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Auteur Sujet: Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?  (Lu 5388 fois)

Philuxe

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #30 le: 26 novembre 2005, 16H 36mn 22s »
Petite question à ceux qui font plus de 25000 Km avec leur embrayage, est ce que vous faites bq/parfois/souvent/peu/jamais de la ville ?

Mon concess a changé le mien à 15 000 Km, j'ai racheté la brelle d'occaz et le mec habitait en province il devait pas faire bq de ville, y a un truc qui m'échappe ou alors il était du genre à le faire cirer (pourtant je suis monté derrière lui il roulait plutot propre.

J'ai du mal à comprendre en quoi le kit peu moins user la cloche ? les garnitures encore je pige a peu près (moins de jeu ?) mais la cloche je vois pas.

Les concess n'ont pas de retour (enfin ça c'est ce qu'ils disent) vis à vis de ce kit ...

Hors ligne pilouface

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #31 le: 26 novembre 2005, 16H 50mn 21s »
Citation de: Philuxe
J'ai du mal à comprendre en quoi le kit peu moins user la cloche ? les garnitures encore je pige a peu près (moins de jeu ?) mais la cloche je vois pas.


bon je l'ai deja explique mais je recommance.

tes disques au niveau de ta cloche sont en contact par des ergots. le jeux a ce niveau n'ai pas null meme si il est tres faible. de plus l'embrayage encaisse des coup qui sont repercuté a la cloche par les disque. ces coups ce traduise par un marcage de la cloche au niveau des ergots des disques. ces marque ne doivent pas exceder 3mm sinon ils vont en s'accentuant de maniere exponancielle. voila. et si tu reflechi 30s c'est la meme chose pour la noix. ces 2 element sont sur des axes important du moteur. si leur fonctionnement devie de l'axe, c'est a dire qu'ils ne travaillent plus dans l'axe et prennent un jeux lateral tu vas bouffer ton axe, et la le prix est pas du tout le meme. conclusion il vaut mieux changer un embrayage d'un axe de boite.
Flavien

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jlr

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #32 le: 26 novembre 2005, 18H 52mn 36s »
sur mon mostro 600 de 95 il a été changer à 46000 kms ! :D

vincelp

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #33 le: 26 novembre 2005, 21H 22mn 50s »
Citation de: Philuxe
J'ai du mal à comprendre en quoi le kit peu moins user la cloche ? les garnitures encore je pige a peu près (moins de jeu ?) mais la cloche je vois pas.
Les concess n'ont pas de retour (enfin ça c'est ce qu'ils disent) vis à vis de ce kit ...


Le kitàbart supprime l'usure de la cloche, car il supprime le jeu entre les disques. Ces derniers, grâce au disque épais, sont en appui en permanence entre eux. Comme il n'y a plus de jeu, ils ne bougent pas dans la cloche et ne la marquent donc pas.

Quant aux retours des conces là-dessus, c'est un peu normal :
1- ce n'est pas vendu par eux, à part Access qui a compris l'intérêt du bouzin (ie. vendre des Ducati plutôt que de voir les clients fuir soit à cause du bruit de ferraille, soit à cause du prix d'un embrayage tous les 20000 km)
2- ils préfèrent vendre des embrayages
3- ils sont encore nombreux à considérer, comme les clients, que le bruit de concasseur d'une Ducati est une marque de fabrique, alors que c'est juste une marque de mauvaise conception au départ, et que c'est devenu un mythe (là, normalement, je me fais étriper ;-))

Hors ligne thorwald

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #34 le: 26 novembre 2005, 21H 34mn 21s »
a sec M900 Sie
je change les disques a 20 000 pour economiser la cloche.
je compte le bartokitter ensuite


en fait, j'ai gardé les disques, j'ai juste ajouté le kit
« Modifié: 05 mai 2006, 23H 09mn 33s par thorwald »

georges13

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #35 le: 29 novembre 2005, 14H 07mn 28s »
Embrayage d'origine, 39.000 kms (de route, trés peu de ville) à ce jour, mais un rafut du diable à l'arrêt. La cloche est marquée (1 ou 2 mm).
Georges, ST2.

Hors ligne sleop

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #36 le: 29 novembre 2005, 15H 51mn 00s »
Quant aux retours des conces là-dessus, c'est un peu normal :
1- ce n'est pas vendu par eux, à part Access qui a compris l'intérêt du bouzin (ie. vendre des Ducati plutôt que de voir les clients fuir soit à cause du bruit de ferraille, soit à cause du prix d'un embrayage tous les 20000 km)
2- ils préfèrent vendre des embrayages
3- ils sont encore nombreux à considérer, comme les clients, que le bruit de concasseur d'une Ducati est une marque de fabrique, alors que c'est juste une marque de mauvaise conception au départ, et que c'est devenu un mythe (là, normalement, je me fais étriper ;-))[/quote]

Pas par moi en tous cas...  :D
Et j'ajouterai à ton brillant exposé que du côté de l'usine, ce n'est pas mieux car ils n'ont jamais daigné s'intéresser à ce système, sans doute parce qu'ils ne l'ont pas inventé eux-mêmes... Et ce n'est pas faute de leur en avoir causé à de nombreuses reprises!
Ma 907ie a actuellement 72.000 km avec l'embrayage barto-kité full stock et ma ST4s 42.000 km. Toutes les deux ne présentent aucun signe d'usure ou de fatigue et n'émettent aucun son disgracieux.

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #37 le: 29 novembre 2005, 15H 54mn 51s »
Sleop, ma SL 92 est montée d'origine avec un système équivalent au bartokit. Pas de bruit à l'arret, pas d'usure prématurée (a priori, pour le moment j'ai + de 20 000 kms et aucune trace de marque sur la cloche...je touche du bois).
Selon Vince (Préparations), ils ont abandonné le système car il engendrait d'autres pbs en compétition (je ne me rappelle plus quoi exactement mais tu pourrais l'appeller si tu souhaites plsu d'infos). Dommage qu'ils ne l'aient pas gardé pour un usage route.

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #38 le: 29 novembre 2005, 17H 03mn 57s »
Citation de: Rixobar
Sleop, ma SL 92 est montée d'origine avec un système équivalent au bartokit. Pas de bruit à l'arret, pas d'usure prématurée (a priori, pour le moment j'ai + de 20 000 kms et aucune trace de marque sur la cloche...je touche du bois).
Selon Vince (Préparations), ils ont abandonné le système car il engendrait d'autres pbs en compétition (je ne me rappelle plus quoi exactement mais tu pourrais l'appeller si tu souhaites plsu d'infos). Dommage qu'ils ne l'aient pas gardé pour un usage route.



Ce kit n'a pas été mis au point pour un usage en compétition où le bruit et l'usure ne sont pas des facteurs déterminants. Bart Crauwels qui est ingénieur de formation était le directeur technique de l'importateur belge de Ducati à la fin des années 80. C'est pour répondre aux récriminations des clients qu'il a mis ce kit au point. Par la suite, il est devenu concessionnaire et l'a commercialisé, en équipant même d'office les motos qu'il vendait. Il l'a proposé à Ducati qui n'a même pas daigné s'y intéresser et il a donc continué à le vendre à son compte. Il a récemment cédé son business et se consacre désormais aux motos classiques de compétition. Belle occasion manquée d'améliorer un point faible et de conserver sa spécificité au lieu de passer au bain d'huile pour une partie de la gamme...

Hors ligne Rixobar

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #39 le: 29 novembre 2005, 17H 15mn 29s »
non, ce n'est pas le propos du kit pour la compétition mais bien d'abandonner ce montage (kité si tu preferes) pour satisfaire à d'autres spécifications techniques (je ne me souviens plus du pb). Toujours est-il que je n'ai pas de kit "Bart" mais un embrayage strictement d'origine de 1992 qui est monté de la même façon, les améliorations par rapport à un embrayoire Ducat "normal" sont notables. Je ne connais pas suffisamment l'histoire de Ducati et ce qu'ils ont fait à la manufacture pour donner les années de production de ce type d'embrayage mais il a bien été monté de série.

PS : ma moto n'est pas passée par la Belgique

hermaduc91

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Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #40 le: 29 novembre 2005, 23H 32mn 31s »
sur mon 600 changer a 40000kms ,maintenant elle a 121000kms et c'est toujours le méme faites le calcul :D

mostro06

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Re : Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #41 le: 05 mai 2006, 15H 15mn 02s »
Un post fait pour moi  :wink:, ma 900ssie de 2001 va bientôt atteindre les 50 000 km je l'ai acheté elle en avait 6500 km j'ai toujours roulé de facon correcte avec, jamais passé les vitesse à la volé  8O . Mon embrayage est d'origine mais avant de l'enmener à la révision j'aimerai bien savoir dans qu'elle état il est ?.

Question : Peut-on voir facilement l'état d'un embrayage et qu'est-ce que l'on doit changer en priorité.

Le remplacement est-il faisable par mes propres mimines ou faut-il mieux le faire par le concess ?


Merci pour votre aide :D

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Re : Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #42 le: 05 mai 2006, 17H 42mn 26s »
juste pour savoir... un petit sondage


Embrayage à sec sur 907ie avec kit Bart: 72.000 km
Embrayage à sec sur ST4s avec kit Bart: 45.000 km
Jamais ouvert, jamais touché à rien, fonctionnent nickel tous les deux

toinn

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Re : Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #43 le: 07 mai 2006, 12H 47mn 28s »
900 SS 50000 km HS pour disques cloche et noix

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Re : Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #44 le: 07 mai 2006, 12H 56mn 18s »
M 900 Sie : disques changes a 22000 kms pour preserver la cloche (enfin, c'est ce que j'ai compris...)
Superligth 92 : fait un barouf d'enfer cote embrayage (y compris en roulant , sous 4000 tr/mn) , je ne sais pas si l'embrayage en toujours bon (20000 kms)

ML
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Re : Re : Kilométrage avec vos disques d'embrayage ?
« Réponse #45 le: 07 mai 2006, 13H 10mn 34s »
Superligth 92 : fait un barouf d'enfer cote embrayage (y compris en roulant , sous 4000 tr/mn) , je ne sais pas si l'embrayage en toujours bon (20000 kms)
J'avais les mêmes symptômes, dus à un jeux excessif entre la clôche et les disques garnis. Je viens de changer les disques (30000 kms) et l'embrayage fait beaucoup moins de bruit. Avant impossible de rouler sous les 3000 tours sans faire patiner, maintenant la bécane accepte de descendre jusqu'à 2000 tours (mais ca secoue toujours) et ne broute plus à la reprise.
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