collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Recherche 998 S et R  (Lu 61873 fois)

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #150 le: 23 mars 2011, 19H 38mn 41s »
un peu court? c'est plus un recensement c'est une enquête! :D

Bon alors je développe un peu :
998S monoposto de 2002
29 000Km
Je l'ai acheter en allemagne.
j'ai dus la bridé pour l'homologation française.. Vive la france!  :cry: sinon elle à des pots termi carbone (pas de ligne complète) mais je ne sais pas si il y a la puce avec, il faut que je vérifie..
j'ai changer le kit chaine et j'en ai profité pour enlever une dent..
Y a un tour de compteur carbone perso je ne suis pas trop fan.. je ne crois pas que c'est d'origine..
Sinon je viens d'avoir un problème avec le témoin de réserve : il délire un peu.. j'suis preneur d'info pour ce point..
je suis aussi entrain de me casser la tête avec le réglage suspension.. j'en suis à me dire "quand on ne connait pas on ne touche pas" :(

à part ça je l'ai passer en biposto pour promener madame mais là ça coince.. pour ce problème je suis entrain de me renseigner pour un 1000 SSIE..

« Modifié: 23 mars 2011, 19H 56mn 39s par Tom998S »
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #151 le: 23 mars 2011, 19H 48mn 01s »
V'là une photo

« Modifié: 23 mars 2011, 19H 55mn 19s par Tom998S »
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #152 le: 24 mars 2011, 08H 28mn 53s »
Trop propre, ça cache quelque chose !   :D
Non, super bécane ! Félicitations
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #153 le: 24 mars 2011, 12H 55mn 24s »
Non si tu regarde bien le rétro est gratté.. :cry:
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #154 le: 24 mars 2011, 12H 55mn 48s »
Très belle, félicitations  :cheers:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #155 le: 25 mars 2011, 17H 23mn 33s »
A voté 998s (edit : et pas une 999s^^) :cheers:

Dites c'est quoi l'intérêt des gros pistons sur la 998r? à part gagner 3 cv...

Aussi c'est un résé carbone sur la r?

« Modifié: 26 mars 2011, 11H 41mn 21s par Fafa »

domi17

  • Invité
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #156 le: 25 mars 2011, 18H 44mn 01s »
oui c'est bien mais cela concernait les 998 et non pas les 999 :siffler:
Sur les R, non pas de réservoir carbone : c'est le meme que les 998 et 998S sauf que le sigle Ducati est noir.

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #157 le: 26 mars 2011, 11H 47mn 03s »
Post corrigé^^

Je voudrais la passer en biposto avec selle mono et flancs en carbone, j'avais peur de devoir changer le résé aussi mais si c'est juste des stickers ça va. Je vais étudier la question tranquillement

domi17

  • Invité
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #158 le: 26 mars 2011, 18H 52mn 56s »
sachant que des carénages et une selle mono originale de 998R, c'est assez à trouver ... il te restera à en trouver en carbone et de les faire peindre par un pro.

desmobobo

  • Invité
Re : Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #159 le: 01 avril 2011, 22H 04mn 54s »
Bon alors je développe un peu :
998S monoposto de 2002
29 000Km
 Pack-250je suis aussi entrain de me casser la tête avec le réglage suspension.. j'en suis à me dire "quand on ne connait pas on ne touche pas" :(

à part ça je l'ai passer en biposto pour promener madame mais là ça coince.. pour ce problème je suis entrain de me renseigner pour un 1000 SSIE..

 
Felicitation pour cette trés belle monturethumbsup.gif, j'ai la même, mais en biposto que j'ai repassé en mono ( achat d'un carenage complet fabriqué par des petites mains chinoisesbowdown.gif..... honte à moi); En ce qui concerne les suspensions, je me suis fait la même remarque que toi et je suis allé dans mon DS préferé ( il a du batailler pour retrouver les réglages d'origine, mais c'est le jour et la nuit: le précédent proprio faisait 100kg, j'en ai 35 de moins!)

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #160 le: 03 avril 2011, 10H 41mn 15s »
réglage d'origine?
je croyais que théoriquement il fallait régler les suspensions par rapport au poid du pilote (et évidement de l'utilisation..)
le réglage d'origine n'est qu'une base standard non? Toute moto neuve devrait être régler en fonction de l'achteur..
A coeur vaillant rien d'impossible!

Nico900

  • Invité
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #161 le: 09 avril 2011, 10H 12mn 03s »
Salut à tous,
Je suis moi même à la recherche d'une 998, s de préférence. Or j'en vois un peu plus en Allemagne ou en Belgique, voir en Suisse, qu'en France. Tom998s, peux tu me dire comment ça s'est passé pour la ramener de Belgique, le coût du rebridage etc ... Y a t'il un passage isolé aux mines à envisager ?

Merci.
Nico

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #162 le: 09 avril 2011, 18H 18mn 31s »
Moi j'l'ai ramener d'allemagne.. mais il me semble que pour tout les pays d'europe la démarche est la même..

ben y a rien de compliquer. j'ai perdu du temps (et de l'argent) pour avoir essayé de contourner la lois des 100 ch.. donc ne te casse pas la tête fais comme je t'explique plus bas et tu pourra toujours la débrider plus tard (juste une patte qui limite la course de la poignée, de plus y paraît qu'elle se plis :D donc kit de bridage en place mais juste un peu défectueux  :siffler: 
 
après l'achat tu ramène la moto chez un DS pour un bridage (le kit n'est pas en stock il faut le commander donc environ 1 mois) et une conformité française, tu récupère le papier au bout 3 semaines (voir plus) tu fais ton dossier pour la carte grise et roule ma poule.. Par contre faut qu'elle soit plus ou moins d'origine sinon ils vont t'enmerder.. (moi il y avait des pots termi dessus et un pneu AR en 180 mais c'est passé, j'ai juste du lui montrer les pots d'origine..

question prix moi j'ai laisser faire la grosse révision + kit chaine + bridage + conformité = 1200 euro
mais de mémoire la conformité c'est 150 euro et je crois plus ou moins pareil pour le bridage, je ne me souviens plus..
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #163 le: 09 avril 2011, 18H 33mn 26s »
Ps : avant d'acheter la moto renseigne toi chez ducat france avec les numeros de la carte grise/cadre etc.. afin d'éviter toute mauvaise surprise.. surtout qu'il me semble qu'il y a des modèles non importable..

j'imagine que tu recherche sur mobile.de gaff quand même aux arnaques.. renseigne toi un max avant de faire le déplacement ça tévitera d'y aller pour rien et aussi tu pourra te faire une idée du propriétaire..

sinon ben les vérifications d'usage pour une occas.. moi j'ai fait contrôler les compressions du moteur avant achat..

A coeur vaillant rien d'impossible!

desmobobo

  • Invité
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #164 le: 09 avril 2011, 21H 43mn 39s »
v'là la bête maintenant! on aime ou... on aime pas! je suis pas mécontent du résultat; c'est pour faire de la piste!
 370euros de carenage (chine!) + 100 euros pour la selle mono (allemagne), j'avais déjà les feux stop à led (que je déconseille d'ailleurs, on voit RIEN). En prime quelques heures de "bricolage" (trous à refaire, patte de fixation supp, utilisation du cutter pour laisser passer le carter d'huile du 998s) pour tout adapter . C'est vraiment du plastique, de moins bonne qualité que l'origine bien évidemment. Je suis par contre bluffé par les peintures, nickel!
J'ai tout un tas de photos que j'ai prise lors de l'adaptation et du montage, si ça interresse!
« Modifié: 09 avril 2011, 21H 46mn 37s par steph »

Nico900

  • Invité
Re : Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #165 le: 10 avril 2011, 11H 34mn 41s »
Moi j'l'ai ramener d'allemagne.. mais il me semble que pour tout les pays d'europe la démarche est la même..

ben y a rien de compliquer. j'ai perdu du temps (et de l'argent) pour avoir essayé de contourner la lois des 100 ch.. donc ne te casse pas la tête fais comme je t'explique plus bas et tu pourra toujours la débrider plus tard (juste une patte qui limite la course de la poignée, de plus y paraît qu'elle se plis :D donc kit de bridage en place mais juste un peu défectueux  :siffler: 
 
après l'achat tu ramène la moto chez un DS pour un bridage (le kit n'est pas en stock il faut le commander donc environ 1 mois) et une conformité française, tu récupère le papier au bout 3 semaines (voir plus) tu fais ton dossier pour la carte grise et roule ma poule.. Par contre faut qu'elle soit plus ou moins d'origine sinon ils vont t'enmerder.. (moi il y avait des pots termi dessus et un pneu AR en 180 mais c'est passé, j'ai juste du lui montrer les pots d'origine..

question prix moi j'ai laisser faire la grosse révision + kit chaine + bridage + conformité = 1200 euro
mais de mémoire la conformité c'est 150 euro et je crois plus ou moins pareil pour le bridage, je ne me souviens plus..

OK, cool merci pour les infos, j'étais persuadé que c'était plus compliqué.
Ps : avant d'acheter la moto renseigne toi chez ducat france avec les numeros de la carte grise/cadre etc.. afin d'éviter toute mauvaise surprise.. surtout qu'il me semble qu'il y a des modèles non importable..

j'imagine que tu recherche sur mobile.de gaff quand même aux arnaques.. renseigne toi un max avant de faire le déplacement ça tévitera d'y aller pour rien et aussi tu pourra te faire une idée du propriétaire..

sinon ben les vérifications d'usage pour une occas.. moi j'ai fait contrôler les compressions du moteur avant achat..



Comment as tu fait pour faire vérifier les compressions, tu as amené la bécane chez un DS avant l'achat ?

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #166 le: 10 avril 2011, 12H 26mn 27s »
ben on a pris rendez-vous dans un garage du coin (bon là c'était un kawa à cause des délais du DS local) mais c'est pas compliqué à faire faut juste sortir la bougie mettre l'appareil en place un coup de démarreur et hop résultat.. même chose pour l'autre cylindre (y a quand même un peu de démontage hein..)

je me suis arrangé avec le gars pour le coût de la vérification qu'il a pris en charge (mais ça rentre dans la négociation du prix) et puis je lui avais dis que si les compressions n'étaient pas bonne je n'achèterait pas la moto.. (c'est un peu la seule chose qui te renseigne sur la santé du moteur)
A coeur vaillant rien d'impossible!

Nico900

  • Invité
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #167 le: 10 avril 2011, 17H 30mn 42s »
Ha OK merci pour l'info.
Je suis en contact avec un Belge qui vend une 998s à priori intéressante. Le gars me dit qu'il n'a pas la carte grise 100cv et qu'il a loupé plusieurs ventes à des Français à cause de cela. Mais on est d'accord, c'est normal puisqu'il s'agit d'une version Belge donc non bridée. Ca n'empêche à priori pas de la faire importer. Je vais lui demander ses numéros de série et me renseigner auprès de Ducati France. Mais si je comprends, il existe un certificat de conformité Européen et seul le bridage doit être fait pour que la moto soit conforme à la norme Française ?

Merci pour vos lumières.

Nico

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #168 le: 10 avril 2011, 18H 24mn 23s »
je le pensais aussi, mais si il existe je ne l'ai pas trouver.. j'ai fait la demande chez ducati allemagne et il mon fournis un papier (150 euro)  du même type que la conformité française sauf en full, ben avec ça je n'ai pas réussi à l'immatriculé.. je pense qu'avec cette put... de loi des 100 ch on est hors conformité européen  :ranting: c'est d'ailleur sans doute pour ça que la france est hors la loi du point de vue européen..
tu dois d'abord la bridée, là ducati france te donne un papier comme quoi ta moto est bien en 100ch et ensuite tu fais la conformité française
« Modifié: 10 avril 2011, 18H 33mn 15s par Tom998S »
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #169 le: 11 avril 2011, 09H 18mn 19s »
Salut les spécialistes,

Que pensez-vous de cette occase malgré le peu d'info ?
http://www.leboncoin.fr/motos/131121573.htm?ca=5_s

En complément, voici ce que le proprio actuel dit :
Citer
Courroie neuve
2ème main
2 types de selle
carnet a jour kilometre dorigine
Jamais de piste

En terme d'équipement, quels étaient les échappements fournis sur les S FE car on voit un peu de tout...
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

domi17

  • Invité
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #170 le: 11 avril 2011, 13H 16mn 49s »
il me semble que Ducati fournissait les échappements carbone en 50mm sur la 998S Fe.

Nico900

  • Invité
Re : Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #171 le: 11 avril 2011, 17H 10mn 50s »
Salut les spécialistes,

Que pensez-vous de cette occase malgré le peu d'info ?
http://www.leboncoin.fr/motos/131121573.htm?ca=5_s

En complément, voici ce que le proprio actuel dit :
Citer
Courroie neuve
2ème main
2 types de selle
carnet a jour kilometre dorigine
Jamais de piste

En terme d'équipement, quels étaient les échappements fournis sur les S FE car on voit un peu de tout...

Je ne sais pas trop à propos de cette annonce. Ca fait un bail qu'elle traine sur leboncoin et le gars n'est pas très engageant. J'ai l'impression que l'historique de sa bécane manque de clarté. Après difficile à dire puisque sur l'avis d'un possesseur de 998s que j'ai rencontré, cette bécane qu'il a vu l'automne dernier (déjà en vente) ne vaut pas le déplacement.

A suivre.

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #172 le: 11 avril 2011, 18H 09mn 24s »
Ou pas.
J'avoue que le contact par mail avec le gars n'est pas très engageant non plus.
Merci pour le retour.
« Modifié: 11 avril 2011, 18H 22mn 53s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 089
  • 998 FE
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #173 le: 12 avril 2011, 14H 36mn 41s »
Il me semble que quand j'ai acheté la mienne il y a presque 1 an, elle était déjà en vente...

Les echapp fournie avec la FE sont standard, ils sont aux chaud dans un carton chez moi dans l'attente du contrôle technique...  :siffler:
Les carbone ou titane sont en option (j'ai la facture), pour infos j'ai acheté la mienne + chere mais DS + 1ere main + historique complet + beaucoup de pièces carbones... et toutes les pièces origines

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #174 le: 12 avril 2011, 19H 08mn 19s »
J'attends avec impatiente la voir la teneur de l'abrogation des 100cv. J'aimerais bien rentrer au bercail dans le courant de l'année et je sens que je vais emmerdé...

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #175 le: 12 avril 2011, 20H 20mn 25s »
le 998 FE a vendre et belle de loin, loin d'être belle :siffler:

en gros Nemesis à était la voir elle était un peut dégueulasse de l'interrieur, enfin pas très bien entretenue :?
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #176 le: 14 avril 2011, 14H 43mn 08s »
Du coup, y'a t'il un modèle de 916 - 996 - 998 qui a été commercialisé avec des termi titane d'origine ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

domi17

  • Invité
Re : Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #177 le: 14 avril 2011, 21H 28mn 58s »
Du coup, y'a t'il un modèle de 916 - 996 - 998 qui a été commercialisé avec des termi titane d'origine ?

réponse : non 8)
Avec des Termi carbone oui par contre

punky

  • Invité
Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #178 le: 16 avril 2011, 20H 23mn 18s »
Concernant la 998s FE, j'ai également été la voir ainsi que l'essayer :

Elle a été importée d'angleterre, les papiers sont en règle (certificat de conformité, CG) j'attends juste une réponse de Ducati France pour être certain.
Elle est en très bon état à mon goût, certe pas irréprochable mais dans son jus. Mis à part une légère glissade dont le propio n'a d'ailleurs pas voulu me cacher (repose pied droit rayé ainsi que pédale de frein ar), et dispose de silencieux Termi il ne sait pas pour la puce.
Il possède le compteur d'origine en Miles afin d'attester du km, ainsi que du carnet d'entretien tamponné par le concessionnaire Ducati anglais, et a roulé 400km depuis son achat (été '10), ce qui ne m'étonne pas vu qu'il court sur piste avec un 1098s et fait parti du DCF, un gage de sérieux tout de même.
Les courroies ont été changées chez Ducati Dijon facture à l'appui. J'ai fait un essai, elle s'est très bien comportée sur route sinueuse et bosselée, et je ne pense pas qu'il y ai fraude sur le kilométrage d'après le ressenti de cet essai.

Qu'en pensez-vous? Merci.



Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Recherche 998 S et R
« Réponse #179 le: 17 avril 2011, 22H 02mn 31s »
En terme d'équipement, quels étaient les échappements fournis sur les S FE car on voit un peu de tout...

Silencieux d'origine en métal et sur une ligne en 50, que j'ai d'abord remplacés par des Termi carbone, toujours en 50, avant de passer à une demi-ligne Termi en 54 avec silencieux carbone.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf