Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 septembre 2025, 17H 02mn 21s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster S4RS
Imprimer
Pages:
1
...
187
188
[
189
]
190
191
...
194
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel du Monster S4RS (Lu 1125964 fois)
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5640 le:
16 avril 2020, 15H 54mn 19s »
Bonjour à tous
!
Je suis sur le point d'acheter une Ducati S4RS blanche perlée
Full origine, cul non coupé, string en carbone et quelque accessoires en carbone
9500km 2ieme main, les 3 clés, entretien suivi chez ducati mais une petite révision avant la vente ferai pas du mal du tout.
La question à dû être posée plusieurs fois mais le topic fait tellement de page
Que vérifier sur ce modèle ?
J'ai quand même fouillé un peu, j'ai vu joint spy, basculeur, batterie ?
Merci beaucoup !
Hâte que ce confinement se finisse
«
Modifié: 16 avril 2020, 15H 56mn 06s par Adrien.m
»
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 601
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5641 le:
16 avril 2020, 22H 19mn 42s »
Salut
basculeurs , je ne pense pas que tu soit emmerder avec ce modèle ... par contre joints spy , oui .
de manière générale c'est comme une autre moto . Sinon regarde les butées de direction , l'état des radiateurs , surtout celui d'eau . regarde aussi sur et sous le moteur comment est la peinture , la peinture n'est pas terrible là dessus ...
Tu peux vérifier si la bride est en place , ont sait jamais , ça pourrait servir un jour !
Elle est de quelle année ? les courroies ont été faites ?
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5642 le:
16 avril 2020, 22H 58mn 04s »
Merci je regarderai ces points attentivement
Elle est de 2006
Mes courroie ont été faites en 2016, je ne sais pas encore si y’a eu d’autres révisions depuis. De 2016 a aujourd’hui elle n’a roulée que 2000km
Donc je pense que les courroies sont à faire car avec les années etc sa se détend et s’use
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 940
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5643 le:
16 avril 2020, 23H 08mn 46s »
Vérifie qu'il y'a la grosse ligne Termi et l'ECU perf' !
IP archivée
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 601
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5644 le:
16 avril 2020, 23H 09mn 11s »
oui faut les faire !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 070
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5645 le:
16 avril 2020, 23H 37mn 22s »
La S4RS c'est du "roule toujours".
Si elle a ses trois clés, carnet etc... c'est parfait.
Oui, pour avoir la conscience tranquille, faire les courroies.
Oui, elle fuit des joints spi des suspat avant, mais ce n'est pas rédhibitoire, au pire, refaire les spi et ils refuiront a un moment ou a un autre, mais en réalité, petite fuite seulement.
Effectivement, la ligne complète avec boite a air ouverte c'est génial mais ça demande en réalité une bonne programmation de l'ecu au banc de puissance, style NRbike.
EN résumé, si la S4RS a été entretenue dans les normes, qu'elle d'origine, pas touchée, tu peux acheter normalement les yeux fermés, et s'il te plait, tu ne commences pas a la transformer, ça ne sera que du saccage.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5646 le:
17 avril 2020, 07H 36mn 26s »
Cela fait des mois que j’en cherche une non modifiée, totalement d’origine a un prix raisonnable
Alors non elle n’a pas de ligne/demie ligne termignoni mais je sais que je pourrai en avoir une normalement d’ici juin/juillet en parfait état avec l’ÉCU qui va bien mais pas le filtre, je prendrai un KN sa devrai le faire aussi
Bon après, rien est fait encore le confinement bloque la transaction, je ne l’ai même pas vu encore en vraie, qu’en photo... mais y’a ps de raison, j’ai bombardé le mec de questions
Je vous tiens au courant
«
Modifié: 17 avril 2020, 07H 38mn 14s par Adrien.m
»
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5647 le:
20 avril 2020, 10H 03mn 24s »
Allé plus que quelques jours pour que j'aille voir ma future ! Espérons qu'elle soit aussi nickel qu'il le dit !
En plus j'ai déjà trouvé des Termignoni latéral (pas ceux à 45° j'suis pas fan mais les autres) + ECU Termignoni + boite à air ouverte + filtre ducati performance
!
Petite questions, en mettant ce kit (du coup je garde la couscousière) il faudra bien reset le TPS en passant la valise dans un DS.
Est-ce que l'on gagne un peu en CV et en couple ? Ou est-ce simplement esthétique avec sonorité moins feutrée ?
Merci
!
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 940
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5648 le:
20 avril 2020, 10H 15mn 50s »
Franchement, sur ce Testa, mieux vaut la ligne complète faisant sauter la couscoussière justement.
Je le sais, je l'avais pas fait, gardant la mienne "stock" (sauf passage en full), et bien c'était le jour et la nuit comparé à une machine avec la grosse ligne...
IP archivée
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5649 le:
20 avril 2020, 10H 24mn 02s »
Merci Prowler Je pense que tu le sais, les termignoni pour ce modèle deviennent très rare d'autant plus si c'est la ligne complète que l'on cherche et en bon état ...
Aujourd'hui les seuls termi disponible sont ceux à 45° et les shotgun mais ils sont vendu sans l'ECU et sans BàA ouverte et puis je suis moins fan
Là j'ai la chance de trouvé le tout en très bon état.
Si le gain en performance/couple est correcte je m’arrêterai là, sinon un petit décatalyseur Spark (pas trop cher et de bonne facture apparemment) ferait l'affaire avec les silencieux Termignoni ? Mais du coup remapping de l'ECU ?
«
Modifié: 20 avril 2020, 10H 27mn 38s par Adrien.m
»
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 601
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5650 le:
20 avril 2020, 10H 54mn 38s »
franchement que ce soit une tigne termi , arrow , freso , akra on s'en fou ! ligne complète + la carto DP prévu pour la grosse ligne et tu as une très bonne configuration !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5651 le:
20 avril 2020, 11H 18mn 31s »
Je suis d'accord avec toi Monstermann,
Je peux déjà avoir les silencieux termignoni + BAA ouverte + ECU qui va avec les silencieux.
Ma question est l'ECU fourni avec les silencieux doit être reflashé si je met un décatalyseur akra/spark/fresco etc ?
L'achat du kit mentionné plus haut + décatalyseur me coutera beaucoup moins cher qu'une ligne complète akra/fresco/arrow d'autant plus que ces lignes sont vendu sans ECU donc remaping obligatoire.
Edit :
Quoi que, je suis en train de regardé sur NRbike la ligne complète Arrow avec silencieux carbone et embout de silencieux inox + remapping de l'ECU 1500€
En plus sur certaines images on peut voir le "Arrow" écris en noir sur un fond gris
Quelqu'un à ceci sur son s4rs ?
«
Modifié: 20 avril 2020, 11H 59mn 40s par Adrien.m
»
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 070
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5652 le:
20 avril 2020, 11H 55mn 11s »
Tu veux quelque chose d’adapté au nouvel ECU: Tu te fais un voyage chez NRike dans le 64, il te reprogramme ton ECU ou te vend un autre ECU reprogrammé et pile poil configuré sur banc de puissance.
La tu auras vraiment la super config. avec tout a tous les régimes.
«
Modifié: 20 avril 2020, 12H 41mn 43s par S4RS64
»
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 601
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5653 le:
20 avril 2020, 12H 38mn 38s »
Le soucis c'est que la carto pour les silencieux est prévue pour fonctionner avec la sonde lambda.
La carto pour la ligne complète la sonde est désactivée et tu peux la virée.
Si tu mets la mauvaise carto avec la ligne complète ça fonctionnera pas comme il faut...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
khycker
Cylindre en Or
Messages: 765
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5654 le:
29 avril 2020, 22H 30mn 56s »
Est ce que l'un de vous aurait une photo de ses poulies d"AAC verticales au point mort haut du cylindre horizontal ?
J'ai mis le bordel et je voudrais les recaler correctement..
Ou me confirmer que pour la poulie gauche le T est avec un angle de 45° avec la vis en face du plan de joint.
Sur la photo ci-dessous je serais donc décalé d'une dent:
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5655 le:
29 avril 2020, 22H 37mn 54s »
AU PMH du verticale, ta seule référence est l'alignement des T à l'horizontale.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
khycker
Cylindre en Or
Messages: 765
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5656 le:
29 avril 2020, 23H 45mn 07s »
Donc la, à priori j'ai un peu plus d'une dent de décalage dans le sens anti horaire ?
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 831
Créateur de Merguez
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5657 le:
30 avril 2020, 00H 55mn 08s »
Une dent.
on est d'accord.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 070
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5658 le:
30 avril 2020, 09H 21mn 33s »
Ton métier est "
Contrôle non destructif
": Grand conseil, tu ne parais pas certain de ton instal. a 100%, alors vérifie bien ce que tu fais pour t'assurer ton calage parfait et jusqu’à ce que tu n'aies plus de doute.
Et attention en "tournant" tes cylindres/pignons a la main, s'il y a un décalage ça pourrait se "biser" entre pistons et soupapes.
La prochaine tu te fais des repaires en vis-a-vis sur tes vielles courroies et poulies avant démontage, tu reportes tes repaires de tes vielles courroies sur les nouvelles et tu re-installes: Dans ce cas tu ne peux pas avoir de décalage en étant certain du résultat.
Lorsque je dois travailler sur une distribution, je fais mes repaires avec du "blanco" et je n'ai jamais eu de surprise/questions au remontage.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
khycker
Cylindre en Or
Messages: 765
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5659 le:
02 mai 2020, 11H 36mn 35s »
à priori c'est OK (quelques photos sur le topic spécial distri:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31127.msg2163107#msg2163107
).
Merci à tous, j'ai encore la tension à finaliser (pas facile d'avancer entre les siestes à durées aléatoires de BB) mais ça devrait le faire.
IP archivée
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5660 le:
06 mai 2020, 19H 12mn 22s »
Bonjour à tous !
A tous ceux qui ont ou ont déjà entendu une S4R ou S4RS avec la ligne complète arrow que pensez-vous du son ? Est-ce beau sans être trop bruyant ? Est-ce que c’est supportable ? Est-ce que sa attire les képis bleus ?
Je trouve cette ligne très jolie, elle a l’air bien finie pour un prix « raisonnable ». Par contre je préfère nettement avec La ligne avec silencieux corps carbone et embout acier que ceux en titane. Malheureusement seul ceux en titane sont homologué et livrés avec des DBkiller amovible ... les silencieux en carbone sont considérés « racing » et donc sont sans DBkiller
Du coup un peu peur de faire trop de raffut et d’avoir la tête comme un ballon
Merci !
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 831
Créateur de Merguez
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5661 le:
07 mai 2020, 11H 07mn 05s »
Ca va être difficile je suis a moitié sourd donc pour moi c'est supportable.
Sinon l'option db-killer ou pas, n'est pas une option. Un tour sur circuit ou un tour en suisse et c'est DB killer
obligatoires
.
Non sens de faire l'impasse dessus à mon humble avis.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5662 le:
08 mai 2020, 14H 16mn 05s »
Vaut mieux prendre des silencieux avec dbkiller au cas où Controle ou que ça fais trop de barouff ouais
Les arrow titanes sont donc homologués et avec dbkiller. Mais je me pose une question, hormis les dbkiller sur les arrow titane, c’est exactement
pareil que les arrow carbone Racing Au final ? Où il y’a peut être des catalyseurs ou autres éléments dans les titanes qui permettent l’homologation ?
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 940
Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5663 le:
08 mai 2020, 14H 40mn 25s »
Depuis 2006, il n'y a plus d'échappement de seconde monte homologués sans catalyseurs (même s'ils peuvent être démontables).
IP archivée
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5664 le:
08 mai 2020, 15H 27mn 11s »
Donc ça veut dire que les silencieux Arrow titane homologués ont des chicanes + catalyseur à l’intérieur ?
Finalement ca ne sert à rien de mettre la ligne Arrow avec ces silencieux même sans chicanes ? J’aurai pas les meme performances que si je met la ligne avec les silencieux Arrow carbone racing C’est ça ?
«
Modifié: 08 mai 2020, 15H 30mn 07s par Adrien.m
»
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5665 le:
08 mai 2020, 17H 04mn 08s »
Je suppose que Nr bike vend des lignes sans catalyseurs. Appelle pour en avoir le cœur net. Si tu préfères les carbones, je suis sur que les dB killers se montent également sur la version racing.
On attends ton retour post appel au vendeur.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5666 le:
08 mai 2020, 17H 46mn 47s »
En faite c’est pas le collecteur qui change, lui il est standard.
Une fois que tu as le collecteur, tu achètes à part les silencieux de ton choix tu as le choix Entre les carbones qui sont pas homologués et dépourvue de chicanes (pour adapter une chicane il faut percer, mettre une vis etc, il n’y pas de fente prévue pour loger un circlips)
Ou les silencieux en titane qui eux sont homologués et avec dbkiller
Ma question du coup c’est, est-ce que la différence entre les silencieux carbone et titane est juste le dbkiller ?
Ou est-ce qu’il y’a à l’intérieur des silencieux un catalyseur ou autre système qui bride les gaz ?
Si tel est le cas, alors le mix collecteur racing/silencieux titane n’a pas d’intérêt ?
«
Modifié: 08 mai 2020, 17H 51mn 15s par Adrien.m
»
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5667 le:
08 mai 2020, 17H 49mn 34s »
Appel Nrbike c’est lui le specialiste. C’est pas un voleur. Il est sérieux et reconnu. Il te guidera.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
khycker
Cylindre en Or
Messages: 765
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5668 le:
09 mai 2020, 16H 42mn 51s »
Le problème c'est que sur les échappement non homologués il y a marqué "for race only" (ou équivalent) sur le silencieu.
Et c'est la seule chose que les bleus cherchent en cas de contrôle.
IP archivée
Adrien.m
Cylindre en Bronze
Messages: 117
Re : Topic officiel du Monster S4RS
«
Réponse #5669 le:
09 mai 2020, 17H 01mn 16s »
J’ai donc appelé NRbike
Il me confirme que ce soit les silencieux en carbone racing ou les titanes y’a bien un Dbkiller
Les titanes sont livrés avec dbkiller et homologués Euro3 (Certificat + inscription au laser dessus)
Les carbones sont livrés également avec dbkiller mais sont pas homologués.
Dans tout les cas, coupler un silencieux homologué avec la ligne racing annule l’homologation complet de l’échappement car c’est dans le collecteur qu’il y’a le catalyseur et pas dans le silencieux.
La différence entre les 2 silencieux serai le dbkiller qu’il est plus restrictif sur les titanes que sur les carbones. Un Dbkiller trop restrictif sur les carbones comprimerai les gaz et ils endommageraient l’enveloppe en carbone
Du coup je partirai sur Collecteur racing arrow couplé aux silencieux titane
En cas de contrôle les képis bleus pourrai être plus indulgent en voyant « E3 » sur le silencieux plutôt que racing malgré le retrait du catalyseur/gamelle/couscousiere/grostruclourdpasbeau
Voilà voilà
«
Modifié: 09 mai 2020, 17H 03mn 26s par Adrien.m
»
IP archivée
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf
Imprimer
Pages:
1
...
187
188
[
189
]
190
191
...
194
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
Les S2R et S4R (2003-2007)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster S4RS