collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: problème 996 - snif snif  (Lu 6244 fois)

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
problème 996 - snif snif
« le: 05 février 2004, 16H 32mn 42s »
J'en profite pour poser une petite question, j'ai emmené ma Ducat" pour la revision des 20000 km...douloureuse facture...et paf, je recois un coup de fil de mon concessionnaire qui m'annonce que mes arbres à cames sont rincés et que les soupapes en ont profités pour partir en vacances..snif snif...enfin bef, ça ne change rien sur mon point de vue des Ducat' que j'adorerais toujours, mais ça m'a fait drole...une moto que j'ai meme pas fini de payer...je reprend 2000e de factures...Ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres ont entendu parler de ce genre de problème...je comprend pas trop, je la chauffe à chaque fois, j'essore jamais la poignée à froid...bref, j'en prend soin....reste que je l'ai acheté, elle avait 3000km (elle a peut etre eu une enfance difficile... :) ), mais bon ils n'ont rien vu à la revision des 10000 km...donc je suis un peu surpris quand meme ! Enfin bon, ça reste quand meme la moto de mes reves...dommage que les pièces soient si chères  :)
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Joan

• Invité
Re: problème 996 - snif snif
« Réponse #1 le: 05 février 2004, 16H 38mn 22s »
Citation de: yoyo
je recois un coup de fil de mon concessionnaire qui m'annonce que mes arbres à cames sont rincés et que les soupapes en ont profités pour partir en vacances..

Désolé, mais je ne connais pas ce vocabulaire....il donc difficile d'emettre un diagnostique  :(

Cependant, si les jeux au desmo ont toujours été mal fait, cela peut être une raison de dommage...

Autres points, les culbuteurs ont un défaut de traitement de surface...cela arrive^trés souvent sur les 9XX....mais c'est résolu sur les 998 ...apparement  :oops:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
problème 996 - snif snif
« Réponse #2 le: 05 février 2004, 16H 46mn 44s »
vas falloir arretez 5min avec les basculeur, si le jeu aux soupapes etait tjrs dans les normes, aucun soucis. parcontre bouffer un arbre a came je veux voir ca, en 20.000km en plus  :?  c'est qui ton conces??? il est ou le loup?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
problème 996 - snif snif
« Réponse #3 le: 05 février 2004, 17H 03mn 48s »
..j'en saurais plus samedi, je vais passer voir le concessionaire (rennes) pour qu'il m'explique tout ça avec les pièces en defaut...en 20000km, ça me parait bizarre.....ou bien..autre solution : je l'ai acheté à un mec qui avait gentillement debranché son compteur... :( .....mais ça n'explique pas que c'est passé sans problèmes à la revision des 10000km....autre solution.. la revision des 10000km n'a pas été à la hauteur de son exigence....
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
problème 996 - snif snif
« Réponse #4 le: 05 février 2004, 18H 56mn 59s »
le réglages du jeu aux soupapes est souvent malheureusement négligé
du coup même si tu prends soin de ta moto, elle souffre quand même.

C'est quand même curieux qu'en 20000km tu en sois arrivé là.  Elle devait être sacrément mal réglée ta moto  :?

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
problème 996 - snif snif
« Réponse #5 le: 05 février 2004, 19H 24mn 43s »
Citation de: pilouface
vas falloir arretez 5min avec les basculeur, si le jeu aux soupapes etait tjrs dans les normes, aucun soucis. parcontre bouffer un arbre a came je veux voir ca, en 20.000km en plus  :?  c'est qui ton conces??? il est ou le loup?

Entièrement d'accord !!!!

A mon avis premièrement le pastillage n'a pas pas été fait à 10000 kms ça c'est une certitude !!!

Les basculleurs s'esquintent lorsque le réglage des soupapes est mal fait ou pas fait.

j'en suis et reste certain.
A la retraite

toine0001

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #6 le: 05 février 2004, 19H 35mn 16s »
T'es plus garanti??

goeland

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #7 le: 05 février 2004, 21H 38mn 30s »
Ce message a fait parti d'un poste. Vas faire un tour http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=842

daniel996

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #8 le: 06 février 2004, 08H 42mn 45s »
Citation de: zimbrake

Entièrement d'accord !!!!

A mon avis premièrement le pastillage n'a pas pas été fait à 10000 kms ça c'est une certitude !!!

Les basculleurs s'esquintent lorsque le réglage des soupapes est mal fait ou pas fait.

j'en suis et reste certain.

je suis sur la même ligne d'onde.............. :sm6:

Joan

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #9 le: 06 février 2004, 09H 12mn 06s »
vas falloir arretez 5min avec les basculeur, si le jeu aux soupapes etait tjrs dans les normes, aucun soucis.

Vous êtes tous bien mignons, mais expliquez moi alors pourquoi Ducati a changé régulierement le type de fabrication des basculeurs !!!

ils sont donc tout à fait au courant de ce  problème de traitement de surface...c'est d'ailleurs pour cette raison que ce défaut à été corrigé sur 998  :wink:

Cependant, un mauvais pastillage est aussi une cause de déterioration du traitement de surface, c'est bien évident!

El Gladiateur

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #10 le: 06 février 2004, 09H 48mn 23s »
alors imaginez un basculeur pourrav' mal pastillé.... :shock:

Joan

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #11 le: 06 février 2004, 10H 10mn 06s »
Citation de: El Gladiateur
alors imaginez un basculeur pourrav' mal pastillé.... :shock:

:D

Ben ca donne 2000e de facturespour la révision des 20000kms  :(

El Gladiateur

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #12 le: 06 février 2004, 10H 14mn 03s »
et  puis un gros foin chez ducat' nivo national...

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
problème 996 - snif snif
« Réponse #13 le: 06 février 2004, 11H 02mn 15s »
merci pour vos lumières...bein non en fait je ne suis plus garanti...Le concessionnaire qui l'opère en ce moment à d'enormes doutes sur la revision des 10000km (faite chez un autre concessionnaire - passé Ducati store)...et pourtant facturée comme il se doit  :) ...Je vais retourner voir le Ducati store responsable, histoire de voir comment ils vont me l'expliquer ! Dejà qu'avant je la laissait febrilement aux mains des mecanos, maintenant je vais carrement y aller à reculons...

daniel996

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #14 le: 06 février 2004, 12H 01mn 11s »
[
Vous êtes tous bien mignons

oh la , pas de ça entre nous lolllll :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

El Gladiateur

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #15 le: 06 février 2004, 12H 20mn 22s »
Yoyo, c qui le ducati store en question ? par curiosité...

Anonymous

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #16 le: 06 février 2004, 14H 26mn 47s »
Bein en fait j'aime pas trop citer des noms, mais bon....en fait on est un groupe de 3 copains (750ss, 748 et 996), et on entretien nos ducat' là bas (ducati store de Nantes.. :) ) et on est 3 mecontents...le 750ss a eu une revision des 20000km catastrophique, avec panne et retour à l'atelier...l'autre fois l'apprenti a fais voler un reservoir de mostro (serigraphié!), enfin bref je remet pas en cause les competences (je connais bien le mecano de nantes, il est très competent), seulement ils sont très mal organisés ..Et un seul mecano formé à l'art du desmo pour un concessionaire, ça fait beaucoup de chances pour que ce ne soit pas lui qui soit chargé de votre belle...Enfin, ça reste l'eternel probleme des garages...ils ne se realise pas que ce qu'ils font entrer dans la salle d'operation, represente quelques années de sacrifices d'economies et beaucoup de reve....

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
problème 996 - snif snif
« Réponse #17 le: 06 février 2004, 14H 29mn 32s »
désolé je suis passé en 'invité' sur le message du dessus... :) ..j'ai du me faire deconnecter.. c'est pas une lettre anonyme  :)

El Gladiateur

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #18 le: 06 février 2004, 14H 33mn 24s »
C'est l'endroit ou j'ai achete et ou je fais entretenir mon 998. Perso g jamais eu de blems jusqu'a l'episode de ma monocoque qui a pétée car mal montée.

Joan

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #19 le: 06 février 2004, 14H 34mn 28s »
Hmmm...  Je penses qu'il faut faire tomber le mythe de la mécanique extra-pointue des Ducati  :D

Cela était sûrement valable au temps des couples coniques...passe encore sur les PAntah!
Le réglage d'un jeu desmo ne demande pas des doigts de fée, et encore avoir intronisé par des druides en forêt de Broceliand  :D  :D

Il y a certes toujours des petits trucs à connaitre, mais même sans cela, un pastillage aux petits oignons se faient sans avoir un Doctorat!  :wink:

Le problême résident plutôt dans le sérieux du mécano  :(

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
problème 996 - snif snif
« Réponse #20 le: 06 février 2004, 14H 36mn 21s »
Citation de: Joan

entierement d'accord, au lieu de parler de pastillages mal fait, il serait meme peu etre preferable de parlé de non pastillage/verification de jeux  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

El Gladiateur

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #21 le: 06 février 2004, 14H 40mn 52s »
A ducati nantes, jean yves (chef d'atelier ex-brooklands) et jean-marie (mecano qui touche bien ) sont des bons. Quand j'avais mon mostro carbu et que le magasin etait pas un store, je demandais toujours a ce que ce soit Jean marie qui s'occupe de ma brele. les autres je connais moins, mais ils se sont deja occupés de mon 998 sans pepins, sauf celui de ma monocoque qui a pété (piece duc perf pourtant...). Mais c vrai que j'ai entendu pas mal de monde mecontents.

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
problème 996 - snif snif
« Réponse #22 le: 06 février 2004, 14H 44mn 28s »
c'est pour ça que j'ai precisé que je ne remettais pas en cause les competences..je connais egalement très bien Jean marie et effectivement il est très competent et très très honnete....mais lui n'est la que pour faire ce qu'on lui dis malheureusement... :) ...Mais à Nantes, je ne connais pas bcp de gens qui sont très contents....je vous passe l'episode ou mon pote a acheté un 888 là bas et que la boite de vitesse à explosé (ça c'etait pas leur faute), mais les reparations qui ont suivies sont loin d'etre honnetes...Et d'ailleurs ils l'avaient remis en vente....

El Gladiateur

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #23 le: 06 février 2004, 14H 57mn 26s »
Rectificatif: le chef d'atelier c pas jean yves mais Yves ;)

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
problème 996 - snif snif
« Réponse #24 le: 06 février 2004, 15H 04mn 29s »
..par contre je connais pas encore super bien celui de Rennes (Access), mais au premier abord, ils ont l'air plus serieux et très sympas. :) ...alors on verra bien !!

daniel996

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #25 le: 06 février 2004, 17H 21mn 00s »
Citation de: Joan
Hmmm...  Je penses qu'il faut faire tomber le mythe de la mécanique extra-pointue des Ducati  :D

Cela était sûrement valable au temps des couples coniques...passe encore sur les PAntah!
Le réglage d'un jeu desmo ne demande pas des doigts de fée, et encore avoir intronisé par des druides en forêt de Broceliand  :D  :D

Il y a certes toujours des petits trucs à connaitre, mais même sans cela, un pastillage aux petits oignons se faient sans avoir un Doctorat!  :wink:

C'est vrai quà part le réglages des jeux aux soupapes ," et encore le gros problème est un problème d'accessibilité", le reste de la mécanique Ducati n'a rien d'extraordinaire en tant que telle.Reste que comme le dit dicton le dit , système inconnu touches à ton c...........  :sm6:

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
problème 996 - snif snif
« Réponse #26 le: 06 février 2004, 18H 08mn 43s »
Je connais un peu le store de Nantes, j'ai pas vraiment eu à faire à l'atelier donc, no comment,
Quant au vendeur, je l'ai pas trouvé très sympathique (voir même antipathique).

Perso, je vais à Angers chez Tecniques moto et là, que du bonheur.

Demandez à FJP#4 (pour ceux qui le connaissent), il vous en dira que du bien 8)

Joan

• Invité
problème 996 - snif snif
« Réponse #27 le: 06 février 2004, 22H 30mn 15s »
Citation de: daniel996
comme le dit dicton le dit , système inconnu touches à ton c...........  :sm6:

excellent  :D  :D

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
problème 996 - snif snif
« Réponse #28 le: 08 février 2004, 19H 49mn 59s »
Citation de: Benge
Perso, je vais à Angers chez Tecniques moto et là, que du bonheur.

Demandez à FJP#4 (pour ceux qui le connaissent), il vous en dira que du bien 8)

c'est d'ailleurs sur ses conseils, que je vais y emmener la petite  :P

ça ne va pas être simple, mais il faut ce qu'il faut

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
problème 996 - snif snif
« Réponse #29 le: 08 février 2004, 19H 58mn 45s »
On m'a dit que Techniques Motos vient d'ouvrir une concession Ducati à Poitiers, ça te rapproche peut-être P'tite Ducat'  8)