collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Manuel atelier 696  (Lu 746 fois)

Hors ligne mougs05

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 4
Manuel atelier 696
« le: 11 avril 2025, 16H 20mn 42s »
Salut à toutes et tous,
J ai utilisé en long en large la fonction recherche mais je n ai pas trouvé ce que je cherchais à savoir un manuel atelier pour une monster 696 de 2008.
Je pourrais me satisfaire pour commencer d un tuto sur le changement des courroies de distribution pour cette moto.
Mercivd avance

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 968
Re : Manuel atelier 696
« Réponse #1 le: 11 avril 2025, 20H 32mn 52s »
Avec la petite contribution qui va bien:
https://www.desmodue-garage.fr/manuel_atelier_ducati/
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Joe Ker

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : Manuel atelier 696
« Réponse #2 le: 14 avril 2025, 20H 42mn 19s »
Salut,
Je m'y suis offert le "manuel d'atelier" du 800 scrambler sur ce sympathique site.
Pas très utile, y'a quasiment rien sur le circuit électrique (par exemple, impossible de visualiser le relais de pompe à essence ou le branchement des clignos...).
J'imagine pas un atelier bosser avec ce document.
D'autres pistes genre RT ?
Merci

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 719
Re : Manuel atelier 696
« Réponse #3 le: 15 avril 2025, 18H 52mn 27s »
Salut.
Joker,le relais de pompe et le relais commande des injecteurs et bobines ce trouve sous le selle.

Pour le relais des clignos je pense qu'il ce trouve dans le compteur. :roll:
mieux motard que jamais

Hors ligne Joe Ker

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : Manuel atelier 696
« Réponse #4 le: 15 avril 2025, 19H 43mn 48s »
Oui merci beaucoup, je savais ou (relais 23) mais  j'ignorais lequel c'était des deux,  donc celuit de droite en regardant vers l'avant 👍


 
Le relais non identifié est juste un exemple de la limite du "manuel d'atelier" en ligne.
Aucune description concrète du faisceau, c'est très leger.
J'aimerais bien savoir si la version papier de l'atelier est la même, si c'est le cas, ça expliquerait bien des choses et des tâtonnements des DS...
Pour l'anecdote  et par comparaison, j'ai eu entre les mains un "Workshop manual" de Groom (Honda MSX). TOUT est expliqué dans le moindre détail, du simple petit joint de vis de piston dans la fourche avec son couple de serrage aux techniques de  rodages de soupapes avec les tolérances et les mesures du cadre pour un passage au marbre. (Un pavé de plusieurs centaines de pages) idem pour une 300 KLX...
Bref, je serais content de trouver ça pour le Scrambler...😁
« Modifié: 15 avril 2025, 19H 47mn 45s par Joe Ker »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 799
  • Créateur de Merguez
Re : Manuel atelier 696
« Réponse #5 le: 16 avril 2025, 10H 48mn 07s »
Il n'y plus de versions papiers depuis 2009 2010 il me semble chez ducati.
Ou alors des imprimés des CD de formation envoyés aux DS.  :?

Par contre pour avoir l'iso complet c'est bien détaillé.

Hors ligne mougs05

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 4
Re : Manuel atelier 696
« Réponse #6 le: 26 avril 2025, 08H 47mn 48s »
Trouvé en français si ça intéresse quelqu'un ?

Sinon moto lavée dans le garage avec des courroies toutes neuves ;-)