oui j'ai roulé à toc mais pas dès le départ...j'avais roulé tranquille (comme d'hab !) pendant 15km avant d'aller plus vite...donc elle n'était pas froide je pense...
bla bla bla...Pas du tout, quelques petits km plus tard, même topo, chaleur, bruit affreux, voyant d'huile, arrêt d'urgence,bla bla bla...
as tu vérifié les anti-parasites?
Rouler sur un cylindre peut faire monter la temp très haut, et le bruit affreux du cyl non alimenté c'est piston, segments, cylindre ! Tout ça HS .moteur à ouvrir, à réparer ( ainsi que système allumage et injection à controler et remettre en état )
Donc oui, garage obligé! A moins que tu te sentes de faire tout ça toi même..Mon compteur prend l'humidité aussi..mais jamais eu de problème. Je n'espère pas le jour ou ça va arriver Vas ailleurs que Brookland si la moto est à Rouen..j'avais juste cru comprendre que tu étais sur Paris.Je ne sais pas quel DS dans cet région est compétent..à voir avec d'autres membres du forum !
ah rien que ça !! comment expliquer alors que la précédente propriétaire a roulé sur un seul cylindre pendant sûrement un bout de temps...et elle n'a pas eu de problème ??
Ca serait étonnant ; tu perd plus de moitié de puissance avec un cylindre sur 2, ça tient pas le ralenti, ça avance pas. Clairement, à moins d'être complètement atteint, tu fais pas des bornes comme ça (même sur un 1000 c'est inroulable, alors un 620 !).Et puis globalement, ça n'abime pas grand chose : à long terme, l'injection sans combustion fait que l'essence rince un peu le film d'huile sur le fut et que la segmentation s'use plus vite, que tu pourris ton huile via la blow-by, mais rien de méchant.Si tes cables d'allumage sont oxydés, le plus simple c'est encore de les changer, ça doit pas couter bien cher. Tu peux aussi simplement avoir un problème de bobine (j'en ai claqué une sur mon ex 1000DS) ; quand ça tourne sur un seul cylindre identifie celui qui brule *, puis inverse les bobines. Si c'est bien un problème de bobine, c'est l'auter cylindre qui devrait se mettre à fonctionner.* si t'es su run seul cylindre avec coupure d'allumage franche, la sortie d'échappement du cylindre coupé devarit être plus froide. Par contre, si ça fait des ratés et que ça brule mal, le cylindre défectueux pourrait être + chaud. Sinon, tu as la solution de débrancher un anti-parasite ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal sur un cylindre, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pasPour tes couleurs de bougies (une noire, l'autre blanche), si tu as des problèmes d'allumage (ce qui semble bien être le cas), elles ne signifient rien quant à la richesse (tu peux avoir la bonne richesse mais une bougie toute noire si y'a pas d'allumage).Là où je ne vois pas bien l'explication à ton problème, c'est la température d'huile et le voyant d'huile ! Pour la température, ça pourrait venir d'un mauvais allumage (faux contact bobines, anti parasite,...) et de combustion se faisant partiellement à l'échappement / dans la culasse, mais 170°, ça me semble vraiment beaucoup.Tourner sur un cylindre pour cause de défaut d'allumage n'entraine normallement pas l'allumage du voyant d'huile. Ca ça, annonce quelque chose de plus sérieux.
t'aurais un conseil pour savoir quel cylindre explose ? j'ai essayé de voir mais j'arrive pas à me rendre compte.....après j'ai peut-être assez de longueur pour intervertir les bobines...
Citation de: RCoutard le 05 novembre 2010, 14H 53mn 13st'aurais un conseil pour savoir quel cylindre explose ? j'ai essayé de voir mais j'arrive pas à me rendre compte.....après j'ai peut-être assez de longueur pour intervertir les bobines...Moteur froid, une main sur cache collecteur et tu demande à quelqu'un de démarrer. Si c'est 100% su run seul cylindre, la sortie d'échappement du cylindre coupé devrait rester relativement froide.Par contre, si ça fait des ratés aléatoires, le cylindre défectueux peut être malgré tout chaud (combustion dans la ligne). Dans ce cas, tu débranche un des deux anti-parasites ; si le moteur coupe complètement t'as enlevé celui du cylindre OK. Si ça marche toujours aussi mal ou à peine plus mal, t'as débranché le cylindre qui ne fonctionne pas ou mal.
ARRETE DE CITER INUTILEMENT LE MESSAGE PRECEDENT
tu as perdu la fonction Répondre ou faut il que je demande aux admins de t'enlever la fonction Citer