collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: problème de puissance sur un M620..  (Lu 5539 fois)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #30 le: 04 novembre 2010, 15H 34mn 43s »
moi je pense a de l'oxydation, si t'en a viré pas mal deja, y a des chance que ca ai remonté les cables, a voir avec un test de continuité et de resistance.

ca qui me chiffone, c'est que tu soit trop riche sur un cylindre et trop pauvre sur l'autre .. la synchro a ete faites?? au hazard je suppose :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #31 le: 04 novembre 2010, 16H 07mn 37s »
Je me repete, mais si tu peux pousser la moto jusque Villejuif, va y faire un tour..ils sont compétents. Ils aiment bien chercher ce qui merde sur les bécanes  :thumbsup:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

RCoutard

• Invité
« Réponse #32 le: 04 novembre 2010, 16H 16mn 12s »
oui j'ai roulé à toc mais pas dès le départ...j'avais roulé tranquille (comme d'hab !) pendant 15km avant d'aller plus vite...donc elle n'était pas froide je pense...

concernant l'oxydation, que faire ? la synchro, je ne sais pas si elle a été faite à la révision des 20000...faudrait que je retrouve la facture...

Villejuif, ouch la moto n'ira pas jusque là...car là elle est à Rouen !  :D

après je peux peut-être trouver -encore- des amis sympas pour la transporter dans un camion jusque là...faut juste que j'appelle pour savoir s'ils peuvent la prendre ;

donc d'après vous, garage obligatoire ?

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #33 le: 04 novembre 2010, 16H 36mn 37s »
oui j'ai roulé à toc mais pas dès le départ...j'avais roulé tranquille (comme d'hab !) pendant 15km avant d'aller plus vite...donc elle n'était pas froide je pense...

Si ton indicateur de température d'huile t'indique que ton huile est froide, c'est que ton huile est froide ! Le problème d'un refroidissement par air, c'est que la quantité de refroidissement dépend de la température extérieure et de la vitesse. Pour un peu que l'air soit frais, le moteur peut très bien ne pas réussir à chauffer surtout si tu roules sur autoroute (paradoxalement).
Back to the basics en Panigalette !

RCoutard

• Invité
« Réponse #34 le: 04 novembre 2010, 17H 10mn 27s »
oui je vois...mais si tu pars de ce principe tu peux jamais rouler vite sur l'autoroute car l'huile est tout le temps froide ?  :roll:

bon sinon je viens de causer à un mec qui a eu la même moto et plein de problèmes ; chez lui ça venait en fait du compteur, il m'a dit que comme toute l'électronique était dedans, si le compteur prend l'humidité, tout merde;

selon lui ma grosse montée en température est impossible sur l'autoroute et par la température ambiante, et ça serait juste le compteur qui déconne...sauf qu'un compteur c'est 600€  :siffler: mais il me conseillait d'aller voir en DS car peut-être maintenant il y a des nouvelles références plus étanches...

n'empêche que pour l'instant, elle tourne sur une seule patte et je sais pas quoi faire pour que ça remarche...

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #35 le: 04 novembre 2010, 17H 40mn 57s »
Ahou je te pleinds pour ta première Ducati ca doit être un peu chiant .

Bon courage a toi j’espère que tu va réussir a trouver le problème.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

RCoutard

• Invité
« Réponse #36 le: 04 novembre 2010, 18H 36mn 48s »
après pas mal de googlisation le problème de compteur est assez récurrent chez les ducat' ....

plusieurs solutions :

- j'en ai vu mettre des compteur de S2R, apparement mieux étanches...mais bon je crois que le changement de compteur n'est pas facile soi-même (à vérifier ?)

- j'en ai vu où nettoyer la connectique qui arrive au compteur a suffit

- j'en ai vu (plusieurs !) démonter entièrement le compteur pour le sécher au sèche cheveux, puis le remonter en refaisant le joint ou en scotchant des sachets anti-humidité  :roll:

- et une solution répandue aussi : faire deux petits trous ( :cry:)au foret de 1.5 au bas du compteur, surtout du côté où ça penche, pour que l'eau s'évacue quand la moto est au repos....

des avis ?

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #37 le: 04 novembre 2010, 18H 56mn 17s »
bla bla bla...
Pas du tout, quelques petits km plus tard, même topo, chaleur, bruit affreux, voyant d'huile, arrêt d'urgence,
bla bla bla...

Pour moi c'est plus inquiétant qu'un simple problème d'allumage  :cry:

Et lors de la révision, ils ont contrôlé / réglé les jeux aux soupapes ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

RCoutard

• Invité
« Réponse #38 le: 04 novembre 2010, 19H 48mn 40s »
je met la chaleur et le voyant d'huile sur le compte du compteur qui marche mal (dixit mon pote qui me dit que 170° sur l'autoroute avec un refroidissement air c'est impossible)

et je met le bruit affreux sur le simple fait qu'elle ne tournait que sur une patte....!!

quant au jeu aux soupapes, oui je crois me rappeller qu'il a été vérifié

Hors ligne julou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #39 le: 04 novembre 2010, 20H 29mn 02s »
as tu vérifié les anti-parasites?
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne christian01

• Compte limité
  • Cylindre en Bronze
« Réponse #40 le: 04 novembre 2010, 21H 55mn 40s »
_
« Modifié: 23 septembre 2011, 12H 41mn 09s par christian01 »

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #41 le: 05 novembre 2010, 01H 54mn 32s »
Donc oui, garage obligé! A moins que tu te sentes de faire tout ça toi même..

Mon compteur prend l'humidité aussi..mais jamais eu de problème. Je n'espère pas le jour ou ça va arriver  :lol:

Vas ailleurs que Brookland si la moto est à Rouen..j'avais juste cru comprendre que tu étais sur Paris.
Je ne sais pas quel DS dans cet région est compétent..à voir avec d'autres membres du forum !
Café-Racer.

RCoutard

• Invité
« Réponse #42 le: 05 novembre 2010, 11H 26mn 35s »
as tu vérifié les anti-parasites?

non pas encore mais on me l'a conseillé hier, il faut que je regarde..on m'a même conseillé, si il y a de l'oxydation, de couper un bout du filetage...

RCoutard

• Invité
« Réponse #43 le: 05 novembre 2010, 11H 27mn 31s »
Rouler sur un cylindre peut faire monter la temp très haut, et le bruit affreux  du cyl non alimenté c'est piston, segments, cylindre !  Tout ça  HS .

moteur à ouvrir, à réparer ( ainsi que système allumage et injection à controler et remettre en état )

ah rien que ça !! comment expliquer alors que la précédente propriétaire a roulé sur un seul cylindre pendant sûrement un bout de temps...et elle n'a pas eu de problème ??

RCoutard

• Invité
« Réponse #44 le: 05 novembre 2010, 11H 29mn 06s »
Donc oui, garage obligé! A moins que tu te sentes de faire tout ça toi même..

Mon compteur prend l'humidité aussi..mais jamais eu de problème. Je n'espère pas le jour ou ça va arriver  :lol:

Vas ailleurs que Brookland si la moto est à Rouen..j'avais juste cru comprendre que tu étais sur Paris.
Je ne sais pas quel DS dans cet région est compétent..à voir avec d'autres membres du forum !

oui j'habite à paris mais je vais souvent à rouen. et comme je suis tombé en rade à 30km de rouen, mes potes ont ramené la moto à rouen. mais je pense la ramener à paris car je ne suis pas satisfait des deux garages que j'ai fait en normandie, et vu le bien qu'on me dit de brookland, je vais sans doute la porter la bas. il faut que j'appelle cette après midi...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #45 le: 05 novembre 2010, 11H 51mn 05s »
ah rien que ça !! comment expliquer alors que la précédente propriétaire a roulé sur un seul cylindre pendant sûrement un bout de temps...et elle n'a pas eu de problème ??

Ca serait étonnant ; tu perd plus de moitié de puissance avec un cylindre sur 2, ça tient pas le ralenti, ça avance pas. Clairement, à moins d'être complètement atteint, tu fais pas des bornes comme ça (même sur un 1000 c'est inroulable, alors un 620 !).
Et puis globalement, ça n'abime pas grand chose : à long terme, l'injection sans combustion fait que l'essence rince un peu le film d'huile sur le fut et que la segmentation s'use plus vite, que tu pourris ton huile via la blow-by, mais rien de méchant.

Si tes cables d'allumage sont oxydés, le plus simple c'est encore de les changer, ça doit pas couter bien cher. Tu peux aussi simplement avoir un problème de bobine (j'en ai claqué une sur mon ex 1000DS) ; quand ça tourne sur un seul cylindre identifie celui qui brule *, puis inverse les bobines. Si c'est bien un problème de bobine, c'est l'auter cylindre qui devrait se mettre à fonctionner.
* si t'es su run seul cylindre avec coupure d'allumage franche, la sortie d'échappement du cylindre coupé devarit être plus froide. Par contre, si ça fait des ratés et que ça brule mal, le cylindre défectueux pourrait être + chaud. Sinon, tu as la solution de débrancher un anti-parasite ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal sur un cylindre, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas

Pour tes couleurs de bougies (une noire, l'autre blanche), si tu as des problèmes d'allumage (ce qui semble bien être le cas), elles ne signifient rien quant à la richesse (tu peux avoir la bonne richesse mais une bougie toute noire si y'a pas d'allumage).

Là où je ne vois pas bien l'explication à ton problème, c'est la température d'huile et le voyant d'huile ! Pour la température, ça pourrait venir d'un mauvais allumage (faux contact bobines, anti parasite,...) et de combustion se faisant partiellement à l'échappement / dans la culasse, mais 170°, ça me semble vraiment beaucoup.
Tourner sur un cylindre pour cause de défaut d'allumage n'entraine normallement pas l'allumage du voyant d'huile. Ca ça, annonce quelque chose de plus sérieux.  :(

« Modifié: 05 novembre 2010, 12H 00mn 53s par Prowler »

RCoutard

• Invité
Re : Re : Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #46 le: 05 novembre 2010, 14H 53mn 13s »

Ca serait étonnant ; tu perd plus de moitié de puissance avec un cylindre sur 2, ça tient pas le ralenti, ça avance pas. Clairement, à moins d'être complètement atteint, tu fais pas des bornes comme ça (même sur un 1000 c'est inroulable, alors un 620 !).
Et puis globalement, ça n'abime pas grand chose : à long terme, l'injection sans combustion fait que l'essence rince un peu le film d'huile sur le fut et que la segmentation s'use plus vite, que tu pourris ton huile via la blow-by, mais rien de méchant.

Si tes cables d'allumage sont oxydés, le plus simple c'est encore de les changer, ça doit pas couter bien cher. Tu peux aussi simplement avoir un problème de bobine (j'en ai claqué une sur mon ex 1000DS) ; quand ça tourne sur un seul cylindre identifie celui qui brule *, puis inverse les bobines. Si c'est bien un problème de bobine, c'est l'auter cylindre qui devrait se mettre à fonctionner.
* si t'es su run seul cylindre avec coupure d'allumage franche, la sortie d'échappement du cylindre coupé devarit être plus froide. Par contre, si ça fait des ratés et que ça brule mal, le cylindre défectueux pourrait être + chaud. Sinon, tu as la solution de débrancher un anti-parasite ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal sur un cylindre, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas

Pour tes couleurs de bougies (une noire, l'autre blanche), si tu as des problèmes d'allumage (ce qui semble bien être le cas), elles ne signifient rien quant à la richesse (tu peux avoir la bonne richesse mais une bougie toute noire si y'a pas d'allumage).

Là où je ne vois pas bien l'explication à ton problème, c'est la température d'huile et le voyant d'huile ! Pour la température, ça pourrait venir d'un mauvais allumage (faux contact bobines, anti parasite,...) et de combustion se faisant partiellement à l'échappement / dans la culasse, mais 170°, ça me semble vraiment beaucoup.
Tourner sur un cylindre pour cause de défaut d'allumage n'entraine normallement pas l'allumage du voyant d'huile. Ca ça, annonce quelque chose de plus sérieux.  :(

moi aussi je suis étonné que la fille ait pas réagi...en même temps quand je l'ai essayée avant de l'acheter, elle avait du mal à démarrer, et elle calait...la fille me dit "oh c'est normal c'est ducati" voilà quoi....reste que je suis reparti sur une patte, donc pas de patate, et je pense qu'elle roulait comme ça mais ne s'en est pas rendu compte car elle roulait très peu....à l'époque un coup de bombe désoxydante sur la bobine et changement de bougie avait réglé le problème.

jespère que mon problème n'est dû qu'à la bobine/antiparasites/câbles d'allumage...mais je pense que je vais tout de même l'ammener au garage pour être sûr.

t'aurais un conseil pour savoir quel cylindre explose ? j'ai essayé de voir mais j'arrive pas à me rendre compte.....après j'ai peut-être assez de longueur pour intervertir les bobines...

enfin pour la température et le voyant d'huile, je reste assez convaincu que c'est le compteur qui a déconné ;

je vais essayer de l'ammener au garage demain, je vous tient au courant de mes misères !! car je ne vois pas quoi faire d'autre.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #47 le: 05 novembre 2010, 14H 57mn 39s »
t'aurais un conseil pour savoir quel cylindre explose ? j'ai essayé de voir mais j'arrive pas à me rendre compte.....après j'ai peut-être assez de longueur pour intervertir les bobines...

Moteur froid, une main sur cache collecteur et tu demande à quelqu'un de démarrer. Si c'est 100% su run seul cylindre, la sortie d'échappement du cylindre coupé devrait rester relativement froide.
Par contre, si ça fait des ratés aléatoires, le cylindre défectueux peut être malgré tout chaud (combustion dans la ligne). Dans ce cas, tu débranche un des deux anti-parasites ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal ou à peine plus mal, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas ou mal.

RCoutard

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #48 le: 05 novembre 2010, 15H 17mn 07s »

Moteur froid, une main sur cache collecteur et tu demande à quelqu'un de démarrer. Si c'est 100% su run seul cylindre, la sortie d'échappement du cylindre coupé devrait rester relativement froide.
Par contre, si ça fait des ratés aléatoires, le cylindre défectueux peut être malgré tout chaud (combustion dans la ligne). Dans ce cas, tu débranche un des deux anti-parasites ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal ou à peine plus mal, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas ou mal.

noté merci  :bowdown:

RCoutard

• Invité
Re : Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #49 le: 10 novembre 2010, 20H 03mn 59s »
Rouler sur un cylindre peut faire monter la temp très haut, et le bruit affreux  du cyl non alimenté c'est piston, segments, cylindre !  Tout ça  HS .

moteur à ouvrir, à réparer ( ainsi que système allumage et injection à controler et remettre en état )

suite de l'histoire....je l'ai emmenée chez le garage

en fait c'était toi qui était le plus en raison ici ; le problème est tout autre que ce que je croyais -esperais- et surtout beaucoup plus grave....ça serait dû à un manque d'huile (niveau en dessous du mini, et huile très noire...bizarre, j'avais fais la vidange en août, le mécano ne m'a limite pas cru) et au fait que j'allumais un peu trop (enfin, pour cette bécane) et une bielle et coussinets serait foutue, plus peut-être (il n'a pas ouvert donc pas sûr) le vilebrequin. Donc ça pique, 20h de main d'oeuvre soit environ 1000€ déjà, le vilebrequin c'est 1200€ et je ne connais pas le prix de la bielle...enfin bref, c'est moche  :roll:

du coup, de but en blanc au téléphone, j'ai demandé à ne pas faire les réparations, et je vais la chercher demain...

j'aurais voulu avoir vos avis ? vaut-il mieux faire la réparation ? sachant qu'apparement les précédents proprios l'avaient mal entretenu, puisque j'ai tant de problèmes....peut-être d'autres emmerdes à venir ? ou la vendre dans l'état ? ou une autre idée ??

je suis désespéré, c'est ma première moto, je l'ai depuis à peine plus d'un mois, je suis vraiment dégoûté...

est-ce ducati qui est si fragile ? ou bien c'est dû au mauvais entretien ? ça plus mes problèmes d'humidité... :cry:

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #50 le: 10 novembre 2010, 20H 19mn 25s »
Ducati n'est pas fagile à ce point..il faut arrêté de croire les japistes  :lol:
Ou alors effectivement, cela vient d'un (très) mauvais entretien de la part des anciens proprios.

Essaye de voir si tu ne peux pas avoir recourt à ce que l'on appelle je crois : vice de procédure. Il faut prouver que le vendeur t'as caché le ou les problèmes de la moto, alors qu'il en était conscient. Cela dis, si tu as acheté la moto sans avoir de facture, tu peux aussi t'en prendre à toi même, sans vouloir t'offenser.
Mais j'ai du mal à croire que tu aurais flingué bielle, coussinet et vilebrequin en un mois si la belle avait bien été entretenue avant.
Donc pour l'instant ne fait effectivement pas la réparation, renseigne toi sur ce que je viens de te dire, vois si l'ancien proprio avait vent des faiblesses de la bécane (sert le un peu au téléphone). Mais en attendant, je te conseillerais de laisser là ou est la bécane. Si tu roules avec, je me demande si ça ne peut pas fausser la procédure.

Rien de mécanique, désolé.
Café-Racer.

RCoutard

• Invité
« Réponse #51 le: 10 novembre 2010, 21H 05mn 43s »
merci de ta réponse. pour ce qui est de l'ancienne proprio, je pense qu'elle ne s'est rendue compte de rien. elle l'a eu juste après la révision des 10000, je me demande si elle a même fait une vidange, puis elle me l'a vendu juste avant la révision des 20000. en gros niveau entretien, bah elle a rien fait....

je vais quand même essayer de la rappeler pour voir.

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #52 le: 10 novembre 2010, 22H 15mn 50s »
Elle a fait 10000bornes.. Bien qu'elle ai roulé peu, étant motarde, je pense qu'elle se serait rendu compte de ce problème s'il existait avant  :?
Café-Racer.

RCoutard

• Invité
« Réponse #53 le: 12 novembre 2010, 16H 56mn 09s »
bon eh bien je pense avoir trouver une solution pas trop mal.....
j'ai trouvé un moteur d'occasion de 620ie de 2004 avec environ 15000bornes pour à peu près 600€....et après il me faut trouver un mécano qui s'y connaît en italienne prêt à me changer le moteur...comme ça je repart sur de bonnes bases....pas envie de la revendre HS ....

polmar

• Invité
« Réponse #54 le: 14 novembre 2010, 16H 20mn 09s »
Je suis un peu sidéré. :siffler:

Une bougie qui n'allume pas, on s'en rend compte immédiatement (moins de 500 m).
Comme écrit par Prowler, pas de condition de roulage acceptable.
Pour s'en assurer, la main sur les cylindres, au bout de 500 m tu ne te bruleras pas 8), surtout au contact du cylindre qui n'allume pas puisqu'il sera froid.

Ensuite, tu inverses les bougies.
Là, miracle, c'est l'autre cylindre qui est froid.
Tu as la cause du problème.

Nota: Ce n'est pas parce que tu vois une étincelle, bougie démontée, antiparasite en place, culot contre le cylindre et démarreur en action que l'étincelle est suffisante pour enflammer correctement le mélange.

Second étonnement:
roulage avec manque d'huile: il y a un hublot qui permet de vérifier très facilement le niveau. Ce peut être utile souvent et même en sortie de révision.

Maintenant incriminer la vendeuse, à mon avis tu va perdre de l'énergie pour rien dans la mesure où tu aurais fait (bien ? :roll:) la révision des 20000 km.

Bref tu découvres les vicissitudes de la moto.
Le problème aurait pu t'arriver avec n'importe quelle autre marque.

RCoutard

• Invité
« Réponse #55 le: 14 novembre 2010, 17H 25mn 01s »
ARRETE DE CITER INUTILEMENT LE MESSAGE PRECEDENT  :ranting: :ranting:

tu sais je faisais de la moto depuis environ....2 semaines quand j'ai eu cette moto ; alors oui, je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, mais je ne savais pas quoi. Rapidement en me faisant aider j'ai trouvé ce problème d'allumage ; mais même en mettant la main sur le cylindre je ne trouve pas si évident de voir qu'il n'allume pas, parce qu'il bouge quand même !! enfin, je suis un débutant, je vais finir par apprendre....mais je pense que ce problème de tourner sur un cylindre n'était finalement plus mon problème, enfin je pense qu'il n'avais rien à voir avec ma dernière panne...

ensuite, vérifier le niveau d'huile, oui je sais qu'il y a un hublot, mais je n'avais pas pris le réflexe de vérifier à chaque sortie et comme j'avais eu une petite fuite au niveau de la sonde de pression d'huile bin c'est descendu plus vite que prévu...maintenant je sais qu'un bi italien ça consomme beaucoup d'huile, et je serais bien plus vigilant.

je te trouve un peu dur sur tes remarques ; on ne peut pas tout connaître tout de suite....et toi aussi, un jour tu as dû apprendre, en faisant toi aussi peut-être des erreurs non ? :wink:

effectivement je pense qu'incriminer la vendeuse ne sert à rien puisque le problème serait de ma faute puisque je n'ai pas correctement vérifié le niveau d'huile ; après n'importe quelle moto.....je ne sais pas...ça me paraît quand même relativement fragile tout ça. j'étais pas à Zéro niveau d'huile non plus, j'étais juste au mini....bref

mon questionnement là c'est est-ce que je rachète seulement une bielle et coussinet sachant que je ne sais pas l'état du vilebrequin ; ou je rachète un moteur complet comme ça je suis tranquille et repart de zéro .... :roll:

« Modifié: 15 novembre 2010, 17H 52mn 08s par nykow »

RCoutard

• Invité
« Réponse #56 le: 14 novembre 2010, 17H 29mn 27s »
et oui, j'ai fait la révision des 20000 dans un garage ducati, après j'ai l'impression qu'il n'était pas très sérieux puisque je me suis rendu compte 1 mois plu tard que mon kit chaine était complètement mort et que je roulais de façon dangereuse...alors que le mec ne m'avait rien dit..je trouve ça un peu limite ; et encore une fois je ne faisais pas trop gaffe à la tension...puisqu'elle sortait de révision !!!

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #57 le: 14 novembre 2010, 20H 03mn 22s »
170° à l'huile??  :lol: elle sera déjà brûlée...

Ducat' c'est quand même fiable si l'entretiens est fait. J'ai eû un M620ie et il est clair que le refroidissement par air n'autorise pas de fortes charges par temps très froid (et donc un temps de chauffe plus long, pour ma part 50° à l'huile n'est pas suffisant et 180-190km/h sur un 620 c'est la Vmax..).

A ta place j'achète le moteur à 600 Euro et le monte dans le mostro...
Au passage, ne jette pas ton twin HS : je veux bien le récupérer pour voir ce qu'il a et potentiellement le remonter en fonction des problèmes  :siffler:
Deuxième option : le juridique : On détruit pas son embiellage en un mois... (sauf si 180/190km/h sur M620ie avec mauvais niveau d'huile et huile froide... :lol:)

En tout cas en essence, même après 5000km, l'huile reste assez propre et jaûnatre contrairement au diesel, si tu as révisé à 20.000km et qu'elle est noir (voir pailleté  :D ce qui voudrait dire que l'embiellage est touché...) c'est qu'il a quand même un pb sérieux; le pb d'allumage décrit par Prowler était intéressant au passage  :bowdown:

PS : suis de Rouen.  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

RCoutard

• Invité
« Réponse #58 le: 14 novembre 2010, 22H 16mn 55s »
tu as perdu la fonction Répondre ou faut il que je demande aux admins de t'enlever la fonction Citer  :siffler:

c'est clair que cette température était vraiment étrange...mais je confirme que l'indicateur était en "high" ce qui est censé correspondre à 170° !

et c'est sûr, j'ai un problème d'allumage, depuis le début, pas de doute là dessus...je me demande seulement si cela a joué dans cette casse moteur..et cette histoire d'huile me chiffonne aussi...niveau en dessous du mini, toute noire...alors que la vidange datait d'environ 2500km !!

en tout cas peut-être qu'un changement de moteur me permettra de repartir sur de bonnes bases...ou est-ce trop ?! je ne sais pas, toi tu as l'air de dire que je ferais bien de changer...

d'ailleurs, là ou j'ai trouvé le moteur, le mec vend plein d'autre pièces pour cette moto, je ne sais pas si j'ai besoin d'en changer d'autres, genre l'alternateur, les bobines (sont-elles flinguées??!!), le système d'injection, ce qu'il appelle le "starter relay", le "ignition surround" (??), le "ignition pick-up" (???) etc ces pièces qui me sont plutôt inconnues ... :siffler:

enfin en tout cas si cela t'intéresse vraiment, pas de souci pour se faire une autopsie du moteur à Rouen, avec plaisir, j'aimerais bien connaître toutes les réelles maladies du machin  :lol:
« Modifié: 15 novembre 2010, 17H 54mn 37s par nykow »

polmar

• Invité
« Réponse #59 le: 15 novembre 2010, 09H 25mn 29s »
Mon fils à une 600 mostro de 2001 à carbus.
Acheter à 23000 km sans pedigré, sans historique.
Je sais c'est gonflé mais ila LA voulait.
Elle en a maintenant 40000.
J'y jette souvent un oeil car la maintenance et lui cela fait plus deux que un :roll:

Bien sûr que j'apprends en faisant des bétises, la pire sur la Ducati ayant été de purger le frein avant en serrant comme un bourin le levier (avec l'idée que cela irait plus vite). Conséquence: coupelles retournées et maître cylindre rempalcer plutôt qu'un changement de joint qui était aléatoire. Maintenat je fais cela délicatement.

Pour la consommation d'huile, si en 2500 km tu est sous le mini, soit tu en brules beaucoup et elle devrait fumer en conséquence, notamment à l'accélération. Symptôme de segmentation fatiguée; soit elle fuit (joint d'embase, capteurs de pression et autre) et tu dois avoir ue jolie mare où tu la stationnes.

Pour ce qui est du moteur que tu as en vue, il serait souhaitable que tu ais son historique. Imagine que ce soit un moteur qui a eu le même traitement que le tien. Une fois nettoyé extérieurement, il n'y aura aucune différence avec un "apte au service". Par contre s'il a été extrait d'une moto accidentée, il peut être nickel. N'oublie pas de demander quels périphériques seront associés à l'achat; cela peut augmenter sérieusement la facture d'avoir à compléter.

Pour le toucher des cylindres.
Ce ne sont pas les mouvementsqu'on recherche mais la différence de température entre les deux cylindres. Quelques centaines de mètres la matérialise bien, au bout de plusieurs km tu ne pourras pas toucher le cylindre qui travaille, tandis que l'autre sera chaud par diffusion de la chaleur du premier cylindre.

Sinon, si le gars qui te prétend que ton moteur est gravement atteint est le même qui a fait la révison des 20000 km, je prendrais ses dires avec circonspection et je demanderais des avis complémentaires.
Cela est d'autant plus facile si tu ramènes la moto sur la région parisienne.

Enfin, continuer à rouler avec le voyant d'huile allumé est plutôt suicidaire, ta moto en est une nouvelle preuve.