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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1013765 fois)

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2820 le: 30 juillet 2007, 15H 06mn 35s »
Ensuite,j ai descendue la mienne a 24mm (en fait C'est 13 ou 14mm qui depasse du T d'origine d apres le manuel d atelier)

La roue avant n'est pas trop proche du carénage?

je vais essayer ca:

- vidange de fourche
- baisser l'avant (j'ai l'impression d'être sur un chopper)
- remonter l'assiette à l'arrière...si je trouve comment on fait  :D
- la durcir un peu


Hors ligne elb

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2821 le: 30 juillet 2007, 15H 33mn 56s »
ben en resserant les écrous de l'amorto arrière ça le ferait bien non? c'est pas comme ça que l'on modifie l'assiette? j'dis ça cr sur mon SSie et mon carbu, j'pense légèrement remonter l'arrière...

pas de soucis de toucher terre avec mon mètre 87
888 95'

nebuchadnezar

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2822 le: 30 juillet 2007, 15H 43mn 51s »
ben en resserant les écrous de l'amorto arrière ça le ferait bien non? c

c'est quoi que tu appelles l ecrou d amorto elb ?
car si c'est la precontrainte de ton amorto ca changera pas grand chose. Je pense pas qu il existe un moye de regler l assiette sur un SS.



La roue avant n'est pas trop proche du carénage?


je n ai pas eu de soucis. en meme temps min carenage est monter et demonter environ tous les jours donc j ai adapte l angle des tubes qui tienne la partie arriere des flancs (pres de tes genoux) de maniere a ce que le carenage soit un poil recule en bas.


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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2823 le: 30 juillet 2007, 20H 46mn 31s »
ben en resserant les écrous de l'amorto arrière ça le ferait bien non? c'est pas comme ça que l'on modifie l'assiette? j'dis ça cr sur mon SSie et mon carbu, j'pense légèrement remonter l'arrière...

Non, si tu augmentes trop la précontrainte, il n"y aura plus de course morte et tu risques d'avoir des réactions pour le moins bizarres  :D

On ne peut jouer sur l'assiette qu'avec un amorto qui le permet (Öhlins par exemple).

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2824 le: 30 juillet 2007, 20H 49mn 11s »
Ensuite,j ai descendue la mienne a 24mm (en fait C'est 13 ou 14mm qui depasse du T d'origine d apres le manuel d atelier)

La roue avant n'est pas trop proche du carénage?

je vais essayer ca:

- vidange de fourche
- baisser l'avant (j'ai l'impression d'être sur un chopper)
- remonter l'assiette à l'arrière...si je trouve comment on fait  :D
- la durcir un peu



Aucun problème avec la roue avant, même sur des freinages de trappeur avec les disques fonte.

Pour la vidange de fourche, j'ai mis la capacité d'origine avec de la 7,5 (fat trouver !) et c'est nickel (et préconisé par Öhlins).

Pour l'assiette... Öhlins.

Joan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2825 le: 30 juillet 2007, 21H 14mn 44s »
merci m'sieur  :cheers:

Hors ligne Pandi-panda

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2826 le: 30 juillet 2007, 21H 21mn 39s »

Pour l'assiette... Öhlins.

Tain l'autre il a des couverts suedois... Bourgeois!  :lol: :lol:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2827 le: 30 juillet 2007, 22H 47mn 48s »
Oui, devant et derrière, faut pas être pingre  :D
« Modifié: 31 juillet 2007, 18H 01mn 05s par 900ss »

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2828 le: 31 juillet 2007, 09H 19mn 06s »

Pour l'assiette... Öhlins.

Tain l'autre il a des couverts suedois... Bourgeois!  :lol: :lol:

En vente chez Ikea ?  8)

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2829 le: 31 juillet 2007, 14H 20mn 42s »
Rien à voir avec Ikea mais bon :  :P


je suis en vie  :D !

lool

Bon ok ça on s'en fout mais c'est surtout que je reviens d'une semaine de virolos (2500bornes) avec ma SS et et et et ........ PAS une MERDE !! :P

Elle a roulé comme une béhème, sans jamais faiblir mais avec la classe, le son, et l'efficacité d'une Ducati  8)

j'angoissais avant de partir mais elle avait autant que moi envie de ces virages des Vosges, du Jura, des Alpes et de la Bourgogne.

Quelques ptites photos :

A Ornans dans le Doubs pour faire la route conseillée par Prowler. (Magnifique)


Faites pas gaffe au gars à la carte qui roule en ZZR c'est mon paternel  :D

Dans les Alpes :



Elle angle encore pas mal mémère  :D


Faut dire j'avais un gex aux fesses en descente (Les Gets-Taninges une de mes routes préférées  :sm3:)

Merci notamment à Shoko pour ses conseils de matos à emmener car si j'avais eu un souci, j'étais paré. (Ou presque  :D)

 :cheers:
t’attaquais toi ?

nebuchadnezar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2830 le: 31 juillet 2007, 14H 46mn 03s »
pour le collecteur j ai eu le meme soucis ca a ete jusqu a la chute sur piste a cause de ça ...

Quand ca prends trop appuis, ca leve la roue arriere ...  :cry:



mais bon c'est pas grave en soit, par contre ca denote souvent un amortisseur arr HS. perso a trop rouler comme ca mon bras oscillant a ceder. Avec le recul je pense que ce la vient du fait que l amorto hs devait arriver en bute souvent et donc cogne sur le BO. J ai un autre cas similaire au mien (amorto use, bo peter ) donc verifie si ton amorto ne necessite pas un reconditionnement ou un changement !

j ai changer le mien et depuis ca ne frotte plus du tout.


Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2831 le: 31 juillet 2007, 14H 50mn 45s »
Ce qui explique cela à mon avis c'est plutôt le fait que j'étais avec passager  :wink:

Car seul, à droite je n'arrive pas à faire mieux que le calepied :D
t’attaquais toi ?

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2832 le: 02 août 2007, 01H 00mn 40s »
Cool ! Bonne balade !
Ca fait plaisir de lire ça. :cheers:
Le Arai gris c'est ton casque ?

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2833 le: 02 août 2007, 13H 44mn 48s »
Le Arai gris c'est ton casque ?

Oui  :D  Je sais c'est un Hypermot' que je devrais conduire  :D (casque du pilote dans la doc' de la bécane)

D'ailleurs ça faisait très pro quand je suis allé l'essayer :D Sauf le pilotage  :lol:
« Modifié: 02 août 2007, 14H 01mn 38s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2834 le: 10 août 2007, 00H 10mn 17s »
Hihihi j'ai reçu ma nouvelle bécane aujourd'hui, 2 fois moins de bourrins, un cylindre de moins, mais plus de barrouf qu'une paire de termis NH et super marrant à conduire.
Ah si Ducati pouvait sortir un truc comme ça, avec des carbus, pas cher à l'entretien comme à l'achat, fiable, économique ... on peut rêver !

Bonne route à vous les seuseuistes :cheers:

desmomarcus

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2835 le: 10 août 2007, 01H 23mn 46s »
Tu ne parles donc pas de la Kawasaki ER6N orange sur laquelle tu as été photographiée? :D

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2836 le: 10 août 2007, 10H 30mn 18s »
C'est quoi comme mono ?
t’attaquais toi ?

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2837 le: 13 août 2007, 22H 24mn 37s »
Tu ne parles donc pas de la Kawasaki ER6N orange sur laquelle tu as été photographiée? :D
kono :D
elle était pas orange mais noire, et c'était ça en machine de prêt ou le bus de campagne :D

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2838 le: 13 août 2007, 22H 36mn 37s »
baissée au max?  ca fait combien de mm?

Ma moto est à 500 bornes mais de mémoire c'est 26mm.

Après vérification, c'est 27mm.

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2839 le: 14 août 2007, 13H 06mn 54s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 05mn 18s par SamC »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2840 le: 14 août 2007, 13H 12mn 30s »
Va falloir faire une synthèse en 1 post pour que ce soit digeste et qu'on trouve les infos sans blabla autour  :sm11:

ben tu te sors les doigts du fion, et pour ton 6ième post, tu nous torches une synthèse bien faite :D
Je suis Charlie

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #2841 le: 14 août 2007, 13H 29mn 59s »
Merde c'est con c'est justement se que j'étais en train de faire, du coups je sais pas si je vais partager  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 26mn 06s par 900ss »

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750
« Réponse #2842 le: 14 août 2007, 14H 15mn 15s »
Le doigt dans le fion c'est pas la peine  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 26mn 17s par 900ss »

SamC

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #2843 le: 14 août 2007, 14H 40mn 41s »
 :toilet:
 :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 26mn 42s par 900ss »

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (60
« Réponse #2844 le: 14 août 2007, 16H 03mn 42s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pis le résumé est simple, ça tient en deux lignes à peine :

le SS carbu c'est une bieng bonne tite meule, avec un cadre blanc et des jantes noires, elle est plus mieux bieng :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 27mn 00s par 900ss »
Je suis Charlie

SamC

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #2845 le: 14 août 2007, 16H 07mn 23s »
Ben je te dirais ça dans 3 semaines bien que ce soit une 93  :chair:
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 27mn 18s par 900ss »

1600

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/F
« Réponse #2846 le: 14 août 2007, 17H 11mn 49s »

le SS carbu c'est une bieng bonne tite meule, avec un cadre blanc et des jantes noires, elle est plus mieux bieng :D

Chuis entièrement d'accord avec le monsieur  :cheers:

Hors ligne stef

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #2847 le: 14 août 2007, 19H 23mn 23s »
et moi donc !!! :D

 :cheers: :cheers: :cheers:
« Modifié: 01 décembre 2007, 20H 27mn 34s par 900ss »
Je suis Charlie

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2848 le: 15 août 2007, 00H 39mn 18s »
BLANCHES les jantes ....noir c'est trop facile t'as même pas à les nettoyer..
 :cheers:

alan bike

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #2849 le: 17 août 2007, 09H 43mn 07s »
Salut a tous
Puisque vous parlez de peinture, avec quelle peinture je peux refaire les carters noir de mon SS de 93.
En effet je l'ai eu neuve en 1993 et j'ai décidé de la refaire entierement suite a une petite glissade sur le circuit club a magny-cours  :ranting: , elle a 50000 bornes jamais tombée, et là !, a mon age   :?  il faut être con quand même , mais bon c'est fait, et ça va lui permettre de se faire une nouvelle jeunesse !
Merci d'avance
Alain