collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Y'a pas un Streetfighter V2 ?  (Lu 5541 fois)

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Y'a pas un Streetfighter V2 ?
« Réponse #30 le: 08 décembre 2024, 07H 37mn 58s »
Voilà… la fin d’une lignée… le dernier représentant d’une espèce en extinction… 153CV pour faire le débile, quand la nouvelle n’en fait « que » 120… bref un truc pas raisonnable  :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Y'a pas un Streetfighter V2 ?
« Réponse #31 le: 09 décembre 2024, 14H 43mn 13s »
Du coup le moteur me semblait un peu pâle dans tout ça, et très (trop) progressif dans les bas et moyens régimes. en poussant plus dans les tours, je prenais toute la mesure du shifter… Beaudioux !!! :sm19: Mais le compteur s’affole vraiment très vite  8O
En résumé, un peu « avare » en sensation (je fais mon blasé  :siffler:) mais sûrement diablement efficace sur la route :thumbsup:
Manque un petit côté pratique (où on met les bagages?? :cry:) Et côté look, elle est moins disgracieuse en vraie qu’elle ne semble l’être sur photo, notamment le côté « massif » de l’avant qui d’ailleurs protège bien les jambes (il faisait 8°C, pas eu froid) … comme quoi…

J'ai oublié de préciser que j'ai testé ça avec monsieur Guillaume qui lui n'a pas voulu la rouler.  8O
Coté moteur j'ai un peu le même ressenti que toi, mais ça se réveil quand même sacrément dans la dernière partie du compteur. La génétique panigale surement, qui veut qu'on aille chercher la puissance tout - tout - tout en haut du compteur.

Pour la partie cycle je suis d'accord avec toi à la virgule prêt. C'est franchement bien équilibré et pour la route pas grand chose à redire.

La position est un peu sage pour moi mais finalement d'un point de vue commercial ils ont eu bien raison. Les barbus radicaliserons le bestiau plutôt que l'inverse. Du coup la moto se vendra mieux.

Au final ça m'a bien rappelé le superduke. :D :D :D Le cadre tube en moins. L'ergonomie y ressemble beaucoup. Quand KTM a fait le changement inverse en radicalisant la position des dernière moutures.

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #32 le: 09 décembre 2024, 15H 00mn 18s »
Ah oui! C’est la même moto que ton pote de notre dernière sortie, je me souviens maintenant.  :bowdown:

À ma décharge, je le connais à peine et je n’allais pas commencer à batifoler avec sa danseuse… Et puis étant moi-même en plein voyage de noces avec mon 851, je n’ai vraiment pas eu la motivation pour aller « voir ailleurs »… (Tu comprendras lorsque je te l’aurai fait essayer :D ).

« Modifié: 09 décembre 2024, 15H 02mn 26s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #33 le: 09 décembre 2024, 19H 45mn 56s »
N’aies pas de regret Guillaume, vu la facilité de conduite du SF, tu n’aurais pas aimé  :lol:
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #34 le: 09 décembre 2024, 20H 35mn 36s »
C’est l’une des deux raisons pour lesquelles je me suis séparé de ma 939 Supersport 2018 achetée neuve au bout de deux ans seulement: sensations moteurs trop « fades » et moto trop « facile » à rouler.

Bref, l’impression de rouler vite mais en Vespa…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #35 le: 09 décembre 2024, 21H 06mn 38s »
Pour avoir testé la 939, le moteur n’a rien à voir et est beaucoup trop « fade » effectivement.
La partie-cycle est aussi moins exigeante et donc, à mon avis, moins marrante.
Back to the basics en Panigalette !