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Auteur Sujet: Circuit de charge 1198  (Lu 1513 fois)

Hors ligne Le pointu

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Circuit de charge 1198
« le: 29 janvier 2025, 21H 19mn 55s »
Amis ducatistes, Bonjour,
J'ai un problème sur mon 1198 de 2009 totalisant à peine 21 000 km
Après les vérifications suivant j'ai toujours le problème de coupure de feu avant et d'éclairage de compteur:
Test masse du stator : ok
Test tension des trois phases du stator : 30v au trois phases au ralenti
Test sortie du régulateur :14,3v constant de 1000 a 5000 tour. La rta dit 14,5v a plus ou moins 0.5v

J'espère avoir était assez clair dans mes explications.
Malgré tous ça, après quelques km (10/15km) j'ai toujours le problème qui revient.
J'ai essayé plusieurs régulateurs et le dernier est un mosfet

Merci d'avance pour votre expertise.
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Hors ligne ducati748

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #1 le: 30 janvier 2025, 10H 30mn 43s »
Est-ce que la batterie ne prend plus la charge ? Si elle est HS

Hors ligne Mask

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #2 le: 30 janvier 2025, 10H 37mn 07s »
J'aurais dit aussi la batterie, surtout si le RR est neuf et de type mosfet qui plus est.
Tu l'as testé ? Elle date de quand ?

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #3 le: 30 janvier 2025, 10H 37mn 24s »
Les coupures de feu avant et tableau de bord c'est du a des surcharges. C'est connu sur 1098 1198 et 848. Le faisceau AVANT est aussi à bien inspecter ainsi que la prise derrière le compteur.

Cherche sur le forum ça en parle un peu partout.

Hors ligne Le pointu

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #4 le: 30 janvier 2025, 10H 55mn 59s »
J'ai oublié de préciser que la batterie et neuve aussi.
Ce que je comprends pas c'est que au multimètre la tension et régulière en sortie du régulateur et le voltmètre de la meule m'indique le contraire. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas précis mes de la a ce qu'il m'indique des variations de plus D1 volt ...
Je vais inspecter le faisceau et la prise compteur
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Hors ligne bistouket29

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #5 le: 30 janvier 2025, 10H 59mn 45s »
Prise cassée derrière le compteur, classique  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Le pointu

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #6 le: 01 février 2025, 14H 24mn 39s »
Bonjour a tous,
Je prend 5 min pour avancer sur mon problème, démontage de ta tête de fourche et la tous est nickel sur les prises compteur.
J'en profite pour zyeuter le faisceau derrière cette prise defois qu'un fil soit à moitié couper... Nada, tous est nickel








Je continue les investigations sur le faisceau avant et vous tiens au courant. Je reste a l'écoute de vos précieux conseils
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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #7 le: 03 février 2025, 12H 08mn 23s »
La je sèche... Ca "clips" bien dans le compteur?

Hors ligne froggie

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #8 le: 03 février 2025, 13H 31mn 20s »
Tu es sûr que toutes les connexions électriques sont parfaites dans ta broche?
Parfois un fil a un mauvais contact...
Il faudrait les vérifier la continuité un par un avec un ohmètre.
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Ancêtre!

Hors ligne bino91740

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #9 le: 03 février 2025, 14H 58mn 00s »
truc tout con.... fusible?? sur le 748 (et certainement d'autres pétoires) j'ai un fuz' qui gère :
-tableau de bord -feu position arrière- feu de croisement (il me semble) et les clignotants

mais le feu de position avant et le feu stop arrière fonctionne toujours (car gérer par un autre fusible) 

tu as regarder les fusibles?  :wink:

« Modifié: 03 février 2025, 14H 59mn 40s par bino91740 »
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

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Hors ligne Le pointu

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #10 le: 05 février 2025, 18H 50mn 52s »
Alors, oui la prise clips bien dans celle du compteur, j'ai vérifié tout les fusibles et nettoyer ( certain connecteur était un peut "sale" je suis entrain de vérifier les masses, a priori il y en a 3 suivant la rta, j'ai trouvé celle au niveau du carter d'alternateur mes je vois pas les deux autre. J'ai trouvé un relais sur le côté droit du bac a batterie qui avait un peu d'oxydation, je l'ai ai tous nettoyer. Je vais tester aussi les continuité sur conseil de froggie. Objectif test le weekend pro... Bon ou l'autre d'après, ou l'autre ...
Si quelqu'un peu me dire où sont raccordés les masses sur le réseau avant je suis preneur.
Merci pour vos conseils.

Ps: la panne n'es pas continu, donc je pense plus a un mauvais contact, masse ou cosse
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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #11 le: 08 février 2025, 16H 15mn 58s »
Bonjour a tous, après toutes les verifs, toujours le même problème, si un âme charitable dans le secteur de la Charente serait prête a venir le donner un coup de main sur cette panne je suis preneur. Apéro et pitance offert bien entendu  :cheers:
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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #12 le: 14 mars 2025, 19H 13mn 12s »
Des petites nouvelles du problème :
Après vérification par un pot que j'appellerai tonton will, il s'avère que le circuit de charge est normalement bon. Le voltmètre de la machine est optimiste +0.7v par rapport au voltmètre "professionnel ". avec un régulateur type mosfet qui lâche 14,7v bin sa arrive vite a la limite fatidique des 16v et le système ce met en sécurité. Donc retour au régulateur d'origine qui régul a 14.3v au bornes de la batterie et un bon 15v au compteur.
Il en a profité pour le mettre dans un endroit plus aéré. Je parle du régulateur hein ...
PS: le voltmètre n'est pas intégré a l'écu car en le changeant on a la même valeur au compteur.
PS2: quelqu'un est t'il en contact avec Mr JP ?
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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #13 le: 15 mars 2025, 09H 50mn 10s »
Pour le régulateur, est-ce que le pare-chaleur est en place ? Ca avait fait l'objet d'un rappel.
Protwin #47

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #14 le: 17 mars 2025, 02H 04mn 31s »
Oui par chaleur en place, une vulgaire tôle alu avec une toile côté extérieur. Le régulateur ce trouve maintenant côté droit. Tonton will a dit que sa devait prendre l'air ces choses là.
Une question, peut on régler le ralenti depuis le tdb ou faut il ce connecter pour le modifier ?
Je m'explique, l'ECU que j'ai trouvé a un ralenti un poile faible est elle a tendance a caler. Je ne connais pas la carto qui est dedans. Je compte sur vous pour m'aiguiller.
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Re : Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #15 le: 17 mars 2025, 11H 30mn 43s »
Tu ne peux pas régler le ralenti. Pas au TDB et dans le soft ça dépend.
Par contre tu peux jouer sur les vis de by pass du corps d'injection et contrôler leur équilibre avec un dépressiomètre.

Tu dois comprendre que le ralenti et le starter sont automatiques car contrôlés par un moteur pas a pas qui se situe entre les deux papillon d'ouverture.
Avec des durites noires.

Les vis de bypass sont normalement de mémoire légèrement desserrés depuis la position fermées a fond. Et accessible avec un tournevis plat et long. Elles sont de couleurs dorées sur la droite de la moto.

Les coupures de feu avant et tableau de bord c'est du a des surcharges.

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Re : Circuit de charge 1198
« Réponse #16 le: 29 mars 2025, 00H 11mn 07s »
Merci du conseil, j'ai remis le premier ecu et plus de problème. Surment un ecu reprogrammer pour une autre config je pense
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