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Auteur Sujet: Radiateur d'huile.  (Lu 14827 fois)

Hors ligne ralph31

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #60 le: 02 juin 2014, 18H 22mn 28s »
merci :thumbsup:

donc l'huile passe au travers de cette vis, il faut éviter de l'obstrué! mais rien n'est tenu derrière cette vis à l’intérieur du moteur? pour le serrage tu l'as serré à combien? et pour la loctite je me sert de la rouge qui donne pour les tracteur, tu pense que cela ira?

bon à ma prochaine vidange je m'y colle! ou sinon je recup l'huile dans une bassine propre et je fais la modif

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #61 le: 02 juin 2014, 18H 24mn 19s »
Ouh là tu déterres l'un des meilleurs post de planète

Sinon, j'ai pas la réponse, mais l'éclaté du S2R devrait t'aider pour le montage https://docs.google.com/file/d/0B4sSBYkFYLhvUjNqaGdFM2FQOG8/edit?pli=1, pièce 593.1.018.1A apparemment.

Hors ligne ralph31

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #62 le: 02 juin 2014, 18H 27mn 43s »
merci, :thumbsup:

 j'ai pris l’éclatée du 800 monster, ce sont les memes vues! ils se sont pas fais ch**er chez ducati.




Hors ligne ducati748

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #63 le: 02 juin 2014, 18H 30mn 13s »
c'est une vis du même genre que pour tes durites qui sortent de ton carter, d'un coté ça fait la liaison avec le carter, de l'autre le flexible, et bien la c'est pareil, d'un coté vissé dans le carter (dans le conduit d'huile) et de l'autre le filtre à huile se visse dessus (et l'huile sort du filtre au travers la vis)
je me rappel plus à combien j'ai serré, faut regarder dans un manuel atelier où ce montage est d'origine il doit y avoir l'info normalement
j'avais mis de la loctite bleu de mémoire...mais regarde aussi dans un manuel atelier ça doit également être indiqué !
(si tu trouve pas dit le je jetterai un oeil)

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #64 le: 02 juin 2014, 18H 33mn 16s »
ok! merci, je vais tcheker ca,
j'espere qu'il n'y a pas un joint d'etancheite derriere tout ca...
allez je vais rechercher toutes ces infos, merci ! :thumbsup:

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #65 le: 02 juin 2014, 19H 47mn 39s »
non pas d'histoire de joint !
j'ai chercher l'info mais je retrouve pas...j'avais du serrer "à l'ancienne"  :siffler:  :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.msg1203766#msg1203766

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #66 le: 02 juin 2014, 22H 16mn 31s »
Merci c'est top ton lien, j'y vois beaucoup plus clair maintenant :thumbsup:
Petite question tu te rappel du sens du pas de vis?
 Histoire de pas foirer le pas  :siffler:

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #67 le: 02 juin 2014, 22H 21mn 36s »
heu.. "normale" de mémoire.. !  :thumbsup:

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #68 le: 03 juin 2014, 07H 51mn 21s »
Ok, donc du meme sens que le filtre a huile, ce sera plus facile.
Attention la question qui tue:

Tu monte la lamelle dans quel sens? Le bout arrondie de la lamelle vers le bas sur la photo?

Tu sais quelle douille il faut mettre pour cet ecrou? Car j'ai les memes cles dynamo que toi mais par contre je suis limite car j'ai pas beaucoup de douille.
Cela m'eviterai de devoir en racheter tout un pack!

Merci en tous cas!

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #69 le: 03 juin 2014, 07H 59mn 55s »
oui le bout coté caoutchouc qui bouche le petit trou en bas de la photo
pour la taille de la douille là tu me pose une colle, m'en souviens plus 3 ans après l'avoir fait  8O
j'ai un bas moteur HS de 748 qui traine, y'a pas de by-pass sur celui là, mais y'aura la vis, je pourrais aller voir...mais pas avant ce soir vers 21h ou demain fin d'aprèm

« Modifié: 03 juin 2014, 08H 04mn 36s par ducati748 »

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #70 le: 03 juin 2014, 08H 06mn 54s »
Yes merci! :thumbsup:
Si tu peux jeter un coup d'oeil je suis preneur et si tu fais une photo ou deux, va falloir que je te paye une binch! :cheers:
Apres je vais faire l'operation ce week end, ce n'est pas a la minute pres.
J'ai fait la vidange y a un mois, je vais donc decouper un vieux bidon propre pour recuperer l'huile, mais pour faire l'appoint, est ce que c'est grave si je met de l'huile d'un grade different? (C'est de la 5w50 dans le moteur et je dois avoir un restant de 15w50, le melange serai grave pour le moteur?)

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #71 le: 03 juin 2014, 08H 11mn 47s »
 :thumbsup:
j'suis de mariage ce w-end, alors je pourrais pas t'aider, autant voir avant !  :wink:
pour un appoint j'ai déjà eu fait mélanger 2 types d'huiles, après au delà d'un appoint perso je préfère pas, cependant je sais pas si ce serait réellement un problème
« Modifié: 03 juin 2014, 08H 13mn 52s par ducati748 »

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #72 le: 03 juin 2014, 20H 35mn 06s »
bon alors douille taille 21   :thumbsup:
mais attention, douille LONGUE ! (où alors avec une rallonge, mais pas trop longue non plus..)
avec douille courte la clé bloque sur le carter
pour les photos comme je suis un peu flemmard, ba j'ai cherché sur le forum  :D et le patoche il en avait fait de très belles ! donc..
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48600.msg1646997#msg1646997


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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #73 le: 04 juin 2014, 09H 42mn 55s »
 :thumbsup:je vais m'y atteler ce week end! en tout cas merci pour les infos! :cheers:

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #74 le: 04 juin 2014, 11H 11mn 41s »
Sur les D4 afin de s'assurer de la parfaite étanchéité du by pass, et donc d'assurer le graissage des culasses, ne serait il pas judicieux de monter deux lames ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #75 le: 04 juin 2014, 11H 28mn 17s »
faut voir..
je ne suis pas persuadé que la lamelle s'ouvre en fonctionnement
je dirai probablement un peu au démarrage, le temps que le circuit se mette en fonctionnement (quelques secondes) mais après j'imagine que la pression d'huile qui règne dans le filtre à huile vient contrecarré la force de pression qui arrive par dessus la lamelle, et que donc juste sa propre rigidité intrinsèque arrive à faire la différence entre le petit delta de pression qu'il peut y avoir de chaque coté.
m'enfin c'est ma théorie au feeling ! aucun calcul là derrière !...

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #76 le: 04 juin 2014, 11H 32mn 42s »
C'est probable, du moins j'espère ! Le hic c'est qu'il suffit que cette lame s'ouvre ne serait ce qu'un petit peu, ou que son étanchéité ne soit pas parfaite pour que nos culasses souffrent d'un manque de graissage....
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #77 le: 04 juin 2014, 11H 52mn 32s »
faudrait mettre une mini caméra avec éclairage pour voir  :D
bon ok ça risque de manquer de place  :siffler:

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #78 le: 04 juin 2014, 11H 57mn 42s »
Tandis qu'avec deux lames étanchéité assurée !  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Radiateur d'huile.
« Réponse #79 le: 10 juin 2014, 06H 34mn 12s »
Ca y est bypass installé ce week end.
Pas de grosses difficultes, je n'ai meme pas eu besoin de vidangé car l'huile est restee dans le moteur quand j'ai demonté le filtre.
J'ai rajoute 300ml pour ce qu'il y avait dans le filtre et 200ml pour le radiateur.
Maintenant le radiateur refroidis bien, j'ai pu le tester dans les enormes bouchons qu'il y avait en normandie ce week end pour le D Day,  8O d'ailleurs jamais vu ca les bagnoles arretes le long de la route dans mon village

Merci pour les infos :thumbsup: