collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1116887 fois)

fauvi

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3420 le: 13 juillet 2010, 13H 23mn 53s »
Bon et bien la moto sort de ducati ce we après un petit réglage post montage du kit perf avec ligne, BAA et puce. Et bien comment dire.......... çà n'a rien à voir, franchement , c'est le jour et la nuit: avant réglage: ne tenait pas le ralenti, gros gros trou à l'accel........et maintenant, tourne très rond, plus de trou et toujours ce bruit magnifique(surtout quand on commence à entendre le bruit de la BAA). Et que çà pousse! la moto semble plus souple en bas en plus, les a coup a bas regime que j'attribuais au départ (quand j'étais d'origine), à l'embrayage, provenaient en fait surement de probleme d'injection (du a la sonde lambda?) . Enfin bref, c'est que du bonheur. Voilà pour ma petite expérience.
Et en tout cas j'espère rencontrer les membres du forum un de ces 4 pour une petite virée.........
à+ :bowdown:

domi17

• Invité
« Réponse #3421 le: 13 juillet 2010, 16H 16mn 10s »
bien sur : je la verrai surement vu qu'on habite la même ville ...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3422 le: 14 juillet 2010, 13H 37mn 16s »
Ouch, enfin fini de lire l'ensemble du topic. C'etais long!

Pour les modifs que je vais lui apporté il y aura le bec de canard carbone dp avec les cligno av+ar blanc dans le catalogue dp (celui de la photo du monster). Ils seront un peu plus d'actualité et en harmonie avec la moto (blanc) tout en gardant une touche "old school" du monstro.
A voir un capot de selle, la seul "griffure" de la moto se trouve sur ce dernier, etant maniaque je sans que ça vas m'enervé.
Pour cette été je vais laisser les pneus en place car ils sont encore bon, mais je pense pas les emmener au bout. Il y a du bt14 à l'avant et du pilot power à l'arriere et sur des machines equipé de ses pneus j'avais pas beaucoup aimé, donc les pirelli ne devrais pas tarder à arriver.

Sinon question entretien, la moto a été bien suivi. Le proprio viens de lui faire la revision à 7000km avec huile+filtre, courroies, filtre à air (volonté du proprio contre avis du ds) et liquide de frein (av+ar). Je vais surement lui mettre le recepteur d'embrayage dp que j'avais sur ma 848 donc j'en profiterais pour purger car le circuit d'embrayage à été "oublié" par le concess (brook'). Pareil, apres avoir lue quelques probleme sur la plongé de fourche sur les modeles 2006, les reglages assymétrique sorti d'usine et le fais que la vidange de fourche est tous les 36 mois sur le caret, je vais faire aussi ce dernier pour repartir sur des bases saines. Rendez pris chez PP77
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3423 le: 14 juillet 2010, 13H 44mn 52s »
Par contre viennent les questions...  :siffler:

L'entretien est tous les 10 ou 12k sur les 2006? Car je lis tous les 12k à partir de 2007 mais vue qu'il y a pas de différence sur le s4rs entre les 2006 et 2007 je vois pas pourquoi les premieres serais à 10k.  :roll:

Avec le bec de canard carbone, y'a t'il les "bouchons" de bout de cadre?

Des photos du gb arriere carbone monté sur vos belles? Il y a pas beaucoup de photo vue d'ensemble sur le net.

Vue que la moto est "moins d'actualité" vous savez pas si la ligne termi est en promo, c'est pas dans mes priorités (surtout vue le tarif de la ligne) mais avec une promo mon avis changerais surement... :siffler:

Vous connaissais des retros qui irais bien avec les ligne de la moto? Sur ce que je vois il y a pas grand chose qui me motive pour le moment.

Voili voilou, si je vois d'autres questions j'hesiterais pas lol  :D

boydeparis

• Invité
« Réponse #3424 le: 14 juillet 2010, 18H 53mn 30s »
Salut a toutes et tous,

Pas encore tout lu sur ce topic car il est assez long mais je roule sur un S4 RS blanc perle de 2008 depuis peu en full bordel des le premier jour pour pouvoir profiter pleinement des 130 CV.Pour une utilisation route et aussi pour quelques sorties piste.
Je prevois le changement des pneumatiques dans quelque temps, j'ai des Dragon super corsa qui collent bien mais qui seront dcd apres 1 ou 2 sorties sur Carole... Je compte sur votre experience pour connaitre le meilleur choix de pneumatique sur cette machine.Quelqu'un a t'il testé le " BT 14 et 16" ou le" pilot power" Sur le S4 RS.En fait Je suis a la recherche du pneu le mieux adapté avec un grip exellent sur sec ainsi que sur mouillé tout en tenant le choc 5000 Kms... je precise bien pour "cette machine" ...

Merci pour vos lumieres

et a bientot peut etre pour une arsouille.

Boydeparis

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #3425 le: 14 juillet 2010, 20H 33mn 15s »
merci de consulter le topic quel pneu pour quel monster ..ya foule d'indication ..dont un avis perso sur les "BT14" ..... fonction recherche  :thumbsup:

apres , vu le prix de la becane et le caracteres de la bécane , je pense que le critère longévité pneu n'est pas a prendre en compte ...
perso , ca me ferait chier de ma ramasser a cause d'un gommard. pour moi qu'il fasse 3000 km ou 4000km qu'importe, si je suis bien "dessus" et qu'il me convient je vois pas l'interet de gratter 100€ pour la sécurité et/ou comportement ... apres tu fais comme tu veux  :cheers:
« Modifié: 14 juillet 2010, 20H 37mn 54s par monster666 »
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3426 le: 14 juillet 2010, 20H 55mn 13s »
Quelqu'un a t'il testé le " BT 14 et 16" ou le" pilot power" Sur le S4 RS. En fait Je suis a la recherche du pneu le mieux adapté avec un grip exellent sur sec ainsi que sur mouillé tout en tenant le choc 5000 Kms... je precise bien pour "cette machine" ...

PErso, pas fan du tout du Pilot Power sur cette machine notamment passé mi-usure du pneu AV (à moins peut-être de les surgonfler nettement par rapport aux préco Michelin et Ducati ?) ; carcasse souple, comportement flou, forte sensibilité au rainurage, glisse sur les bandes blanches.
Plutot du Qualifier, D208RR, Supercorsa SC2,... mais si tu veux que ça dure, du Roadsmart, Pilot Road 2 (bien que je ne craigne un peu qu'il se comporte comme du Power).

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3427 le: 15 juillet 2010, 13H 07mn 57s »
Concernant le bloc compteur du S4RS (et de celles qui ont le même) : qu'en est-il
de la "justesse" du compteur de vitesse SVP ?
quelqu'un a pu tester avec un GPS ou autre ?

Ou bien a-t-on là la même fiabilité d'info que chez Suzuki par exemple ?

Je me pose des questions...rapport à ce que j'ai pu atteindre ce WE
sur ce compteur... faut dire qu'elle marche super bien, mais quand même  :siffler:

boydeparis

• Invité
« Réponse #3428 le: 16 juillet 2010, 02H 04mn 30s »
merci de consulter le topic quel pneu pour quel monster ..ya foule d'indication ..dont un avis perso sur les "BT14" ..... fonction recherche  :thumbsup:

apres , vu le prix de la becane et le caracteres de la bécane , je pense que le critère longévité pneu n'est pas a prendre en compte ...
perso , ca me ferait chier de ma ramasser a cause d'un gommard. pour moi qu'il fasse 3000 km ou 4000km qu'importe, si je suis bien "dessus" et qu'il me convient je vois pas l'interet de gratter 100€ pour la sécurité et/ou comportement ... apres tu fais comme tu veux  :cheers:
Quelqu'un a t'il testé le " BT 14 et 16" ou le" pilot power" Sur le S4 RS. En fait Je suis a la recherche du pneu le mieux adapté avec un grip exellent sur sec ainsi que sur mouillé tout en tenant le choc 5000 Kms... je precise bien pour "cette machine" ...

PErso, pas fan du tout du Pilot Power sur cette machine notamment passé mi-usure du pneu AV (à moins peut-être de les surgonfler nettement par rapport aux préco Michelin et Ducati ?) ; carcasse souple, comportement flou, forte sensibilité au rainurage, glisse sur les bandes blanches.
Plutot du Qualifier, D208RR, Supercorsa SC2,... mais si tu veux que ça dure, du Roadsmart, Pilot Road 2 (bien que je ne craigne un peu qu'il se comporte comme du Power).

Ok merci pour vos lumières pour l'instant après 2000 bornes avec le Dragon SC pas de signe de décrochage sur sec et la machine et plutot stable .

a+ Boydeparis

boydeparis

• Invité
« Réponse #3429 le: 16 juillet 2010, 10H 43mn 17s »
Bon et bien la moto sort de ducati ce we après un petit réglage post montage du kit perf avec ligne, BAA et puce. Et bien comment dire.......... çà n'a rien à voir, franchement , c'est le jour et la nuit: avant réglage: ne tenait pas le ralenti, gros gros trou à l'accel........et maintenant, tourne très rond, plus de trou et toujours ce bruit magnifique(surtout quand on commence à entendre le bruit de la BAA). Et que çà pousse! la moto semble plus souple en bas en plus, les a coup a bas regime que j'attribuais au départ (quand j'étais d'origine), à l'embrayage, provenaient en fait surement de probleme d'injection (du a la sonde lambda?) . Enfin bref, c'est que du bonheur. Voilà pour ma petite expérience.
Et en tout cas j'espère rencontrer les membres du forum un de ces 4 pour une petite virée.........
à+ :bowdown:

Salut et au niveau conso moyenne ça donne quoi ?

fauvi

• Invité
« Réponse #3430 le: 16 juillet 2010, 13H 24mn 37s »
La réserve s'allume à 120, 130 kms, en roulant "normal" (pas la grosse arsouille, mais pas coulé non plus)........ dans la moyenne du forum il me semble vu la config'.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3431 le: 16 juillet 2010, 13H 31mn 58s »
en roulant "cool"...ça me parait un poil elevé quand même
avec ma ligne complète (décata)+ECU DP+Filtre et BAA ouverte, je suis après réglages à 140-150 bornes d'auto

fauvi

• Invité
« Réponse #3432 le: 16 juillet 2010, 14H 05mn 08s »
Ben çà correspond alors......... j'ai pas dit cool mais normal. Donc à 130 en conduite mixte, çà doit faire 150 d'autonomie en roulant cool je présume ........ :thumbsup:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3433 le: 16 juillet 2010, 14H 11mn 26s »
krkrkr....sauf que je roule pas "cool", mais plutôt dans les tours ces derniers temps
même déréglé, mon S4RS tombait pas sous les 130kms

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3434 le: 16 juillet 2010, 21H 30mn 08s »
Je compte mettre le sdp carbone ducati performance car plutot sympa (meme si le prix pique un peu  :cry: )

Par contre je voulais mettre les cligno dans le catalogue accessoire (ceux monté sur le monstro de "demo") mais d'une ils ne se font plus, et de deux ils coutent un oeil, un rein, un bras et encore d'autres membres avec  :D 160€ la paire!!! Pour de simple cligno à lampes.
Donc vue que dans ce que je vois il y a pas beaucoup de choix, je crois que je vais me rabattre sur les cache cligno blanc de chez 2@4 (meme si j'aime pas trop la qualité généralement de ce site).

Mais avant de commander, que penser vous des cligno du new monster sur le s4rs? Pareil pour les rétros?

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #3435 le: 16 juillet 2010, 23H 05mn 19s »
j'en pense que tu fais bien comme tu veux avec ta customisation  :D

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3436 le: 16 juillet 2010, 23H 54mn 50s »
D'abord j'attends de l'avoir (demain 17h), sinon je pensais carement les viré mais pas sur que la police apprécie...

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
« Réponse #3437 le: 17 juillet 2010, 11H 34mn 29s »
Franchement, j'ai vue un monstro à vendre avec les retro et les clignos du nouveau monster.... Et ben c'est pas du jolie!
Rabat toi plu tôt sur les DP avec clignos intégrés, c'est ce que j'ai et ça pête bien, en plus t'y vois bien (par contre le prix un poil elevé...)
Bon courage pour ta customisation (fait le avec goût car quand je vois certains modêles customisés, ben ça gache la marque! Après je m'en fou, c'est pas la mienne! Et puis tu sais, une moto d'origine c'est jolie aussi, et ça devitn unique!  :))
A pluche.
 :cheers:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

boydeparis

• Invité
« Réponse #3438 le: 17 juillet 2010, 14H 33mn 05s »
La réserve s'allume à 120, 130 kms, en roulant "normal" (pas la grosse arsouille, mais pas coulé non plus)........ dans la moyenne du forum il me semble vu la config'.

Mouais c'est bien ce que je pense aussi et on peut meme faire pire je crois genre 100 Kms en conduite tres sportive.Pour les arsouilles ca doit vraiment etre chiant a gerer a moins d'etre ravitailler en vol ...
Mais bon d'un autre coté 148 CV ca commence a envoyer du steak sévère....

Bonne route

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3439 le: 17 juillet 2010, 21H 09mn 19s »
ça y est je suis des votre!  :D

Super machine, je sens que je vais bien m'amuser. A coté de mon ancienne 848 c'est total confort par contre  :D

Mardi je commande mon sdp dp carbone, plus court/plus jolie/et on vois plus le cadre.

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3440 le: 18 juillet 2010, 00H 57mn 10s »
Et je recherche une paire de cligno dp avant et arriere avec les support pour les avant. Bien entendu j'ai mis l'annonce dans la section qui vas bien (en attente de validation)  :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #3441 le: 18 juillet 2010, 00H 59mn 36s »
fais peter une photo..

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #3442 le: 18 juillet 2010, 01H 28mn 03s »
+996, viiiiiiiiiiiiiite une photo ;)

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3443 le: 18 juillet 2010, 10H 03mn 33s »
En voici 2 prises vite fais avec mon tel hier soir apres l'avaoir récuperé. Toutes d'origine avec juste un petit sabot carbone dp.

http://img829.imageshack.us/img829/6554/img0010.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/8829/img0011j.jpg

camille79

• Invité
« Réponse #3444 le: 18 juillet 2010, 19H 56mn 28s »
très joli ton s4rs, je dispose d'un s4r et je voudrai installer comme toi un sabot.
Peux tu me dire si tu connais le modèle?
Sinon si tu veux, je voudrai bien quelques photos pour voir de plus près le montage.

Merci d'avance pour ta réponse,

Camille79

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3445 le: 18 juillet 2010, 22H 39mn 02s »
Le sabot est le modele ducati performance.

Le week-end prochain je te ferais des tofs et je t'envoie tout ça sur une boite mail si tu veux.  :wink:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3447 le: 20 juillet 2010, 23H 16mn 48s »
J'adore!  :thumbsup:

camille79

• Invité
« Réponse #3448 le: 22 juillet 2010, 08H 21mn 34s »
Merci Opow,

Je veux bien que tu me fasses des photos plus précises des points de fixation du sabot et du passage de l'échappement.
tu peux me les envoyer à l'adresse mail suivante: claboucher@wanadoo.fr

A bientôt

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #3449 le: 23 juillet 2010, 13H 28mn 08s »
Bavette dp carbone commandé. Cligno dp trouvé en occaz', soit je reçois ça début aout ou début septembre (je lui est dit de pas livré entre car je suis pas là)

Reste plus qu'a trouver les retros, mais j'hesite encore de trop. Je pense surtout au modle dp (noir caoutchouté) et à un modele rizoma.

@camille79: je t'envoie ça ce soir ou demain matin  :wink: