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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: brasletti le 28 août 2011, 15H 30mn 50s
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ça fait un moment que je cherche (peut-être mal :() et que je n'arrive pas à trouver l'année de fabrication d'un 900 SS, il y a noté sur les flancs de carénage de selle "ducati - campione del mondo superbike", le cadre est gris et l'inscription "ducati" est moulée sur les bas de fourche.
Je penche pour un modèle 93 ou 94 vu que pas de cadre blanc mais peut-être que des spécialistes pourront être plus précis ?
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Regarde le numero de serie sur la colonne de direction:
ZDM....?B......
Avant le "B" tu as le millesime de la moto (ex: P=1993).
http://www.mad-ducati.com/Technical/VINInfo.html (http://www.mad-ducati.com/Technical/VINInfo.html)
ML
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cadre blanc roues blanches => 91
cadre blanc roues noires => 92
cadre bronze roues noires => 93
...
ML
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Le numéro de série : ZDM906SC2 et le cadre c'est plutôt gris que bronze, c'est ce qui me fait douter :?
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Ca c'est le type mine je pense. Pour le numero de serie (plus long) , c'est sur la CG ou sur le cadre (colonne de direction)
Cadre bronze => 93 (roues noires) et années suivantes (roues bronze?)
ML
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Il n'y a pas eu de cadre gris sur les SS de cette génération, c'est blanc ou bronze. Il a du être repeint. :wink:
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"SS à courroies":
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm)
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oui, merci :thumbsup: c'est à partir de ce site que j'avais déjà ciblé sur 1993 ou 94, j'avais juste un doute sur la couleur du cadre mais comme le dit amael, il à surement était repeint (quoique c'est un modèle d'origine belge y'a peut-être des différences ?).
@vfr31 : Je vérifierais sur le cadre pour le N°.
De toutes façons, il y aura démontage total (vu l'état, j'ose même pas mettre de photos :?) et remontage identique à l'origine. Fin' si on va au bout du truc, parce que pour l'instant on au au pied de la montagne l'everest et faut arriver au sommet :siffler:. Mais bon, on est pas pressé. :D
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(quoique c'est un modèle d'origine belge y'a peut-être des différences ?).
Non, non...
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un peu comme ça ? :D
(http://img1.imagilive.com/0411/DSC00897.JPG)
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...
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Allez envoie les photos brassletti :thumbsup:
@SamC : Moi aussi je fais plusieurs couleurs de bronze :D
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Si tu a une photo de la platine coté frein, ya une différence entre les 91 et 92 (pour le cadre, il a put être changer ou repeint)
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attention les yeux :siffler:
(http://img841.imageshack.us/img841/9969/p1000599o.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/841/p1000599o.jpg/)
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a oui quand même 8O
même la mienne sorti après 15ans de grange n'avait pas cette tronche la
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oh punaise le 900 en vert pas terrible :lol: :lol: :lol: :lol:
bine de quoi s'occuper l'hiver :P
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8O 8O
Wow, elle a du en passer, des hivers dehors...
Bon courage, et, si ce n'est pas indiscret, tu l'as touchee a combien ?
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Ben, il est pas gris le cadre, il est vert, comme le reste :lol:
Impressionnant tout de même ! Tu n'auras que plus de mérite une fois que ça sera terminé ! :bowdown:
ps : c'est la face Nord ? :D
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je reste bloqué sur la photo!
un truc de dingue, que du bonheur.
comment une si belle moto ce retrouve dans cette état,snif.
enfin il y pas grand chose à récupérer, sauf après un bon nettoyage avec du MIR :lol:
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En 94 y'à pas les jantes bronze, fourche showa et maitres cylindres séparés ?
ça fait un beau projet, c'est sûr ! :D Le tout c'est d'arrivé au bout, je vais faire ça avec un pote pendant notre temps libre.
Pour le prix, on l'a touché à sa juste valeur, c'est à dire 0 :D , juste la promesse que si elle roule de nouveau l'ancien propriétaire pourra faire un tour.
comment une si belle moto ce retrouve dans cette état,snif.
C'est pour ça que j'osais pas mettre de photos :(. C'est le résultat d'un certain état d'esprit de l'ancien proprio. :roll:
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L'étrier de frein arrière est en bas?
Je pencherai plus pour une 93 :oops:
Quelle années les pneus?
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L’étrier de frein arrière est en haut.
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moi je dit 94 ou 95 !
tu a que le compteur et compte tour ?? ou aussi le compteur de T°
je reverrais de trouve un homme aussi peu soigneux :P
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Plutot 94 que 95 car les retros sont peints (bon après ca a pu être changé...)
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Je m'auto-cite. :D
En 94 y'à pas les jantes bronze, fourche showa et maitres cylindres séparés ?
......
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...
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96 pour les maitres cylindres sépare :P
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j'ai acheté la mienne le 31/08/94, c'est son anniversaire aujourd'hui...17 ans! elle était neuve bien sur.
donc d'origine, il y a une fourche showa GD061 (idem 888). bocaux séparés, jantes et cadre bronze. pas de mano de t° d'huile au tableau de bord, carters alternateurs et embrayage peints en gris. platines noires. kit réchauffage de carbus (c'était une option gratuite mais il fallait le demander).gougeons en inox qui ont fini par casser ...
elle est toujours dans mon garage!
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les rétros n'étaient pas peint alors que sur le 93 si, les cylindres sont noirs et les culasses grises.
mais attention il y eu des cafouillages a cette époque. La mienne, que j'avais commandé m'a été livré avec une platine noire (frein) et l'autre grise, platines passager noires. motif: ben , il leur manquait une platine noire à l'usine!
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96 pour les maitres cylindres sépare :P
J'ai les bocaux séparés sur ma 95 :-)
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Bon, si je résume :
-cadre pas blanc (or, bronze ou gris, ch'sais plus trop :prop: :D) donc pas 91 ou 92
-jantes noires : avant novembre 94
-rétros peint : 93
-platines de frein pas noires donc pas 94
-étrier de freins arrière en haut
-pas de mano d'huile
-cylindres gris (faudra que j'aille vérifier les culasses)
Donc (pour l'instant :D) je penche pour un modèle 93, j'essaierai d'avoir confirmation auprès de ducati si c'est possible.
Merci à tous pour les renseignements. :thumbsup:
Edit: fin' vous pouvez continuer à disserter sur la question, c'est toujours intéressant de connaitre les évolutions des modèles.
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renfort bras oscillant sur les modèles depuis 96 !
un bon nettoyage et hop elle est comme neuve :lol:
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Et pourquoi tu ne regardes pas simplement le numero de serie sur la CG :D ?
ML
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renfort bras oscillant sur les modèles depuis 96 !
un bon nettoyage et hop elle est comme neuve :lol:
l
les bO étaient de plus grosse sections sur les renforts en 94
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exacte ! :P
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Est-ce que tu l'as la carte grise et comment t'as fait pour trouver ça? Pauv' mémère, ça me fait mal au coeur...si tu te sens pas de la retaper, tu me la files et je te promets que tu pourras faire un p'tit tour! :D
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Et pourquoi tu ne regardes pas simplement le numero de serie sur la CG :D ?
ML
Parce que je l'ai pas encore :oops:, connaissant le (futur) ancien proprio ça risque de prendre un peu de temps :sm18: mais le démontage aussi et tant que ça coûte rien d'autre que du temps, ça m’inquiète pas trop. :siffler:
Manque aussi les 2 flancs de carénage (ils existent mais faut les retrouver re :sm18:)
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ça fait au moins 3-4 ans que je sais qu'elle
dort pourrie là chez le pote d'un pote :cry:
On s'était déjà renseigné lors de passage chez différent DS de la possibilité de retaper la bête mais à chaque fois la même réponse : c'est mort. Mais, cet été ch'sais pas pourquoi on sait dit qu'on allé tenter le coup et après demande le dons aux bonnes œuvres à été effectué. :D
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Et t'as pas posté ça dans le topic des gens heureux?!! Veinard va! :thumbsup:
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ça fait au moins 3-4 ans que je sais qu'elle dort pourrie là chez le pote d'un pote :cry:
On s'était déjà renseigné lors de passage chez différent DS de la possibilité de retaper la bête mais à chaque fois la même réponse : c'est mort. Mais, cet été ch'sais pas pourquoi on sait dit qu'on allé tenter le coup et après demande le dons aux bonnes œuvres à été effectué. :D
Faut se lancer...et tu trouveras sur le forum des tas de gens prêts à t'aider...Bon je pense que tu auras certaines surprises mais si tu la récupères gratos c'est déjà ça.
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J'ai eu une 94 et mon beauf avait une 93 la tienne ressemble plus a une 93 Rétro rouge et jantes Noire.
:cheers:
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Faut se lancer...et tu trouveras sur le forum des tas de gens prêts à t'aider...Bon je pense que tu auras certaines surprises mais si tu la récupères gratos c'est déjà ça.
C'est exactement ce que je me suis dit. :D
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N'hésite pas à nous relater la resto avec tofs à l'appui... :thumbsup:
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bon, ça en est où ?
pour information, tu as une date sur les jantes, le mois et l'année, sur l'une des branches.
Tu as une inscription frappée à froid sur les culasses, côté gauche, V1, V2 etc, ça peut te donner une indication sur le diamètre des soupapes. certains membres du forum pourront t'en dire +
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les platines de repose pieds sont grises donc avant 94, après elles sont noirs
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+1 avec miska
bocaux ne sont pas separées donc au plus recent une 93
sympa sinon la toff, moi ca me fait rever de trouver une aussi belle machine a remettre sur pieds :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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ça avance (très) doucement :oops:.
On l'a mise à l'abri dans un bâtiment et démonté en vitesse le réservoir. Va falloir qu'on perce les barillets parce que les clefs faut pas compter les retrouver :ranting:.
Cette semaine j'ai préparé les plans pour fabriquer ça :
(http://img32.imageshack.us/img32/5576/capture1ex.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/32/capture1ex.jpg/)
(http://img10.imageshack.us/img10/1619/capture2pw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/10/capture2pw.jpg/)
Je crois qu'on va en avoir besoin. :D
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une machine à sabler?
si c'est ça, c'est sur que pour rendre des pièces à l'état neuf, y'a pas mieux :thumbsup:
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C'est ça. :thumbsup:
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le top serait d'avoir une hydrogommeuse : tu va pouvoir travailler avec l'eau en plus.
tu peux par exemple enlever l'encre sur une feuille imprimé sans abimer cette derniere :thumbsup:
mais faut voir pour la location, a l'achat c'est pas donné (j'en vends)
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il veut s'en fabriquer une qu'il nous dit :wink:
Sinon, ça va chercher dans les combien une hydrogommeuse Tatane ? un petit modèle ? Ca ne marche qu'à l'eau ? est-ce que c'est aussi efficace qu'une sableuse ou microbilleuse ?
désolé pour le hors sujet mais c'est intéressant
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pour la gommeuse, faut compter 2500 euros HT :? pour un petit modele., tu peux travailler " a sec" ou "humide" en rajoutant la buse turb'eau
tu peux travailler 0.1 bar à 7 bars, avec l'apport de l'eau tu nettoyes et adoucis l'action de ton abrasif
regarde le site internenet d' ACF (air comprimé francais) : topolino (colibri aussi ?) pour la machine, voir meme sur youtube en tapant ACF tu dois trouvé des videos.
l'hydrogommeuse est aussi valable en restauration de meuble (bois), objet metalique : radiateur, jantes.....
je recommande semanaz pour les abrasifs (archifine, ruggoz....)
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Bon, après 1h30 de boulot aujourd'hui, v'la le résultat :
(http://img834.imageshack.us/img834/8933/p1000630a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/p1000630a.jpg/)
Pour l'instant tout va bien :D, pas une vis de grippée 8O et les plastiques sont nickels.
Ch'sais pas si ça va durer. :siffler:
Sur les culasses y'a "V1" de gravé.
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Elle est de quelle couleur ton araignée. Si elle est noire c'est un modèle 93. Car elle passe en gris en 94
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L'araignée est noire. (comme toutes les autres qui avaient élu domicile à l'intérieur. :D)
Donc ça se confirme pour un modèle 93 .
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Si la largeur du tube de section carré qui part du bras oscillant vers la fixation de l'amortisseur fait 3 cms, ça confirmera aussi l'année
tu vas être occupé cet hiver t'as de la chance !
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De la chance, oui je dis pas le contraire mais en hiver je suis déjà bien occupé. :siffler:
T'ention les bambis, me v'la !! :sm19:
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Faut être poète pour être chasseur ?
C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?
:D
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fais gaffe de ne pas prendre le SS, pour une Galinette cendrée. :D
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Et voila ! :D
(http://img546.imageshack.us/img546/6525/p1000655q.jpg)
(http://img155.imageshack.us/img155/102/p1000650t.jpg)
(http://img690.imageshack.us/img690/2571/p1000656q.jpg)
1 seule vis grippée/pétée (vis de tendeur de chaine dans le bras oscillant) :ranting:. Tout le reste est venu tranquille, les roulements de direction et de roues sont même pas rouillés.
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Ahhh ! Ça fait plaisir de voir que tu t'en occupes de cette meule, tu vas la faire re-vivre :thumbsup:
Le rétro tu l'as nettoyé avec quoi ? 8O La peinture semble nickelle sous la couche de mousse verte :lol:
Le puzzle est en miettes, il reste encore du chemin à parcourir avant la fin ! Bon courage ! :bowdown:
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Pour le retro c'est :
-1 passe de meguiars "ultimate coumpound"
-1 passe de meguiars "swirl X
-1 passe de meguiars "show car glaze 7"
et .........................................de l'huile de coude. :D
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t'as pas garder l'autocollant vitaloni ? :ranting:
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Y'en avait
pas plus :?
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ouais, en tout cas, elle est bien revenue la peinture, à priori
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Bon, encore une t'ite journée de boulot. :D
Mise à nu des jantes, nettoyage de tout les MC émetteurs et récepteurs, jusque là tout va bien :thumbsup:. Enfin a peut près, une vis de purge cassée (j'ai eut le même problème y'a 1 mois 1/2 sur le 996 :?) et surement des kits de restauration des MC à racheter (joints caoutchouc ouverts) mais pour l'instant ça fonctionne comme ça.
Arrive le moment du réservoir, :ranting: complétement rouillé 8O. A première vue, c'est mort :cry: donc on va rechercher un réservoir d'occase. Je vais regarder si je peux le récupérer mais y'a peu d'espoir :cry:.
Edit : Ah au fait, à propos du réservoir, elle est fixée comment la pompe à essence ?
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J'ai l'impression qu'on a pas fini de se régaler :thumbsup:
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pour la pompe à essence, si je me rappelle bien, c'est un clips dans le fond du reservoir!! :thumbsup:
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+1 avec Miska elle est clipsée dans le fond du réservoir.
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Pour le réservoir, il y a le très efficace kit Restom. :wink: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm (http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm)
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voila une photo du système de maintien de la pompe dans le réservoir. :wink:
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_DSC06379.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/DSC06379.JPG.htm)
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Hey ! Sympa cette photo ! :P Tu as utilisé quoi comme matos pour prendre cette photo ?
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Rien de spécial,un simple bridge... :bowdown:
j'avais fait la photo de l'intérieur 6mois après une restauration complète du réservoir :renting:
Et voila le résultat coté extérieur
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_DSC08106.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/DSC08106.JPG.htm)
bon, je vous donne pas l'adresse du pro...... non??
:siffler: :siffler: :siffler:
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Ouch ! :cry:
Ca fait peur une restauration pareille :D
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euh il y a un "ALIEN" dans ton réservoir 8O
:D
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clair qu'on dirait un décor de cinema morbide :sm19:
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8O 8O 8O
excès de sucreries ??? :?
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bon, je vous donne pas l'adresse du pro...... non??
:siffler: :siffler: :siffler:
Si, si, donne ...
Histoire qu'on ne fasse pas appel à lui :lol:
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Salut,
je m'y connais pas trop en peinture mais c'est une drôle de réaction... 8O
Par contre, il y a quelques années, j'ai fait repeindre un réservoir d'ancienne, tout était nickel après peinture sauf qu'une fois l'essence dans le réservoir il s'est produit excatement le même phénomène, la peinture a boursouflée et s'est décollée.
En fait, il y avait une micro fuite à une soudure, en bas du reservoir ce qui a décollé la peinture ... :cry:
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N'ayez pas peur ! 8O :siffler:
(http://img9.imageshack.us/img9/7348/p1000666u.jpg)
Et après une petite heure de nettoyage.
(http://img401.imageshack.us/img401/4523/p1000684m.jpg)
J'crois que j'ai encore un peu de boulot. :D
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ho la vache !!
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c'est déjà pas mal récupéré beau boulot.
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la première photo fait vachement peur!!! 8O
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8O 8O 8O
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photos prisent par le 'calypso' :lol:
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Ah, ouais, quand même....... 8O
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Ho la vache ! Impressionnant ! Je crois que je n'aurais pas le courage 8O
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8O 8O 8O 8O 8O 8O
J'ai du mal à y croire ...
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Question: faut s'y prendre comment pour clipser la pompe dans le réservoir? ça veut dire aussi que y'a des fils électriques qui barbortent dans l’essence? :puppyeyes:
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Tu tire la pompe vers le haut ça vient tout seul. eh oui tout beigne dans l'essence. :D
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:thumbsup:
en tout cas beau boulot :thumbsup:
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Merci :oops:
La suite :D
(http://img594.imageshack.us/img594/2513/p1000706k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/594/p1000706k.jpg/)
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Et voilà c'est comme neuf! :thumbsup:
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8O Quand même! elle va repartir toute neuve à ce rythme la
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il est nickel ce bidon au final!!! :thumbsup:
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Beau travail !! :thumbsup: Tu as gagné 50kms d'autonomie avec la misère que tu as enlevé :lol:
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il est nickel ce bidon au final!!! :thumbsup:
Bah oui, je pense. :oops:
C'est la vision de l'intérieur du réservoir lorsqu'on à démonté le bouchon (cf la 1ére photo 8O) sans parler de l'odeur :sick: qui nous a fait peur, mais j'ai tenté le coup et je crois que j'ai bien fait :D.
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c'est clair!!
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Pour info, tu as procédé comment ?? Tu mets un mélange de sable, acide et gravier à l'intérieur tout en fixant ton réservoir sur une bétonnière ?? :oops:
Car pour aller dans tous les recoins ... y-a du sport!
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beau boulot !! tu vas le traiter quand même ?
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Je pense le traiter au G4.
Pour le process:
-lessive St marc + huile de coude
-dégraissant + écrous et "mélangeage" :D
-grattage du plus gros de la rouille avec un truc genre laine d'acier + huile de coude.
-acide chlorhydrique
-lessive de soude
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Merci bien pour cette info .. et chapeau bas pour le résultat 8)
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Très beau boulot c'est prometteur pour la suite. Félicitation :thumbsup:
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C'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle ! :clap:
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:bowdown:
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En démontant les caches basculeurs, on a trouvé ça :cry: :
(http://img443.imageshack.us/img443/4388/p1000741kc.jpg)
C'est un morceau du ressort de rappel du basculeur de fermeture d'admission (ça fait beaucoup de de et du :D):
(http://img155.imageshack.us/img155/8085/p1000736r.jpg)
Les feuilles et autres à gauche ont été nettoyés un remettant les caches, vous inquiétez pas ! :D
Bon, on va le changer mais, est-ce qu'il y a une astuce pour démonter ce cache marqué "ducati". Apparemment, il tourne sur l'arbre à cames (je pense).
(http://img840.imageshack.us/img840/5295/p1000742k.jpg)
Et accessoirement, il s’achète où ce ressort ? A part chez un DS :D
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Oui tu peux le démonter. Il "renferme" le roulement d'AAC.
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Oui, je sais que je peux le démonter, mais la question c'est : comment ?
Enfin comment sans tout péter ! :lol:
Suis en-train de chercher mais trouve pô grand chose, sur la RMT ils retirent les 4 vis et ça vient tout seul (la théorie c'est toujours plus facile que la pratique :roll:)
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bien cela doit être grippé car sinon cela sort tout seul :P
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Merdum, bien ce que je pensais. :ranting:
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Fait une révolution moteur afin de voir si ton AAC n'est pas en position soupapes ouverte...
En théorie celà sort facilement. :wink:
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si tu as enlevé la poulie, tu peux taper sur l'AAC et tout devrait sortir en relevant les basculeurs d'ouverture (en enlevant la cale ressort et en les mettant de côté), sinon tu peux faire levier il n'y a rien d'autre qu'un roulement.
Il est peut-être possible de faire levier sur une came de fermeture à l'intérieur ??
Doit pas couter bien cher un ressort même chez un DS, au pire j'en ai d'occasion.
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remet ta plaque côté poulie, pour retenir ton AAC et en faisant pivoter comme sur ta photo, un coup à droite, un coup à gauche tu tape avec un jet en plastique dur et ça doit le décoller de l'AAC;
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Merci à tous pour votre aide. :thumbsup: On regardera à ça à la prochaine session mécanique.
@ merou : Pour le ressort, c'est pas une question d'argent mais de temps (qui a dit feignantise ? :D) . Fin' y'aura p'tête des trucs intéressants à voir http://www.enzo-motos.be/getpage.asp?p=news (http://www.enzo-motos.be/getpage.asp?p=news)
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Super restauration, c'est que du bonheur ! :thumbsup:
les photos que tu mets font vraiment peur en ce jour d'halloween !
pauvre bécane, rester dehors ! :ranting:
bon courage pour la suite, je suis ça de prés... :thumbsup:
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Euh ...................................... non rien :D :D
(http://img820.imageshack.us/img820/4679/p1000749c.jpg)
(http://img824.imageshack.us/img824/1243/p1000752b.jpg)
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:dribble: :dribble: :dribble:
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J'en connais un qui va regretter d'avoir donné sa brelle :siffler:
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ouai, fin' pour faire la moyenne entre bonne nouvelle (retour de peinture du cadre, roues et araignée) et une mauvaise, on vient de s'apercevoir qu'un goujon du cylindre arrière est cassé. :ranting:
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l'est cassé où?
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Le début du remontage est superbe :thumbsup:
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C'est du beau boulot...........!
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aille aille aille !! le topic qui m'énerveuuuuuu !!!! :ranting: :ranting: :ranting: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :thumbsup:
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beau boulot!! :thumbsup:
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l'est cassé où?
.... heu... en fait rien :D
C'est vrai que ça donne bien envie d'un Puzzle pour l'hiver :dribble:
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l'est cassé où?
Je sais pas encore, ça sera la surprise : à raz du carter moteur ...............................................ou pas :D
Là, je suis en-train de regarder les pièces à acheter.
J'ai déjà ça : http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/products_id/178435?osCsid=31edffd3dc55729b9e9c22883ca707e7 (http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/products_id/178435?osCsid=31edffd3dc55729b9e9c22883ca707e7) faut que je me renseigne si c'est pour 1 ou 2 cylindres (apparemment c'est pour 2 vu le nombre sur la photo).
Faut que je me renseigne chez Sepamoto pour les goujons et le reste (je sais déjà qu'ils ont le ressort de basculeur en stock).
On ne pensait pas aller si loin dans la restauration, mais là ça devient intéressant, je crois qu'on va s'amuser. :D
Les carbus sont nettoyés et tous les joints changés.
Le réservoir, reste plus que la résine à mettre, la pompe d'occase à été trouvée.
Reste le faisceau électrique à réparer et à replacer, et le moteur.
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T'as une photo de ton goujon? car j'en avait un de foiré et je suis passé chez un atelier genre dafy et ils m'en ont donné 3 en me demandant sur quoi je voulais monter ça car c'était des trucs de 50cc, surprise quand je leur ai dit que c'était les mêmes sur un s4r :D. Et finalement ça m'aura rien couté :thumbsup:
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Pas encore démonté, mais ça devrait ressembler à ça : http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/products_id/2220?osCsid=4453eff52855aab94209d2c94e256788 (http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/products_id/2220?osCsid=4453eff52855aab94209d2c94e256788)
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C'est pas les mêmes dommage, http://scootersjonway.com/fr/culasse/477--culasse-nue-50cc.html (http://scootersjonway.com/fr/culasse/477--culasse-nue-50cc.html)
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Ah oui, moi c'est pas les goujons d'échappement, c'est ceusse cylindre/culasse. :D
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:D forcément ça passe pas
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Ah oui, moi c'est pas les goujons d'échappement, c'est ceusse cylindre/culasse. :D
Pour info sur ces années là, c'est leur "maladie" pense a tous les changer.
:wink:
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Entre les goujons qui cassent, les BO qui fendent et les cadres qui fissurent, elles ont beaucoup de maladies dans ces années là :D
Super projet :thumbsup:
J'ai bien halluciné sur le coup de la fosse septique du réservoir 8O
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Pour le BO et le cadre pour l'instant c'est RAS, mais en même temps elle à que 18 000 Km.
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Super projet que tu as là !! Courage, elle va être superbe ! :thumbsup:
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Là, chapeau ! Pis, c'est le genre de restauration qui vaut la peine ! Dommage que tu soit si loin ..... :cheers:
T'en es où? T'as des mauvaises surprises ?
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On s'y est remis hier. Donc changement du ressort de basculeur et changement des 8 goujons. Au démontage du cylindre horizontal on s'est rendu compte que les goujons avaient déjà été changés (couleur noir). Pas grave on à quand même mis des neufs :D.
Pas de mauvaise surprise au démontage, le goujon cassé était cassé à environ 5 cm du carter, on a fait 2 plats à la disqueuse, une pince étau et hop............. démonté. :D
Les autres goujons sont tous venus avec la méthode ecrou/contre-écrou. :thumbsup:
Reste à remonter les courroies, ça devrait bien se passer avec la RMT (enfin j’espère :oops:), ça sera une première.
(http://img856.imageshack.us/img856/9453/img3573um.jpg)
(http://img831.imageshack.us/img831/9104/img3577no.jpg)
(http://img845.imageshack.us/img845/1001/img3578re.jpg)
(http://img593.imageshack.us/img593/8869/img3579v.jpg)
(http://img171.imageshack.us/img171/5049/img3585lg.jpg)
(http://img851.imageshack.us/img851/3473/img3589r.jpg)
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Tu vas le repeindre le moteur j'espère :siffler:
Sinon super taf :thumbsup:
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Bah, on va déjà
essayer de le redémarrer. :D
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C'est bête si c'était moi j'au démonté tous les carters est gooooo peinture car la tu fait une restauration à moitier :cry: :wink:
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cépafo :oops:
Mais maintenant on sait comment démonter et remonter.
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superbe restauration comme je les aime :thumbsup:
si quelqu'un en a une aussi pourrie dans sa grange je suis preneur :sm19:
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Pis, bravo aussi pour le support moteur !! :thumbsup:
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Excellent......
Moi qui me suis toujours demandé si un jour ...j'en ferais de même sur ma belle de 90!!!!!!!
Mais alors là j'en ai une ENORME envie!!! :dribble:
Bravo
bonne continuation :thumbsup:
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pour redonner le brillant au moteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/234542950.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/234542950.htm?ca=18_s)
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Montauban ça fait un peu loin ! :D
Et pis la cabine de micro-billage, j'ai ........................... fabrication maison :siffler: (j'ai les plans pour ceux que ça intéresse).
(http://img850.imageshack.us/img850/3797/p1000731t.jpg)
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Vivement la suite :dribble:
-
Préparation pour ce week-end :siffler:
(http://img576.imageshack.us/img576/1397/p1000763t.jpg)
-
Mais pourquoi est-ce? 8O
-
Serrage de culasse :wink:
-
oui mais c'est du quinze qu'il faut!
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:D
mais je comprend pas non plus pourquoi l'écrou au milieu comme ça ?
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Merdum...................un peu comme ça : :D
(http://img269.imageshack.us/img269/7674/p1000764m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/269/p1000764m.jpg/)
Les goujons du cylindre horizontal avaient déjà été changés et les écrous aussi mais par des nylstop donc dimensions différentes, donc j'ai fait 2 clés.
D’ailleurs, vous en pensez quoi des nylstop pour le serrage de la culasse ?
-
:D
mais je comprend pas non plus pourquoi l'écrou au milieu comme ça ?
Un certain ducati748 s'était déjà posé la question là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.msg1203944#msg1203944 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.msg1203944#msg1203944)
C'est pas toutafé au milieu, c'est à 10 cm (plus facile pour le calcul). :D
J'ai préféré des écrous que j'avais sous la main plutôt que des douilles (pour avoir l'empreinte carrée) que je n'avais pas.
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moi je ne monterais pas des écrous nylstop. ceux d'origine ont une surface plus large (rondelle incorporée) nécessaire au bon serrage de la culasse. Si tu utilise les clés que tu as fabriqué, la position de ta clé dynamo devra être perpendiculaire à la clé fabriquée pour obtenir le bon couple quand tu serreras.
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bien vu :D
ok je comprend mieux ! mais parce que dans mon esprit je pensais que tu ferais le serrage à 90°, et pas dans l'axe de la clé ! mais effectivement, moyennant un petit calcul ça se fait ! :thumbsup:
pour les écrous, je suis d'accord avec desmofred, cependant je pense que tu peux rajouter des rondelles pour avoir quelques choses d'équivalent
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oui, oui ..... quand je disais "écrou", je pensais "écrou + rondelle". :thumbsup:
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vous en pensez quoi des nylstop pour le serrage de la culasse ?
Avec les effets de température, le nylon ne risque pas de prendre un coup de chaud, et perdre en efficacité ?
A mon avis, il vaut mieux monter ce qui est prévu d'origine.
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+1 :bowdown:
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Après renseignements, les goujons avaient été changés chez un DS (le mien actuellement :siffler:), c'est donc lui qui à remplacé les écrous d'origine par des nylstop (enfin 2 sur 4 re- :siffler:).
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en regardant sur le net, les écrous Nylstop sont en polyamide 6.6, qui garde ses propriétés jusqu’à 140° apparemment.
faudrait que je vérifie, mais de mémoire les collerettes des écrous d'origine, sont pas ou très peu marqué pour le freinage..je pense que c'est surtout le couple qui garantie ça. Par contre je suis d'accord que ce sera probablement moins bien qu'un montage d'origine, mais la question serait, est ce que la différence est vraiment notable ?...
-
Dans cet assemblage, le nylstop n'est pas nécessaire. Effectivement, le couple de serrage suffit à éviter in desserage. Je m'explique:
L'assemblage "goujon+écrou" est comme un "élastique" qui sert à maintenir le contact entre les pièces, et ce quelque soit la dilatation des pièces concernées. Cela signifie que la tension appliquée (convertit en couple de serrage car plus facile à mesurer qu'un allongement du goujon) doit compenser les dilatations et "écrasements" des:
- joint d'embase,
- cylindre,
- culasse,
- rondelle d'appui.
Pour cela, il est nécessaire de "comprimer" les pièces assemblées. Si la tension de "l'élastique" est insuffisante, les pièces risques de ne plus être parfaitement en contact, donc fuite et desserrage de l'écrou puisqu'il n'est plus en tension. Ça marche dans ce cas car il n'y a pas de force "externe" à combattre, du style vibrations ou phénomène de cisaillement entre les pièces comprimées. On voit aussi l'intérêt d'avoir des rondelles suffisamment dures (donc les origines sont à privilégier). Dans le cas contraire, au grès des dilatation elles vont s'écraser, et donc diminuer la tension dans le goujon ....
Dans notre cas, nylstop ou pas, cela ne change rien ... sauf si le nylon fond :siffler: car au prochain démontage :roll:
Par contre, Ducati 748, tu mentionne un écrou nylstop 6.6. Veux tu dire de classe 6.6 ?
Si tel est le cas, ce n'est pas bon. Le couple de serrage d'un écrou de classe 6 correspond, pour un écrou M10 (celui sur nos culasses), à un couple de l'ordre de 27m.N. Or, la revue technique préconise un couple de serrage de la culasse de 42m.N. Il faut à minima un classe 8.
M'enfin, si c'est un DS qui a fait le montage, je suppose qu'il s'agit de classe 8. De toute façon, ils sont marqués.
-
Par contre, Ducati 748, tu mentionne un écrou nylstop 6.6. Veux tu dire de classe 6.6 ?
je me suis mal exprimé, je parlais du Nylon (de l'écrou Nylstop) = Polyamide 6.6, par rapport à la question de la tenue à la température des postes + haut
comme j'ai dis, c'est en regardant vite faire sur internet, par ex. ci dessous
http://www.afssimmonds.net/nylstop.php?chlang=fr (http://www.afssimmonds.net/nylstop.php?chlang=fr)
donc à mon avis aucun soucis vis à vis de la tenue du Nylon avec la temp.
mais comme tu le remarqueras, j'ai également indiqué "je pense que c'est surtout le couple qui garantie ça"
sinon ok avec toi, dans la théorie les rondelles doivent être d'une dureté au moins égale à celle de la vis (ou plus dure), et idem pour ce que tu dis sur les écrous/classe/couple de serrage, mais comme je l'ai dis juste avant, pour cette application "est ce que la différence est vraiment notable ?" pour en justifier les moyens = racheter un ensemble origine (je sais pas, et j'aurai tendance à dire que non par intuition)
Brasletti, fini la calculette pour ton serrage au couple dans l'axe, j'ai trouvé ça :D
http://www.facom.com/fr-fr/ca-91-calcul.html (http://www.facom.com/fr-fr/ca-91-calcul.html)
-
Et voila toute l'utilité de ce forum, une question : des réponses avec arguments. :bowdown:
Je crois que c'est surtout ça qui m'a poussé à démarrer cette restauration.
Merci. :thumbsup:
-
:cheers:
J'ai juste oublié un petit truc ...... Un Nylstop, c'est plus dur à visser, :sm29: nan ?
Il sera donc nécessaire d'augmenter le couple de serrage puisqu'une partie de celui ci partira pour vaincre l'effort de frottement donc pas pour allonger le goujon. :D
Merci aussi pour la calculette re- :cheers: (pffft, déjà 2 :sm21: le matin de bonne heure, risque de mal finir c'te journée..... :lol:)
-
Bon, bah comme je devais racheter un robinet pour le réservoir, j'en ai profité pour acheter les écrous et les rondelles d'origines (http://www.stein-dinse-shop.com/ (http://www.stein-dinse-shop.com/)).
-
Ca avance la resto brasletti? :bowdown:
-
Pas trop le temps en ce moment :cry: , mais on va si remettre :D.
-
Vivement la suite alors :thumbsup:
-
Clap Clap Clap !
Superbe boulot !!!!
Comme tout le monde, j'ai cru voir une photo du foie de Biloo 8O ...mais non, c'était le résé :D
Rico - :thumbsup:
-
Jolie post, vivement la suite!!! :thumbsup:
-
Bah merde alors, je suis sur le cul, tu es en train de faire une superbe resto', bravo!!
La première photo fais réellement peur, mais tu vas lui redonner vie, et c'est chouette!
Tu penses pouvoir la redémarrée bientôt?
A+
-
superbe restauration :dribble: :thumbsup:
-
Aujourd'hui, de l’esthétique :D
(http://img7.imageshack.us/img7/3586/p1000843b.jpg)
(http://img18.imageshack.us/img18/7638/p1000842qj.jpg)
(http://img824.imageshack.us/img824/2457/p1000847h.jpg)
(http://img684.imageshack.us/img684/3440/sanstitrehzr.jpg)
Prochaine étape, remontage dans le cadre.
-
En un mot: Bravo ! :thumbsup:
-
Chapeau !! :bowdown:
mais c'est dans ton salon ?? :D
-
C'est pas MON salon, c'est UN salon qui pendant une courte période va devenir un atelier. :D
C'est pratique, c'est grand, bien éclairé, manque que le chauffage mais en ce moment fait pas loin de 10° dehors, quasiment la canicule, donc ça va on peut travailler. :siffler:
-
Je prend un peu le train en route pour te dire "Félicitations"
:thumbsup:
-
:thumbsup: félicitations: ça à plus de gueule qu'avant :dribble:
-
C'est bôôôô :thumbsup:
-
ça avance, ça avance....
(http://img593.imageshack.us/img593/1639/p1000855y.jpg)
(http://img21.imageshack.us/img21/6900/p1000857q.jpg)
-
AH ouais quand même !! :P
:bowdown:
-
enorme boulot !
felicitation :thumbsup:
-
superbe ! :D peux tu nous dire la peinture que tu as utilisée pour le moteur j'ai jamais trouvé une peinture qui tenait a l'essence même chez restom j'en avais acheter une mais pas top pourtant le reste des produits que j'avais prit la bas étaient bien...
beau boulot :thumbsup:
-
Bah c'est de la bête peinture haute température en bombe. La question est : comment ça va tenir dans le temps ?
Mais vu l'état de départ ça pourra pas être pire. :D
-
ok, c'est sur c'est joli ! j'avais repeint un moteur de honda 125 tls de 1978 comme toi en noir mais j'étais dégouté car l'essence m'avait fondu la peinture et aprés c'était dégueulasse bon les machines de routes perdent pas de l'essence à dire . :wink:
-
Au prix du litre d'essence, on va plutôt la mettre dans le réservoir. :lol:
-
Comme je vois que tes pots ne sont pas encore remontés,il y a un truc très bien pour les ravoir comme neuf, c'est de les badigeonner avec une pâte de passivation utilisée en soudure pour nettoyer les soudure inox
je te mets une photo de ma ligne pour de rendre compte de ce que cela donne
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_18112011_00147e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/18112011_00147e.jpg.htm)
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C'est vrai que c'est top le produit de passivation ,sinon y a ça,c'est top et ça fait tout à la maison ,c'est madame qui va être contente !!
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/26/120226085658747751.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120226085658747751.jpg)
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beau boulot brasletti :thumbsup:
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@julien14 : Merci pour l'info. :thumbsup:
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Wahou!!!!! :dribble:
C'est littéralement bluffant!!!!! (j'ai encore la 1ère photo de la moto et de l'intérieur du resé en tête)
Je te félicite pour le travail accomplie et la grande patience que tu doit avoir!!
J'ai hâte de voir la suite. En tous cas, c'est du beau boulot :thumbsup:
Pour info: tu n'est pas embêté avec le TDF quand tu mets la béquille AV ?
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Merci :oops:
On est 2 à travailler dessus, ça aide.
Pour la béquille avant, ça passe sans probléme.
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Ok, merci pour l'info :thumbsup:
Et bon courage pour la suite!!
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Ça c'est du bon boulot 8O. Chapeau messieurs :thumbsup:.
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Vraiment du beau travail.
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Magnifique boulot
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Bah c'est de la bête peinture haute température en bombe. La question est : comment ça va tenir dans le temps ?
Mais vu l'état de départ ça pourra pas être pire. :D
mal!
ce genre de peinture est trop diluée... ça peut tenir un peu plus longtemps si il y a une bonne accroche dessous (genre sablage.). c'est dommage parce que vous avez fait du boulot de chef :thumbsup:
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il y a vraiment de belle choses :thumbsup:
sympa les photos de restauration de "SS"
j'adore :cheers:
-
Magnifique travail, félicitations pour le courage et les heures de prises de tête.
J'ai effectué le même genre de travail il y a plusieurs années sur un APRILIA tuareg.
Pour la peinture moteur j'ai fait comme toi et 2 ans après le résultat était toujours aussi beau.
(http://img1.imagilive.com/0312/thumbs_104_04971e6.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0312/104_04971e6.jpg.htm)
-
:thumbsup:
-
Le rêve de beaucoup, trouver un chef d'œuvre en péril et le restaurer. Ça n'arrivera jamais, mais si je trouvai une Alpine A110 dans le même état que ta SS... :P
Félicitations pour le travail effectué et vivement la suite.
-
Et voila, il manque encore 2-3 trucs pour rouler (pneus et chaine) mais elle revit. :D :D
Ducati 900 SS (http://www.youtube.com/watch?v=kFec0VekNKQ#)
-
Sacré bout de chemin parcouru, bravo! :thumbsup:
-
:thumbsup:
-
joli ,beau !! :thumbsup:
-
Que ça fait du bien quand le moteur régit après autant de temps passer à remonter la bête, je l'ai vécu moi aussi il y a peu et c'est vraiment le pied!
Feloche et vivement les premiers tours de roue :cheers:
-
Merci :oops:
Reste encore un réglage de carburation à faire et régler le problème du témoin de neutre qui reste allumé :ranting:, mais apparemment c'est un souci plus ou moins connu sur le forum.
J'en profite pour remercier tous ceusses qui nous ont filé des renseignements sur le forum ou en MP (ils se reconnaitront :D), sans cela ç'eut été nettement moins facile. :bowdown:
-
Félicitations pour ce très beau travail.
Voici pour te motiver, une vidéo de ma 900SS
Ducati 900SS 1991 (http://www.youtube.com/watch?v=asxDNOP89w8#ws)
Salutations
-
il fallait avoir de l'imagination, parce que pour rappel:
attention les yeux :siffler:
(http://img841.imageshack.us/img841/9969/p1000599o.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/841/p1000599o.jpg/)
bravo :bowdown:
-
Bravo Super boulot !! :bowdown: :thumbsup:
-
Super boulot :bowdown:
-
Trés bon travail.
Félicitations, y'a plus qu'à ....
:sm36:
-
...
1 seule vis grippée/pétée (vis de tendeur de chaine dans le bras oscillant) :ranting:. Tout le reste est venu tranquille, les roulements de direction et de roues sont même pas rouillés.
salut les gars et bravo pour le boulot réalisé !! chapeau bas !
concernant cette vis du bras oscillant, vous avez fait comment au final ? j'ai le même problème sur la mienne (vis bien grippée, et coupée à ras par l'ancien proprio). J'ai pas réussi à voir sur vos photos où on voit le BO...
-
On à percé la vis et re-taraudé derrière. Au pire on percera plus gros pour poser un Helicoil.
-
et vous avez pas été gênés pour tarauder ? vous aviez un taraud suffisamment long ?
(moi pour percer droit, j'ai du acheter un foret 'achement long)
-
.....
Reste encore un réglage de carburation à faire ........
Je m'autocite :D
J'ai un peu de mal à trouver un tuto sur le réglage des carbus (synchro, richesse et ralenti).
Y'a pas quelqu'un qui aurait ça sous le coude ?
-
féloche beau boulot :thumbsup:
réglage carbu... connait pas désolé, courage t'arrive au bout ! :thumbsup:
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j'ai fais mon réglage synchro/richesse la semaine dernière en suivant ça:
http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=6520 (http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=6520)
a part que j'ai utilisé un comparateur de dépression home-made, le reste est identique et ça tourne rond :thumbsup:
pour le réglage de la richesse, j'ai laissé le comparateur de dépression branché aux pipes d'admission: et bien c'est plus sensible qu'a l'oreille :D
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et vous avez pas été gênés pour tarauder ? vous aviez un taraud suffisamment long ?
(moi pour percer droit, j'ai du acheter un foret 'achement long)
Pour ne rien te cacher, c'est pas moi qui l'ai fait.
Si on doit mettre un helicoil, je pense que je passerai ça sur une fraiseuse à l'atelier ça fera moins "amateur" (c'est plus facile quand on a du matos :D).
@ Kelt merci :thumbsup:
-
OK cool merci pour la réponse !
:thumbsup:
-
pour la peinture du moteur t as procedé comment?
sablage?
netoyage?
moteur demonté?
je veus des détailles car j aimerai faire la meme chose
merci
-
Pour la peinture moteur, on a nettoyé au maximum et dégraisser avant de peindre à la bombe haute température.
Le moteur était monté sur son support, ça fait nettement plus propre qu'avant mais faut voir si ça va tenir dans le temps.
-
Chanmé. :thumbsup:
-
Premiers tours de roues. :dribble:
Suspattes et carburation à régler mais elle roule, comme le rappelait Al, elle revient de loin. :D
Avant :
(http://img28.imageshack.us/img28/3919/p1000600u.jpg)
(http://img221.imageshack.us/img221/9959/p1000592lo.jpg)
Après:
(http://img10.imageshack.us/img10/3631/p1000909hq.jpg)
(http://img9.imageshack.us/img9/2448/p1000908yc.jpg)
-
Stockée comme un paquet de merde, heureusement que vous étiez là pour la ressusciter. :dribble: :thumbsup:
-
chapeau, :bowdown:
et là tu peux être fier de l'avoir sauvée !! :thumbsup:
tu vas l'aimer encore plus qu'une autre !! :P
-
Mais elle est trop bellllllllllleeeeeeee :dribble:
T'en a de la chance :wink:
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: super boulot
:dribble: :dribble: :dribble:
-
ça fait mal au coeur les photos d'avant :?
-
(http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/bowdown.gif)
-
C'est énorme !
Chapeau pour le travail accompli !
:thumbsup: :bowdown:
-
:cry: oui: honte à celui qui a laissé une ducat pourrir comme ça :ranting: :ranting: :ranting:
-
Tres beau travail elle est magnifique :thumbsup: :thumbsup:
Vous l'avez repeinte en modèle 91?
-
Oui, on trouvait ça plus bô. :D
Je reviens d'un petit essai (bah oui, comme le PRT nous avons notre circuit privé :oops:) j'avais jamais roulé sur un D2 bah j'suis pas déçu, ça pousse doucement (comparé au 996 :D) mais ça pousse et on arrive vite à des vitesses........ enfin vite quoi. :D
Pour la balade ça doit être top et moins usant que le D4.
-
vraiment du beau boulot,
respect, Monsieur :bowdown:
-
je vient de me taper les 8 pages du topic,respect :bowdown:,elle est nikel ta bécane,et quel boulot!!!
magnifique.... :thumbsup:
-
Je reviens d'un petit essai (bah oui, comme le PRT nous avons notre circuit privé :oops:) j'avais jamais roulé sur un D2 bah j'suis pas déçu, ça pousse doucement (comparé au 996 :D) mais ça pousse et on arrive vite à des vitesses........ enfin vite quoi. :D
Pour la balade ça doit être top et moins usant que le D4.
Suspattes et carburation à régler mais elle roule, comme le rappelait Al, elle revient de loin. :D
Tiens c'est marrant j'ai emmené la 998S en réviz que j'ai utilisé pas mal pendant un mois et ai repris par la même occasion SL qui en sortait et je me suis dit "bah boudiou c'est sûr qu'ils ont réglés les carbus? ça avance pas et ça vibre de partout! et pis cette fourche ça pompe vachement!". J'ai eu l'impression de conduire un trail aussi :lol:
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je vient de me taper les 8 pages du topic,respect :bowdown:,elle est nikel ta bécane,et quel boulot!!!
magnifique.... :thumbsup:
idem, trés belle rénovation... chapeau bas :thumbsup: :bowdown:
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happy birthday :cheers:
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Merci. :cheers:
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pfff, je viens de tomber sur ce topic, franchement chapeau, vous avez fait un superbe boulot ! Féloches ! :thumbsup:
Longue nouvelle vie à cette SS :wink:
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Félicitation Brasletti ! :thumbsup: :bowdown:
-
Magnifique restauration, je te tire mon chapeau !! :bowdown:
Tu as vraiment fait du bon taf'
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Bon, comme le 900 SS est pratiquement fini (reste que du cosmétique :D) et que la graisse et l'huile nous manquaient, on s'est attaqué à ça :
(http://img694.imageshack.us/img694/455/imag0211e.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/imag0211e.jpg/)
Faut aussi qu'on fasse les courroies d'un ST3 (ça c'est le "probléme : ne jamais dire que l'on sait plus ou moins bricoler :lol:) mais on se voyait mal refuser vu que c'est de chez lui que vient le SS. Et dans le cas où ça irait trop vite, on à un Guldner à redémarrer, il a juste vécu ses 27 dernières années dans une haie. :sm27:
Va quand même falloir qu'on prenne un peu de temps pour rouler. :?
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:D la tu est bien occupé pour les 10 ans a venir :lol:
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Guldner c'est un modèle Ducati non ??????
ça y ressemble étrangement niveau mécanique :lol: :lol: :lol:
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@brasletti, un peu plus haut tu dis avoir repeint le moteur à la bombe haute température, est ce qu t'as pu rouler depuis, est ce que la peinture tiens bien ?
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Bon, alors "officiellement" on ne peut pas rouler, :siffler: mais, quand elle nous fait sa tête de cocker, faut bien qu'on la sorte. :D
Après quelques cycles de chauffe/refroidissement et un stockage à l'extérieur (à l'abri j'vous rassure :D) la peinture tient toujours très bien.
-
j demande ça parce que j'ai un vieux projet de repeindre des silencieux de monster, sans passer par la case carrossier, du home made en sorte, donc je glane des infos, merci pour la réponse et encore féloches pour la remise en route du ss
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magnifique restauration, je viens de relire toutes les pages et tu as vraiment fait un travail sublime !
sinon pour répondre à tingoat, la peinture Haute Température fonctionne vraiment bien. j'avai repeint plusieurs échappements de 2temps avec ainsi qu'un moteur et ça tenait toujours très bien.
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TU as fait un super boulot ,je viens de voir les pages precedentes ,bravo apres le stockage du goré d'avant , vraiment super :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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+1 :thumbsup: :thumbsup:
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Petit rappel (avec le carénage complet). :D
Avant:
(http://img841.imageshack.us/img841/9969/p1000599o.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/841/p1000599o.jpg/)
Pendant:
(http://img546.imageshack.us/img546/6525/p1000655q.jpg)
Après:
(http://img571.imageshack.us/img571/1333/p1000975r.jpg)
(http://img269.imageshack.us/img269/3370/p1000974hw.jpg)
Manque plus qu'une petite chose pour rouler, mais c'est en cours. :D
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Vous méritez vraiment une petite chose pour qu'elle roule. Bravo :bowdown:
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:bowdown: :thumbsup:
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Cha-peau bas
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'tain vous avez même débroussaillé le parking ?! (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_eek.gif)
En espérant que le petit truc ne se fasse pas attendre trop longtemps (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/thumbsup.gif)
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Beau travail :thumbsup:
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c'est vrai qu'elle est rutilante maintenant ! beau boulot :thumbsup:
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+992 avec les autres,bravo!! :clap:
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C'est réellement impressionnant, vraiment. J'imagine qu'après l'avoir restaurée de A à Z comme tu l'as fait, tu as du créer un lien très particulier avec "elle"... C'est dingue, le comparatif avant/après est du même ordre que les publicités américaines bidon pour faire repousser les cheveux :lol: :lol:
Je te souhaite une longue et belle route avec cette magnifique pepette
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j'ai qu'une photo "après" qui s'affiche ( safari )
même en faisant citer et en copiant le lien ça marche pas...
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C'est bizarre, c'est le même hébergeur. :?
D'façon, avant c'est pas bô à voir. :D
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C'est réellement impressionnant, vraiment. J'imagine qu'après l'avoir restaurée de A à Z comme tu l'as fait, tu as du créer un lien très particulier avec "elle"... C'est dingue, le comparatif avant/après est du même ordre que les publicités américaines bidon pour faire repousser les cheveux :lol: :lol:
Je te souhaite une longue et belle route avec cette magnifique pepette
Tout pareil que ma pandouille :D
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Je crois que le plus beau avant/après c'est l'intérieur du réservoir quand même :D
(http://img9.imageshack.us/img9/7348/p1000666u.jpg)
(http://desmond.imageshack.us/Himg594/scaled.php?server=594&filename=p1000706k.jpg&res=landing)
Moi j'dis chapeau :bowdown: :D
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Ouais... c'est limite suspect, même... et on rejoint la sensation étrange des pubs "avant-après" de lotions capillaires! (bis) :siffler:
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Comme je vois que tes pots ne sont pas encore remontés,il y a un truc très bien pour les ravoir comme neuf, c'est de les badigeonner avec une pâte de passivation utilisée en soudure pour nettoyer les soudure inox
je te mets une photo de ma ligne pour de rendre compte de ce que cela donne
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_18112011_00147e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/18112011_00147e.jpg.htm)
On peut en trouver ou de la pâte de passivation ? Je suppose que c'est d'ordinaire plutôt réservé à des professionnels, non ?
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Té, je savais pas que cette moto fonctionnait au mélange poire/cognac ... :D :D
Petit rien posté demain matin 8) :thumbsup:
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Respect Monsieur , du bien beau travail :thumbsup:
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@ Pandi_panda, tu peux trouver ça chez un quincaillier pro genre Setin ou KDI ,ils vendent aussi aux particulier
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sacré boulot sur ce ss 8O :thumbsup:
A quand une prochaine :D
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Petit machin bien parti :D
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:thumbsup:
Edit : Petit machin bien reçu. :D
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Super boulot
Félicitations
J'mets le post dans mes favoris, y'as pleins d'idées à reprendre dedans (notamment la cabine de sablage déjà)
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Dans la famille des petits machins, moi c'est le clapet anti retour du reniflard de résevoir que je cherche...j'ai la durite, mais je suis obligé de la serrer entre les dents sur les freinages de trappeur, c'est pas très pratique ! :D
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Magasin d'aéromodélisme... :wink:
Bon, là y'en a plus, mais par exemple : http://www.net-loisirs.com/clapet-anti-retour-p2747.html (http://www.net-loisirs.com/clapet-anti-retour-p2747.html)
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Ou alors en animalerie rayon aquarium :thumbsup:
Pour éviter d'avoir 200l de flotte dans la baraque...
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Pas bête, merci messieurs! :D
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Salut
Chapeau bas , au final presque moins d'ennui que moi (bon moi mon plus gros soucis c'est mon dos ... ) !
et la CG ? pas de soucis ?
sebastien
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Ou alors en animalerie rayon aquarium :thumbsup:
Pour éviter d'avoir 200l de flotte dans la baraque...
Pas certain que ça résiste aux hydrocarbures... Heureusement, DOUDE est là pour tester :D
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@ciccou : c'est entrain de se solutionner :wink: (mais s'pas simple, les joies de l'administration :roll: :roll:).
@DDLC : ça se vend chez stein-dinse, mais ça pique : 54.25 € 8O 8O (sans les fdp)
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@ Amael : Ouais tu parles, je m'attendais plutôt à crouler sous les MP des âmes charitables qui m'auraient proposer de me dépanner en m'envoyant "le p'tit machin qui me manque".....forum de cons! :lol:
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faut que je regarde si j'en est pas un qui traine :wink:
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Tu vois, suffisait de demander :D
Si tu fais des sous entendus aussi, comment veux tu qu'on comprenne ? :lol:
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faut que je regarde si j'en est pas un qui traine :wink:
Alors ça c'est cool ! :dribble: :thumbsup: Par contre tu me promets qu'il est pas marabouté comme les carénages, j'ai pas envie de m'en mettre une dès que je l'aurai installé! :D
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bon j'en ai plus j'ai filé le dernier a un pote il y a 15j
pour les carénages je les ai marabouté en rapport à tes demi carénages que tu ne veux pas me vendre :D
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:D En tout cas merci quand même :wink: :bowdown:
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Doude MP :D
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Pour le clapet de la mise à l'air du résé j'ai été chez Yam... 7,50€
Faut que j'en reprenne un d'ailleurs, il n'a pas bien supporté d'avoir passé l'hiver au grenier :roll:
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Doude MP :D
Ah OK, j'avais rien compris à ton MP! :lol: Nan mais je crois que je vais aller en acheter un, comme dit Baba ça devrait pas me ruiner. :cheers:
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je m'attendais plutôt à crouler sous les MP des âmes charitables.....forum de cons! :lol:
Rhâââ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Gros déterrage. :D
J'ai enfin pu faire un essai d'une quarantaine de kilomètres, ça fonctionne à peu prés. :dribble: :dribble:
Y'a un gros trou aux environs de 4000 tr et j'ai des retour dans les pots :?, je pense que je vais peaufiner l'équilibrage carbu et regarder la couleur des bougie.
Dites moi si je me trompe mais pour intervenir sur les mi-régime il faut jouer avec l'aiguille, non ?
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Oui.
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Je viens seulement de découvrir ce post.
Un seul mot :
WAOUH !!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Chapeau Brasletti tu l'as vraiment ressuscité. Du travail de pro, je suis sur le cul.
Et alors le reservoir... :D :D :D Top moumoute!!!!! :sm19: :sm19: :sm19:
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Merci, merci mais je ne suis pas seul dans l'histoire, j'ai fait le boulot avec un pote (d’ailleurs actuellement on retape un vieux tracteur qui à passé ses 28 dernières années dans une haie) et surtout, la restauration n'est pas chirurgicale comme la tienne. :thumbsup:
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Bravo. :bowdown:
J'adore ce modèle alors en voir une sauvée, de belle manière, je trouve sa géniale! Félicitation!
Plus qu'à passer sur un couple conique maintenant! :D Enfin, après le tracteur!
Et pour le petit "quelque chose"? Sa avance? C'est en procédure de perte je suppose?
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Merci, c'est réglé grâce à un membre du forum. :wink:
Comme la banquise à fondue et qu'il a arrêté de neiger ici (j’exagère peut-être un peu :D), j'ai essayé de régler la carburation.
Avant modif les bougies étaient comme ça :
Bougie de gauche : cylindre avant
Bougie de droite : l'aut' :D
(http://img21.imageshack.us/img21/433/img201306011100131.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/21/img201306011100131.jpg/)
Comme il y avait un gros trou à 4000 tr, j'ai descendu les aiguilles d'un cran (là je suis au plus bas). Ce sont des réf 5C19. Essai concluant, le trou à disparu. :thumbsup:
Les bougies après essai:
(http://img15.imageshack.us/img15/8279/img201306011709511.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/15/img201306011709511.jpg/)
Par contre, autre problème :?, à l'arrêt, si on donne un coup d’accélérateur, le régime moteur mets quelques secondes pour redescendre au ralenti. Les gicleurs sont des 70.
Ha, aut' chose, j'ai voulu faire une synchro, mais en jouant sur les 2 vis de réglage (notées A dans le manuel d'atelier) rien ne change :?. J'utilise un twimax qui avait parfaitement fonctionné pour la 996.
Si des spécialistes ès carburologie pouvaient m'apporter un peu d'aide....
Merci
PS: pour être conforme à la légende, elle m'a perdue une vis de carénage pendant un essai. :ranting:
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:siffler: les 2 vis c'est pas tes vis de richesse plutôt ?
la vis de synchro est sur l'axe du papillon de gaz entre les 2 carbus (avec un ressort) :thumbsup:
pour la méthode, met tes 2 vis de richesses à 1 tour 1/2 chacune (par exemple) et après règle ta synchro avec la vis centrale en accélérant un peut genre 2000/3000 t/min
(mais surtout pas avec le starter).
quand c'est ok tu peut jouer avec tes vis de richesses pour la carburation au ralenti.
:cheers:
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La vis centrale, c'est pas la vis de ralenti ?
(http://imageshack.us/a/img577/5083/capture1yo.png)
(http://img600.imageshack.us/img600/1716/capture3gi.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/capture3gi.png/)
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oui B c'est le ralenti
y'a une autre vis pour la synchro: on là distingue sur le dessin entre la poulie ou tu met le cable de gaz et le ressort de rappel (on voit la petite tête de vis sur la droite ) :thumbsup:
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Ok, 'verrais ça la semaine prochaine. Maintenant que tu en parles, il me semble que j'avais déjà agit sur cette vis avec un tournevis flexible, mais samedi j'ai pas retrouvé tous les docs que j'avais imprimé et je suis passé à coté. :ranting:
Merci. :bowdown:
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Tite question d'un néophyte : quel matériel faut il pour vérifier la synchro ? Deux manomètres à dépression vont ils ?
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c'est mieux d'avoir 1 seul appareil relié aux 2 pipes, car c'est un déséquilibre que tu cherches à mesurer, ça me parait + précis que 2 appareils à lire la même valeur, m'enfin faut voir le matos que tu as à dispo je sais pas.
(j'ai le twinmax je trouve qu'il va bien perso)
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:D sinon une colonne c'est tout con à faire avec du tuyau pneumatique (rilsan)
(http://img1.imagilive.com/0613/thumbs_20120410_05.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0613/20120410_05.jpg.htm)
:thumbsup:
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deux manomètres à dépression cela fonctionne parfaitement à la condition que ceux-ci soit parfaitement équilibrés: ils doivent être étalonnés et donné la même valeur pour le même vide.
L'idéal serait qu'ils soit éprouvés.
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Je me suis fais la même que patoche et c'est nickel :thumbsup:
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Comment il fonctionne le système de patoche748 ? Je ne pige pas.
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J'en ai vu plusieurs home made, et il me semble qu'il y manque une prise d'air... :cry:
perso je me suis offert une colonne à mercure il y a plusieurs années, vu le nombre de fois que je l'ai utilisée elle est amortie :thumbsup:
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http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm (http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm)
(sinon pour info, le twinmax faut prendre les embouts M5 pour 748, je pense idem pour 996)
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:thumbsup: le lien de ducati 748 explique tout :D
:siffler: ça coute pas un rond et y'a rien de plus précis :dribble:
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Hé hé nickel ce lien ! Merci amigo ! :thumbsup:
Est ce que je peux me servir de cela pour vérifier et régler si nécessaire la synchro de mon 996 sans toucher à rien d'autre ( richesse, vis by pass ) ? Ou est ce qu'il y a d'autres paramètres à vérifier / régler avant ?
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j'avais gardé ce lien de coté pour me le fabriquer, puis finalement j'ai craqué sur le twinmax :D
:thumbsup:
oui tu peux toujours vérifier uniquement la synchro, mais bon les puristes te dirons que normalement faut affiner en même temps le Co sur chaque cylindre via les by-pass, un compromis entre synchro et richesse au régime de ralenti (sachant que perso je favorise surtout la synchro). A toi de voir selon le matos à dispo que tu as.
T'avais touché la vis de butée papillon et le TPS lors du démontage ? un petit check vite fait des valeurs en mV ça peut pas faire de mal non plus, si tu t'ennuie :D
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Oki merci pour les infos. Je verrai ça de toute façon je vais devoir l'emmener chez un garagiste pour la faire régler, j'y connais pas grand chose et je n'ai pas la matos (réglage co essentiellement).
Après si je peux déjà faire moi la synchro ça allégera la facture...
Non je n'ai touché à aucun réglage lors du démontage. ;)
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si tu l'emmène au garage te tracasse pas avec la synchro le mécano la refera de toutes façons ! je pense pas que ça allègera la facture.
(sauf si tu constates que ça pète et pshiiittt dans tout les sens après démarrage quoi, histoire que ça tourne rond un minimum)
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salut, c'est quoi ce twinmax en question, quand je regarde sur gogol il me trouve un petit boitier pour la synchro......... je pensais que ça faisait aussi taux de CO?
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c'est uniquement synchro le twinmax
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a ouais........... donc pour le prix ça vaut pas le coup :cheers:
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Sisi (impératrice :D) ça vaut le coup, ça fait très bien son boulot et c'est pas encombrant, c'est tout ce qu'on lui demande.
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J'ai voulu me relire ton topic, mais il y a plein de photos qui n'apparaissent plus, notamment celles de ton réservoir au début de ta rénovation.
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Bizarre, moi je les vois. :?
D'autres personnes ont le même problème ?
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Je les vois! Très beau travail! Une renaissance bien méritée pour cette belle machine. :thumbsup:
Chapeau bas! :cheers:
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Belle restauration :cheers:
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8O Bravo, bravo, bravo!!!!! t'es parti de très loin, et t'as sauvé une bécane de la décharge :thumbsup:
Je pense que tu as déjà réglé ton problème, mais au cas où....: quand ton régime de ralenti met du temps a descendre, c'est ton gicleur de ralenti qui est trop petit.
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Merci pour l'info :thumbsup:, je note et je verrais ça l'année prochaine parce que le problème était toujours plus ou moins présent. Là, elles
est sont toutes en hibernation, batteries démontées. :cry:
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Tant qu'elle hiberne plus dans le fond d'un jardin
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chapeau pour la resto! :bowdown: :bowdown:
les photos avant / après sont assez impressionnantes 8O 8O
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petit deterrage juste pour te feliciter !
sacré boulot elle est magnifique maintenant !!! !
bravo :cheers:
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8O Bravo, bravo, bravo!!!!! t'es parti de très loin, et t'as sauvé une bécane de la décharge :thumbsup:
Je pense que tu as déjà réglé ton problème, mais au cas où....: quand ton régime de ralenti met du temps a descendre, c'est ton gicleur de ralenti qui est trop petit.
Suite à cette remarque de kikekoka, je suis à la recherche de ces gicleurs, mais je trouve rien sur le net. :?
Est-ce que quelqu'un à une adresse à me donner ?
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Je suis allé dans un magasin de cyclo faire aléser les miens à 65 car souvent ils ont la boite de mèches Dell'orto .
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C'est une solution, mais j'aimerais pouvoir revenir sur le premier réglage, au cas ou.
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Bon, le réglage carbu va attendre un peu. :cry: :cry:
(https://lh3.googleusercontent.com/-EZxpszM6tK0/U6cFIxLQg4I/AAAAAAAAS4Q/6w8NHBg5_dM/w426-h568/2014%2B-%2B1)
Apparemment, l'écrou de l'arbre à cames du cylindre horizontal s'est desserrer, la poulie à pratiquement cisailler la clavette et s'est décalée. On à bien réfléchi, et ça doit être une des seule chose sur laquelle on est pas intervenu. :cry: :cry:
Le cylindre et la culasse sont morts, mais la bielle n'a pas de jeu. Le vilebrequin, par contre on ne sait pas, je m'demande si en prenant un comparateur avec une longue tige y'aurait pas moyen de voir si il est plié sans tout démonter ???
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Aïe :?
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outch :cry:
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Oui, c'est ce que la soupape à dit en faisant des bisous au cylindre. :cry: :cry: :D
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"l'écrou de l'arbre à cames du cylindre horizontal s'est desserrer, la poulie à pratiquement cisailler la clavette et s'est décalée"
Tu as une photo de cette partie, stp ?
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Non, et je peux pas en faire, la moto n'est pas chez moi. Mais on voit bien que la poulie à "boitée" un moment: les rainures de clavetage de l'AC et de la poulie sont matées.
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Je dirais 2 choses :
1- désolé pour vous, vraiment pas de bol :cry:
2- kit 944 !!!!! :dribble:
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:( merde
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Moi j'ouvrirais, vas voir là ce qui arrive avec des poulies desserré -------> poulies HS sur 750 (http://904m-ss.blogspot.fr/2014/05/le-750-de-lelephan.html)
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J'ai testé, la bielle n'a pas de jeu (radial). Comme dit plus haut, je vais essayer de voir si le vilo tourne rond avec un comparateur, mais je sais pas si il y a la place.
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Ton problème ne sera ni le vilo, ni la bielle, ce sera les coussinets matté que tu ne verras qu'en démontant.
Remonter du neuf ou de l'occasion en bon état là dessus sans contrôle correcte du vilo/coussinets/bague de pied de bielle (axe de piston), ne sera pas bon à court ou moyen terme :wink:
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+1... si les coussinets sont défoncés, c'est un coup à re-casser ton moteur dans pas longtemps... :wink:
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"l'écrou de l'arbre à cames du cylindre horizontal s'est desserrer"
Un classique chez ducati, pourtant dans le manuel d'atelier, il disent bien de les changer à chaque démontage.....
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Bah justement ...................................................... on y a pas touché. :siffler: :D
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Oui mais peut-être avait-il des marque de précédent démontage :roll:
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J'ai les piéces, j'ai rapatrié la bête ............ c'est reparti pour une séance de mécanique. :D
(http://img1.imagilive.com/0417/18156470_429458347415651_6888406118419566799_o.jpg)
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Je m'installe :D :thumbsup:
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pareil
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Faites moi une place :D
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:eat: :eat:
p'tite place please :D
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Je prends le coussin à coté :cheers:
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Vous endormez pas. :D L'ensemble cylindre piston est remonté, mais faut que je me fabrique l'outil pour démonter l'écrou de poulie de la culasse. Celui qui s'est dèserré tout seul sur la culasse HS. :ranting:
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Et les photos?? :ranting:
:D
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Poussez vous un peu bordel, moi aussi je veux une place :thumbsup:
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:)
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Alors, cette réparation?
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le moteur tourne, les spy de fourche sont remplacés, c'est tout bon. :thumbsup: :thumbsup:
Enfin presque, va quand même falloir que je trouve un reservoir un jour ou l'autre. :D
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:thumbsup:
Qu'est-ce qu'il a ton réservoir ? Il me semblait que tu avais réussi à sauver celui d'origine (après un sérieux nettoyage) avec de la résine Restom.
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Avec de la résine G4. Vu l'état de départ, il y a surement des endroits qui n'ont été bien nettoyés (pliures et soudures inter...) et le stockage en attente de la culasse à fait qu'au re-démarrage des dépôts ont colmatés le filtre à essence. :(
Je m'y attendais plus ou moins et après changement du filtre, ça fonctionne. Mais à plus ou moins brève échéance je sais que je vais changer de réservoir. Je suis toujours à l’affût sur les ventes, ça à failli se faire en fin de saison mais le budget est parti dans l'achat (imprévu) d'un tracteur de 1946. :D :D
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:D :D :thumbsup:
Je dois aussi refaire le mien(900ss 91) qui à déjà été résiné mais pas dans les règles de l'art donc à refaire.
Le problème va être de virer l'ancienne résine puisqu'il y en a un bon centimètre d'épaisseur au fond....
Si tu a des photos des réparation de ta vieille, n'hésites surtout pas. :D
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mais le budget est parti dans l'achat (imprévu) d'une tracteur HD de 1946. :D :D
:D
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Même pas. :D
(http://img1.imagilive.com/1217/IMG_20170923_165844.jpg)
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Ah bah ça c'est coupleux, pas très puissant mais ça tracte bien :sm19:
:lol: