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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1013726 fois)

Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1890 le: 04 janvier 2007, 09H 33mn 37s »



P.S: j'avais vu sur un site allemand des petits manchons d'échappement qui se placent entre le collecteur et le tube du "silencieux" ( :D) pour venir relever ces derniers. Le soucis c'est que les manchons sont pour monster, sont-ils compatibles sur nos SS bien aimés?

comme ça ...


peux pas te dire ou en trouver d'autres , je suis tombé dessus 1 jour sur ebay , par contre c'est bien du spécif ss/851  c'est gravé sur les supports d'echappement qui étaient avec

RV

Non non il s'agit de deux tubes de diamètres adaptés d'une longueur de 20/30mm chacuns à vue d'oeil et qui sont soudés de manière à former un angle de brisure. Il me semble que certains monstrueux du forum l'ont adoptés!


P.S: j'aime ta bécanne.

Y'avait Stef sur sa M1000 bleue (garçon coiffeur à mort) qui avait fait une bidouille pour adapter des pots de tuituit relevés. C'etait très sympa.

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P.S: j'avais vu sur un site allemand des petits manchons d'échappement qui se placent entre le collecteur et le tube du "silencieux" ( :D) pour venir relever ces derniers. Le soucis c'est que les manchons sont pour monster, sont-ils compatibles sur nos SS bien aimés?

comme ça ...


peux pas te dire ou en trouver d'autres , je suis tombé dessus 1 jour sur ebay , par contre c'est bien du spécif ss/851  c'est gravé sur les supports d'echappement qui étaient avec

RV

Non non il s'agit de deux tubes de diamètres adaptés d'une longueur de 20/30mm chacuns à vue d'oeil et qui sont soudés de manière à former un angle de brisure. Il me semble que certains monstrueux du forum l'ont adoptés!


P.S: j'aime ta bécanne.

Y'avait Stef sur sa M1000 bleue (garçon coiffeur à mort) qui avait fait une bidouille pour adapter des pots de tuituit relevés. C'etait très sympa.

C'est Vaince qu'avait fait le taf
Je suis Charlie

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1892 le: 04 janvier 2007, 09H 56mn 46s »
Yop Tonio, pas eu le temps de te répondre, je reponds direct sur le forum, un pote a déjà acheté sur ricambi weiss sans soucis, donc voilà.

Sinon une bonne adresse de pièces pour le SS (toujours en allemagne)
http://www.italo-shop.com/index.php/cat/c1_600-750-900-SS-1991-97.html

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1893 le: 04 janvier 2007, 10H 35mn 23s »
Super l'adresse Shoko, y'a de quoi faire chez eux... 8)

SHILT57

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1894 le: 04 janvier 2007, 11H 08mn 55s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 51mn 06s par SHILT57 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1895 le: 04 janvier 2007, 17H 47mn 47s »
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté la pose de bracelets de SBK sur leur SS? pour avoir une position plus en avant, moins "gt" ?

Vos impressions?
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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1896 le: 04 janvier 2007, 18H 57mn 17s »
Un de mes collègues SS carbus (Dom Lee) a monté des pontets de guidon bracelets Ducati Perf (prévus à l'origine pour les Monster 1000ie) avec des tubes de 748.
Déjà c'est joli, puis les guidons sont plus inclinés et vont donc aussi plus bas.
La position est vraiment plus sport et nickel pour lui (trop pour moi).
Pour ma part, venant d'un Mostro et ayant perdu l'habitude de ma première SS, j'aime beaucoup la position sportGT de la SS, mon dos et mes poignets me disent merci. Je verrais avec l'habitude si je descend encore un peu les bracelets mais actuellement c'est nickel).

Les photos montrent un peu la différence d'inclinaison de bracelets entre celui qui a mal au dos (la demi carenée avec les bracelets juste au dessus du T de fourche) et le sportif (seuseu carénée).



« Modifié: 04 janvier 2007, 19H 03mn 03s par shoko »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1897 le: 04 janvier 2007, 19H 02mn 08s »
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté la pose de bracelets de SBK sur leur SS? pour avoir une position plus en avant, moins "gt" ?

Vos impressions?

tu as remarqué que tu pouvais déjà baisser considérablement les bracelets d'origine ? (pour ma part 1cm sous le té superieur) c'est pas vraiment GT... ;)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1898 le: 04 janvier 2007, 19H 54mn 01s »
C'est la 1ère fois qu'on me parle d'un position "GT" sur une SS carbu !  :happy:

maintenant, je me tâte à mettre un top-case et des valises...  :D

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1899 le: 04 janvier 2007, 20H 10mn 31s »
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté la pose de bracelets de SBK sur leur SS? pour avoir une position plus en avant, moins "gt" ?

Vos impressions?

tu as remarqué que tu pouvais déjà baisser considérablement les bracelets d'origine ? (pour ma part 1cm sous le té superieur) c'est pas vraiment GT... ;)

Ils sont déjà descendus moostik, mais merci de le préciser!! Pour ma part, je "viens" d'un SSi.e., ayant une position spartiate si bien connue, et la position du SS est un peu trop pépère à mon gout... Donc j'hésite, car je me dis que la position avec des bracelets "tuning" sera peut-être trop inconfortable!

Merci en tout cas d'avoir donné vos avis :)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1900 le: 04 janvier 2007, 20H 36mn 27s »
ah ok mais si ceux d'origine sont descendu au max, y a rien qui touche avec d'autres bracelets type "plats" (ceux des sbk) ?
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1901 le: 04 janvier 2007, 21H 23mn 49s »
ah ok mais si ceux d'origine sont descendu au max, y a rien qui touche avec d'autres bracelets type "plats" (ceux des sbk) ?

Je ne sais pas du tout...
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1902 le: 04 janvier 2007, 21H 26mn 08s »
ben déjà avec les bracelets d'origine au "taquet" descendus ça doit etre limite il me semble
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1903 le: 04 janvier 2007, 21H 53mn 17s »
ben déjà avec les bracelets d'origine au "taquet" descendus ça doit etre limite il me semble

Tu penses? j'ai pas fait gaffe si les miens étaient descendus à fond fond fond...
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1904 le: 04 janvier 2007, 22H 19mn 40s »
ben déjà avec les bracelets d'origine au "taquet" descendus ça doit etre limite il me semble

Les miens sont descendus à fond et j'ai remonté les tubes de fourche dans les tés.
Résultat, on est plus sur l'avant et la maniabilité augmente (diminution de l'angle de chasse) tout en conservant la stabilité.
Et j'ai aussi joué sur l'assiette avec l'Öhlins AR.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1905 le: 04 janvier 2007, 22H 21mn 11s »
oui voilà il ne reste qu'à remonter les tubes dans les tés, c'est plus simple que de changer de bracelets ;)

enfin moi c'que j'en dis :roll:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1906 le: 05 janvier 2007, 00H 07mn 20s »
Attention, quand on monte des bracelets "plats" normaux (c'est-à-dire non surélevés comme les origines), on a les maître-cylindres de frein et d'embrayage qui viennent taper directement sur le tableau de bord quand on braque !!! Il y a donc du travail d'adaptation à faire.

Pas de pb sur une bécane de piste (généralement le tableau de bord n'est plus d'origine, et puis on peut bricoler), mais en version route c'est plus chaud.

Il faut soit baisser le tableau de bord en modifiant l'araignée (découpe, soudure, peinture,...), soit monter des MC radiaux des 2 côtés, et encore ça suffit pas tout à fait, il faut ruser

Pour ma part j'ai un PR19 du côté frein, mais le bocal touche (le gros modèle, 45cc). Pour que ça marche nickel il faudrait modifier l'emplaement du bocal avec un montage différent de ce que fournit la SEMC.
Et puis niveau embrayage, comme je veux pas investir dans un PR16 CNC à 350€, et ben ma butée de direction à droite, maintenant, c'est quand la durite d'embrayage bute sur le tableau de bord...  :cry:

Par contre au niveau position c'est royal. J'adore !!!  :heart: :kissing:
Je pourrais plus revenir à la position d'origine, trop... BMW !  :sick:   :D

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1907 le: 05 janvier 2007, 01H 06mn 07s »
Je pourrais plus revenir à la position d'origine, trop... BMW !  :sick:   :D
Qu'est ce qu'il faut pas lire :D

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1908 le: 05 janvier 2007, 07H 12mn 50s »
oui voilà il ne reste qu'à remonter les tubes dans les tés, c'est plus simple que de changer de bracelets ;)

enfin moi c'que j'en dis :roll:

Pas trop quand même, sinon le GB AV vient manger le carénage sur les gros freinages.

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1909 le: 05 janvier 2007, 09H 45mn 04s »
ben déjà avec les bracelets d'origine au "taquet" descendus ça doit etre limite il me semble

Les miens sont descendus à fond et j'ai remonté les tubes de fourche dans les tés.
Résultat, on est plus sur l'avant et la maniabilité augmente (diminution de l'angle de chasse) tout en conservant la stabilité.
Et j'ai aussi joué sur l'assiette avec l'Öhlins AR.

Idem mais je me tate à monter des bracelets de 88 (si j'en trouve) qui n'ont pas ce grand déport vers le haut des bracelets de SS. Parait que ça se monte sans pbs. Avec la monoplace, je trouve la position un peu trop droite (on est assis très bas).

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1910 le: 10 janvier 2007, 18H 57mn 53s »
P'tain depuis que Bichère il a vendu son superbike il est mort ce topic :ranting: :D

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #1911 le: 10 janvier 2007, 20H 38mn 22s »
oui voilà il ne reste qu'à remonter les tubes dans les tés, c'est plus simple que de changer de bracelets ;)

enfin moi c'que j'en dis :roll:

Pas trop quand même, sinon le GB AV vient manger le carénage sur les gros freinages.

J'ai mesuré : 27mm entre le té supérieur et le plan de joint du bouchon de fourche.
Au-delà, je pense que ce ne serait pas très raisonnable pour la santé du GB AV  :D

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1912 le: 12 janvier 2007, 18H 52mn 54s »
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

















Bonjour bonne annee

seb37

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1913 le: 12 janvier 2007, 18H 59mn 47s »
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


















Bonjour bonne annee

ca y est .
il est de retour  :cheers: :cheers:
« Modifié: 12 janvier 2007, 19H 29mn 26s par seb37 »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1915 le: 12 janvier 2007, 19H 37mn 32s »
Au fait pour vos soucis de bocaux, y a surement moyen de déplacer les bocaux (embrayage et freins) sur le té de fourche comme ça se faisait sur les 916 (enfin j'ai vu ça sur les meules de Vince (78)).

Donc un petit trou sur le té, tu fixes ton bocal et tu rallonges par là aussi ton tuyau de caoutchouc.
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desmomarcus

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1916 le: 12 janvier 2007, 21H 16mn 39s »
:lol:
http://img482.imageshack.us/my.php?image=seuseu06zb1.jpg
Mamie Seuseu n'a pas pu se retenir :D Désolé :lol:

Shoko (sur l'ordi de desmomarcus)

Sinon c'est un morceau de bois spece de cochon :cheers:

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1917 le: 12 janvier 2007, 21H 34mn 30s »
WOW !

WOW !!!

WOW !!!!

 8O

Je viens (enfin) de changer mon PSB de 15 pour un de 14, depuis le temps qu'on me vantait la chose : et donc, WOW.

INCOMPARABLE ! Les quelques défauts que je trouvais à ma belle ont disparu !

Rondeur, temps de réponse, contrôle de la moto en évolution lente, j'en passe !

Pas encore eu le temps de faire trop de bornes, mais déjà, je ne regrette pas l'investissement !

Merci encore à tous ceux qui conseillent ça et qui font passer le message ! :wink: :cheers:

seb37

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1918 le: 12 janvier 2007, 23H 40mn 04s »
bilooooo
tu a monté un pignon de 14 sur ton 600.
je roule en 750 et je vroudrai en faire autant .
donne moi ton avis  :cheers:

Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #1919 le: 13 janvier 2007, 00H 13mn 43s »
Bah c'est encore un peu trop tôt pour être plus circonstancié, je n'ai pas fait plus de 50 bornes. Mais franchement, les sensations de la moto sont totalement différentes. Réponse instantanée, quelque soit le rapport engagé (et ce n'est qu'une 600 !) évolutions en agglo et dans les ronds-points nettement plus régulières... And so on !

Je t'en dis plus dimanche soir en rentrant de la balade !  :wink: