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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1020903 fois)

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4050 le: 28 octobre 2008, 13H 29mn 28s »
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slt
voila,ma ss va  bientot étre en miijupe,malgrés le froid qui arrive... 

je vais recevoir mes demi carénages

C'est pour ça que tu voulais savoir si j'avais des photos.... :D

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4051 le: 28 octobre 2008, 18H 01mn 55s »
oui psycho ,
c pour ca...   :siffler:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

ducathib

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4052 le: 30 octobre 2008, 15H 36mn 51s »
Salut !!!
Je vais repasser par la ces préze parceque ça faisait une eternité que j'avais pas posté..... même si je zieute le forum quotidiennement...
@Tonio: Je suis aussi en train de faire la même modif des 1/2 carénages.
Les miens ont été achetés chez Ricambi Weiss.
Aprés montage à blanc, ils ont l'air de bonne facture... pour un prix identique aux tiens..
Par contre, y a du boulot en surface pour les apreter et les preparer... mais bon...
Pour les stickers, c'etait plus dispo au DS de Montpellier (en tous cas en version 750).
J'ai acheté dans de magasin :
https://www.xtreemedecals.com/staticpages/998.htm
Ils proposent des decals aux deimensions des 1/2 carenages.
Le prix est un peu élevé et j'ai pas encore bien zieuté la qualité mais en tous cas, ils sont serieux car je les ai reçus rapidos....
D'ailleurs, dans cette modif de 1/2 carenage, je me demandais comment on fixe la vis arr (celle qui est au dessus du genou). Je me doute qu'il doit y avoir une pièce mais je vois pas laquelle.

Bonne peinture!!
A+


Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4053 le: 30 octobre 2008, 18H 25mn 34s »
pour les sticker,j'attend la réponse d'un site
 et aussi d'un concessionaire mais le prix des stickers  pour les 2 carénages est de 70€ (+ou -)  :ranting:

pareil que ducathib,
qui aurait la phot de la patte de fixation du carénage,(celle au niveau du genou
merci


pour le fun j'ai fait un montage a blanc,ben j'ai du boulot entre le bordel de fil ,mon radiateur surélevé et les demi carénage a préparé   :siffler:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

ducathib

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4054 le: 30 octobre 2008, 19H 09mn 23s »
Quand je dis que c'etait plus dispo, c'est que le vendeur me disait qu'il pouvait plus les commander.
Sur les microfiches, ils etaient marqués comme "non suivis".

L'occasion aussi pour moi de voir que Ducati ne vend plus non plus la vis qui permet de boucher le radiateur d'huile en cas de suppression du kit rechauffe carbus...
Une superbe vis en pas 8X100 alors qu'on trouve partout du 8X125.....
Un bonheur...
je commence aussi à m'inquieter de la future dispo des pièces pour nos machines....

Psycho

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4055 le: 30 octobre 2008, 22H 04mn 00s »
pour les sticker,j'attend la réponse d'un site
 et aussi d'un concessionaire mais le prix des stickers  pour les 2 carénages est de 70€ (+ou -)  :ranting:

pareil que ducathib,
qui aurait la phot de la patte de fixation du carénage,(celle au niveau du genou
merci


pour le fun j'ai fait un montage a blanc,ben j'ai du boulot entre le bordel de fil ,mon radiateur surélevé et les demi carénage a préparé   :siffler:


Cool,je vois à peu prés comment tu as mis ton radiateur d'huile.... 8)


Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4057 le: 01 novembre 2008, 14H 18mn 54s »
Question bete  :D l'interet d'une ligne tangenciel ?

Hors ligne MooostiK

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4058 le: 01 novembre 2008, 14H 25mn 50s »
> Pistons : trouve ton bonheur avec le moteur de recherche Planète => http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=10643.0

et il n'y a pas la tva à régler en plus pour ce qui vient de suisse ? ce qui la rend moins intéressante
« Modifié: 01 novembre 2008, 14H 27mn 22s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4059 le: 01 novembre 2008, 15H 06mn 00s »
Merci Mooos, ca a l'air sympa mais  ca attendra  :lol:
D'abord des termi carbone apres on verra  :P

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4060 le: 01 novembre 2008, 16H 39mn 09s »
j'ai un collecteut tangentiel Silmotor sur ma 900SSie : si tu veux des photos ou autre n'hésites pas  :cheers:

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4061 le: 01 novembre 2008, 19H 26mn 45s »
J'ai vu à quoi ca ressemblait sur la photo de l'annonce, c'est vrai que l'ecoulement des gaz doit etre meilleur sans le croisillon  :thumbsup:

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4062 le: 02 novembre 2008, 11H 03mn 02s »
Salut tout le monde,
J'ai une 900 SS de 1995 je voudrai savoir si certains d'entre vous ont déjà monté des FCR 41,
si ils ont rencontré des problèmes, ainsi que les modifications apportées (admission, échappement...)

Merci. :wink:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28514.0

Hors ligne Rixobar

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4063 le: 02 novembre 2008, 19H 31mn 21s »
ouais, y'en a  8)

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4064 le: 02 novembre 2008, 19H 55mn 26s »
comme quoi?  :wink:

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4065 le: 02 novembre 2008, 21H 58mn 44s »
Mon mécano m'a dit que c'était de la daube.... :siffler: :siffler: :D

fred

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4066 le: 02 novembre 2008, 23H 15mn 17s »
Mon mécano m'a dit que c'était de la daube.... :siffler: :siffler: :D

Change de mécano :D

J'ai les carbus keihin, la ligne tangenciel, les pots, et les pipes d'admission polies et griffées et adaptées au diamêtre des carbus. et PSB de 14. Verdict:

Lorsque j'essaie une 900ss stock j'ai l'impression qu'elle n'a pas de reprise, qu'elle monte mal dans les tours et que le temps de réponse est lent....En résumé:

Les pots apporte plus de couple bas dans les tours.
Les carbus, un temps de réponse immédiat (pompe de reprise et pas dépression).
La ligne tangenciel, une meilleure montée dans les tours.
Le PSB de 14, plus de CV à la roue.

Bref que du bon....
« Modifié: 03 novembre 2008, 18H 11mn 00s par fred »

fred

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4067 le: 02 novembre 2008, 23H 32mn 05s »
Pour DESMO_29

Tu passeras un peut de temps à bricoler...Tu devras scier ta boite à air, ou plutôt l'angle arrière gauche(à coté de la batterie) pour laisser de la place aux carbus.
Si tu as le kit réchauffeur de carbus, tu devras remplacer une durite (celle qui alimente les cuves en huile).
Le reste n'est que du montage et démontage.
Si tu veux bien faire le travail, tu devras adapter les pipes d'admission aux carbus, (le diamètre d'entrée des pipes est de 38mm env.) soit 41 mm, et tu en profiteras pour améliorer les conduits car d'origine ils sont vraiment dégeu. Mais rare sont les personnes qui le font.


« Modifié: 03 novembre 2008, 18H 12mn 42s par fred »

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4068 le: 03 novembre 2008, 09H 51mn 39s »
Donc au final, il faut réaléser les pipes d'admission,
modifier la boîte a air, pour le PSB de 14 j'avais déja sa en tête,
Tu as quoi comme démultiplcation final?
et à vitesse égale (100 Km/h en 4eme par exemple) tu as quoi comme vitesse de rotation moteur.
Elle a l'air bien préparé ta machine!! :thumbsup:

Psycho

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4069 le: 03 novembre 2008, 10H 07mn 19s »
Citer
Change de mécano

Oh que non.... :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4070 le: 03 novembre 2008, 10H 09mn 42s »
(...) et tu en profiteras pour améliorer les conduits car d'origine il sont vraiment dégeu. Mais rare sont les personnes qui le font.

Je confirme, ils sont vraiment dégeu:

ducathib

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4071 le: 03 novembre 2008, 11H 20mn 14s »
Citer
Si tu as le kit réchauffeur de carbus, tu devras remplacer une durite (celle qui alimente les cuves en huile).
Et aussi trouver une vis pour obstruer le radiateur d'huile.
Cette vis n'est d'ailleurs plus dispo dans mon DS et le pas est plus serré que normal.
C'est du 8X100.
Sinon, une fois monté, les FCR c'est du pur plaisir.....
Pour les conduits, en plus d'etre degueus, la pipe d'admission est rarement alignée sur la culasse...

fred

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4072 le: 03 novembre 2008, 18H 00mn 38s »
Donc au final, il faut réaléser les pipes d'admission,
modifier la boîte a air, pour le PSB de 14 j'avais déja sa en tête,
Tu as quoi comme démultiplcation final?
et à vitesse égale (100 Km/h en 4eme par exemple) tu as quoi comme vitesse de rotation moteur.
Elle a l'air bien préparé ta machine!! :thumbsup:


J'ai du 14x38
J'ai un fichier exel pour faire les calculs des rapports, si tu veux je te l'envoi par mail.


« Modifié: 03 novembre 2008, 18H 04mn 03s par fred »

fred

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4073 le: 03 novembre 2008, 18H 08mn 51s »
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Si tu as le kit réchauffeur de carbus, tu devras remplacer une durite (celle qui alimente les cuves en huile).
Et aussi trouver une vis pour obstruer le radiateur d'huile.
Cette vis n'est d'ailleurs plus dispo dans mon DS et le pas est plus serré que normal.
C'est du 8X100.


J'ai gardé la durite d'origine, j'ai boucher le coté cuve, de la durite, par un boulon écrou M10(je crois :oops:) 2 rondelles en cuivre et de la bande de téflon de plombier pour le filetage.
Sauf erreurs tu ne dois pas changer de vis, juste la durite. La vis reste la même.
« Modifié: 03 novembre 2008, 18H 15mn 45s par fred »

DESMO_29

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4074 le: 03 novembre 2008, 19H 06mn 29s »
Moi je n'ai pas de kit de réchauffement,
par contre je voudrais savoir comment et avec quel outil je peux modifier mes pipes d'admission ainsi que "l'alignement culasse/pipe". :wink:

Merci :thumbsup:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28514.0

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4075 le: 03 novembre 2008, 21H 59mn 06s »
Il y aurait aussi le volant moteur à alléger.
Mais là j'ai jamais essayé. Après avoir lu différents posts, il y a les pour et les contres. Certains disent que c'est la meilleure chose pour descendre le moulin, d'autres disent que ça transforme la moto, super montée dans les tours, et pas de danger pour le moteur. A voir.....

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4076 le: 03 novembre 2008, 22H 34mn 46s »
par contre je voudrais savoir comment et avec quel outil je peux modifier mes pipes d'admission ainsi que "l'alignement culasse/pipe". :wink:

Il te faut une meuleuse pneumatique (ou un Dremel, au pire une perceuse) avec comme outil des fraises (suivant la taille de la marche entre la pipe et le conduit) sinon il faut que tu te fasses un outils avec un fente pour glisser de la toile émerie (gros grain pour commencer ensuite tu diminues)

Ca peut se faire culasse sur le moteur, tu fermes la soupape, mets un chiffons bien tassé au font du conduit, une fois le travail fini un coups d'air comprimé, t'enlèves le chiffon et re air comprimé et ça se passe nickel

Pour arriver à ca:

(conduit pas encore terminé sur la photo) faut par contre pas mal de temps et de matos et démonter entièrement la culasse


l'est content Rosco de son boulot  :D

SamC

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4077 le: 03 novembre 2008, 22H 36mn 49s »
Concernant le volant moteur j'ai joué les frileux, je lui ai fait perdre seulement 214gr, c'était juste histoire de dire que je le remontais pas tel que  :lol:

fred

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4078 le: 03 novembre 2008, 22H 43mn 06s »
Faut un arrache pour accéder au volant moteur?

SamC

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #4079 le: 03 novembre 2008, 22H 47mn 15s »
Faut un arrache pour accéder au volant moteur?

Non, faut un outils (simple à faire) pour arrèter en rotation le vilo, celui de Cyril: