce support de feu arrière ??
on dirait un support de MHR des années 80 :?
Chez Ducati, la fourniture des accessoires a toujours été très aléatoire... En voici une qui a le même modèle de feu rouge mais peint en noir et positionné différemment...
(http://www.zimagez.com/miniature/img033145.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/img033145.php)
-
c'est du CEV et il y a les mêmes chez GUZZI T3 CALIF
-
Salut,
C'est clair qu'à l'époque la fourniture des accessoires était très aléatoire et cela dépendait aussi si l'usine payait ou pas les fournisseurs :D
Mais une chose est sûre, ce support arrière CEV chromé n'a jamais était monté sur les carters rond (encore moins en noir). Il ne figure pas non plus sur les catalogues pièces détachées des 750GT/S éd '73 et '74.
Hormis qu'ils aient été montés sur les Guzzi, ils ont d'abord équipé les 750/900SS modèle US en '76/'77 et SS >'77 EUR me semble-t'il et par la suite les 900MHR '79/'83.
Les modèles noirs c'était pour les 900 SD/SSD Darmah mais avec en plus le support cligno incorporé.
Bon nombre de ces machines ont été restaurées et pas toutes ne respectent l'origine (du détail) :wink:
La 750GT postée par sleop semble-être une 3eme série '73 avec démarreur (très rare)
@plouch
-
est-ce que ce n'est pas normalement un porte-plaque comme la mienne par exemple ? Avec le feu CEV rond ?
http://img1.imagilive.com/0410/IMG_5133bis.JPG
Les monos c'est pareil, y'en a pas deux identiques :lol:
-
si, c'est un peu ce style mais les formes ont varié suivant les millésimes. rapport à ton petit phare rond, il me semble que la GT de 72 a le même style de feu.
Pour info, la "mienne" est un modèle 74
tu ferais mieux de garde le darmah
...
le seul hic sur ce bestiau c'est le cornet malossi rouge scoobite replica
je ne peux pas tout garder :cry:
d'accord avec toi pour le filtre, il y a plus sympa...
-
salut, tu vas surement être contacté (si c'est pas déjà fait) par quelqu'un qui fait le recensement de tous les carters rond de France et qui prévoit un rassemblement.
-
Salut Seb,
Elle est magnifique, ta meule :P
Effectivement, le support du phare AR n'est pas d'origine. Celui du phare AV non plus, et il me semble que toutes les 750 GT étaient équipées de clignotants.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec :thumbsup:
salut, tu vas surement être contacté (si c'est pas déjà fait) par quelqu'un qui fait le recensement de tous les carters rond de France et qui prévoit un rassemblement.
Et ce rassemblement n'aurait t'il pas lieu au Vigeant du 30/07 au 02/08 à tout hasard :D
-
salut, tu vas surement être contacté (si c'est pas déjà fait) par quelqu'un qui fait le recensement de tous les carters rond de France et qui prévoit un rassemblement.
salut Laurent,j'ai mon pote qui a enfin commencé le remontage de son "750S" . fais passer l'info au recenseur ,tu peux me faire un MP..
au fait,avez vous vu sur ducatannonces le GT à 3000 euros ?? il est resté un jour ,j'ai appellé samedi 1er mai ,vendu ,annonce parue le 30 avril.... :cry:j'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu l' annonce... 8O :P
j 'ai gardé la photo... :D
-
Elle est magnifique, ta meule :P
le 18, seulement le 18 je pourrai dire "ma meule" :wink:
effectivement les pattes phares ne sont pas les bonnes, ici c'est plus type 750 Sport. Mais bonjour la galère pour en choper sur eBay (hors de question de mettre 180€ pour 2 bouts de ressorts tordus :ranting:)
A moins que Zemole ait une subite envie de faire un échange :siffler:
:D
au fait,avez vous vu sur ducatannonces le GT à 3000 euros ?? il est resté un jour ,j'ai appellé samedi 1er mai ,vendu ,annonce parue le 30 avril.... :cry:j'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu l' annonce... 8O :P
alors pour que tu puisses pleurer encore plus, sache que cette annonce est passée environ 10mn sur le bon coin le vendredi avant de disparaitre et qu'elle a été validée sur ducatannonce alors que la meule était déjà vendue.
Tu pleures toujours pas? ...Ca va venir:
le type lâchait avec la moto un autre moteur carters rond...
et je suis sûr que c'est un gars du forum qui l'a eu cette moto, un gars de l'Oise qui a pu se déplacer très très rapidement pour aller embarquer le lot :siffler:
:cry:
-
et il me semble que toutes les 750 GT étaient équipées de clignotants.
je ne sais pas trop... en 74 certainement mais en 72 c'est pas dit.
perso j'aime bien comme ça, et puis il y a ça qui m'arrange bien:
"Article 41 ter
Les prescriptions suivantes sont applicables aux motocycles qui sont immatriculés pour la première fois après le 25 novembre 1975:
Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux. "
:wink:
-
au fait,avez vous vu sur ducatannonces le GT à 3000 euros ?? il est resté un jour ,j'ai appellé samedi 1er mai ,vendu ,annonce parue le 30 avril.... :cry:j'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu l' annonce... 8O :P
alors pour que tu puisses pleurer encore plus, sache que cette annonce est passée environ 10mn sur le bon coin le vendredi avant de disparaitre et qu'elle a été validée sur ducatannonce alors que la meule était déjà vendue.
Tu pleures toujours pas? ...Ca va venir:
le type lâchait avec la moto un autre moteur carters rond...
et je suis sûr que c'est un gars du forum qui l'a eu cette moto, un gars de l'Oise qui a pu se déplacer très très rapidement pour aller embarquer le lot :siffler:
:cry:
arrete d'en parler stp j en pleure encore :cry:
-
et je suis sûr que c'est un gars du forum qui l'a eu cette moto, un gars de l'Oise qui a pu se déplacer très très rapidement pour aller embarquer le lot :siffler:
:cry:
non ce n'est pas moi, je l'ai même pas vu l'annonce, évidemment j'y serai allé.
-
Salut,
(http://www.zimagez.com/miniature/img033145.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/img033145.php)
Les pattes support de phare avant sur ta 750GT sont exactement le même modèle que sur cette 750GT... tout comme celles qu'il y aurait du avoir sur la 860GT de Zemole...
Au passage, beaucoup plus rare à trouver que celles type ressort des 750GT 1972/1973 ou 860GTS :bowdown:
L'heureux acheteur de cette 750GT aura "énormément" de travail pour faire quelque chose de "bien" :wink:
@plouch
-
Je ne viens pas souvent par ici car ça donne trop envie d'avoir une de ces machines dans le garage et je te félicite pour tes acquisitions....... :wink:
-
Chapitre 4 - carpe diem quam minimum credula postero
En ce beau matin du mardi 18 mai de l’an de grâce 2010 (ne pas confondre avec le « lent de Grasse », un célèbre légume à bout vert officiant dans certains virages du sud de la France) je me levai guilleret comme l’étalon que l’on mène à la jument.
Préparation du paco de rations de survie (terrine et champagne) et zou dans la Volvo du pote pour perception de l’alcoolique l’acolyte bordelais qui allait égayer ma morne journée d’autoroute. :D
Arrivée tonitruante à Pessac, je jugeai rapidement de l’utilité de la moustache de l’animal sauvage Sauval: telle les fanons de la baleine filtrant le krill nourricier, cette touffe de poils d’apparat me sauva d’une mort violente par asphyxie, jouant le rôle d’un écran étanche à une haleine matinale dont les fragrances n’étaient pas sans rappeler celles du quartier des tanneurs de Marrakech.
Ceci étant j’embarquai donc la plus célèbre moustache blonde de planète dans cette aventure dans un but bien précis: grâce à sa taille adaptée, l’équarisseur bordelais, le caviste de Volgograd peut en effet contrôler à loisir toute fuite suspecte sous une moto rien qu’en levant les yeux*, performance impossible au commun des mortels sans risque de violentes douleurs lombaires. La suite me donnerait raison….
* l’efficacité de ce mouvement peut être optimisée par l’entrainement lors d’apéros répétés grâce à un mouvement de la tête d’avant en arrière. Le lever de coude y est alors associé :siffler:
2 heures plus tard, arrivés à bon port : elle est là dans le garage…on la sort, belle sous le soleil dans sa livrée noire et vieil or (« c’est presque jaune » - évangile selon ducatmat – 2010 :bowdown:).
Les photos étant une chose, se la faire à la Saint-Thomas en est une autre : je ne cacherais pas que j’avais la petite angoisse de trouver un tromblon maquillé au polish. Autant vous dire donc que je ne fus point déçu (mais ça c’est l’œil du mec excité), Sauval lui regarde plus loin, plus bas aussi.
Bref, les yeux tous brillants d’un gosse de 8 ans dans le rayon Lego technique d’un grand magasin – Ben Quoi ?! Oui j’aimais bien les lego techniques étant gamin :P– je tente de ne pas laisser transparaitre trop d’émotions qui risqueraient de me faire passer pour un névropathe échappé de sa chambre molletonnée
La belle démarre accompagnée du beau broapp des contis « homologués » (ah les années 70… !). :dribble:
Et là… misère ! Le kick est cassé dans la zone de l’axe cannelé**. Kick qui avait été réparé chez un pro (pas un sagouin, un bon) mais dont la soudure n’a pas tenu. Rien de grave en soit puisque une honnête baisse du prix a été effectuée, mais rageant : impossible de rouler sans kick, et moi qui voulais faire le tour des popotes en rentrant à la maison… :cry:
Bref, merci Sauval d’avoir eu l’œil ET merci à MOI d’être assez prudent pour ramener une moto sur la remorque « au cas où » malgré les quolibets des copains.
** à noter que sur 2 motos à couples coniques, j’en suis déjà à 2 kicks… :ranting: (et là c'est pas moi qui l'ai démarrée)
L’achat eu donc lieu, le voyage de retour se fit dans l’angoisse d’une sangle qui se décroche, d’un Sauval qui détourne le convoi me laissant seul sur une aire d’autoroute lors de la pause pipi de trop (il avait un regard bizarre des fois). Mais finalement le retour dans les pénates se passa sans encombre, quelques centaines de km à refaire le monde et disserter sur le bien fondé de s’ouvrir la meilleur des bouteilles de vin comme ça, entre amis, en rompant les miches fraiches de la boulangère et en dégustant la rosette de la charcutière (chacun y verra ce qu’il veut, n’est-ce pas !)
Retour sans encombre donc, entrecoupée d’une pause apéro en terrasse à Pessac rejoints par Funk et Pim.
Je parle, je parle, je vais peut-être vous RE-mettre quelques photos, non ?
Bien, sur ce je vous laisse et je retourne à ma contemplation. Et puis si un jour il n’y a plus d’essence, ça me fera un sacrément beau guéridon !
Et puis, si quelqu’un a un kick de GT à un tarif correct….. Help !
THAT’S ALL FOLKS
(http://img707.imageshack.us/img707/7329/95001829.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/95001829.jpg/)
(http://img405.imageshack.us/img405/853/36869689.jpg) (http://img405.imageshack.us/i/36869689.jpg/)
(http://img175.imageshack.us/img175/9456/28710972.jpg) (http://img175.imageshack.us/i/28710972.jpg/)
(http://img441.imageshack.us/img441/1917/53235556.jpg) (http://img441.imageshack.us/i/53235556.jpg/)
PS: pour les rétros, le maitre-cylindre, les pattes du phare.... je sais :wink:
PS2: le moteur a une plaque "750S", donc je suppose que c'est un moteur issue de la moto du même nom. Il a subit une réfection totale sérieuse chez déclic-moto avec entre autre:
manneton 36, roulements, culasses, pompe gros débit, pistons forgés, etc...
si ça en intéresse certains je ferai passer la liste des pièces changées avec tarifs (ça peut être utile pour estimer une rénov).
-
THAT’S ALL FOLKS
:cry:
Quand est-ce que tu achètes une nouvelle bécane ? :D
Amuse toi bien avec ta mamie :bowdown:
(... quand tu auras le kick :D)
-
sinon pour les rétros inexistants, les MC de Monster Dark et les pattes de phares, tu sais ? :D :lol:
J'ai toujours autant de plaisir à te lire, je me bidonne à chaque fois :lol:
sinon vive le démarrage à la poussette :D
elle est belle en tout cas, surtout dans cette livrée "c'est presque jaune" :D :P
-
bon on voulait pas te le dire, histoire que tu fasses pas un infarctus dans le jardin du sauval et qu'on soit obligé de te donner a manger a Gogo, mais y a quand même une sacrement grosse fissure sur ton cadre et sauval a passé sont temps a éponger l'huile qui suintait pour pas te gâcher ton plaisir :D
Quand je parle de l'huile qui suinte je parle de celle de la moto on est bien d'accord :siffler:
Bon sinon j'espère au moins que t'as nettoyé les sièges de la vulvo avant de la rendre a ton pote :D
content de t'avoir vu nager dans ce bonheur :cheers:
-
C'est bô, comme toujours :thumbsup: (ta prose, hein... Mais la moto aussi, remarque !)
-
sauval a passé sont temps a éponger l'huile...Quand je parle de l'huile qui suinte je parle de celle de la moto on est bien
Bon sinon j'espère au moins que t'as nettoyé les sièges de la vulvo avant de la rendre a ton pote :D
content de t'avoir vu nager dans ce bonheur :cheers:
j'ose pas imaginer dans quoi tu m'as vu nager... :?
petite parenthèse:
hier soir j'ai commencé à lire les coupures de presse d'époque (que le vendeur m'a donné lors de l'achat) qui parlait de la GT et autres "S", certains commentaires sont hilarants et c'est super intéressant de voir le changement qu'il y a eu sur la façon de traiter les sujet selon les priorités des motards de l'époque et d'aujourd'hui (ou selon le marketing.. :siffler:).
Ah..je confirme un truc:
- les clignos c'était pas obligé mais que c'était conseiller de les mettre en option sur une GT (dixit un journaliste)
- des photos d'époque de GT (après 73) avec garde-boue avant inox, le mien n'est donc pas déconnant semble-t-il
-
Toi, j’ai deux mots à te dire !!! :ranting:
Bein, fi des garces, mon chaloupiaud, tu préfères la compagnie des « boidulait » aux Charentais pour aller chercher ton bestiaux. Traître, renégat, …
Quoiqu’avec un Sauval et sa réputation :siffler:, y’a pas photo. Il est hors concours et la partie est perdue d’avance.
Bon, je suis bien content pour toi et j’espère qu’elle te donnera autant de plaisir que toutes celles que j’ai pu essayer à l’époque.
Toujours aussi belles ces Borrani ! :dribble:
:thumbsup:
-
Ta oublier le filtre a air de scoobite...
je me demande ce qu il te passe par la tete pour nous sortir tout ça.... :lol:
-
Ah la la !!!!
Que dire ?
Profite bien de ton nouvel achat. :thumbsup:
-
Et là c'est la grosse déconvenue : le gars hésite finalement, veut se laisser le temps de la réflexion. :?
Belle prose Al
Ce genre de gars, tu en fais parti maintenant, je t'assure
J'en ai chatouiller un pendant 3mois pour ma F1, il a fini par craquer quand je suis revenu avec la remorque et la somme en fraiche :siffler:
Au final, tu sais si il l'a vendu ou pas? Ca peut intéresser quelqu'un
En tout cas tu n'as rien a regretter, peut etre éviter des ennuies
Féloches
-
Et là c'est la grosse déconvenue : le gars hésite finalement, veut se laisser le temps de la réflexion. :?
Ce genre de gars, tu en fais parti maintenant, je t'assure
Au final, tu sais si il l'a vendu ou pas? Ca peut intéresser quelqu'un
mouais...c'est pas faux, barbu inside! :D
je ne pense pas qu'elle soit vendue car il ne l'avait pas spécialement mise en vente. Il voulait se laisser le temps de la reflexion (compréhensible) d'ici aout pour le choix entre 2 carters ronds à vendre.
Si tu connais quelqu'un qui en cherche une effectivement, MP pour plus de détails...
-
C'te GT, elle était quand même dans un biotope curieux ... :sm19: :sm19:
Pis bon, c'est pas pour dire, mais le flacon que je garde pour Funk, vu que ça passait pas sous le cuir, il aurait bien servit à celui qui va refaire ( et solide ... :siffler: ) le kick ... :D
je pense que le Funk va passer ce soir aprés avoir lu ca :D :D
-
a midi que je passe meme :ranting:
-
Bon ben je dois être le seul paumé du forum qui n'avait encore pas vu ce topic :ranting: Vraiment une belle racontade pleine d'humour avec un style au top.
Comme quoi : Ὅσον ὑπάρχει τῆς ζωῆς, ὑπάχει μίαν ἐλπίδα. ( oson huparcheî tès dzôès, huparcheï mian elpida ) :siffler: :D
Ravi que tu te sois bien fait plaisir avec cette belle meule, mon poulet rose :cheers: (sinon j'espère que les tâches sur les sièges c'était pas à cause du Lambig! :lol: )
-
Euh ben non y a moi aussi... J'suis trop jeune pour vos conneries de barbus :siffler: j'étais jamais viendu par là! :oops:
mais finalement ça m'intéresse aussi: quand c'est bien raconté et que la mobylette est belle. :thumbsup:
Félicitation
-
Attendez, vous ne savez pas tout... :D
Ce Gugusse, ce zouave, ce bouffon, bein il veut monter des "akrasimstarrrrr" à la place des conti :cry: et des rétros rizoma sur son GT. (Je balance….) :siffler:
Des goûts de chiotte. :ranting:
-
P'tin, j'ai oublié...
et un démarreur électrique pour remplacer le kick. Il a peur pour ses mollets.
:sm19:
-
Sinon Al, t'es sûr qu'il y a des tanneries à Marrakech ? :oops:
-
QUOI ????? 8O
Il est complètement fumé......... :D
-
Attendez, vous ne savez pas tout... :D
Ce Gugusse, ce zouave, ce bouffon, bein il veut monter des "akrasimstarrrrr" à la place des conti :cry: et des rétros rizoma sur son GT. (Je balance….) :siffler:
Des goûts de chiotte. :ranting:
M'étonnes pas tiens... déjà qu'il roule en jap 1198S de "kéké" :roll:
:D
-
To Baba :
avec ta modo's team, tu as le pouvoir de le radier de ce site, ce polichinelle...? Allez, une bonne action. :D
Biloo est ok!
-
Si tu me files ton 916 (décision d'un commun accord... avec moi même), on le vire :D
Nan ?? :cry:
:lol:
-
Sinon Al, t'es sûr qu'il y a des tanneries à Marrakech ? :oops:
vi, même que faut être sévèrement burné du nez...
http://www.leguidemaroc.com/marrakech/visite-marrakech/cartier-tanneurs-marrakech.php
tu as le pouvoir de le radier de ce site, ce polichinelle...? Allez, une bonne action. :D
arrêtez de pourrir mon beau topic, il divague le barbu...ou p'têt que je me suis égaré un moment en buvant sa kwak frelatée.
Et puis vous allez quand même pas croire un relica de doryphore perdu en charentes qui ose réparer sa selle de moto ITALIENNE avec du scotch AMERICAIN
t'aurais dû en mettre partout du scotch plô, reste encore trop de jaune sur ton étron :D
-
Sinon Al, t'es sûr qu'il y a des tanneries à Marrakech ? :oops:
vi, même que faut être sévèrement burné du nez...
On m'a donc menti !! :ranting:
Ton récit mérite bien un topic, ou l'inverse... Bref...
Content pour toi et ton os... Soigne le bien.
PS : Gaffe !! Lizou est amoureuse de toi, et Sauval surveille....
Mais chute, faut pas l'dire... Ed est sur le coup, et risque de faire la gueule...
-
- Baba,
je te pensais, en bon vosgien, plus coopératif sur ce coup. Alors, ma 916 … comment dire … NAN !!!! :D
- Al,
Ma kwak :dribble:… frelatée, tu délires … et puis j’ai des témoins :siffler:. Ah, c’était pour rire ! Trop tard…
Et pis le jaune …………… va plus loin. Le coup du scotch, c’est mesquin. :cry:
Oyez, oyez braves gens, elle vient de franchir les 108 000 bornes.
:thumbsup:
-
Oyez, oyez braves gens, elle vient de franchir les 108 000 bornes.
:bowdown: :bowdown:
-
Sinon Al, t'es sûr qu'il y a des tanneries à Marrakech ? :oops:
Oui, je confirme, j'ai visité récemment le quartier et ça pue vraiment la rage :cry:
-
Moi j'ai visité les tanneries de Fes, bcp plus connues car plus étendues..
Mon guide de l'époque :detective: (ma femme) avait insisté !!
Y a même une légende qui dit que les tanneurs du bled chopent
tous un cancer des pieds un jour ou l'autre... :cry:
-
Mon Pauvre Al, il sont en train de pourrir ton topic :cry: :D
-
...et je peux rien dire, j'en ai pourri d'autres :cry:
ce topic va mourrir seul de sa petite mort
-
Oh, ca va hein...
C'est pas du pourrissage, c'est de la culture.
Je suis certain qu'un jour, on nous dira merci...
Hein Al..... :P
-
bon al
on la boit quand la bouteille de champagne pour ton nouvel achat :siffler: :siffler:
et quand viens tu nous la montrer cette mamie :thumbsup:
-
Aujourd'hui un "carter rond" dans son garage :thumbsup: .... et la galère a déjà commencé ... :cry: :D
Al, mon vieux, en voulant rattraper les années perdues ... sort les rames, les pagaies, les avirons !!!! :siffler:
Mais, non ...mais non ...
Si tu veux, je t'en débarrasse dés que le kick est réparé. Ne me dis pas merci surtout.
-
- Baba,
je te pensais, en bon vosgien, plus coopératif sur ce coup. Alors, ma 916 … comment dire … NAN !!!! :D
Mais je suis coopératif... je tente, c'est tout :D
Je veux bien un 916... alors j'essaye :P
edit : d'ailleurs je poste à 19:16...
-
Sinon, un petit CR de ta première ballade en GT ?
-
Quand elle démarrera :D
-
problème très prochainement réglé bande de mauvaises langues...
-
Mais je suis coopératif... je tente, c'est tout :D
Je veux bien un 916... alors j'essaye :P
edit : d'ailleurs je poste à 19:16...
Bien tenté, Baba ! Mais, à + 108 000 km, tu ne vas rien comprendre à son mode de fonctionnement. ( Vieux barbu only :D)
Allez Al, un peu de patience. Fais gaffe à tes mollets :siffler: et souviens toi que le sélecteur est à droite. Hé hé ....
-
si vous pouviez aller parler de courroies ailleurs... :siffler: :siffler:
(http://img689.imageshack.us/img689/3387/bevelpatch.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/bevelpatch.jpg/)
:sm19:
-
:lol:
ah, on peut parler mono alors :D
ben ouais, round case aussi et pas non plus de bretelles :lol:
-
si vous pouviez aller parler de courroies ailleurs... :siffler: :siffler:
:thumbsup: Mais bien sûr, ...
"Six vis Pas chères, Para Belgum" Fais pas le malin ...
-
Bien tenté, Baba ! Mais, à + 108 000 km, tu ne vas rien comprendre à son mode de fonctionnement. ( Vieux barbu only :D)
çà çà veut dire, qu'elle est toute pourrite alors... Al avait raison ? :D
-
Non, mon bon Baba,
Al, il n’entrave que dalle (il est amoureux d’une 750 Gt de 74. Imagine, il était à peine né le gamin et moi je traversais la France en 350 desmo à cette époque)…
Le côté esthétique ?…, c’est pour les Kékes full carbone, rizoma et Akra. :D
Ce qui compte vraiment, c’est le moteur et le pilote. Et ce moteur :dribble:, il est en bétonium. (pouvou qué ça doure)
Bon, il m’a piqué au vif l’animal … du coup, j’ai démonté ma selle pour la refaire. :cry:
-
il etait temps ...... :D
et le reservoir c'est pour quand??? :lol:
-
:siffler: Pour mon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!! :sm19:
:D
-
108.000 km 8O
Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié ;)
-
bien, recadrons :siffler:
aujourd'hui première virée en GT :dribble:
ce matin, récupérage d'un kick, certes très laid, mais qui est ENTIER (merci Benoît R.).
Ne faisant pas les choses à moitié, je file avec mon jerricane faire le plein de 98, un p'tit coup d'addtif, shaker et le cocktail est prêt.
Retour au garage: je fais le plein et laisse remplir les cuves pendant que je remonte le kick.
Un peu de starter, un unique coup de jarret et la belle s'ébroue .... Oh putain bonheur: elle reconnait son MAITRE :sm19:
Ensuite ça se gâte un peu... souvenons nous que les vitesses sont à droite, première en haut. Je commence donc mon re-apprentissage en décomposant au maximum.
Bon, 200km de petites routes plus tard, les enchainements son meilleurs, les automatismes viennent... Pas encore ça sur les enchainement "d'urgence" (je cherche encore le frein arrière...parfois) mais ça rentre.
comparativement à la darmah, ben elle a tout de mieux :D, c'est très subjectif mais je prends un panard énorme
la moto est plus légère, plus vive aussi (dimensions des pneus?) et c'est un vrai rail, à remettre 36 ans plus tôt bien sûr, mais un vrai rail tout de même.
Freinage ad hoc, je suis super surpris par l'attaque du simple disque (vs 2 brembos sur la darmah), la "faute" peut-être au MC de monster pas vraiment d'époque mais efficace. Et comme l'objectif est de rouler, je crois que ça va rester comme ça n'en déplaise aux puristes... :siffler: :D
Moteur: super efficace pour un vieux tromblon de 60cv, merci les carbus de 36mm :bowdown:, la aussi j'ai l'impression qu'elle avoine plus que la darmah. M'est avis que Declic moto a fait un travail excellent dessus :bowdown:
boite: pas de soucis pour monter les rapports, en revanche plusieurs faux points morts sur la descente des vitesses, la faute à mon avis à une pédale un peu longue pour mon pied très bien proportionné. Embrayage dur, mais dur...
Conclusion: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
aller, je file, elle chauffe sur la béquille :wink: :lol:
-
Fais gaffe à ne pas te mélanger les crayons quand tu reprendras le 1198, ça pourrait faire bizarre un passage de vitesse à droite... :siffler:
-
:thumbsup:
Super content pour toi !!!!!!!!!!!
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
:D
-
ah au fait plo, je lui en ai mis plein la G.... :D
-
Olà ... olà, un peu de respect avec la demoiselle, :ranting:
" super efficace pour un vieux tromblon de 60cv "
En 74, elle n'avait pas besoin de sa môman pour avancer, alors que toi, tu pissais dans tes langes et tu n'étais pas capable de mettre un pied devant l'autre!
:D
-
Fais gaffe à ne pas te mélanger les crayons quand tu reprendras le 1198, ça pourrait faire bizarre un passage de vitesse à droite... :siffler:
quand je vais reprendre le 1198, c'est surtout l'embrayage que je vais trouver changé.... il va me sembler souple, mais sooooooooouuuuuuuuple :siffler:
jamais, grand dieu jamais je n'aurais dû arrêter la branlette
-
bien, recadrons :siffler:
aujourd'hui première virée en GT :dribble:
ce matin, récupérage d'un kick, certes très laid, mais qui est ENTIER (merci Benoît).
Ne faisant pas les choses à moitié, je file avec mon jerricane faire le plein de 98, un p'tit coup d'addtif, shaker et le cocktail est prêt.
Retour au garage: je fais le plein et laisse remplir les cuves pendant que je remonte le kick.
Un peu de starter, un unique coup de jarret et la belle s'ébroue .... Oh putain bonheur: elle reconnait son MAITRE :sm19:
Ensuite ça se gâte un peu... souvenons nous que les vitesses sont à droite, première en haut. Je commence donc mon re-apprentissage en décomposant au maximum.
Bon, 200km de petites routes plus tard, les enchainements son meilleurs, les automatismes viennent... Pas encore ça sur les enchainement "d'urgence" mais ça rentre.
comparativement à la darmah, ben elle a tout de mieux :D, c'est très subjectif mais je prends un panard énorme
la moto est plus légère, plus vive aussi (dimensions des pneus?) et c'est un vrai rail, à remettre 36 ans plus tôt bien sûr, mais un vrai rail tout de même.
Freinage ad hoc, je suis super surpris par l'attaque du simple disque (vs 2 brembos sur la darmah), la "faute" peut-être au MC de monster pas vraiment d'époque mais efficace. Et comme l'objectif est de rouler... :siffler:
Moteur: super efficace pour un vieux tromblon de 60cv, merci les carbus de 36mm :bowdown:, la aussi j'ai l'impression qu'elle avoine plus que la darmah. M'est avis que Declic moto a fait un travail excellent dessus :bowdown:
boite: pas de soucis pour monter les rapports, en revanche plusieurs faux points morts sur la descente des vitesses, la faute à mon avis à une pédale un peu longue pour mon pied très bien proportionné. Embrayage dur, mais dur...
Conclusion: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
aller, je file, elle chauffe sur la béquille :wink: :lol:
si tu savais comme je t'envie !!! :dribble: nickel !! :cheers: :cheers:
-
:D
que du bonheur!
hier matin, parti plus tôt pour aller bosser et pris les chemins de traverse histoire de ne pas faire que 25km :P
le soir, changement du support CEV type MHR par un d'origine de GT, je préfère la forme comme ça :D
manque que les pattes support phare (pas celle de 74, celles de 72/73 :P), une paire de rétros d'embout de guidon (peut-être un guidon clubman, à voir...), virer les filtres malossi, trouver un cerclage chrome pour les compteurs
-
Si ça t'intéresse, j'ai le Moto Revue du 12 décembre 1970 qui présente la pré-série de la 750 GT, et le magazine Motocyclisme de décembre 1971 qui fait un essai complet de la 750 GT 8)
L'essai complet est très bien, avec plein de détails techniques :thumbsup:
-
Je dois pouvoir également demander à ma mère si elle a encore le catalogue des 3 suisses de l'époque pour que tu sois raccord au niveau du look! :D
-
:lol:
mon père a gardé un de ses costards à col "pelle à tarte" si tu veux faire des photos marrantes :D
pense aussi à laisser pousser tes cheveux :D
-
Si ça t'intéresse, j'ai le Moto Revue du 12 décembre 1970 qui présente la pré-série de la 750 GT, et le magazine Motocyclisme de décembre 1971 qui fait un essai complet de la 750 GT 8)
L'essai complet est très bien, avec plein de détails techniques :thumbsup:
ouééééé! j'ai des articles de MR et motorama, mais je ne sais pas de quelle date vu qu'ils ont été découpé :cry:
des perles à lire, je veux bien donc :bowdown:
Je dois pouvoir également demander à ma mère si elle a encore le catalogue des 3 suisses de l'époque pour que tu sois raccord au niveau du look! :D
le catalogue avec le masseur à visage? :sm19:
mon père a gardé un de ses costards à col "pelle à tarte" si tu veux faire des photos marrantes :D
pense aussi à laisser pousser tes cheveux :D
mais qu'est-ce qui te dit que je n'ai pas les cheveux longs?
-
Exact le petit masseur délicatement posé sur la joue :lol:
Alloooooooooo? (http://img256.imageshack.us/img256/5103/p416laredoute.jpg)
-
Rappel Doude:
(http://img689.imageshack.us/img689/3387/bevelpatch.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/bevelpatch.jpg/)
cela concerne aussi les bretelles de soutifs du catalogue pré-cité
-
Al, je peux te les photocopier ou te les scanner : MP :wink:
Sinon pour tes cheveux longs, mets donc une photo pour qu'on voit ça :D
-
J'aurais besoin d'un coup de main et comme c'est un peu ridicule d'ouvrir un sujet pour ça voilà:
je cherche une molette de fermeture pour la selle de ma GT.
Non pas que je sois accro à la rondelle près, celle que j'ai n'est pas très esthétique et qui plus est, elle frotte sur la selle lorsque je la visse car trop grosse, parti comme c'est je ne donne pas cher de la housse de selle.
Bref, pièce introuvable sur tout les sites (annonces, enchères, repro, etc) que j'ai fait.
Si quelqu'un a une bonne adresse, voir carrément la pièce qui traine dans une boîte je suis preneur!
merci
(http://img186.imageshack.us/img186/8392/c827.jpg) (http://img186.imageshack.us/i/c827.jpg/)
-
regarde si la molette de durcissment de direction des BMW série 6 ne serait pas adaptable : apparemment plus petite que celle en photo, on en trouve facilement à pas cher... et on reste dans les 70's :D
-
...
-
je dois être débile, ou alors c'est que je ne parle pas allemand, mais impossible de trouver "Drehgriff mit Gewinde M8" ou "Sitzbank 750 GT"
j'ai un "Drehgriff hand-grip" qui ressemble de loins mais pas plus
merci quand même
:wink:
-
tiens, pour te remonter le moral :
http://img1.imagilive.com/0610/Motocyclisme_-_pub_Ducati_France.jpg
:P
-
ce qui est bon sur ce genre "d'archives", ce sont les commentaires :P
-
C'est toi en photo à gauche dans les jupons de ta mère?!
-
non, mais là oui c'est moi :D
(http://img69.imageshack.us/img69/1163/dsc01522.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/dsc01522.jpg/)
et je trainais déjà de la meuf! :D
-
:D :D :thumbsup: :thumbsup:
-
ah, séance photos de famille :D
mon père en 1972 avec sa Ducati 450 :dribble:
http://img1.imagilive.com/0610/Ducati_450_038_BMW_Se_2.jpg
ma soeur & moi sur la BMW R90/6 paternelle :siffler:
http://img1.imagilive.com/0610/R90-6_en_89bis.JPG
c'est quoi la bécane maternelle Al ? 8)
-
honda SL 125
et pis c'est pas ma mère
-
pfffffff :roll:
moi au moins je montais sur une bécane européenne :D
:cheers:
-
j'ai reçu mes rétros Halcyon, dehors les trucs moches de monsters!
le cornet KN s'adapte impec sur le carbu du cylindre horizontal, dehors le truc de scooter malossi!
viré le porte paquet (les boules, ça a abimé la peinture du cadre :ranting:), bonjour le support de feu arr noir
bref, plus je la vois, plus elle me plait
-
Faudra que tu remettes une tite photo avec ces modifs (fais ch... pour la peinture du cadre :? ). Est-ce qu'elle brille autant que celle qui est sur la photo de la WDW avec Sauval en Indiana Jones? :D
-
...
-
SHILT57: ich danke Ihnen sehr für Ihre Hilfe*
DOUDE: la mienne est largement moins belle mais c'est la mienne et elle roule, elle!
(*et merci google traducteur )
-
(http://img156.imageshack.us/img156/7825/dsc0193i.jpg) (http://img156.imageshack.us/i/dsc0193i.jpg/)
(http://img34.imageshack.us/img34/935/dsc0208cf.jpg) (http://img34.imageshack.us/i/dsc0208cf.jpg/)
(http://img227.imageshack.us/img227/461/dsc0210b.jpg) (http://img227.imageshack.us/i/dsc0210b.jpg/)
j'ai l'impression que mon feu arrière bande mou :?
-
:dribble: Chouette !
Et Ducati garde le garage! Bien dressé ce dog. :D
Pour revenir à ton feu arrière, celui du modèle 72 ou 73 (rond) est plus joli.
Allez, cherche. :siffler:
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
(http://img150.imageshack.us/img150/1605/girlhotpants55ducati750.jpg) (http://img150.imageshack.us/my.php?image=girlhotpants55ducati750.jpg)
dans tous les domaines, avant c'était petit réservoir et grosse selle, maintenant c'est l'inverse :siffler:
-
Ils annonçaient quand même 178 km/h! 8O Perso je tenterai pas de vérifier! :D
-
et pourtant, tu serais surpris de la tenue de route et de la maniabilité :wink:
-
Ton kick est prêt, je viens de le récupérer. Le soudeur est un amateur d'anciennes Ducati, il a aussi une GT et a démonté ses propres pièces pour être sûr de pas se louper avec ton kick. ;)
On te voit quand ? :D
-
(http://img227.imageshack.us/img227/461/dsc0210b.jpg) (http://img227.imageshack.us/i/dsc0210b.jpg/)
Salut Al :wink:
Si je peux me permettre, ta 750GT est réellement magnifique :dribble:
C'est l'exemple parfait du pourquoi du comment je préfère que l'on les laisse proche de leur état d'origine :thumbsup:
Félicitation :bowdown:
La 750GT, c'est vraiment le top du top des carters ronds :cheers:
@plouch
-
Ton kick est prêt, je viens de le récupérer. Le soudeur est un amateur d'anciennes Ducati, il a aussi une GT et a démonté ses propres pièces pour être sûr de pas se louper avec ton kick. ;)
On te voit quand ? :D
bientôt :wink:
desmo46: merci. Attention les photos embellissent :D
-
J'aurais besoin d'un coup de main et comme c'est un peu ridicule d'ouvrir un sujet pour ça voilà:
je cherche une molette de fermeture pour la selle de ma GT.
Non pas que je sois accro à la rondelle près, celle que j'ai n'est pas très esthétique et qui plus est, elle frotte sur la selle lorsque je la visse car trop grosse, parti comme c'est je ne donne pas cher de la housse de selle.
Bref, pièce introuvable sur tout les sites (annonces, enchères, repro, etc) que j'ai fait.
Si quelqu'un a une bonne adresse, voir carrément la pièce qui traine dans une boîte je suis preneur!
merci
essayes la :
https://ssl.kundenserver.de/desmo.net/shop/
item n° : 0689 37 740
ou la :
http://shop.bevelheaven.com/SearchResult.aspx?CategoryID=48
item n° : 0795.85.060
voili voilou... :thumbsup:
-
http://shop.bevelheaven.com/SearchResult.aspx?CategoryID=48
item n° : 0795.85.060
:thumbsup:
-
un p'tit up de mon vieux topic :D
c'est bientôt Noël et ça se voit: j'ai enfin trouvé les pattes de phare de GT que je cherchais depuis un moment et j'ai mis la main sur un disque ventilé de SS (d'époque flambant neuf!) qui devrait régler les pbes de vibration que j'ai au freinage. je verrai plus tard pour faire rectifier le disque d'origine via une boite très compétente à côté de chez moi
bonheur total (et oui, ça tient à peu de choses), surtout que mamie a craqué dès le second coup de kick avant-hier. Quand je vous dis que cette moto c'est que du bonheur
photos dès que je reçois tout ça et que c'est monté.
-
salut al
trés belle moto
voici la mienne terminée qui est de 1972 sans clignoteurs d'origine(j'avait exatement la meme)et elle est d'un rouge pailletée.
la fixation de la selle est une vis fendue chromée et le feu ar est rond.
tu a raison pour la tenue de route et le couple moteur qu'il y a. :cheers:
bonne route. :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_DSCF47101ac.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/DSCF47101ac.JPG.htm)
-
merci nounours47 :cheers:
bien, enfin pris un peu de temps à bricoler au garage (d'un pote) quelques "points de détail" comme dirait l'autre gros borgne...
(http://img141.imageshack.us/img141/7372/dsc0776gj.jpg) (http://img141.imageshack.us/i/dsc0776gj.jpg/)
(http://img141.imageshack.us/img141/5953/dsc0777v.jpg) (http://img141.imageshack.us/i/dsc0777v.jpg/)
-
J'ai hâte de te resuivre un de ces quatre sur la route de Bury ! :P :thumbsup: (ah, le doux son des Conti... :D)
-
Farpaite !
:cheers:
-
:dribble:
elle est belle :P
-
Ouais, mais elle n'est pas jaune. :D
Pis, le Seb c'est un gros frimeur qui ne cherche qu'a faire pleurer les barbus avec ses conti :sm19:
:siffler:
-
Même pas pleuré,j'entend les memes a la maison !!!! bon d'accord en 900
patrick
-
.......... j'ai mis la main sur un disque ventilé de SS .........
Percé, pas ventilé 8) spa pareil .
-
Pour illustrer le propos, je préfère me faire ventiler les bourses... 8)
-
J'ai hâte de te resuivre un de ces quatre sur la route de Bury ! :P :thumbsup: (ah, le doux son des Conti... :D)
mouais... tu m'as pas non plus suivi longtemps avec ton troupeau de chevaux :P
mais c'est quand tu veux :thumbsup:
@plô: bien fais comme moi, mets toi à l'ancienne (je je ne parle pas de madame :D)
@Sauval: tu fais chier! (bon t'as raison aussi...) :wink:
@coupleconic: je pense à tes photos. Je démonterai le cale pied si tu veux pour te faire un éclaté du montage
@tizef: pas parfaite, elle mériterait un bon décrassage et surtout une peinture du cadre
@matt: je ne t'ai pas oublié :wink:
-
si tu veux des disques ventilés j'ai en de mon ancienne Pigeot 306 :D
j'aime bien la couleur des antiparasite, associée à celle du réservoir 8)
est-ce d'origine ? 8)
Sinon ne t'inquiètes pas Al, je ne suis pas pressé :D
je suis juste mort de soif 3 fois depuis :lol:
tu a tout lu au moins ? Si oui, qu'en penses-tu ? 8)
-
Alors ?
Toujours heureux ? :wink:
-
Tu m'étonnes
Si j'avais le porte feuilles de Manu chao ou le compte en banque de Louise attaque je lui collerais bien une frangine jaune à bracelets à coté :P
-
Elle était jaune au départ ... :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_750SZaza.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/750SZaza.jpg.htm)
et... si tu regardes bien, en arrière plan ... une splendide 750SS
:D