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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1035433 fois)

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5490 le: 08 juin 2011, 19H 00mn 17s »
J'en ai pas moi alors j'me pose pas la question, je parles du starter bien sûr  :D

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5491 le: 08 juin 2011, 19H 27mn 56s »
les MC de ST4S (noirs, gros axe) de 2003 vont dessus (et la tirette de starter aussi :D)
si ça peux t'aider (c'est ce que j'ai fait sur ma mienne ;))
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Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5492 le: 08 juin 2011, 19H 58mn 54s »
Merci Mooos' de faire avancer le schmilblick  :thumbsup:

Les autres je vous merde, je vais pas changer mes carbus pour un soucis d'embrayage  :lol:
« Modifié: 08 juin 2011, 20H 12mn 21s par amael »
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

novici

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5493 le: 19 juin 2011, 08H 10mn 10s »
Bonjour,
question récurrente...une âme secourable aurait elle la divine bonté de me dire s'il existe une version LIBRE pdf en français du manuel d'atelier pour 900 ss carbu. J'en ai bien une en papier qu'un anglois m'a donné gentiment sauf que je mets une "certain" temps à déchiffrer avec mon dico à côté !!! ça devient pénible...
Merci de vos réponses éventuelles.

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5494 le: 19 juin 2011, 10H 29mn 31s »
pour la 50 eme X  :ranting: :ranting:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

c'est pas gratuit mais presque  :siffler:

 :cheers:

Edit admin : c'est surtout du vol / recel puisque ce site fait payer pour mettre à dispo des ouvrages pour lesquels il n'a pas payé de cession de droits. :roll:
Si vous avez des manuels d'atelier à dispo, vous pouvez vous les prêter dans le cadre d'un échange entre amis (utilisez les MP) mais Planète-Ducati ne peut cautionner la diffusion publique d'un site contenant du matériel piraté.
« Modifié: 20 juin 2011, 10H 09mn 19s par Lizou »

novici

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5495 le: 20 juin 2011, 12H 53mn 22s »
Du vol oui mais qui ne l'a jamais fait !!! C'est pas tout de faire des lois,encore faut il se donner les moyens de les faire appliquer !!!
Merci aux pirates !!! Tant qu'ils dérangent pas le bon peuple !!! le reste n'est qu'affaire de fric...



Hors ligne mattowitch

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5496 le: 23 juillet 2011, 22H 55mn 12s »
Désolé je ne peux aider sur le réglages des Mike  :?

Sinon j'ai une question car il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un méga méga trou à l'acceleration sur mon SS. Du genre tu veux dépasser une bagnole et énergiquement tu ouvre en grand. Et là broooo un gros trou qui freine carrément puis la bécane qui repart mais plus ou moins progressivement.
Je précise que c'est très aléatoire, ca m'est pas arrivé à tous les coups. Si ça arrivait tout le temps j'aurais bien vu un pb de carburation (pauvre) mais là... Est ce que ca peut venir des membranes des boisseaux qui pourraient être encrassées ?

P.S. Le passage au FCR est programmé pour dans quelques temps (j'anticipe la réponse : jette ces merdes de mi-culs  :lol:)

Je crois que j'ai trouvé la source de mes problèmes en demontant les Mikuni pour mettre au point mes pipes courtes pour les Keihin  :D.
Une des deux conduits de dépression qui est bien bien craquelée.



Et c'est le cas pour les deux durites qui vont vers chacun des carburateurs  :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5497 le: 24 juillet 2011, 14H 13mn 31s »
ces durites servent juste pour la mise a l'air des membranes, je pense pas que ça pourrai jouer énormément.   

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5498 le: 18 août 2011, 20H 26mn 15s »
Salut tout le monde ! petite question : j ai trouver pour mamie des maitre cylindre de 999 quelles solutions me proposé vous pour les durites avia sachant que je souhaite gardez 2 durites qui partent du MC pour le freinage (comme d origine) et que je souhaite evité les durites avec raccords, celle qui ne font pas "type origine" ?
 j ai bien trouver ca http://www.opteamumfactory.com/ducati/1198-09-10/kit-durites-de-frein-avant-1098-1198.html
mais j ai pas compris le coup des "raccords pivotant" késako? Sinon mon DS propose la solution de faire fabriqué des durites sur mesure type origine mais le "hic" c est qu il faut un modele

Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5499 le: 18 août 2011, 21H 22mn 37s »
normalement tu peux les couder tes durites d'origines, mais il existe un adaptateur mais je me souvient plus quelle marque faisait ça.
t'es hachement avancé avec ça  :D
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alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5500 le: 18 août 2011, 21H 59mn 26s »
toi qui souvent me surprend par tes reponses nettes et  precises.....me v'la decu  :D
en tous cas tu m apprend qu il existe des adaptateurs, le truc c est que je compte pas monter mes nouveaux joujou sur mes durites de 17 ans, l autre truc c est que je suis contre les adaptateurs/raccord, j aime bien quand c est du "direct" ca fait plus beau et moins de risque de fuite.

Sinon y a bien la solution du bouclard du coin qui me fait ca sur mesure mais les raccords "banjo" (c est bien ca ?) j suis pas fan, meme si comme il dit "j te met un bout de thermoretractable par dessus et tu vois plus rien" je doute pas qu il fasse ca serieusement mais la c est moi qui passera pour un chieur car il me fait ca si il peut tester la machine apres, et moi j veux pas qu il me facture trop de main d oeuvre, alors j lui ai demandé si j pouvais amener la machine, que je demonte les vieilles durites, qu il me monte les nouvelles, que je fasse la purge sur le parking et une fois fini il teste.

v'la le bordel, mais il est ok c est deja ca  :lol:, donc avez vous des retours d experience sur les durites facturée au metre avec ces fameux raccords?

Hors ligne mérou

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5501 le: 18 août 2011, 22H 38mn 15s »
oui moi j'ai ça depuis presque 20 ans sur mes mobs, mais prend des inox. Pour les adaptateurs, c'était vendu sur ebay.x mais je ne les retrouve pas, la marque était HEL PERFORMANCE,
tien j'ai retrouvé :  http://www.ebay.co.uk/itm/HEL-Performance-RADIAL-MASTER-CYLINDER-ADAPTOR-KIT-/120694473062

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Hors ligne Borgward

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5502 le: 19 août 2011, 14H 29mn 24s »
J'assemble mes flexibles moi-même depuis 25 ans à partir d'élément Goodridge.

Les prix "client particulier" , gamme basique Goodridge acier pour les banjos, flexibles en inox tressés gainés en transparent ou en noir donne ça (de mémoire, hein...):

Raccords banjo complet: environ 11,- eur TTC pce (X4)
Flexible: environ 10,- eur TTC au metre courant (X2)
Bicone supplémentaire, pour recommencer en cas de ratage ou pour réutiliser les banjos: environ 1,- eru TTC pce. (X?)
Rondelle d'étanchéité en alu: 4,- eur les 10 (t'as besoin de 7 pièces dans ton cas).


Si le garageot n'est pas trop manchot, ça devrait leur prendre 45 minutes à 1h00 pour assembler les deux flexibles, prise de mesure comprise. Ajoute 10' à 15' pour l'installation et encore 15' pour la purge.

Le plus difficile, c'est de déterminer les angles des banjos et la longueur correcte. La prise de mesures autrement dit.
Le reste, c'est de l'ordre et de la méthode.

.   
« Modifié: 19 août 2011, 14H 33mn 51s par Borgward »
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alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5503 le: 19 août 2011, 20H 52mn 11s »
merci tout plein ! ca me rassure et ca confirme certain truc genre "raccord alu anodisé kéké touch" a eviter, et donc c est tout a fait faisable hormis que j ai pas de clé dynamo (un jour peut etre), je continue mes recherches et si j me sens pas trop chaud pour faire ca pour la premiere fois j irai chez mon petit bouclard en le regardant faire.  :thumbsup:  :cheers:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5504 le: 19 août 2011, 21H 09mn 34s »
Par chez moi il y a une boite qui s'appel Auvergne Freinage, ils m'ont fait mes durites pour 60€ la paire

Hors ligne Borgward

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5505 le: 24 août 2011, 08H 52mn 30s »
merci tout plein ! ca me rassure, [...] et donc c est tout a fait faisable hormis que j ai pas de clé dynamo (un jour peut etre), je continue mes recherches et si j me sens pas trop chaud pour faire ca pour la premiere fois j irai chez mon petit bouclard en le regardant faire.  :thumbsup:  :cheers:

De rien.

Bien que ce ne soit pas sorcier, il y a quand-même certaines astuces à appliquer et certains mauvais gestes à éviter. Ca reste des freins, hein...  :siffler:
Avec l'habitude, c'est limpide et on en vient même à préférer le faire soi-même pour éviter de remettre sa vie entre les mains d'un distrait.
Mais en attendant, le voir faire puis être accompagné par une personne éclairée pour le réaliser la première fois, c'est mieux...  :thumbsup:

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Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5506 le: 24 août 2011, 08H 56mn 23s »
@alex: pour le clé dynamo si tu en as besoin, hésites pas!! tu sais ou me trouver.. :thumbsup:

alexonss

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5507 le: 24 août 2011, 13H 32mn 01s »
merci miska  :thumbsup: tu as ca en clé plate ? car je suppose qu on peut pas serrer au cliquet ?
Mais j pense que ca fera l objet d une session meca, comme ca j mettrai en full durite avia, et puis j ai toujours pas nettoyé a fond l etrier arriere donc ca sera l occas....derniere petite question j reprend du "dot 5" ? meme si il faut purger tout les ans c est pas un probleme pour moi....

Hors ligne mattowitch

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5508 le: 26 septembre 2011, 23H 04mn 14s »
J'ai une question de cablage CDI/bobine :
Comme un con j'ai démonté mes CDI sans faire gaffe au cablage. Niveau cablage des bobines ca va, les couleurs sont indiquées dans la RMT, mais sur les CDI rien. J'ai d'un coté un noir et un jaune et de l'autre un rouge et un blanc mais je sais pas lequel correspond au vertical et à l'horizontal. Et je voudrais pas monter le mauvais capteur d'allumage sur le CDI (j'en connais pas les consequences...)
Merci d'avance  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5509 le: 27 septembre 2011, 12H 09mn 25s »
c'est bien le bordel pour voir ou ça va :( chez moi le jaune et noir c'est sur le cdi de droite sens de marche assis sur la moto, mais à mon avis tu ne risque rien a essayer à par une étincelle au mauvais moment dans le cylindre :oops:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5510 le: 27 septembre 2011, 16H 49mn 21s »
merci, je vais comparer avec ce que j'ai, pour l'instant j'ai essayé de deviner le truc avec la longueur des fils. J'ai vu que sur le support de bobines est gravé en dessous de chacune d'elles le cylindre concerné. Avec tout ca je devrais arriver a faire craquer le bestiaux  :thumbsup:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5511 le: 28 septembre 2011, 20H 45mn 51s »
dites moi sauf la super marque qui coûte un bras, en terme d'amortisseur AR quelqu'un aurait une marque à me préconiser !

svp  :bowdown:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5512 le: 28 septembre 2011, 21H 38mn 23s »
si tu arrives à en trouver un d'occaz' de ssie notamment ça ne coute qu'un avant bras :D (j'ai payé le mien en bon état 350€)
sinon en neuf EMC (cher aussi mais bonne came)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5514 le: 01 octobre 2011, 19H 08mn 42s »
yes merci, j'ai regarder ce matin sur le site EMC et cela me semble très bien pour le poireau que je suis  :cheers:

va le contacté le MR  :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5515 le: 17 octobre 2011, 08H 37mn 35s »
Bon ben, après 15 années communes avec ma 900SS sans embrouilles, hier, découverte du premier goujon cassé sur le cylindre AR ......   :ranting:   Pffff, j'avais pas envi de mécaniquer !  :x
M'enfin, bientôt l'hiver, cela m'occupera ! :oops:

Par contre, j'ai lu qu'il y avait une prise en garantie par Ducat pour les pièces. Malgrè son age, elle est de 94, pensez vous que ce "combat" soit utile ? De plus, il n'y a pas de Ducat par chez moi (Correze).

D'autre part, du fait de son age et de sa fiabilité (jusqu'à présent  :siffler:), je me tâte pour remplacer les goujons du cylindre AV. Qu'en pensez vous ?

Bon allez, je vais attaquer le démontage .... :(
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5516 le: 19 octobre 2011, 08H 48mn 01s »
Bon, j'attend une réponse de Ducati france pour la prise en garantie des goujons  :roll:.
A 15€ pièce, je trouve que cela commence à faire pour un goujon ....  8O

Sinon, seriez vous intéressé par quelques photos ? :wink:
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Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5517 le: 19 octobre 2011, 10H 24mn 39s »
Franchement, faire un courrier pour un "boulon" à 15€...  :roll:

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5518 le: 19 octobre 2011, 11H 28mn 58s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 04mn 31s par SamC »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5519 le: 19 octobre 2011, 12H 22mn 17s »
Oui, il y en a 8, soit 120 € + les divers joints autours ce qui porte la facture environ 150 € :(

C'est sur que pour 15€, voir 50€, y'a pas d'lézard ! De plus, j'ai pu lire dans ce forum que Ducati prenait en charge la fourniture, au titre de vice caché.

Sinon, suite à mon mail d'hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique de Ducati. La réponse qu'ils m'ont faites et qu'il fallait traiter directement avec mon concessionnaire, car ce modèle n'ayant pas fait l'objet de rappel, il n'y a donc plus de garantie ....  :cry:
Sauf qu'un concess', du fait de mes différents déménagements, ben je n'en connais pas vraiment. *
Pas grave, je vais tout commander à SEPAMOTO, dès que j'aurai fini l'expertise, pour faire le bilan complet des pièces dont j'ai besoin.

Point positif quand même, ils ont pris la peine de m'appeler !  :D
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