collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1108071 fois)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5400 le: 04 décembre 2018, 10H 47mn 13s »
Re,

Confirmation de couple de serrage les GC :
22Nm pour les vis de Té supérieur
20Nm pour les vis de Té inférieur

C'est good ?
 :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5401 le: 04 décembre 2018, 16H 52mn 02s »
Salut tout le monde,

Votre avis sur le termi shorty? Apparemment il serait homologué. Il est monté directement sur le catalyseur?
Esthétiquement je préfère la double sortie même si c'est le pot d'origine.

En terme de performance, faut s'attendre à quoi?

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5402 le: 04 décembre 2018, 18H 49mn 31s »
oui il est monté sur la marmite, en terme de perf pas grand chose mais à minima il faut que tu ais le boitier dédié + filtre, le kit complet donc

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5404 le: 04 décembre 2018, 19H 56mn 48s »
C'est pas cher... mais ils apportent rien à part un léger gain de poids, alors.  :siffler:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5405 le: 05 décembre 2018, 16H 21mn 00s »
En promo en ce moment :

https://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/promotion-destockage/echappement/96448606bc-silencieux-termignoni-ducati-monster-s4r-998-s4rs.html

Pas mal! j'ai appelé, il lui en reste 7. C'est du tout neuf, , en stock et vendu dans la boite. Il ne sait plus si il y a un filtre a air ou un couvercle de boite a air dans le coffret.

C'est ca le kit DP perf? On garde le collecteur d'origine? Je comprend pas l'utilité de mettre une demi ligne et un boitier si faut garder le catalyseur.
J'ai un copain chaudronnier. L'enlever proprement c'est pas un probleme.

Au niveau du réglage, le boitier va mettre l'injection à jour ou faut lui laisser la marmite pour que la moto soit bien réglée?


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5406 le: 05 décembre 2018, 16H 43mn 56s »
C'est un kit DP perf, mais pas LE kit DP perf, qui lui contient la ligne complète permettant de passer de 130 à 141ch, et même 148 sans les chicanes, avec surtout un gros surplus de couple à mi-régime (genre 1mkg à 5000tr/min !)
Bref, comme je le disais, intérêt très limité, sauf qu'il est pas cher et encore disponible, ce qui n'est plus le cas du kit complet.

Cela dit, une ligne complète autre que Ducati, un ECU reprogrammé, et ça doit faire à peu près pareil que le kit qui va bien  :
https://nrbike.fr/ligne-silencieux-arrow-ducati-monster-s4r-s4rs-testa-stretta-71341.html
https://www.akrapovic.com/en/moto/product/241/Ducati/Monster-S4R-S/2008/Evolution-Line-Titanium?brandId=46&modelId=396&yearId=2154
https://nrbike.fr/reprogrammation-ecu-monster-ducati-s4rs.html


« Modifié: 05 décembre 2018, 16H 46mn 57s par Prowler »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 985
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5407 le: 05 décembre 2018, 17H 36mn 09s »
Et chez NRbike, il vous fait un réglage sur banc aux petits oignons!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5408 le: 05 décembre 2018, 17H 37mn 58s »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5409 le: 05 décembre 2018, 18H 52mn 49s »
C'est une ligne pour 996, pas 998.  :wink:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5410 le: 05 décembre 2018, 22H 11mn 12s »
Euh la arrow avec le collecteur racing et le réglage au banc au final c'est 1800 euros... Pour faire de la terrasse de café, c'est un peu excessif.
Le shorty me plaît pas. Je préfère encore remettre la ligne d'origine mais decatalysé.

Sinon le collecteur d'origine sans la marmite avec les 2 shotguns et l'ecu vendu avec, ça devrait lui faire du bien non?

En gros le vendeur me fait une remise de 100 euros si il remet la ligne d'origine

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5411 le: 07 décembre 2018, 20H 24mn 07s »
Collecteur d'origine sans cata ? Ligne decata donc et non origine.

Oui c'est déjà bien, ca respirera toujours mieux.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5412 le: 10 décembre 2018, 09H 44mn 33s »
 :D :D :D

Nouveau proprio d'un magnifique S4R 998 en version titanium!

elle est en ligne d'origine, ca ronronne pas assez fort à mon gout.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 803
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5413 le: 10 décembre 2018, 11H 28mn 49s »
Cool!  :thumbsup:

Je te conseil quand même de décatalysé le bouzin ne serait ce que pour l'économie de fonte à transporter... 8O (hyper lourd)

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5414 le: 11 décembre 2018, 20H 42mn 43s »
La voilà! J'adore la double sortie latérale mais ça ronronne pas fort.

Alors je projette :
Demi Ligne termignoni avec l'ecu (merci pour le lien)
J'hésite à lui mettre une boîte à air ouverte. Quelqu'un a des infos la dessus ?
Rétro en bout de guidon
Liseret de jantes
Peut être les clignotants avant.

L'arrière je touche à rien.

J'hésite à la decatalyser. J'ai peur que l'ecu fourni avec les termignoni ne soit plus adapté.



En ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 569
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5415 le: 11 décembre 2018, 21H 10mn 41s »
c'est quoi comme termi ? si tu garde la couscoussière l'ecu fourni avec les silencieux est le bon .
Et si tu vire le catalyseur je pense que aura un défaut ! 

Perso j'hésiterais pas longtemps pour virer le cata , avec le bon boitier c'est terrible !  :dribble:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5416 le: 11 décembre 2018, 21H 13mn 53s »
Celui dans le lien de flops, un peu au dessus. L'ecu est fait pour fonctionner avec le catalyseur...

Et je ferai aussi le cerclage de phare en noir.

En ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 569
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5417 le: 11 décembre 2018, 21H 15mn 33s »
Juste les  silencieux donc la sonde reste active .

le phare c'est bien mais oublis les liserets ...  :sm19:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5418 le: 12 décembre 2018, 08H 52mn 44s »
eh sinon personne lui dit que c'est pas un s4rs  :siffler: :siffler:  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5419 le: 12 décembre 2018, 09H 09mn 18s »
Ben il le sait !  :siffler: :D

:D :D :D

Nouveau proprio d'un magnifique S4R 998 en version titanium!


Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5420 le: 12 décembre 2018, 09H 19mn 07s »
Si on fait un topic seulement pour les proprietaires de s4r 998, on va vraiment pas avoir beaucoup d'activité. Comme les questions concernent l'admission et l’échappement, c'est normal que je vienne ici  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5421 le: 12 décembre 2018, 09H 36mn 21s »
eh sinon personne lui dit que c'est pas un s4rs  :siffler: :siffler:  :D

Non... c'est mieux !

Les suspat' fonctionnent aussi bien, et sont plus fiable sur le 998 que sur le RS.
Reste quelques plastoc au lieu de carbone.

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5422 le: 13 décembre 2018, 09H 14mn 07s »
J'ai commandé les silencieux Termignoni. Je lui mets l'ecu adapté et par contre je garde le catalyseur. Le CT moto sera bien obligatoire un jour. Si je coupe le catalyseur, j'ai peur de me foutre dans la merde.

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5423 le: 13 décembre 2018, 20H 35mn 04s »
Si c'est comme pour le CT bagnole, un petit billet la veille au soir et le lendemain matin il est vierge 😁

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 985
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5424 le: 13 décembre 2018, 21H 49mn 49s »
Qui, le contrôleur?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5425 le: 13 décembre 2018, 23H 23mn 55s »
Rien ne t'empêche de garder les éléments d'origines Carlton.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 803
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5426 le: 14 décembre 2018, 11H 33mn 57s »
Surtout que l'on y fait un vachement mauvais couscous dans ce machin; donc pas facile de le revendre. :D

Hors ligne Scaar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5427 le: 14 décembre 2018, 11H 34mn 44s »
Salut a tous, depuis quelques jours j'ai un pb sur mon S4RS.
Alors j'explique les symptômes et les tests déjà effectués:

La moto marchais bien jusqu'à il y a quelque jours, puis un matin elle se mets a tourner que sur 1 cylindre.
C'est le cylindre vertical qui ne fonctionne pas.
Je démonte, la bougie du cylindre verticale est toute humide.
Je nettoie la bougie et tout fonctionne bien pendant 2 jours puis ca recommence, même cylindre, même problème.
Je démonte, nettoie la bougie et inverse la bougie cylindre vertical et cylindre horizontal, tout marche bien pendant 2 jours.
Deux jours après même problème, même cylindre, ce n'est pas la bougie.
Je démonte et inverse ce coup ci les bobines crayons, tout marche bien pendant 2 jours et rebelote...
Même cylindre, toujours le vertical.
Donc ce n'est ni les bougies, ni les bobines.
La moto marche bien quand les bougies sont propre, et le problème n'arrive pas en roulant, il faut que j'éteigne le moteur et la laisse la nuit dans le garage pour avoir le pb.
J'ai aussi vérifié la batterie et c'est ok.

Donc pour résumer: Ce n'est pas un défaut bougie batterie ou bobine.
Ca n'arrive pas en roulant, juste quand je laisse la moto quelques heures moteur coupé après avoir roulé.

Qui a une idée?


2010-2014 S2R 1000
2014 =>   S4RS

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5428 le: 14 décembre 2018, 11H 35mn 58s »
Pour l'enlever j'imagine qu'il faut le disquer et mettre des raccord en inox. Si un jour je dois le remettre pour x raison, ca va faire degueulasse.


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5429 le: 14 décembre 2018, 11H 40mn 51s »
Qui a une idée?

Câbles haute tension ? Humidité ?
J'aurais pensé en première approche à un problème de bobine-crayon, mais si c'est toujours le même cylindre...

Pour l'enlever j'imagine qu'il faut le disquer et mettre des raccord en inox. Si un jour je dois le remettre pour x raison, ca va faire degueulasse.

Y'a rien à couper, il faut acheter collecteur by-pass cata., genre ça :
https://monsterparts.com/products/spark-mid-pipe-cat-eliminator-07-08-s4r-s4rs

Ca remplace le morceau de ligne et le catalyseur (en conservant au chaud ta ligne d'origine intacte), et en aval, soit tu remontes les silencieux d'origine, soit des slip-on... mais bon, ça risque de nécessiter un re-réglage d'injection.