Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: RCoutard le 04 août 2010, 12H 34mn 55s
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Bonjour à tous.
Je me présente d'abord je m'appelle Victor, j'ai 25 ans, j'habite Rouen, et me voici fièrement nouveau ducatiste ! Malheureusement, dès l'achat, les problèmes ont commencé...et ne trouvant pas de solution, je me permets de vous demander vos avis éclairés.
Alors pour la petite histoire :
c'est un Ducati Monster 620 IE Dark (2002) qui a 20 000 km
le propriétaire d'avant est une femme qui avait l'air de rouler peu et tranquille. j'ai négocié pas mal en dessous de l'argus car la révision des 20 000 n'avait pas encore été faite. elle est en bon état général, la vendeuse affirmait pouvoir monter à 180km/h
donc achetée, embarquée, sauf qu'il s'avère....qu'elle se traine de façon misérable. il n'y a aucune puissance, absolument aucun couple (pour un bi !), on peine à la monter à 130km/h, et impossible d'aller plus haut. la vitesse max n'est pas trop dérangeante, ça n'est pas le but, ce qui est vraiment bizarre c'est qu'elle n'a pas de couple (exemple j'avais du mal à suivre -et donc même pas la peine de faire une envolée pour le doubler- mon pote qui roulait avec ma 206, le plus bas des moteurs diesel, qui se traine). du coup on a toujours le gaz à fond, et ça consomme beaucoup, et ça n'avance pas...
j'ai appelé l'ancienne proprio qui disait n'avoir jamais eu ce souci.
en partant de chez elle aussi, la moto calait beaucoup a basse vitesse, problème résolu en réglant le mélange air/essence, mais toujours le problème de puissance...
Donc j'ai essayé de faire un peu de clean. ai changé le filtre à air (en sécu, il n'était pas trop sale), les bougies (dont une était tordue et plutôt bien oxydée), le filtre à essence (qui n'avait jamais été changé, les durites étaient encore serties d'origine) et fait la vidange avec de la bonne huile.
on m'a dit que souvent le filtre à essence était cause de bien des problèmes, mais son changement n'a rien fait. maintenant je suis à court d'idée...surtout que je suis pas un super mécano, je connais que les bases. il faut faire la fameuse révision des 20 000, en espérant que les analyses sur leurs ordinateurs et autres game boy vont pouvoir changer le réglage moteur et résoudre le problème, mais le problème et que les concessionnaires sont assez bookés donc pas de RDV avant septembre, et j'aurais bien voulu en profiter un peu plus avant la fin de l'été !
Voilà, merci de m'avoir lu, et si vous avez des idées miraculeuses, je suis preneur !
merci !
ps : s'il y a des normands ici, d'abord, salut ! :cheers: et si vous avez des bonnes adresses pour l'entretien....
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Bonjour à tous.
Je me présente d'abord je m'appelle Victor, j'ai 25 ans, j'habite Rouen, et me voici fièrement nouveau ducatiste ! Malheureusement, dès l'achat, les problèmes ont commencé...et ne trouvant pas de solution, je me permets de vous demander vos avis éclairés.
Très bien mais faut le faire dans la section "Le taulier va te....."
Alors en attendant je clos le sujet, mais il sera a nouveau ouvert une fois la prez faite :wink:
Merci :wink:
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euh...comme ça ,elle ne serait pas bridée en 34 chevaux. :siffler:
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J'y ai bien pensé...mais non puisque la proprio d'avant n'avait pas de souci ! Et personne ne l'a bridee entre deux...
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J'y ai bien pensé...mais non puisque la proprio d'avant n'avait pas de souci ! Et personne ne l'a bridee entre deux...
Elle ne tournerait pas sur un seul cylindre ?
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le réservoir à l'intérieur n'est pas oxydé?des saletés qui pourraient boucher une des durites sous le reservoir?
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le réglage des soupapes a t il été fait?
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J'y ai bien pensé...mais non puisque la proprio d'avant n'avait pas de souci ! Et personne ne l'a bridee entre deux...
Elle ne tournerait pas sur un seul cylindre ?
Gagné ! Jsuis vraiment un tocard. Bobine oxydee......
D'un coup ca marche beaucoup mieux ! Cest genial ! Hate de l'essayer plus longtemps...
Merci a vous tous...maintenant je vais vous lire pour apprendre...
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cool ! :thumbsup:
Bonne route ! :sm36:
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C'est le problème quand on roule peu... L'humidité s'installe et peut tranquillement faire son affaire...
Chiant à trouver en général ce genre de panne!
bien joué en tout ca!
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Fais ta révision des 20000 quand même :D
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c'est cool, maintenant tu auras un poumon normal :D
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Ohhh oui cest clair je vais faire la revision ! J'ai plus de frein arriere, et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...
Mais bon, cest quand meme deja hyper plaisir...ca change des er-6 de la moto ecole :P
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et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...
S2R PAWA!!! :D
pardon :oops: :D
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Ohhh oui cest clair je vais faire la revision ! J'ai plus de frein arriere, et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...
Mais bon, cest quand meme deja hyper plaisir...ca change des er-6 de la moto ecole :P
Alors le frein arriere ne t'enerve pas dessus c'est normal, quasi toute les ducat non pas de frein arriere enfin c'est esthetique ...
Pour le joint d'embase vertical il parait que c'est egalement monnaie courante pour ce type de motorisation...
N'oublie pas que tu roule sur ducati !!!
Sinon bonne route a toi !!! :thumbsup:
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Alors le frein arriere ne t'enerve pas dessus c'est normal, quasi toute les ducat non pas de frein arriere enfin c'est esthetique ...
ouais, enfin sur la mienne j'arrivais qd meme a bloquer la roue arriere a 90, donc bon ....
Pour le joint d'embase vertical il parait que c'est egalement monnaie courante pour ce type de motorisation...
pas sur les 620, je suis encore un mauvais exemple le mien a laché a 70.000Km, remplacé par .. nan je veux pas en parler c'est encore trop traumatisant!! :D
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et je pense que j'ai une fuite sur le joint d'embase du cylindre vertical...
S2R PAWA!!! :D
pardon :oops: :D
:lol: :lol:
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Alors le frein arriere ne t'enerve pas dessus c'est normal, quasi toute les ducat non pas de frein arriere enfin c'est esthetique ...
ouais, enfin sur la mienne j'arrivais qd meme a bloquer la roue arriere a 90, donc bon ....
Pour le joint d'embase vertical il parait que c'est egalement monnaie courante pour ce type de motorisation...
pas sur les 620, je suis encore un mauvais exemple le mien a laché a 70.000Km, remplacé par .. nan je veux pas en parler c'est encore trop traumatisant!! :D
Remplacé par quoi ? Ca m'interesse...
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remplacé par un joint d'embase de S2R, c'est pas moi c'est la reference ducati, je tient a signaler a tous les hurés ici present que c'est la faut du constructeur si j'ai ete obligé de coller sa sur ma chiote!! :D
temps de l'operation 6 quilles de rouge et un cassoulet! :D (et je vous fais cadeau des bieres, ou c'etait chez le Sauval, comment vous avez devinez?? :D )
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c'etait chez le Sauval, comment vous avez devinez?? :D )
ben ça fuit encore:D
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Pour le frein arrière faut arrêter les légendes! Ca freine de l'arrière une ducati 620 (et modèles récents), il suffit juste de roder les plaquettes ou les déglacer... Remets toi à t'en servir souvent il fonctionnera. :thumbsup:
Pour le déglacer soit tu démontes et tu ponces, soit en roulant tu fais de petits freinages appuyés de temps en temps.
Tu verras que ce frein arrière est extrêment intéressant pour positionner la moto sur l'angle.
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remplacé par un joint d'embase de S2R, c'est pas moi c'est la reference ducati, je tient a signaler a tous les hurés ici present que c'est la faut du constructeur si j'ai ete obligé de coller sa sur ma chiote!! :D
temps de l'operation 6 quilles de rouge et un cassoulet! :D (et je vous fais cadeau des bieres, ou c'etait chez le Sauval, comment vous avez devinez?? :D )
hmm...eh bien je leur laisserais faire à la révision, car moi je ne serais pas capable de le changer moi-même (pour l'instant)
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Pour le frein arrière faut arrêter les légendes! Ca freine de l'arrière une ducati 620 (et modèles récents), il suffit juste de roder les plaquettes ou les déglacer... Remets toi à t'en servir souvent il fonctionnera. :thumbsup:
Pour le déglacer soit tu démontes et tu ponces, soit en roulant tu fais de petits freinages appuyés de temps en temps.
Tu verras que ce frein arrière est extrêment intéressant pour positionner la moto sur l'angle.
ok merci du conseil ça me rassure, car au permis mon moniteur nous incitait vraiment à se servir du frein arrière, et du coup je m'y étais habitué ! c'est que ça stabilise, ce machin là.
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...et en préventif, vérifie que tout l'intérieur de ton réservoir ne ressemble pas à un rocher de Cancale avec les moules accrochées... enfin, je veux dire tout rouillé avec des surépaisseurs de rouilles locales... :siffler: Ca encrasse tellement le filtre, que c'est une vraie boue et le fond du réservoir ressemble à une immonde vase marron :ranting:
bilan: l'essence n'arrive pas assez, ça force sur la pompe, ça peut boucher un injecteur. C'est ce j'avais eu sur la mienne.
Solution la moins chiante chère: trouver une réservoir d'occaze sans le problème de rouille...
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...et en préventif, vérifie que tout l'intérieur de ton réservoir ne ressemble pas à un rocher de Cancale avec les moules accrochées... enfin, je veux dire tout rouillé avec des surépaisseurs de rouilles locales... :siffler: Ca encrasse tellement le filtre, que c'est une vraie boue et le fond du réservoir ressemble à une immonde vase marron :ranting:
bilan: l'essence n'arrive pas assez, ça force sur la pompe, ça peut boucher un injecteur. C'est ce j'avais eu sur la mienne.
Solution la moins chiante chère: trouver une réservoir d'occaze sans le problème de rouille...
C'est encore un réservoir tout métal sur la 620 ? Je veux dire par là, pas en composite comme sur la 695 ?
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sur les premieres c'est de la taule, sauf les dark, c'est apres 2003 ou 2004 qu'il n'y a plus que du plastoc.
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Bonjour
eh bien je pensais le problème résolu...mais apparement pas du tout, et j'ai besoin de vos lumières !
les 2 cylindres étaient fièrement repartis après changement des bougies et petit coup de bombe désoxydante sur la bobine défectueuse...
depuis elle dort au garage, mais parfois il arrive qu'elle dorme dehors, et souvent (à paris..) elle prend la pluie...j'ai souvent noté des petits problèmes que j'ai attribués à la pluie (genre au feu rouge, les tours moteurs descendaient légèrement, comme si elle allait caler...) et du coup je n'y ai pas prêté grande attention.
mais voilà hier soir, parti sur l'autoroute, bon je roule un peu vite mais pas trop (180/90..) pendant seulement quelques petites minutes, juste histoire de dire...tout d'un coup, je commence à me dire mince c'est pas si puissant que ça un Ducati, ya pas trop de reprise ! Puis en fait la moto commence à ralentir, le moteur à faire un bruit de locomotive, et la température à monter d'un coup (d'habitude sur l'autoroute ça reste en "---" tellement ça chauffe pas) jusqu'à atteindre le "High", et voyant d'huile qui s'allume !!
elle avait dormi dehors pendant 2 jours, avec un peu de pluie...
je remet ça sur le compte de la bobine, en effet je m'arrête à une station service, j'enlève les bougies, l'une est trop noire (bobine défectueuse, manque de combustion) et l'autre trop blanche (trop de combustion vu que l'autre marche mal) (arrêtez moi si j'ai tort je suis débutant !!)....je les gratte un peu pour enlever la merde, je gratte aussi les picots de ma bobine, et je repars....sur un cylindre, espérant que ça tiendra la route...
Pas du tout, quelques petits km plus tard, même topo, chaleur, bruit affreux, voyant d'huile, arrêt d'urgence, je pousse le bazar jusqu'à la prochaine sortie et des amis vraiment sympas viennent me chercher avec un van au milieu de la nuit pour la ramener en ville....
Donc je me dis que c'est le problème habituel, mais que comme je roulais un peu vite, elle a pas du supporter...et la bobine serait cramée...qu'en pensez-vous ? pensez-vous qu'il suffit de changer bobines et bougies pour que ça reparte ? ou garage obligatoire ?
et je me demande comment ça se fait qu'elle supporte si mal la pluie....et que faire à l'avenir pour que ça n'arrive plus...
voilà merci de m'avoir lu, désolé pour le roman, et j'espère que quelqu'un aura des conseils pour moi !
en tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire
merci,
bonne route ! (pour vous, moi je suis à pied :?)
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As-tu fais la révision des 20000 comme il était prévu? Si oui, le DS n'a rien trouvé après que tu lui aies (j'espere), énoncé le probleme que tu as eu lors de l'achat?
Sans pouvoir t'etre de grande utilité, j'habite aussi Paris, et la mienne (Monster 1000 Sie) dort dehors depuis toujours..je n'ai jamais eu ce probleme..meme avec mon Mostro 600 carbu d'époque.
Si je puis te conseiller un DS..va à Brookland Motor, à Villejuif. Ils sont bons et sympas. Par contre essaye de demander à ce que la moto ne soit pas gérée par les apprentis :lol:
Bon courage.
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merci de ta réponse
oui j'avais bien fait la révision des 20000 chez espace moto 76 à Gruchet le Valasse, en expliquant bien le problème...mais le mec s'en foutait un peu il a juste dit qu'il allait faire la révision et encore, il m'a dit "c'est plus vraiment une révision des 20000 avec tout ce que vous avez déjà fait" car avant pour trouver une solutions j'avais changé bougies/filtres huile,air,essence/vidange et ça m'a un peu choqué qu'il me dise ça . Donc du coup il a juste fait ce qui devait être fait, à savoir courroies et joint d'embase qui fuyait....et n'a pas cherché plus loin. J'étais un peu vert que pour une révision qui est censée être complète il n'y ait pas un vrai check up complet de la moto, car à 20 000, les problèmes arrivent...
peut-être que mon problème vient du fait que la précédente proprio a roulé sur un seul cylindre pendant longtemps sans s'en rendre compte, et a dû beaucoup tirer sur la bobine du cylindre haut, qui est peut-être tout simplement rincée....
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mais voilà hier soir, parti sur l'autoroute, bon je roule un peu vite mais pas trop (180/90..)
[...]
pendant seulement quelques petites minutes, (d'habitude sur l'autoroute ça reste en "---" tellement ça chauffe pas)
Moi, quand je lis ça, j'ai un peu l'impression que tu as roulé à toc avec une huile froide :?.
Normalement, tant que la température d'huile ne dépasse pas 50°C, on ne tire pas dessus !
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moi je pense a de l'oxydation, si t'en a viré pas mal deja, y a des chance que ca ai remonté les cables, a voir avec un test de continuité et de resistance.
ca qui me chiffone, c'est que tu soit trop riche sur un cylindre et trop pauvre sur l'autre .. la synchro a ete faites?? au hazard je suppose :D
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Je me repete, mais si tu peux pousser la moto jusque Villejuif, va y faire un tour..ils sont compétents. Ils aiment bien chercher ce qui merde sur les bécanes :thumbsup:
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oui j'ai roulé à toc mais pas dès le départ...j'avais roulé tranquille (comme d'hab !) pendant 15km avant d'aller plus vite...donc elle n'était pas froide je pense...
concernant l'oxydation, que faire ? la synchro, je ne sais pas si elle a été faite à la révision des 20000...faudrait que je retrouve la facture...
Villejuif, ouch la moto n'ira pas jusque là...car là elle est à Rouen ! :D
après je peux peut-être trouver -encore- des amis sympas pour la transporter dans un camion jusque là...faut juste que j'appelle pour savoir s'ils peuvent la prendre ;
donc d'après vous, garage obligatoire ?
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oui j'ai roulé à toc mais pas dès le départ...j'avais roulé tranquille (comme d'hab !) pendant 15km avant d'aller plus vite...donc elle n'était pas froide je pense...
Si ton indicateur de température d'huile t'indique que ton huile est froide, c'est que ton huile est froide ! Le problème d'un refroidissement par air, c'est que la quantité de refroidissement dépend de la température extérieure et de la vitesse. Pour un peu que l'air soit frais, le moteur peut très bien ne pas réussir à chauffer surtout si tu roules sur autoroute (paradoxalement).
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oui je vois...mais si tu pars de ce principe tu peux jamais rouler vite sur l'autoroute car l'huile est tout le temps froide ? :roll:
bon sinon je viens de causer à un mec qui a eu la même moto et plein de problèmes ; chez lui ça venait en fait du compteur, il m'a dit que comme toute l'électronique était dedans, si le compteur prend l'humidité, tout merde;
selon lui ma grosse montée en température est impossible sur l'autoroute et par la température ambiante, et ça serait juste le compteur qui déconne...sauf qu'un compteur c'est 600€ :siffler: mais il me conseillait d'aller voir en DS car peut-être maintenant il y a des nouvelles références plus étanches...
n'empêche que pour l'instant, elle tourne sur une seule patte et je sais pas quoi faire pour que ça remarche...
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Ahou je te pleinds pour ta première Ducati ca doit être un peu chiant .
Bon courage a toi j’espère que tu va réussir a trouver le problème. :wink:
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après pas mal de googlisation le problème de compteur est assez récurrent chez les ducat' ....
plusieurs solutions :
- j'en ai vu mettre des compteur de S2R, apparement mieux étanches...mais bon je crois que le changement de compteur n'est pas facile soi-même (à vérifier ?)
- j'en ai vu où nettoyer la connectique qui arrive au compteur a suffit
- j'en ai vu (plusieurs !) démonter entièrement le compteur pour le sécher au sèche cheveux, puis le remonter en refaisant le joint ou en scotchant des sachets anti-humidité :roll:
- et une solution répandue aussi : faire deux petits trous ( :cry:)au foret de 1.5 au bas du compteur, surtout du côté où ça penche, pour que l'eau s'évacue quand la moto est au repos....
des avis ?
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bla bla bla...
Pas du tout, quelques petits km plus tard, même topo, chaleur, bruit affreux, voyant d'huile, arrêt d'urgence,
bla bla bla...
Pour moi c'est plus inquiétant qu'un simple problème d'allumage :cry:
Et lors de la révision, ils ont contrôlé / réglé les jeux aux soupapes ?
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je met la chaleur et le voyant d'huile sur le compte du compteur qui marche mal (dixit mon pote qui me dit que 170° sur l'autoroute avec un refroidissement air c'est impossible)
et je met le bruit affreux sur le simple fait qu'elle ne tournait que sur une patte....!!
quant au jeu aux soupapes, oui je crois me rappeller qu'il a été vérifié
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as tu vérifié les anti-parasites?
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Donc oui, garage obligé! A moins que tu te sentes de faire tout ça toi même..
Mon compteur prend l'humidité aussi..mais jamais eu de problème. Je n'espère pas le jour ou ça va arriver :lol:
Vas ailleurs que Brookland si la moto est à Rouen..j'avais juste cru comprendre que tu étais sur Paris.
Je ne sais pas quel DS dans cet région est compétent..à voir avec d'autres membres du forum !
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as tu vérifié les anti-parasites?
non pas encore mais on me l'a conseillé hier, il faut que je regarde..on m'a même conseillé, si il y a de l'oxydation, de couper un bout du filetage...
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Rouler sur un cylindre peut faire monter la temp très haut, et le bruit affreux du cyl non alimenté c'est piston, segments, cylindre ! Tout ça HS .
moteur à ouvrir, à réparer ( ainsi que système allumage et injection à controler et remettre en état )
ah rien que ça !! comment expliquer alors que la précédente propriétaire a roulé sur un seul cylindre pendant sûrement un bout de temps...et elle n'a pas eu de problème ??
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Donc oui, garage obligé! A moins que tu te sentes de faire tout ça toi même..
Mon compteur prend l'humidité aussi..mais jamais eu de problème. Je n'espère pas le jour ou ça va arriver :lol:
Vas ailleurs que Brookland si la moto est à Rouen..j'avais juste cru comprendre que tu étais sur Paris.
Je ne sais pas quel DS dans cet région est compétent..à voir avec d'autres membres du forum !
oui j'habite à paris mais je vais souvent à rouen. et comme je suis tombé en rade à 30km de rouen, mes potes ont ramené la moto à rouen. mais je pense la ramener à paris car je ne suis pas satisfait des deux garages que j'ai fait en normandie, et vu le bien qu'on me dit de brookland, je vais sans doute la porter la bas. il faut que j'appelle cette après midi...
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ah rien que ça !! comment expliquer alors que la précédente propriétaire a roulé sur un seul cylindre pendant sûrement un bout de temps...et elle n'a pas eu de problème ??
Ca serait étonnant ; tu perd plus de moitié de puissance avec un cylindre sur 2, ça tient pas le ralenti, ça avance pas. Clairement, à moins d'être complètement atteint, tu fais pas des bornes comme ça (même sur un 1000 c'est inroulable, alors un 620 !).
Et puis globalement, ça n'abime pas grand chose : à long terme, l'injection sans combustion fait que l'essence rince un peu le film d'huile sur le fut et que la segmentation s'use plus vite, que tu pourris ton huile via la blow-by, mais rien de méchant.
Si tes cables d'allumage sont oxydés, le plus simple c'est encore de les changer, ça doit pas couter bien cher. Tu peux aussi simplement avoir un problème de bobine (j'en ai claqué une sur mon ex 1000DS) ; quand ça tourne sur un seul cylindre identifie celui qui brule *, puis inverse les bobines. Si c'est bien un problème de bobine, c'est l'auter cylindre qui devrait se mettre à fonctionner.
* si t'es su run seul cylindre avec coupure d'allumage franche, la sortie d'échappement du cylindre coupé devarit être plus froide. Par contre, si ça fait des ratés et que ça brule mal, le cylindre défectueux pourrait être + chaud. Sinon, tu as la solution de débrancher un anti-parasite ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal sur un cylindre, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas
Pour tes couleurs de bougies (une noire, l'autre blanche), si tu as des problèmes d'allumage (ce qui semble bien être le cas), elles ne signifient rien quant à la richesse (tu peux avoir la bonne richesse mais une bougie toute noire si y'a pas d'allumage).
Là où je ne vois pas bien l'explication à ton problème, c'est la température d'huile et le voyant d'huile ! Pour la température, ça pourrait venir d'un mauvais allumage (faux contact bobines, anti parasite,...) et de combustion se faisant partiellement à l'échappement / dans la culasse, mais 170°, ça me semble vraiment beaucoup.
Tourner sur un cylindre pour cause de défaut d'allumage n'entraine normallement pas l'allumage du voyant d'huile. Ca ça, annonce quelque chose de plus sérieux. :(
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Ca serait étonnant ; tu perd plus de moitié de puissance avec un cylindre sur 2, ça tient pas le ralenti, ça avance pas. Clairement, à moins d'être complètement atteint, tu fais pas des bornes comme ça (même sur un 1000 c'est inroulable, alors un 620 !).
Et puis globalement, ça n'abime pas grand chose : à long terme, l'injection sans combustion fait que l'essence rince un peu le film d'huile sur le fut et que la segmentation s'use plus vite, que tu pourris ton huile via la blow-by, mais rien de méchant.
Si tes cables d'allumage sont oxydés, le plus simple c'est encore de les changer, ça doit pas couter bien cher. Tu peux aussi simplement avoir un problème de bobine (j'en ai claqué une sur mon ex 1000DS) ; quand ça tourne sur un seul cylindre identifie celui qui brule *, puis inverse les bobines. Si c'est bien un problème de bobine, c'est l'auter cylindre qui devrait se mettre à fonctionner.
* si t'es su run seul cylindre avec coupure d'allumage franche, la sortie d'échappement du cylindre coupé devarit être plus froide. Par contre, si ça fait des ratés et que ça brule mal, le cylindre défectueux pourrait être + chaud. Sinon, tu as la solution de débrancher un anti-parasite ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal sur un cylindre, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas
Pour tes couleurs de bougies (une noire, l'autre blanche), si tu as des problèmes d'allumage (ce qui semble bien être le cas), elles ne signifient rien quant à la richesse (tu peux avoir la bonne richesse mais une bougie toute noire si y'a pas d'allumage).
Là où je ne vois pas bien l'explication à ton problème, c'est la température d'huile et le voyant d'huile ! Pour la température, ça pourrait venir d'un mauvais allumage (faux contact bobines, anti parasite,...) et de combustion se faisant partiellement à l'échappement / dans la culasse, mais 170°, ça me semble vraiment beaucoup.
Tourner sur un cylindre pour cause de défaut d'allumage n'entraine normallement pas l'allumage du voyant d'huile. Ca ça, annonce quelque chose de plus sérieux. :(
moi aussi je suis étonné que la fille ait pas réagi...en même temps quand je l'ai essayée avant de l'acheter, elle avait du mal à démarrer, et elle calait...la fille me dit "oh c'est normal c'est ducati" voilà quoi....reste que je suis reparti sur une patte, donc pas de patate, et je pense qu'elle roulait comme ça mais ne s'en est pas rendu compte car elle roulait très peu....à l'époque un coup de bombe désoxydante sur la bobine et changement de bougie avait réglé le problème.
jespère que mon problème n'est dû qu'à la bobine/antiparasites/câbles d'allumage...mais je pense que je vais tout de même l'ammener au garage pour être sûr.
t'aurais un conseil pour savoir quel cylindre explose ? j'ai essayé de voir mais j'arrive pas à me rendre compte.....après j'ai peut-être assez de longueur pour intervertir les bobines...
enfin pour la température et le voyant d'huile, je reste assez convaincu que c'est le compteur qui a déconné ;
je vais essayer de l'ammener au garage demain, je vous tient au courant de mes misères !! car je ne vois pas quoi faire d'autre.
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t'aurais un conseil pour savoir quel cylindre explose ? j'ai essayé de voir mais j'arrive pas à me rendre compte.....après j'ai peut-être assez de longueur pour intervertir les bobines...
Moteur froid, une main sur cache collecteur et tu demande à quelqu'un de démarrer. Si c'est 100% su run seul cylindre, la sortie d'échappement du cylindre coupé devrait rester relativement froide.
Par contre, si ça fait des ratés aléatoires, le cylindre défectueux peut être malgré tout chaud (combustion dans la ligne). Dans ce cas, tu débranche un des deux anti-parasites ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal ou à peine plus mal, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas ou mal.
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t'aurais un conseil pour savoir quel cylindre explose ? j'ai essayé de voir mais j'arrive pas à me rendre compte.....après j'ai peut-être assez de longueur pour intervertir les bobines...
Moteur froid, une main sur cache collecteur et tu demande à quelqu'un de démarrer. Si c'est 100% su run seul cylindre, la sortie d'échappement du cylindre coupé devrait rester relativement froide.
Par contre, si ça fait des ratés aléatoires, le cylindre défectueux peut être malgré tout chaud (combustion dans la ligne). Dans ce cas, tu débranche un des deux anti-parasites ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal ou à peine plus mal, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas ou mal.
noté merci :bowdown:
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Rouler sur un cylindre peut faire monter la temp très haut, et le bruit affreux du cyl non alimenté c'est piston, segments, cylindre ! Tout ça HS .
moteur à ouvrir, à réparer ( ainsi que système allumage et injection à controler et remettre en état )
suite de l'histoire....je l'ai emmenée chez le garage
en fait c'était toi qui était le plus en raison ici ; le problème est tout autre que ce que je croyais -esperais- et surtout beaucoup plus grave....ça serait dû à un manque d'huile (niveau en dessous du mini, et huile très noire...bizarre, j'avais fais la vidange en août, le mécano ne m'a limite pas cru) et au fait que j'allumais un peu trop (enfin, pour cette bécane) et une bielle et coussinets serait foutue, plus peut-être (il n'a pas ouvert donc pas sûr) le vilebrequin. Donc ça pique, 20h de main d'oeuvre soit environ 1000€ déjà, le vilebrequin c'est 1200€ et je ne connais pas le prix de la bielle...enfin bref, c'est moche :roll:
du coup, de but en blanc au téléphone, j'ai demandé à ne pas faire les réparations, et je vais la chercher demain...
j'aurais voulu avoir vos avis ? vaut-il mieux faire la réparation ? sachant qu'apparement les précédents proprios l'avaient mal entretenu, puisque j'ai tant de problèmes....peut-être d'autres emmerdes à venir ? ou la vendre dans l'état ? ou une autre idée ??
je suis désespéré, c'est ma première moto, je l'ai depuis à peine plus d'un mois, je suis vraiment dégoûté...
est-ce ducati qui est si fragile ? ou bien c'est dû au mauvais entretien ? ça plus mes problèmes d'humidité... :cry:
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Ducati n'est pas fagile à ce point..il faut arrêté de croire les japistes :lol:
Ou alors effectivement, cela vient d'un (très) mauvais entretien de la part des anciens proprios.
Essaye de voir si tu ne peux pas avoir recourt à ce que l'on appelle je crois : vice de procédure. Il faut prouver que le vendeur t'as caché le ou les problèmes de la moto, alors qu'il en était conscient. Cela dis, si tu as acheté la moto sans avoir de facture, tu peux aussi t'en prendre à toi même, sans vouloir t'offenser.
Mais j'ai du mal à croire que tu aurais flingué bielle, coussinet et vilebrequin en un mois si la belle avait bien été entretenue avant.
Donc pour l'instant ne fait effectivement pas la réparation, renseigne toi sur ce que je viens de te dire, vois si l'ancien proprio avait vent des faiblesses de la bécane (sert le un peu au téléphone). Mais en attendant, je te conseillerais de laisser là ou est la bécane. Si tu roules avec, je me demande si ça ne peut pas fausser la procédure.
Rien de mécanique, désolé.
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merci de ta réponse. pour ce qui est de l'ancienne proprio, je pense qu'elle ne s'est rendue compte de rien. elle l'a eu juste après la révision des 10000, je me demande si elle a même fait une vidange, puis elle me l'a vendu juste avant la révision des 20000. en gros niveau entretien, bah elle a rien fait....
je vais quand même essayer de la rappeler pour voir.
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Elle a fait 10000bornes.. Bien qu'elle ai roulé peu, étant motarde, je pense qu'elle se serait rendu compte de ce problème s'il existait avant :?
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bon eh bien je pense avoir trouver une solution pas trop mal.....
j'ai trouvé un moteur d'occasion de 620ie de 2004 avec environ 15000bornes pour à peu près 600€....et après il me faut trouver un mécano qui s'y connaît en italienne prêt à me changer le moteur...comme ça je repart sur de bonnes bases....pas envie de la revendre HS ....
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Je suis un peu sidéré. :siffler:
Une bougie qui n'allume pas, on s'en rend compte immédiatement (moins de 500 m).
Comme écrit par Prowler, pas de condition de roulage acceptable.
Pour s'en assurer, la main sur les cylindres, au bout de 500 m tu ne te bruleras pas 8), surtout au contact du cylindre qui n'allume pas puisqu'il sera froid.
Ensuite, tu inverses les bougies.
Là, miracle, c'est l'autre cylindre qui est froid.
Tu as la cause du problème.
Nota: Ce n'est pas parce que tu vois une étincelle, bougie démontée, antiparasite en place, culot contre le cylindre et démarreur en action que l'étincelle est suffisante pour enflammer correctement le mélange.
Second étonnement:
roulage avec manque d'huile: il y a un hublot qui permet de vérifier très facilement le niveau. Ce peut être utile souvent et même en sortie de révision.
Maintenant incriminer la vendeuse, à mon avis tu va perdre de l'énergie pour rien dans la mesure où tu aurais fait (bien ? :roll:) la révision des 20000 km.
Bref tu découvres les vicissitudes de la moto.
Le problème aurait pu t'arriver avec n'importe quelle autre marque.
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ARRETE DE CITER INUTILEMENT LE MESSAGE PRECEDENT :ranting: :ranting:
tu sais je faisais de la moto depuis environ....2 semaines quand j'ai eu cette moto ; alors oui, je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, mais je ne savais pas quoi. Rapidement en me faisant aider j'ai trouvé ce problème d'allumage ; mais même en mettant la main sur le cylindre je ne trouve pas si évident de voir qu'il n'allume pas, parce qu'il bouge quand même !! enfin, je suis un débutant, je vais finir par apprendre....mais je pense que ce problème de tourner sur un cylindre n'était finalement plus mon problème, enfin je pense qu'il n'avais rien à voir avec ma dernière panne...
ensuite, vérifier le niveau d'huile, oui je sais qu'il y a un hublot, mais je n'avais pas pris le réflexe de vérifier à chaque sortie et comme j'avais eu une petite fuite au niveau de la sonde de pression d'huile bin c'est descendu plus vite que prévu...maintenant je sais qu'un bi italien ça consomme beaucoup d'huile, et je serais bien plus vigilant.
je te trouve un peu dur sur tes remarques ; on ne peut pas tout connaître tout de suite....et toi aussi, un jour tu as dû apprendre, en faisant toi aussi peut-être des erreurs non ? :wink:
effectivement je pense qu'incriminer la vendeuse ne sert à rien puisque le problème serait de ma faute puisque je n'ai pas correctement vérifié le niveau d'huile ; après n'importe quelle moto.....je ne sais pas...ça me paraît quand même relativement fragile tout ça. j'étais pas à Zéro niveau d'huile non plus, j'étais juste au mini....bref
mon questionnement là c'est est-ce que je rachète seulement une bielle et coussinet sachant que je ne sais pas l'état du vilebrequin ; ou je rachète un moteur complet comme ça je suis tranquille et repart de zéro .... :roll:
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et oui, j'ai fait la révision des 20000 dans un garage ducati, après j'ai l'impression qu'il n'était pas très sérieux puisque je me suis rendu compte 1 mois plu tard que mon kit chaine était complètement mort et que je roulais de façon dangereuse...alors que le mec ne m'avait rien dit..je trouve ça un peu limite ; et encore une fois je ne faisais pas trop gaffe à la tension...puisqu'elle sortait de révision !!!
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170° à l'huile?? :lol: elle sera déjà brûlée...
Ducat' c'est quand même fiable si l'entretiens est fait. J'ai eû un M620ie et il est clair que le refroidissement par air n'autorise pas de fortes charges par temps très froid (et donc un temps de chauffe plus long, pour ma part 50° à l'huile n'est pas suffisant et 180-190km/h sur un 620 c'est la Vmax..).
A ta place j'achète le moteur à 600 Euro et le monte dans le mostro...
Au passage, ne jette pas ton twin HS : je veux bien le récupérer pour voir ce qu'il a et potentiellement le remonter en fonction des problèmes :siffler:
Deuxième option : le juridique : On détruit pas son embiellage en un mois... (sauf si 180/190km/h sur M620ie avec mauvais niveau d'huile et huile froide... :lol:)
En tout cas en essence, même après 5000km, l'huile reste assez propre et jaûnatre contrairement au diesel, si tu as révisé à 20.000km et qu'elle est noir (voir pailleté :D ce qui voudrait dire que l'embiellage est touché...) c'est qu'il a quand même un pb sérieux; le pb d'allumage décrit par Prowler était intéressant au passage :bowdown:
PS : suis de Rouen. :thumbsup:
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tu as perdu la fonction Répondre ou faut il que je demande aux admins de t'enlever la fonction Citer :siffler:
c'est clair que cette température était vraiment étrange...mais je confirme que l'indicateur était en "high" ce qui est censé correspondre à 170° !
et c'est sûr, j'ai un problème d'allumage, depuis le début, pas de doute là dessus...je me demande seulement si cela a joué dans cette casse moteur..et cette histoire d'huile me chiffonne aussi...niveau en dessous du mini, toute noire...alors que la vidange datait d'environ 2500km !!
en tout cas peut-être qu'un changement de moteur me permettra de repartir sur de bonnes bases...ou est-ce trop ?! je ne sais pas, toi tu as l'air de dire que je ferais bien de changer...
d'ailleurs, là ou j'ai trouvé le moteur, le mec vend plein d'autre pièces pour cette moto, je ne sais pas si j'ai besoin d'en changer d'autres, genre l'alternateur, les bobines (sont-elles flinguées??!!), le système d'injection, ce qu'il appelle le "starter relay", le "ignition surround" (??), le "ignition pick-up" (???) etc ces pièces qui me sont plutôt inconnues ... :siffler:
enfin en tout cas si cela t'intéresse vraiment, pas de souci pour se faire une autopsie du moteur à Rouen, avec plaisir, j'aimerais bien connaître toutes les réelles maladies du machin :lol:
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Mon fils à une 600 mostro de 2001 à carbus.
Acheter à 23000 km sans pedigré, sans historique.
Je sais c'est gonflé mais ila LA voulait.
Elle en a maintenant 40000.
J'y jette souvent un oeil car la maintenance et lui cela fait plus deux que un :roll:
Bien sûr que j'apprends en faisant des bétises, la pire sur la Ducati ayant été de purger le frein avant en serrant comme un bourin le levier (avec l'idée que cela irait plus vite). Conséquence: coupelles retournées et maître cylindre rempalcer plutôt qu'un changement de joint qui était aléatoire. Maintenat je fais cela délicatement.
Pour la consommation d'huile, si en 2500 km tu est sous le mini, soit tu en brules beaucoup et elle devrait fumer en conséquence, notamment à l'accélération. Symptôme de segmentation fatiguée; soit elle fuit (joint d'embase, capteurs de pression et autre) et tu dois avoir ue jolie mare où tu la stationnes.
Pour ce qui est du moteur que tu as en vue, il serait souhaitable que tu ais son historique. Imagine que ce soit un moteur qui a eu le même traitement que le tien. Une fois nettoyé extérieurement, il n'y aura aucune différence avec un "apte au service". Par contre s'il a été extrait d'une moto accidentée, il peut être nickel. N'oublie pas de demander quels périphériques seront associés à l'achat; cela peut augmenter sérieusement la facture d'avoir à compléter.
Pour le toucher des cylindres.
Ce ne sont pas les mouvementsqu'on recherche mais la différence de température entre les deux cylindres. Quelques centaines de mètres la matérialise bien, au bout de plusieurs km tu ne pourras pas toucher le cylindre qui travaille, tandis que l'autre sera chaud par diffusion de la chaleur du premier cylindre.
Sinon, si le gars qui te prétend que ton moteur est gravement atteint est le même qui a fait la révison des 20000 km, je prendrais ses dires avec circonspection et je demanderais des avis complémentaires.
Cela est d'autant plus facile si tu ramènes la moto sur la région parisienne.
Enfin, continuer à rouler avec le voyant d'huile allumé est plutôt suicidaire, ta moto en est une nouvelle preuve.
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170° à l'huile...le blow by doit être magnifique... ça devrait se voir à l'echappement.
Comme dit par Polmar : renseigne toi de l'historique et de l'état dans lequel est livré le moteur qui à 20.000km.
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:thumbsup: +1 avec Polmar.
On fait tous des erreurs c'est juste que maintenant la sanction pour toi est assez sévère.
Personnellement, si le voyant high s'allume sur mon compteur, je ne me sert plus de la moto tant que je n'ai pas trouver ce qui cloche.
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170° à l'huile...le blow by doit être magnifique... ça devrait se voir à l'echappement.
Comme dit par Polmar : renseigne toi de l'historique et de l'état dans lequel est livré le moteur qui à 20.000km.
"blow by" ??? :siffler:
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Blow-by = Passage des gaz de la chambre de la combustion au bas moteur à travers la segmentation, les vapeurs du bas moteur étant réaspirées via le reniflar dans la boite à air.
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Mon fils à une 600 mostro de 2001 à carbus.
Acheter à 23000 km sans pedigré, sans historique.
Je sais c'est gonflé mais ila LA voulait.
Elle en a maintenant 40000.
J'y jette souvent un oeil car la maintenance et lui cela fait plus deux que un :roll:
Bien sûr que j'apprends en faisant des bétises, la pire sur la Ducati ayant été de purger le frein avant en serrant comme un bourin le levier (avec l'idée que cela irait plus vite). Conséquence: coupelles retournées et maître cylindre rempalcer plutôt qu'un changement de joint qui était aléatoire. Maintenat je fais cela délicatement.
Pour la consommation d'huile, si en 2500 km tu est sous le mini, soit tu en brules beaucoup et elle devrait fumer en conséquence, notamment à l'accélération. Symptôme de segmentation fatiguée; soit elle fuit (joint d'embase, capteurs de pression et autre) et tu dois avoir ue jolie mare où tu la stationnes.
Pour ce qui est du moteur que tu as en vue, il serait souhaitable que tu ais son historique. Imagine que ce soit un moteur qui a eu le même traitement que le tien. Une fois nettoyé extérieurement, il n'y aura aucune différence avec un "apte au service". Par contre s'il a été extrait d'une moto accidentée, il peut être nickel. N'oublie pas de demander quels périphériques seront associés à l'achat; cela peut augmenter sérieusement la facture d'avoir à compléter.
Pour le toucher des cylindres.
Ce ne sont pas les mouvementsqu'on recherche mais la différence de température entre les deux cylindres. Quelques centaines de mètres la matérialise bien, au bout de plusieurs km tu ne pourras pas toucher le cylindre qui travaille, tandis que l'autre sera chaud par diffusion de la chaleur du premier cylindre.
Sinon, si le gars qui te prétend que ton moteur est gravement atteint est le même qui a fait la révison des 20000 km, je prendrais ses dires avec circonspection et je demanderais des avis complémentaires.
Cela est d'autant plus facile si tu ramènes la moto sur la région parisienne.
Enfin, continuer à rouler avec le voyant d'huile allumé est plutôt suicidaire, ta moto en est une nouvelle preuve.
merci de ton message. effectivement j'avais une petite fuite au niveau du capteur de pression d'huile, mais il avait été changé...et je n'avais pas de mare d'huile là où je la gare...elle devait en consommer beaucoup...
le moteur que j'ai en vue à moins de km (19000 environ le mien est à 24000) et vient d'un monster 620ie de 2004 qui était en parfait état, et non accidenté. En fait le mec rachète des motos, les démonte et revends les pièces. Il travaille dans un garage qui a l'air sérieux et a de bonnes évaluations...ça m'a l'air plutôt de confiance. Après comme je le disais je ne sais pas si je dois acheter d'autres pièces, même si je pense de toute façon reprendre des bobines car je pense que les miennes étaient fatiguées...
Bien noté ton conseil pour le toucher des cylindres :wink: j'avais essayé de voir il y a quelque temps (quand j'avais mes premiers problèmes d'allumages) mais les deux étaient chauds...alors je ne sentais pas la différence, il faudra que j'essaye sur moins de distance.
Et non, le gars qui me dit que mon moteur est mort n'est pas le même garagiste qui m'a fait la révision des 20000...effectivement je me demande encore si c'est une bonne idée de remplacer complètement le moteur plutôt que de le démonter et changer juste l'embiellage...mais bon si on rajoute bielles cassées, peut-être le vilebrequin, la consommation d'huile etc etc je me demande si ce n'est pas la meilleure solutions.
Et quand j'ai vu mon voyant d'huile, je me suis arrêté hein !!
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Blow-by = Passage des gaz de la chambre de la combustion au bas moteur à travers la segmentation, les vapeurs du bas moteur étant réaspirées via le reniflar dans la boite à air.
:bowdown:
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Je sais qu'une moto en pièces détachées se vend plus cher qu'en un seul morceau; du moins pour une moto qui n'est plus en état de rouler.
Mais cela ne donne pas l'origine :siffler:
Changeant de moteur tu auras un certain nombre de formalités administratives à effectuer pour avoir le n° moteur et la carte grise en cohérence.
Ce serait ballot d'apprendre à ce moment que le moteur n'est pas "clean". :( :ranting:
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:ranting: :ranting:
il faut que je refasse la carte grise si je change de moteur ??? 8O diantre je ne pensais pas !
cela dit pour m'assurer de l'origine du moteur à part les photos et les infos du vendeur je vois pas trop comment je pourrais savoir;..le mec rajoute que ce serait stupide de sa part de me vendre un moteur qui a des défauts car ça lui coûterait cher en frais de retour...en effet, c'est sur ebay, et si je paye avec paypal, l'achat est garanti. Le vendeur me garantit pour sa part le moteur sur 30 jours. Mais à juger de l'état de toutes les pièces il a l'air sérieux, jugez-plutôt :
http://stores.ebay.co.uk/MOTORECYCLING-UK/MONSTER-/_i.html?_fsub=869369013&_sid=123917563&_trksid=p4634.c0.m322 (http://stores.ebay.co.uk/MOTORECYCLING-UK/MONSTER-/_i.html?_fsub=869369013&_sid=123917563&_trksid=p4634.c0.m322)
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Nan, pas de CG à faire pour un changement de moteur, car le n° sur la CG est le n° de cadre (chassis).
En revanche, il est important d'avoir la facture du moteur, pour éviter les pièces "tombées du camion" :wink:
Nico
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Sur un 620 de 2002 avec 20000 au compteur, ça cote combien ?
Parce que c'est clair que si le moteur vraiment coulé une bielle, mieux vaut ou faire la mécanique soit même, ou changer de moteur.
Parce qu'en concession, la facture de réparation va vite grimper ; une quinzaine d'heure de MO (~750€ HT) pour ouvrir & tomber les bielles, le vilo (750€ HT),...
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de toute façon sur un 620 y a pas de puissance donc il n'y a pas de problème :D
Sérieusement RCoutard, je te prie d'arrêter de citer le message précédent afin d'y répondre et même de citer des messages qui sont deux posts au dessus, indique le pseudo devant ta réponse ça sera plus lisible ...
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bon suite de l'histoire....j'ai racheté un moteur d'occase...qui vient d'un 620ie 2004 de 19000km, complet bon état...devrait le recevoir en fin de semaine, début de semaine prochaine...puis montage avec un ami qui connait bien dans la foulée....
hâte de pouvoir apprendre plus sur ma brêle en faisant le changement !
j'ai beaucoup appris aussi en lisant le post des misère de coyoteproject, c'est bien de voir comment c'est vraiment dans le moteur :D et pas que dans la théorie et les schémas....
des idées sur les consommables qu'il faut que j'achète pour ce changement, à part bien sûr tout pour faire la vidange ? un kit de joints ? pourrai-je récupérer les courroies de mon ancien moteur puisqu'elles n'ont que 2500 bornes ? :bowdown:
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C'est préférable d'en mettre des neuves. Surtout au prix que ça coûte par rapport à un moteur. :wink:
Et pendant que t'as les mains dedans, n'oublies pas de régler les jeux aux soupapes !
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oui oui du coup je me ferais ma petite révision des 20000 8)
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oui je vois...mais si tu pars de ce principe tu peux jamais rouler vite sur l'autoroute car l'huile est tout le temps froide ? :roll:
Je reviens un peu à cette question : oui, s'il fait froid et que l'huile reste froide, bah, pas le choix il ne faut pas monter dans les tours ! Ce n'est pas parce qu'on a roulé pendant 15 bornes que le moteur est chaud. Sur un moteur refroidi par air, une température extérieure négative peut très bien empêcher l'huile de se réchauffer.
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tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, quand le moteur est froid, y a des recommandations ? on devrait rester dans quelle plage de tours ?
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Pour ma part je la démarre et puis peu après je pars sans dépasser les 4000 tours jusqu'au 60°. Ensuite c'est 5000 tours max jusqu'a 75 ° et après c'est usage normal en sachant que je dépasse rarement les 7000 tours vu que ça ne sert pas à grand chose avec ce moulin.
C'est sur que dès qu'il moins de 10°, il faut parfois jusqu'à 20 bornes avant que le moteur ne soit à température.
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c'est noté, je serais plus précautionneux par temps de froid....
en tout cas j'ai reçu mon 'nouveau' moteur. mais comme c'est un ducati qui a dû dormir beaucoup dehors forcemment la peinture est plutôt abimée et en dessous l'alu oxydé...donc je vais commencer par le dégraisser, le nettoyer, le décaper, et le repeindre :)
pendant ce temps ce week end, démontage de l'ancien :
(http://img826.imageshack.us/img826/4208/photo3az.jpg) (http://img826.imageshack.us/i/photo3az.jpg/)
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le monstro une fois le moteur enlevé ya plus grand chose :lol:
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d'ailleur sur mon nouveau moteur y'avait pas l'alternateur donc je pensais récupérer celui de l'ancien pour le remettre, mais une question me taraude : j'ai vu sur le gros topic du démontage de sa moto de coyoteproject qu'il avait eu besoin d'un "extracteur d'alternateur" fait maison pour enlever le sien...moi j'ai j'ai juste eu à dévisser les vis du carter et à tirer est-ce normal ?? :roll:
et autre chose sur mon ancien moteur (2002) et le nouveau (2004) le rotor semble ne pas être le même (l'un tout lisse l'autre des plaquettes espacées) est-ce que ce sera compatible ??
merci :bowdown:
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Oh ! Père Noël est en avance : il t'a déjà apporté un mécano ! :D
Bon apprentissage !
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oui et dans le froid c'est pas évident :D
pas d'idée pour l'alternateur ?