collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1113236 fois)

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3240 le: 09 février 2010, 17H 02mn 30s »
mais je précise quand même (à nouveau) que Akra mentionne, pour
cette ligne full sans cata : qu'avec la prise en compte de la sonde
lambda, le filtre à air d'origine et le boitier d'origine du S4RS,
tout doit bien fonctionner ensemble   :roll:
Ils disent tous ça, comme par exemple Zard pour la ligne titane de mon ex-s2r,
qui pourtant pétaradait à la décelération (mais était au top à part ça  :D)

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #3241 le: 09 février 2010, 17H 12mn 07s »

Après montage, photos prises hier soir à l'arrache,
on ne dit rien sur la qualité, je sais que c'est pourrave  :D

Vraiment chouette cette brêle  :thumbsup: Tu dois pouvoir encore gagner quelques grammes au niveau des clignos  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3242 le: 09 février 2010, 17H 15mn 16s »
la sonde mesure l'O2 résiduel dans les fumées, d'où suivant le réglage désiré d'injection (protéger l'environnement ou sortir des chevaux), le boitier doit être en mesure de corriger suivant le mélange requis (Am I right?)
d'où: je ne vois pas en quoi un échappement mesurant le produit de combustion d'une chambre fermée influerait sur le dit produit de combustion (hors vitesse d'évacuation des gaz, onde retour, ect...mais purement dynamique).

U'r wrong !
La sonde lambda ne corrige la richesse QUE dans une plage de régime / charge extrèmement limitée, correspondant à celle parcourue sur le cycle d'homologuation dépol. (qui est du genre super pèpère), là où la perméabilité de la ligne d'échappement n'a finallement que peu d'influence.

Perméabilité d'échappement meilleure (plus gros diamètre de ligne, moins de restriction de section, pas de cata, accords accoustiques plus travaillés...), donc meilleure "vidange" des gaz d'échappement, donc moins de gaz brûlés résiduels dans la chambre de combustion, donc meilleure capacité de remplaissage... et si l'injection ne suit pas en conséquence, réglage trop pauvre.
De toute façon, la plupart des échappementiers affirment que leur produit fonctionne sans rien... ce qui leur permet de ne pas avoir à développer un complexe boitier électronique et d'être compétitifs face au produit constructeur et son kit Perf'.
Un échappement ne nécessitant vraiment aucun réglage, ça voudrait dire qu'il n'apporte rien d'autre que plus de bruit ou moins du poids, mais pas de gain coté perf'... et c'est pas vraiment ce qui est visé. Donc soit on a un potard de richesse accessible quelque part, soit on peut tromper le boitier (par ex. en faussant les info pression atmo ou température d'air ambiant), soit on change le boitier (Ducati Perf', Ultimap,...), soit on lui additive un boitier supplémentaire correcteur (Power Commander), ou encore on modifie physiquement la quantité de carburant injectée (injecteur à plus gros débit ou régulateur de pression d'injection à pression plus élevée).

« Modifié: 09 février 2010, 18H 43mn 31s par Prowler »

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3243 le: 09 février 2010, 18H 13mn 24s »
U'r wrong !
au moins ça t'as fait bouger  :P

et puis chuis pas Wrong sur toute la "ligne" (relis un peu!)

:cheers:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3244 le: 09 février 2010, 19H 05mn 19s »
et tu avais remonté ta sonde sur la ligne akra?

à ton avis ?   :siffler:

vu qu'Akra précise qu'elle est prévue pour fonctionner avec l'ECU d'origine, la sonde,
la BAA d'origine, ... ?

ben oui, elle est branchée, la sonde à bibi  :D

à la révision je la vire, car ECU-DP prévu avec BAA ouverte et K&N
en espérant que je trouve un DS qui saura régler ça aux ptits oignons

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3245 le: 09 février 2010, 20H 31mn 09s »
ok

mais je précise quand même (à nouveau) que Akra mentionne, pour
cette ligne full sans cata : qu'avec la prise en compte de la sonde
lambda, le filtre à air d'origine et le boitier d'origine du S4RS,
tout doit bien fonctionner ensemble   :roll:

c'est pourquoi je me demandais si le réglage d'origine de mon boitier d'origine
était en accord avec la ligne complète, si mon essence n'était pas "pourrie"

à la prochaine sortie de la brêle, je tente de rouler plus

ça c'est l'argument commercial pour vendre ...
si pas ligne origine --> boitier pour eviter desagrements ....

donc oublie toute les theories sur la soit disant aptitude a se monter sur de l'injection d'origine ...si ya une sonde a oxygene ... monte un boitier ...
j'ai vecu excatement la meme experience que toi avec ma ligne complete ZARD....meme avec l'emplacement de la sonde ...qui fut monté au depart ... et bien ça a deconné directe ... crois moi, j'ai monté le boitier vers 2000 km... apres ce ne fut qu'un souvenir ces histoires de pshit, petarades , ou meme calage parfois ....bref, investit dans un boitier "demi ligne" ... tu nous remerciera ensuite ...parole de Ducatise ...;)
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

ducatophil

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3246 le: 09 février 2010, 20H 51mn 29s »
+1 avec Monster

Sinon pour apporter quelques précisions aux dernières réactions :

- @ Al : le problème qui survient quand tu montes une ligne en lieu et place du catalyseur c'est que, même en gardant la sonde celle-ci ne peut fonctionner correctement. En effet, sans le catalyseur qui représente une chambre de tranquilisation des gaz d'échappement, ceux-ci passent beaucoup trop vite devant la sonde. Du coup, la sonde a beaucoup de mal à prendre une mesure précise et stable du CO et, par conséquent, envoie une multitude d'info plus ou moins fausses au boitier pour modifier la richesse (en + ou en -). Du coup ton injection est modifiée (trop) souvent et rapidement ce qui entraine les problèmes évoqués par Glotton et bien d'autres allant même jusqu'au cycle moteur complétement loupé.

- @ Prowler: Attention, je m'étais renseigné avant l'achat de mon boitier DP, sur l'adoption d'un boitier de style power commander, ultimap etc... tout en conservant la sonde. Le problème c'est que ces boitiers se montent en série avec le boitier d'origine. Par conséquent, même si ton boitier additionnel te donnera la possibilité d'enrichir ou d'appauvrir ta carburation sur une plage bien plus grande que le boitier d'origine, c'est bel et bien ce dernier qui reçoit les infos de la sonde et qui sera le seul à pouvoir modifier ta richesse en fonction de ce qu'on lui demande. Du coup la sonde qui fonctionnera toujours aussi mal que décrit ci-dessus donnera toujours des infos erronées au boitier d'origine etc....Du coup seul un boitier qui obsolète complètement la sonde peut fonctionner correctement. Et c'est le cas des boitiers DP qui ne prennent plus en compte l'entrée "sonde lambda" même si celle-ci est toujours branchée.

« Modifié: 09 février 2010, 20H 55mn 13s par ducatophil »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3247 le: 09 février 2010, 21H 15mn 00s »
C'est ce que je pensais aussi... mais d'après quelqu'uns qui ont essayé, un Power Commander sur un boitier d'origine fonctionnerait pas mal, notamment grace au fait que la sonde lambda n'est utilisée qu'à faible charge et faible régime, là où finallement la modification d'échappement n'a que peu d'influence. A forte charge, il n'y a pas d'impératif de dépollution et peu importe les info de la sonde, le réglage est très riche (autrement dit, en dehors de la plage de mesure de la sonde même, puisque c'est une sonde on-off au voisinage de la richesse 1 et surement pas une sonde proportionnelle).

Par ailleur, la sonde lambda utilise une boucle de rétro-action ; à chaque point de régime charge correspond une quantité d'essence à injectée, quantité qui est modulée après-coup par les info donnée par la sonde, l'amplitude des corrections étant limitées. Autrement dit, si ta régulation peut corriger de admettons +/-3% de débit, si tu colles + 5% de correction dans le Power Commander, même avec la régulation en butée, tu auras toujours enrichi de 2%.  :wink:
« Modifié: 09 février 2010, 22H 02mn 38s par Prowler »

ducatophil

• Invité
« Réponse #3248 le: 09 février 2010, 22H 00mn 38s »
Merci pour ces précisions prowler  :thumbsup:
Effectivement ces problèmes apparaissaient sur ma S2R uniquement à bas régime, ce qui recoupe bien tes infos.
Heureusement que j'ai pas payé mon boitier DP chère sinon je l'aurai presque regretté  :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3249 le: 09 février 2010, 23H 34mn 28s »
précisions :
le boitier DP que je vais mettre est un 96517706B (kit "grosse ligne Termi") ; j'attends
de recevoir le couvercle BAA ouvert + K&N (en "paquetage" me dit l'expéditeur du forum, il ne
devrait plus tarder)
de plus, je ne suis "qu'à" 10500kms...donc pas encore 12000...le DS du 77 (PPos) m'ayant
conseillé de "passer l'hiver" avt de faire la 1an+12000, lui ne trouvant pas judicieux
de mettre une huile neuve dans une moto bloquée dans un garage froid tout l'hiver

donc ça va attendre ptet encore 1mois que je fasse la double révision, j'en profiterai
alors pour poser le boitier + le couvercle + K&N (et retirer la sonde)

Vraiment chouette cette brêle  :thumbsup: Tu dois pouvoir encore gagner quelques grammes au niveau des clignos  :siffler:

j'ai pas encore trouvé de clignos plus petits et plus sympas qui s'intégrent BIEN à la brêle...
les rizos (yen avaient à l'achat au cul) : une misère  :?
et je veux pouvoir remettre le TDF quand bon me semble, et ceux d'origine, devant, servent
à maintenir le TDF ducat'.....et pis je m'en cogne un peu, les origines passent pas trop mal
pour le moment
« Modifié: 09 février 2010, 23H 38mn 16s par Glotton »

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3250 le: 10 février 2010, 09H 09mn 49s »
tiens, une petite question:
Lorsque arrive les 10 000 Kms ou 20 000 KMS sur le compteur de vos bécanes, est ce que la clé d'entretien s'éclaire dessus?

Merci

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3251 le: 10 février 2010, 09H 17mn 19s »
Il n'y a pas de clé d'entretien sur les compteurs de Monster, mais un message "MAINT" qui apparait dans un des 2 écrans LCD (je ne sais plus lequel).

Hors ligne pistons

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3252 le: 10 février 2010, 10H 01mn 57s »
C est pas tous les 12000 ou 2 ans a partir de 2007?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3253 le: 10 février 2010, 10H 57mn 00s »
@prowler : merci, et sais tu comment faire pour retirer ce message sans passer par la case mathesis? merci ( j'ai cherché, si si !)

@Pistons : je pense que à partir de 2007 c'est tous les 12 000 kms et 2006 tous les 10 000 kms....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3254 le: 10 février 2010, 11H 09mn 17s »
Sur les Monster, il suffit de couper le contact, rester appuyé sur le bouton de gauche du tableau de bord, remettre le contact et d'attendre que le voyant "MAINT" s'éteigne.

Ca ne marche me semble t'il pas sur les machines multipléxées (999, 1098, MTS) et je crois qu'il faut que le message "MAINT" soit affiché pour faire le reset (autrement dit, mieux vaut faire ses révision après apparition du message plutot que les anticiper).

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3255 le: 10 février 2010, 12H 31mn 08s »
ok, merci, et qu'est ce que ça veut dire multiplexé? merci

Autre question:
A part l'entretien plus espacé sur les modèle 2007, y a t'il des differences esthetiques, mécanique? entre les 2006 /2007? j'ai lu, je sais plus où, que les 2007 avait un phare different? y a t'il d'autre chose?

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3256 le: 10 février 2010, 13H 02mn 11s »
Faisceau Multiplexé : pour faire court, ça veut dire que les constructeurs,
au lieu de mettre des kilomètres de câble dans les bagnoles/avion/moto/etc
avec des câbles dédiés à chaque fonction, ben ils regroupent x fonctions sur
un même câble
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/high-tech-1/d/multiplexage_1258/

...et potentiellement, cela devient source de pannes assez complexes
et bcp plus difficile à détecter si en provenance du faisceau
« Modifié: 10 février 2010, 14H 21mn 28s par Glotton »

ducatophil

• Invité
« Réponse #3257 le: 10 février 2010, 13H 30mn 39s »
je crois qu'il faut que le message "MAINT" soit affiché pour faire le reset (autrement dit, mieux vaut faire ses révision après apparition du message plutot que les anticiper).

J'ai appris trop tard la manipulation à faire pour enlever le "maint". Du coup j'attends la prochaine révision pour le faire afin de tout synchroniser.
Je vais me noter la manip sur le manuel d'entretien  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3258 le: 10 février 2010, 13H 37mn 30s »
A part l'entretien plus espacé sur les modèle 2007, y a t'il des differences esthetiques, mécanique? entre les 2006 /2007? j'ai lu, je sais plus où, que les 2007 avait un phare different? y a t'il d'autre chose?

Pour moi, aucune différence.
J'ai entendu parler d'optique de verre en plastique et non en verre, mais je n'en ai jamais vu (ou du moins j'ai jamais fait le test de savoir dans quel matériau il était).

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3259 le: 10 février 2010, 13H 40mn 40s »
ok, merci

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3260 le: 10 février 2010, 15H 33mn 09s »

Pour moi, aucune différence.
J'ai entendu parler d'optique de verre en plastique et non en verre, mais je n'en ai jamais vu (ou du moins j'ai jamais fait le test de savoir dans quel matériau il était).

Les derniers modèles doivent effectivement être en plastique, puisque quand je suis allé chez Ducati pour changer mon verre de phare ils n'avaient que ça à me proposer (ce que je ne veux pas), et pas de verre en stock.  :wink:
Vu un S4Rs aussi dans la rue y a pas longtemps avec du plastoc en guise de phare.
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3261 le: 10 février 2010, 18H 19mn 08s »
précisions :
le boitier DP que je vais mettre est un 96517706B (kit "grosse ligne Termi") ; j'attends
de recevoir le couvercle BAA ouvert + K&N (en "paquetage" me dit l'expéditeur du forum, il ne
devrait plus tarder)
de plus, je ne suis "qu'à" 10500kms...donc pas encore 12000...le DS du 77 (PPos) m'ayant
conseillé de "passer l'hiver" avt de faire la 1an+12000, lui ne trouvant pas judicieux
de mettre une huile neuve dans une moto bloquée dans un garage froid tout l'hiver

donc ça va attendre ptet encore 1mois que je fasse la double révision, j'en profiterai
alors pour poser le boitier + le couvercle + K&N (et retirer la sonde)

Vraiment chouette cette brêle  :thumbsup: Tu dois pouvoir encore gagner quelques grammes au niveau des clignos  :siffler:

j'ai pas encore trouvé de clignos plus petits et plus sympas qui s'intégrent BIEN à la brêle...
les rizos (yen avaient à l'achat au cul) : une misère  :?
et je veux pouvoir remettre le TDF quand bon me semble, et ceux d'origine, devant, servent
à maintenir le TDF ducat'.....et pis je m'en cogne un peu, les origines passent pas trop mal
pour le moment

boitier de grosse ligne strictement inutile a part faire consommer plus et pas forcement de gain si ton diametre de ligne est identique ou quasi identique a l'origine ...

encore une fois c'est  l'experience qui parle ... apres tu fais comme tuveux ...;)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3262 le: 10 février 2010, 19H 22mn 30s »
boitier de grosse ligne strictement inutile a part faire consommer plus et pas forcement de gain si ton diametre de ligne est identique ou quasi identique a l'origine ...

encore une fois c'est  l'experience qui parle ... apres tu fais comme tuveux ...;)

ligne full qui n'a rien à voir avec l'origine
65mm par endroit au plus large, moins à d'autre

et au prix où j'ai touché l'ECU DP, j'allais pas me gêner !!
(au pire je le revends mini le prix que je l'ai eu)

si tu as d'autres expériences, n'hésite pas  :D
pis tu sais, je "teste" : si ça va moins bien, je fais marche arrière
« Modifié: 10 février 2010, 19H 43mn 08s par Glotton »

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3263 le: 10 février 2010, 20H 23mn 09s »
oui je vois bien que ta ligne a rien a voir avec l'origine....
et la mienne non plut
La ZARD est aussi une ligne complete sans cata ... etc ..Etc .....
c'est pour cela que j'ai fait le raprochement avec le boitier quand tu en as parlé .... et aussi des aleas que tu rencontres en roulant avec le boitier d'origine ....

voila en gros a quoi ça ressemble ...

en espêrant que ça puisse t'aider ...
raconte si ça marche aussi avec le boitier grosse ligne ;)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3264 le: 10 février 2010, 20H 50mn 13s »
No soucis
je déclarerai toute la vérité, que cela fonctionne bien...ou pas

c'est un vrai "test" : cette ligne n'est pas vendue dans un "kit"
comme la Termi...mais je voulais pas du kit Termi (env. 2200€ : prohibitif
pour la qualité perçue, la finition), et je voulais tenter la ligne
complète Akra titane
et tout le reste autour en "occase" :
ECU-DP, BAA, K&N, et même le PC3 pour S4RS d'avance...mais pas sûr qu'il serve, à voir

Hors ligne Walid

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3265 le: 11 février 2010, 17H 36mn 05s »
Il n'y a pas de clé d'entretien sur les compteurs de Monster, mais un message "MAINT" qui apparait dans un des 2 écrans LCD (je ne sais plus lequel).

Celui de gauche...mais je présume que tout le monde s'en fous  :D :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #3266 le: 12 février 2010, 09H 30mn 41s »
non non, c'est ce qui s'appelle apporter sa contribution à l'édifice !!  :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3267 le: 12 février 2010, 14H 14mn 42s »
exact !! c'es bien la précision, merci!

Hors ligne pistons

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3268 le: 12 février 2010, 21H 44mn 02s »
Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de supprimer le catalyseur sur les S4R siouplait   :bowdown:

Hors ligne pistons

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3269 le: 13 février 2010, 10H 07mn 02s »
Merci Zeus.
Elle est si lourde que ça la cocotte? Et pour la pollution pourquoi elle serai plus importante sur long trajet Plutot que les courts?