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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1014639 fois)

Hors ligne RV # 262

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3870 le: 05 juin 2008, 13H 40mn 57s »
Ah RV tu me rassures, je savais bien qu'il y a vait une spécificité de reservoirs.

Apres verification du sens de montage ça pisse toujours quand je fais un gros freinage en descente de col par exemple.

Question : quand je souffle dans le clapet, l'air passe dans les deux sens (bon y'a un sens où il passe moins mais je me pose quand meme des questions.

l'air doit passer dans le sens: exterieur vers reservoir , pour qu'il se retrouve pas sous pression avec la baisse du niveau d'essence ......  donc je resume si tu debranche la durite juste au miveau du bossage de reservoir , tu dois avoir du mal à souffler mais tu peux inspirer facilement

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Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3871 le: 05 juin 2008, 14H 45mn 02s »
En fait j'ai carrement testé le clapet en le débranchant et en soufflant des deux cotés, l'air passe tres facilement dans un sens (celui que j'ai mis pour faire la mise à l'air) et un peu plus dur dans l'autre mais ça passe quand meme. En fait je pensais qu'il y avait une sorte de petit clapet sur charniere qui ne s'ouvrait que dans un sens mais visiblement non....d'où probleme. :?

SamC

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3872 le: 05 juin 2008, 18H 09mn 20s »
l'air doit passer dans le sens: exterieur vers reservoir , pour qu'il se retrouve pas sous pression avec la baisse du niveau d'essence ......  donc je resume si tu debranche la durite juste au miveau du bossage de reservoir , tu dois avoir du mal à souffler mais tu peux inspirer facilement

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Hors ligne sangly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3873 le: 05 juin 2008, 21H 02mn 37s »
Mon 600ss a fonctionné pendant longtemps sans le clapet et aucun problème de fuite ou quoi que ce soit. Peut être que le changement du bossage par rapport aux modèles 91-92 y est pour quelque chose?

Hors ligne RV # 262

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l'air doit passer dans le sens: exterieur vers reservoir , pour qu'il se retrouve pas sous pression avec la baisse du niveau d'essence ......  donc je resume si tu debranche la durite juste au miveau du bossage de reservoir , tu dois avoir du mal à souffler mais tu peux inspirer facilement

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ouai je voulais dire "sous pression " de l'exterieur   :wink:

Hors ligne GuiK108

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3875 le: 06 juin 2008, 22H 24mn 49s »
Mon 600ss a fonctionné pendant longtemps sans le clapet et aucun problème de fuite ou quoi que ce soit. Peut être que le changement du bossage par rapport aux modèles 91-92 y est pour quelque chose?

pareil mais apparemment aux dires de Rixo ça joue sur ces modèles!
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3876 le: 06 juin 2008, 22H 52mn 07s »
Ben faut trouer le bagster pour pouvoir passer la durite au travers et la laisser verticale :siffler:


De rien  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3877 le: 07 juin 2008, 10H 40mn 11s »
Ou une autre solution acheter des sacoches  :siffler:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne RV # 262

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3878 le: 07 juin 2008, 16H 13mn 20s »
bon sinon une solution de bricolo ici

http://www.locjoly.com/facile.htm  (milieu de page)

je l'ai teste sur le 600 ss de piste et ça marche nyckel

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Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3879 le: 09 juin 2008, 09H 11mn 27s »
Pas mal ! Merci RV.. Tu l'as fait toi meme le montage ?

locjoly

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3880 le: 09 juin 2008, 19H 10mn 49s »
je l'ai teste sur le 600 ss de piste et ça marche nyckel
tu me dois une mousse maintenant   :) 

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3881 le: 12 juin 2008, 21H 32mn 14s »
Salut à tous :D
Petite question sur le refroidissement du cylindre arrière des 900ss avec le radiateur d'huile en position haute (càd comme sur les monsters) année 97>. carénage avec ouïe supplémentaire.

Y a t'il un risque de refroidissement, pour le cylindre arrière, si l'on met des carénages sans l'ouïe supplémentaire??


Hors ligne GuiK108

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3882 le: 14 juin 2008, 14H 18mn 51s »
Je saurai pas te répondre... Mais ça va pas aider évidemment.

Sur la mienne (carénages sans ouïe) j'ai rajouter une gaine flexible le long du cadre et orientée vers le cylindre ar. pour l'aider à refroidir. Ceci côté opposé aux courroies.

t’attaquais toi ?

locjoly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3883 le: 14 juin 2008, 15H 55mn 40s »
Quand j'ai acheté la mienne, c'était une ex-moto de protwin et elle avait le radiateur en haut avec des carénages sans ouïes.
Après avoir fondu 2 pistons AR pour mes 2 premières endurances, je l'ai remis en bas et j'ai ensuite fait plusieurs saisons sans problèmes.
Maintenant, c'était peut-être juste une coïncidence...

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3884 le: 14 juin 2008, 19H 13mn 27s »
Hum, selon toute logique l'air refroidissant passe en priorité par l'avant donc si tu mets ton radiateur dans ce flux d'air tu le réchauffes, pas bon pour le cylindre ça,  déjà que l'air à tout un tas d'obstacle sur sa route (pipes et carbus en particulier)

Hors ligne RV # 262

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je l'ai teste sur le 600 ss de piste et ça marche nyckel
tu me dois une mousse maintenant   :) 

pas de souci , si tu passes chez les ch'ti , elle t'attend  :cheers:

Hors ligne nicoxj900

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3886 le: 15 juin 2008, 10H 35mn 10s »
Quand j'ai acheté la mienne, c'était une ex-moto de protwin et elle avait le radiateur en haut avec des carénages sans ouïes.
Après avoir fondu 2 pistons AR pour mes 2 premières endurances, je l'ai remis en bas et j'ai ensuite fait plusieurs saisons sans problèmes.
Maintenant, c'était peut-être juste une coïncidence...

Euh ... elle n'a jamais dû tourner en protwin, sinon l'ancien proprio s'en serait rendu compte, non ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

locjoly

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900)
« Réponse #3887 le: 15 juin 2008, 11H 30mn 00s »
Euh ... elle n'a jamais dû tourner en protwin, sinon l'ancien proprio s'en serait rendu compte, non ?
si si.. je connaissais le proprio et il avait fait les saisons 93/94. Mais une course de Protwin ça dure 20mn tandis qu'une endurance c'est 4H, les contraintes ne sont pas les mêmes  :cry:
« Modifié: 15 juin 2008, 11H 55mn 18s par locjoly »

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3888 le: 15 juin 2008, 16H 21mn 41s »
Bon, ben j'vas mettre des toyaux direction cylindre AR.
Merci :thumbsup:

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3889 le: 15 juin 2008, 20H 24mn 06s »
Bon, ben j'vas mettre des toyaux direction cylindre AR.
Merci :thumbsup:

ptet avec une gaine alu diam 100....mais si c'est pour mettre du tuyau de 40 ou 50 mm , autant arreter toutes les 100 bornes  pour pisser sur le cyl ar  ,ce sera + efficace....

passe ton radiateur en bas
 :cheers:

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3890 le: 18 juin 2008, 21H 48mn 50s »
Je sais que tu as raison, mais ce qui me fait ch%&#, c'est que je dois changer les durites. Donc je herche une autres solution.

Hors ligne ssde92

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3891 le: 21 juin 2008, 17H 24mn 17s »
Quitte a changer les durites,un petit cadre blanc pour avoir un vrai 92 et hop!!!  :siffler:
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Hors ligne jozz

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Bon, ben j'vas mettre des toyaux direction cylindre AR.
Merci :thumbsup:

ptet avec une gaine alu diam 100....mais si c'est pour mettre du tuyau de 40 ou 50 mm , autant arreter toutes les 100 bornes  pour pisser sur le cyl ar  ,ce sera + efficace....

passe ton radiateur en bas
 :cheers:

petite question:on peut pisser dessus en roulant?

oui je sais..........

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3893 le: 22 juin 2008, 23H 08mn 15s »
Ben vu que j'ai une vessie de faible capacité, j'ai fini par remettre les carénages d'origine. Pour la 93 je la remets tranquillement en état, faut que je trouve une jante avant, contrôler au comparateur l'état des tubes de fourche, trouver un réservoir et une araignée...etc...

fred

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3894 le: 26 juin 2008, 18H 22mn 58s »
Vla ma nouvelle titine :D



Comme elle est bbbbeeeelllllleeeeeee  :dribble:
« Modifié: 26 juin 2008, 18H 27mn 34s par fred »

SamC

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3895 le: 26 juin 2008, 19H 23mn 56s »
Sympa ta nouvelle SS, bien que je trouve ça moins beau les carénages avec la prise d'air  :roll:

J'espère que ta 93 reverra vite la route  :thumbsup:

Hors ligne stef

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3896 le: 26 juin 2008, 19H 39mn 05s »
putain !! l'ancien proprio a dévalisé un marchand d'autocollants !!!  8O
Les flancs sont chargés comme une langue de CRS ...  8O :D
Je suis Charlie

SamC

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3897 le: 26 juin 2008, 19H 53mn 22s »
putain !! l'ancien proprio a dévalisé un marchand d'autocollants !!!  8O
Les flancs sont chargés comme une langue de CRS ...  8O :D

Pfffffffffff t'y connais rien Steph, ça fait plus racingue et pi tu vas plus vite  :D :D :D :D

Hors ligne nicoxj900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3898 le: 26 juin 2008, 21H 00mn 13s »
superbe ...
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 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Biloo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #3899 le: 26 juin 2008, 21H 10mn 28s »


C'est exactement ça queske j'veux...