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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1124648 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2310 le: 18 mars 2009, 17H 44mn 19s »
Et pourquoi tu persistes à poster dans le topic S4Rs ?
:D

Et toi ?
 :D










 :lol:

pierrot S2R1000

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2311 le: 18 mars 2009, 17H 48mn 42s »
Faut pas prendre la mouche comme ça, c'était pour déconner :cheers:

Sauf si tu complexes de pas avoir pris le S :D

Pas de complexe, pas de regret, ....... pas de sequelles !!  :D

Ricoux

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2312 le: 18 mars 2009, 19H 57mn 32s »
Passage au banc de mon S4RS à 3400km, avec ligne complète et bien :yikes: :yikes:

157,8 CV au vilo pour 142,5 à la roue, et 11,5 m/kg à 8200 tr/mn maintenant je comprend pourquoi ça m'arrache les bras :siffler:


ah les bons vieux concours de bite  :D Avec le soleil ça réapparait c'est marrant.  :D
Il doit être sacrément revisité ton moteur car même avec mon 998SFE légèrement préparé je dépasse pas les 150 ce qui doit faire un peu plus de 130 à la roue. Ou alors t as passé ta moto chez un banc style dynojet avec le gars qui t'a refourgué ça came du genre power bidules qui fait pas gagné un pet de puissance.
De toutes façons le problème sur cette moto c'est pas le moteur (qui est super on est d'accord) mais son châssis. Le train avant est trop volage donc 130 ou 150 c'est déjà de trop pour les exploiter.



Rien à voir avec la bite noeunoeu :roll: et rien à foutre de la puissance également, c'est tout juste si je maitrisais les 95 cv de mon ex S2R1000.
J'ai posté car effectivement c'est incroyable car le kit est donné pour 148 cv,et j'étais sur des réactions que cela allaient créer   :siffler:pour en revenir au banc je l'ai passé chez Patrick Salles à Lectoure, et François le mécano ma effectivement demandé ce que j'avais fait 8O, car il avait préparé un 998 s et il ne sortais même pas cela 8O
Ils ont vérifié Hygro, tempé etc.... les courbes sont nickel et réguliéres, bref personne ne comprend.
Il y a d'ailleurs VFR31 qui est passé à la concession derrière moi, et première chose que les mécano lui on parlé s'était ce passage au banc 8O 8O
Alors j'ai bien les courbes à la maison, par contre il n'y a pas la marque du banc !!!
J'appellerais demain pour savoir.
Moi ce qui m'agace c'est les personnes qui mettent en doute la parole des autres, franchement quesqu'on en a foutre quelle fasse 148, 152 voir 154 comme certaine, j'ai posté car j'ai du mal à y croire moi même.
Ensuite je l'ai acheté d'occasion, est ce que le précédent proprio à fait une métrologie ?, mis des arbres ?.....
Maintenant elle aurais sortie 148-149 cv qui étais normal , je n'aurais pas posté .

Hors ligne HelloDesmo

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2313 le: 18 mars 2009, 20H 49mn 27s »

Ricoux, tu as raison de partager cette aventure  :thumbsup:
On ne met pas ta parole en doute.

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Hors ligne vfr31

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Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2314 le: 18 mars 2009, 20H 57mn 24s »
Il y a d'ailleurs VFR31 qui est passé à la concession derrière moi, et première chose que les mécano lui on parlé s'était ce passage au banc 8O 8O

Je confirme : le mecano etait tout etonne par ces performances (et c'est un TRES bon mecano, specialiste des SBK)

ML
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Hors ligne quinquin

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2315 le: 18 mars 2009, 22H 01mn 09s »
dis donc t'es gentil Ricou mais tu peux te passer de me traiter de neuneu   :ranting:
je te laisse te pignoler avec tes chiffres.
bonne route quand même

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Ricoux

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2316 le: 19 mars 2009, 15H 55mn 17s »
dis donc t'es gentil Ricou mais tu peux te passer de me traiter de neuneu   :ranting:
je te laisse te pignoler avec tes chiffres.
bonne route quand même



Désolé je me suis emporté :wink:

Ricoux

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2317 le: 19 mars 2009, 16H 00mn 05s »
Il y avait également JP un copain également en S4RS, mais bon je suis aussi sceptique que vous!!!!
à Toulouse il y a un petit garage "Bi-Méca" qui a un banc, j'irais la repassé chez eux, au moins on devrais être fixé :wink:je vous tiens au courant.

ducatman31

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2318 le: 20 mars 2009, 12H 11mn 56s »
le mec qui ta monter :siffler: ta ligne a du toucher a mon avis  :roll: a un truc sur ta brelle  :lol:

et de toute façon il se traine la bite  :D le ricoux  :sm19: :wink:
« Modifié: 20 mars 2009, 12H 20mn 38s par ducatman31 »

Ricoux

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2319 le: 20 mars 2009, 13H 41mn 37s »
le mec qui ta monter :siffler: ta ligne a du toucher a mon avis  :roll: a un truc sur ta brelle  :lol:

et de toute façon il se traine la bite  :D le ricoux  :sm19: :wink:

RDV sur la piste bientôt :wink:

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2320 le: 20 mars 2009, 16H 20mn 24s »
ça y est ça va saigner !!!!!!!  :P

ducatman31

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2321 le: 20 mars 2009, 17H 46mn 41s »

RDV sur la piste bientôt :wink:

yesssssssssssssssss   :thumbsup: ça va chier ricounette  :D

Hors ligne 7677magali

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2322 le: 21 mars 2009, 09H 28mn 12s »
Quelques photos du kit en cours de montage, par contre ces gros nanards m'ont envoyé des durites de 999 qui sont donc trop courtes, du coup attente des nouvelles durites...... :ranting:





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Hors ligne bearnais

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2323 le: 21 mars 2009, 09H 46mn 08s »
c est clair , c est de la balle ces étriers et ces disques  :dribble: :dribble: :dribble:, le point négatif, mais celà est juste une avis perso, c est que celà gache un peu la jante,  mais autrement félicitations pour ton achat  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne 7677magali

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2324 le: 21 mars 2009, 09H 50mn 40s »
Oui hélas pour la jante....je voulais au départ mettre un Béringer 4D donc avec 2 petits disque de chaque côté de diamètre vraiment plus petit et cela faisait ressortir la jante de façon superbe mais le gars de chez béringer me l'a déconseillé car j'aurais perdu en qualité de freinage selon lui par rapport au freinage d'origine du S4RS....et en plus le kit 4D était plus cher...... :siffler:
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wheeliboy

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2325 le: 21 mars 2009, 20H 18mn 49s »
J'aime beaucoup les pistes lisses, par contre ça fait un peu trop de couleur pour moi

Hors ligne Maximilien

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2326 le: 22 mars 2009, 15H 17mn 01s »
Quelques photos du kit en cours de montage
...

Pinaise, c'est trop bô! J'ai hâte que les miens soient montés aussi  :dribble: :dribble:.
sans puissance la maîtrise n'est rien
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Hors ligne cycykewl

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2327 le: 22 mars 2009, 20H 49mn 27s »
C'est beau !  :thumbsup:

Sinon j'ai passé mon S4Rs au banc hier, chez Vince Prepa. Pas de surprise donc, 147.2cv (avec le kit perf 148cv). Y'a pas d'arnaque sur la marchandise, c'est bien.
Ah oui, y'a pas à chier, ça fonctionne bien ces moteurs. Niveau châssis par contre, ça nécessite un sérieux réglage, comment qu'ça flotte devant  8O

gna gna gna  :D

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2328 le: 23 mars 2009, 10H 59mn 46s »
Bon pour ma part, samedi j'ai passé mon temps au DS local pour faire la revision des 1000 km sur mon brelon, ...
reglage qui va bien + PSB de 14 et malheureusement le tourne ta visse du mecano a ripé sur une patoune en demi lune, près des gaz résultat elle est tordue !! mais bizarement j'ai gagné un peu de peche bizard   :siffler:

 :dribble: bref en resortant j'ai pu ouvrir un peu plus en me limitant à 7000 /7500 t/min (pendant encore 500bornes) et voila le monstre !! ça tracte comment dirais je ??? Fort  :dribble: :dribble:

J'ai voulu montrer ça a ma cherie et elle a pas arreté de me taper dans le dos pour que je passe la vitesse supp parce que ça tracte qd meme fort et encore je suis pas monté à 10.000t/min

J'ai aussi reçu le kit DP que je poserais une fois le rodage finito, ... pour péserver la mecanique et sa longévité.

En tout cas pour le moment c'est grosse banane alors qu'elle n'a que 1.150km ....... vivement la suite !

Je pense aussi que je vais rapidement changer les pilot power que je n'apprecie pas plus que ça et repasser au supercorsa SC1 comme mon S2R 1000 au moins à l'avant parce que la, le comportement du train avant ne me plais pas. par ailleurs je trouve la fourche avant un peu molassonne et qui plonge beaucoup au freinage, ... vais commencer par l'assiette arrière que je vais augmenter, puis changement pneu avant et reglage fourche ensuite.

J'ai commandé un ou 2 accessoirs chez desmo racerz pour finir l'estetique, il me restera plus que les flancs latteraux en carbone + cache courroie et elle sera toute belle .

en tout cas je regrette pas d'avoir revendu mon S2R1000 pour le S4R, c'est simplement parfait ! :thumbsup:

Hors ligne Prowler

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2329 le: 23 mars 2009, 11H 13mn 01s »
Et encore, ça ne se réveille vraiment qu'à partir de 8000  :D


Sinon, pour la fourche, la mienne doit être (si j'me souviends bien) resserée d'un tour en compression (VàF -1/2 tour) et refermée de 3 clics en détente ; sans ça, ma roue avant décollait au moindre freinage sur les trucs type vibreur d'entrée de bled (pas les gros ralentisseurs, juste les bandes de bitume en surépaisseur d'un ou deux cm) engendrant des blocage de roue intempestifs.
 
A l'arrière... j'sais plus ce que j'ai comme réglages, et puis j'ai un Öhlins.
« Modifié: 23 mars 2009, 11H 16mn 26s par Prowler »

pierrot S2R1000

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2330 le: 23 mars 2009, 11H 26mn 58s »
bein j'ai exactement le meme probleme que toi au niveau des vibreurs - ralentisseurs, ... je vais opter pour un petit réglage dans 1500km mais je veux attandre de changer mon gomard avant et que la fourche s'use un peu pour avoir quelque chose de durable comme tu le preconnisais, ... question de feeling avec la roue avant ......  :thumbsup:

Hors ligne Cedrik

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2331 le: 23 mars 2009, 11H 47mn 57s »
En tout cas pour le moment c'est grosse banane alors qu'elle n'a que 1.150km .......

je confirme  :D

En tout cas, elle est déja superbe comme elle est actuellement :thumbsup:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2332 le: 23 mars 2009, 12H 16mn 35s »
Si vous avez relevé l'arrière, c'est de combien ?


Prowler disait 2Cm à la bavette arrière si mes souvenirs sont exacts ...

 :thumbsup: , merci Cedrik

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2333 le: 23 mars 2009, 13H 51mn 32s »
Si vous avez relevé l'arrière, c'est de combien ?

PErso, relevé de 12mm mesurés à l'aplomp de la plaque d'immat'.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2334 le: 23 mars 2009, 14H 42mn 53s »
pas d'outils particulier pour faire la manip prowler ??

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2335 le: 23 mars 2009, 15H 06mn 00s »
Deux clé plates de... 19 je crois, ou 21, j'sais plus bien, et une béquille d'atelier.

Ah, pis mieux vaut être 2, un de chaque coté de la moto, chacun une clé. Tu colles la moto sur sa béquille d'atelier, tu places ton mètre, une règle graduée ou ce que tu veux pour mesurer la hauteur de l'arrière, y'en a une qui tient la bielette, l'autre desserre les contre-écrou, puis tu tournes ta bielette pour rehausser le cul, tu resserres les contre-écrou quand t'es à hauteur et c'est fini.

C'est long et chiant car il y'a très peu de place entre les tubes de cadre de boucle arrière mais c'est pas difficile.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2336 le: 23 mars 2009, 15H 47mn 21s »
merci mec, ... pour me detendre si j'ai 2 min ce soir et que je sors pas tard du travail je ferais la manip
  :thumbsup:

bulfire

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2337 le: 24 mars 2009, 11H 32mn 34s »
dans ce cas là tu perds en garde au sol aussi
il faut mieux relever le cul d'abord puis ensuite baisser l'avant.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2338 le: 24 mars 2009, 11H 57mn 37s »
perso mes reglages de fourche sur le S4R 998 donc pas ohlins c'est la precontrainte a fond (pas sur que ca change quelque chose), j'ai mis un quart en moins en compression et j'ai desséré en detente de quelques clics.
[...] je suis de memoire egalement plus desséré en detente et en compression qu'indiqué d'origine a l'arriere et j'ai nettement comprimé le ressort.

Marrant, tu sembles avoir assoupli completement les hydrauliques et précontraint les ressorts.
Pour ma part, j'ai fait tout l'inverse : j'ai pas touché aux ressorts et plus freiné mes hydrauliques (même mon Öhlins arrière est plus fermé que quand il était monté sur mon Monster 1000S).
Comme quoi, soit on ne cherche pas la même chose (j'avoue, ma bécane est un peu un bout de bois  :D ), soit elles n'étaient vraiment pas réglée pareil en sortie d'usine  :roll:


[...]baisser l'avant ... c'est plus simple que de relever l'arrière.

Je ne trouve pas. Pour baisser l'avant, faut suspendre la moto (palan, béquille avant se prenant sous le T inférieur), désserrer les T, bien remonter chaque tube de la même hauteur...
A l'arrière, y'a 2 contre-écrou, tu tournes la bielette et c'est fini.

Hors ligne tertulia

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #2339 le: 24 mars 2009, 13H 43mn 48s »
j'ai aussi fait comme ca pour monter ma fourche