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Auteur Sujet: Bilan 2005 de Ducati Spa  (Lu 5961 fois)

ducati3432

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Bilan 2005 de Ducati Spa
« le: 16 février 2006, 23H 42mn 30s »
Les chiffres pour 2005 sont disponibles depuis le 15.02.06:

http://www.ducati.com/company/pr_eng_1841_0_fy05_14_02_06_eng.pdf

Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre marque préférée
est en train de se planter royalement.
SBK = - 40% de ventes
perte de 41.5 Mio d'Euro
et les actions qui ont perdu env 30% en 6 mois...
 8O
Va falloir se bouger à Bologne, sortir du nouveau (vraiment nouveau),
du fiable (vraiment fiable) et du beau (vraiment beau).


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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #1 le: 17 février 2006, 07H 47mn 18s »
Si tu as tout lu, tu auras vu que leur stratégie devrait consister à augmenter la rentabilité en se concentrant sur le haut de gamme... Préparez vos tirelires...
« Modifié: 23 février 2008, 03H 39mn 30s par 900ss »

Neko

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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #2 le: 17 février 2006, 08H 13mn 55s »

Préparez vos tirelires...


Encore...... :D :cry:

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #3 le: 17 février 2006, 08H 22mn 37s »
a noter que l'europe fait -15% sur les ventes, mais que la france ne fait que -1,5% de vente par rapport a l'an dernier, on reste fidele nous monsieurs :D

les etats unis -25% de vente  8O portant avec leur politique agressive labas, c'est etonnant!!

les SBK plaisent tjrs aussi peu (-40%) la ST a perdu de son charme (-50%) et la multi fait de gros progres (+50%).

et pour ceux qui ce posaient la question de savoir si les Sport Classic ce vendaitent, la reponse est oui avec 3274 de vendu (loin devant les SBK et les SS, plus du double de leur ventes). comme quoi les Sport Classic ont trouvée leur place :D
Flavien

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steph

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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #4 le: 17 février 2006, 09H 02mn 25s »
Si tu as tout lu, tu auras vu que leur stratégie devrait consister à augmenter la rentabilité en se concentrant sur le haut de gamme... Préparez vos tirelires...
Ca fait toujours plaisir.... :cry:
Faut pas qu'ils laissent tomber les entrées de gamme à un prix raisonable, s'ils veulent attirer de nouveaux clients et conserver les actuels.

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #5 le: 17 février 2006, 09H 21mn 41s »
heu on parle de vente ou de production dans les chiffres ?


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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #6 le: 17 février 2006, 09H 26mn 45s »
heu on parle de vente ou de production dans les chiffres ?

ouaip, page 3
Flavien

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #7 le: 17 février 2006, 09H 32mn 12s »
j'ai mal formulé ma question :
les chiffres concernent les ventes, ou la production ?  :wink:


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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #8 le: 17 février 2006, 09H 34mn 03s »
....
SBK = - 40% de ventes
......

j'en ai révé, Terreblanche l'a raté ...   ( Funkenstein copyright
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #9 le: 17 février 2006, 09H 41mn 00s »
j'ai mal formulé ma question :
les chiffres concernent les ventes, ou la production ?  :wink:

vente
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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #10 le: 17 février 2006, 09H 46mn 07s »
Edifiant en effet...

Ventes en valeur en chute de 9% (je parle des motos uniquement, hors accessoires qui eux font -4%), alors que les volumes font -5% : là dedans y a l'effet change, mais surtout le fait que ducati a déjà commencé à rogner sur ses marges (ex du S2R 1000).

la MTS en hausse : normal, avant y avait pas la 620, à voir sur périmètre constant donc
sinon, toutes les catégories chutent...

et les dépenses externes explosent (la publicité ou le motoGP doivent bien pser dans la balance je suppose)

bref, c'est vraiment loin d'etre rose, même si Texas PG (l'actionnaire qui détient aussi burger king et un bout de MGM) remet des sous dans la bete

il faut avant tout que les ventes redécollent...

quant aux sport classic, vous trouvez vraiment qu'il y a de quoi s'extasier ?
3200 machines vendues..., quand on voit le budget pub + chaine de montage + développement de pièces spéciales que çà a du leur couter...

combien de temps cela va encore durer ?

y a un moment où ducate devrait arreter les conneries d'après moi  :ranting: et repartir sur des bases saines :
- quel est l'intérêt de leur investissement en motoGP ? Pour quel résultat ? (vous achetez une ducate parce que capirossi a fait pété le chrono vous ?)
- arrêter le D4 qui pollue leur image en terme de fiabilité et se retrouve à la ramasse sur les compétitions mondiales
- repartir sur la base d'un nouveau SS et d'un nouveau monster
- réduire le nombre de moteur (genre le 695 et le 1000)
- travailler sur la fiabilité !

a noter que l'europe fait -15% sur les ventes, mais que la france ne fait que -1,5% de vente par rapport a l'an dernier, on reste fidele nous monsieurs :D
les etats unis -25% de vente  8O portant avec leur politique agressive labas, c'est etonnant!!

Nan, t'as pas compris, les US c'est +25% et la France + 1,5%  :wink:

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Re : Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #11 le: 17 février 2006, 11H 06mn 26s »
bref, c'est vraiment loin d'etre rose, même si Texas PG (l'actionnaire qui détient aussi burger king et un bout de MGM) remet des sous dans la bete

heu TPG est OUT depuis 2 mois, exit les ricain :D ce sont les italoch qui remettent des siouxxx

quant aux sport classic, vous trouvez vraiment qu'il y a de quoi s'extasier ?
3200 machines vendues..., quand on voit le budget pub + chaine de montage + développement de pièces spéciales que çà a du leur couter...

si les amortissement ce fesaient sur un an, on verrait des nouvelles breles tous les ans. c'est sucidaire de croire qu'on amorti le coup de fabrication d'un brelon sur mois de 3 ou 4 ans.

y a un moment où ducate devrait arreter les conneries d'après moi  :ranting: et repartir sur des bases saines :
- quel est l'intérêt de leur investissement en motoGP ? Pour quel résultat ? (vous achetez une ducate parce que capirossi a fait pété le chrono vous ?)

pour l'image de marque. ducati a tjrs fait dans la competition. lacher ca maintenant ce serrait comme ce couper une guibole. ils peuvent pas.

- arrêter le D4 qui pollue leur image en terme de fiabilité et se retrouve à la ramasse sur les compétitions mondiales

arrete la paranos, arrete aussi de te faire bourrer le moux par les on-dit d'il y a 50ans, c'est fiable un D4, pointu mais fiable. ils eclatent pas pendant les endurance, et pourtant ils en prennent plein la troncche, faut arreter de croire les conneries que vous raconte les medisants.

- repartir sur la base d'un nouveau SS et d'un nouveau monster

un nouveau monster? l'es fou lui!! et prendre le risque de ce priver de 70% des revenus.

- réduire le nombre de moteur (genre le 695 et le 1000)

?? attend, le bloque 900 a ete abandonné au profit du 1000. le 620/750/800 c'est juste un realesage, y a que 2 bloques moteur en D2, qu'es ce que tu veux reduir????

- travailler sur la fiabilité !

bouuuuu! honte sur toi de colporter une image fausse de ce qui ce fait chez ducati. si tu croies qu'ailleur c'est mieux, vas causer avec les autres p'tits gars voir comment ils pleurent eux aussi. :D

Nan, t'as pas compris, les US c'est +25% et la France + 1,5%  :wink:

autant pour moi!
Flavien

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #12 le: 17 février 2006, 11H 23mn 22s »
Ah ce que je comprend ils font pas de perte sèche juste une grosse baisse du bénéfice.
Sinon concernant la stratégie Ducati oui elle peut sembler douteuse mais je pense qu'elle est surtout maladroite.

Concernant les Sport Classic ce sont de belles machines mais pour les vrai passioné, ceux qui peuvent se permettre une seconde moto. SI j'avais les moyens oui j'en aurais peut être une  :D Seulement était-ce le moment opportun de lancer je genre de modèle ...

Concernant la gamme SuperSport c'est cette dernière qui m'a toujours plus chez Ducati, que ce soit les anciens modèle à carbu ou les SSie (j'en possède un  :lol:) je trouve en cette moto tout l'âme de la marque Ducati. Un moteur bien caractériel, une position exclusive, une rigidité au top bref la Ducati pur jus. J'espère voir arriver bientôt la remplaçante digne de ce nom et pas avec un D4 dans le cadre (ça serait la mort du modèle à mon avis)

Le gamme SuperBike je la trouve immonde le 749 et 999 sont vraiment loupé part rappor au 998 j'accroche pas du tout et pourtant je suis un amateur des lignes tendue !!! Il faut que ces modèles changent absolument...

Sinon mon coup de gueule c'est le révision au forfait, ça me fait mal d'être facturer 350¤ pour 10000Km alors qu'un autre mécano ancien d'un Ducati Store te fait la même chose et avec le même savoir faire pour 150¤ de moins !!! Mais bon ça c'est une poilitique commerciale comme une autre, on l'accepte ou non  8)

kilou78

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Re : Re : Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #13 le: 17 février 2006, 11H 39mn 22s »
heu TPG est OUT depuis 2 mois, exit les ricain :D ce sont les italoch qui remettent des siouxxx
autant pour moi sur ce coup là, pour moi ils avaient encore 33%
sur le fond çà change rien, y a de l'argent remet dans le cochon et çà c'est bien

si les amortissement ce fesaient sur un an, on verrait des nouvelles breles tous les ans. c'est sucidaire de croire qu'on amorti le coup de fabrication d'un brelon sur mois de 3 ou 4 ans.
je suis bien d'accord sur la forme... mais quel est leur objectif de vente ? 3500, en comptant le retard de la ligne de production
Est-ce que çà veut dire qu'ils vont en vendre 5 ou 6000 l'an prochain ? j'y crois peu, on verra
tu penses vraiment que les sport classic peuvent relancer la marque ?


pour l'image de marque. ducati a tjrs fait dans la competition. lacher ca maintenant ce serrait comme ce couper une guibole. ils peuvent pas.
MotoGp : Combien va leur couter le passage en 800 ?
SBK : de + en + dur de contrer l'armada des 4 pattes plus puissants...
Endurance : ducate 6ème du championnat constructeur... 1ère ducate 14ème au championnat pilote (23ème en 2004)
alors l'investissement compète, c'est gentil, mais quand on y gagne

arrete la paranos, arrete aussi de te faire bourrer le moux par les on-dit d'il y a 50ans, c'est fiable un D4, pointu mais fiable. ils eclatent pas pendant les endurance, et pourtant ils en prennent plein la troncche, faut arreter de croire les conneries que vous raconte les medisants.
tiens, je vais aller ouvrir un post : "je vais acheter un 748 de 30 000 bornes, je fais une connerie ?" et on verra les réponses...
faut voir la réalité en face, le bloc D2 a une super réputation, mais ce qui l'entoure a encore des progrès à faire...

un nouveau monster? l'es fou lui!! et prendre le risque de ce priver de 70% des revenus.
les ventes de monster tombent... on verra bien avec les nouveaux SxR, mais je ne suis pas sur qu'une refonte totale soit necessaire !

?? attend, le bloque 900 a ete abandonné au profit du 1000. le 620/750/800 c'est juste un realesage, y a que 2 bloques moteur en D2, qu'es ce que tu veux reduir????
réduire le nombre de déclinaison (de tte façon, le 800 va se faire bouffer par le 695 à tous les coups donc...)

bouuuuu! honte sur toi de colporter une image fausse de ce qui ce fait chez ducati. si tu croies qu'ailleur c'est mieux, vas causer avec les autres p'tits gars voir comment ils pleurent eux aussi. :D
Honte à moi si tu veux
ducati rime avec plaisir ... et parfois avec nid à emmerdes (si pas entretenue comme il faut, ou pas de bol, ou s'il fait trop froid, ou je sais pas quoi d'autre)


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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #14 le: 17 février 2006, 11H 41mn 13s »
Concernant les Sport Classic ce sont de belles machines mais pour les vrai passioné, ceux qui peuvent se permettre une seconde moto.

la t'es plus royaliste que le roi!!!! :D :D dire qu'une ducati n'est faite que pour rester dans le salon ou sortir peu etre, eventuellement, si y fait tres tres beau depuis 2jours, et pas faire plus de 10borne, nan t'abuse!! :D
Flavien

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kilou78

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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #15 le: 17 février 2006, 11H 42mn 22s »
Ah ce que je comprend ils font pas de perte sèche juste une grosse baisse du bénéfice.

t'as pas bien compris
en 2004, ils ont fait une perte de 3,5 millions d'euros
en 2005, ils ont fait une perte de 41,5 millions d'euros
mais ils ont encore du cash (apport en capital, restructuration de la dette, amélioration du bfr...)


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Re : Re : Re : Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #16 le: 17 février 2006, 11H 52mn 11s »
autant pour moi sur ce coup là, pour moi ils avaient encore 33%
sur le fond çà change rien, y a de l'argent remet dans le cochon et çà c'est bien

et c'est du 100% italoch, on verra bien ce que ca donne

je suis bien d'accord sur la forme... mais quel est leur objectif de vente ? 3500, en comptant le retard de la ligne de production
Est-ce que çà veut dire qu'ils vont en vendre 5 ou 6000 l'an prochain ? j'y crois peu, on verra
tu penses vraiment que les sport classic peuvent relancer la marque ?

la sauver nan, faut etre realiste, mais eviter quel coule pq pas.

MotoGp : Combien va leur couter le passage en 800 ?
SBK : de + en + dur de contrer l'armada des 4 pattes plus puissants...
Endurance : ducate 6ème du championnat constructeur... 1ère ducate 14ème au championnat pilote (23ème en 2004)
alors l'investissement compète, c'est gentil, mais quand on y gagne

tu reconnaitra que le MotoGP est plus connu que le SBK, que pour ce faire de la pub indirectement c'est geniale et je compte pas les produits derivés (dans MotoGP4 sur console, y a les ducat'!)
le SBK fallais bien qu'un jour les japanouille a force de pleurer que c'est pas de leur faut que ducati gagne ils fassent plier le reglement en leur faveur a gros coup de million dans la tronche.
et pis l'endurance, un si p'tit constructeur que ducat' finir 6ieme ca doit bien foutre les boule a Irohito nan? :D

tiens, je vais aller ouvrir un post : "je vais acheter un 748 de 30 000 bornes, je fais une connerie ?" et on verra les réponses...
faut voir la réalité en face, le bloc D2 a une super réputation, mais ce qui l'entoure a encore des progrès à faire...

les alentour comme tu dis, si on prend les models depuis 2002 et la refonte complete de la chaine de production et de la mise a niveau des constructeurs, je pense qu'on peu etre fiere de nos brelons, ils tournent bien et les pb rencontrer par certains sont plutot a typiques.

les ventes de monster tombent... on verra bien avec les nouveaux SxR, mais je ne suis pas sur qu'une refonte totale soit necessaire !

elles tombent pas bcp non plus, es ce que le jeux en vaut vraiement la chandel, a mois qu'ils nous refassent le coup de la SXR en fesant une toute petite modif encore une fois.

réduire le nombre de déclinaison (de tte façon, le 800 va se faire bouffer par le 695 à tous les coups donc...)

j'ai peur que le bloque 695 les coupe des jeunes permis, entre autre pour un gros pb de coup.

Honte à moi si tu veux
ducati rime avec plaisir ... et parfois avec nid à emmerdes (si pas entretenue comme il faut, ou pas de bol, ou s'il fait trop froid, ou je sais pas quoi d'autre)

tu regardera chez les autres c'est pareil .. et pis d'abord sale caractere vas :D
Flavien

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alpinexstar

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #17 le: 17 février 2006, 12H 07mn 05s »
Est-ce que ferrari se porte aussi mal ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces modèles ne plaisent pas.
Entre couler une marque, redorer son blason et attirer une certaine clientèle, il y a bien un moment où il faut être cohérent.
Le monde de la moto de luxe et celui de la supercar à l'italienne en est une autre.
Moins de clients, certes avec un budget elevé mais ca ne va pas permettre à Ducati de mettre la tête hors de l'eau du jour au lendemain.
Depuis que les américains ont refilé leur part on en est où ? Qui fait quoi ? Où on va ?
J'espère qu'ils feront une sorte de conférence de presse lors de laquelle ils se fixeront des objectifs, informeront leur clientèle (clients de base et ceux qu'ils bichonnent ...)

:brevet: Nute nute

kilou78

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #18 le: 17 février 2006, 12H 20mn 42s »
:brevet:
 .. et pis d'abord sale caractere vas :D

je sais...  :lightsabre:

Hors ligne hugo44

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #19 le: 17 février 2006, 12H 38mn 43s »
je ne polémiquerais pas les chiffres, juste un chose le budget Motogp est payé à 90% par les sponsors et faut pas oublier que Philipp Moris a resigner jusqu'en 2011 ceux qui fait de ducati la seule marque "tranquille" question budget de fonctionnement GP pour les années a venir.
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

acid

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #20 le: 17 février 2006, 12H 52mn 16s »
et quid des departements moto des autres constructeurs ?
est ce que cette chute des vente est spécifique à Ducati ?

Hors ligne sleop

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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #21 le: 17 février 2006, 13H 32mn 33s »
et quid des departements moto des autres constructeurs ?
est ce que cette chute des vente est spécifique à Ducati ?



Réponse ici: http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1040

Hors ligne haffie

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #22 le: 17 février 2006, 13H 42mn 45s »
pour le chiffres de ducati (+1,5 %) d'apres D. Cheraki (le boss France ) c'est conforme a leur objectifs, et apparement apres le rachat par les italiens, les grandes lignes strategiques ne seront devoilées que cet été.....

Pour finir, il dit clairement que Ducati doit continuer a faire des motos "pas pour tout le monde "

Faut pas esperer avoir des Ducat classées au même rang que les clones bandit/fazer/hornet et consors

wait and see.....
« Modifié: 17 février 2006, 13H 45mn 10s par haffie »
1000 ssds gris senna 2003
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #23 le: 17 février 2006, 18H 30mn 49s »
De toute façon qui veut vraiment que dDucait fasse de la moto "Mode" compatible "Monsieur tout le monde" ?

Perso pas moi... Pas que je soit égoïste ùais je pense que se serait une grave erreur d' éaseptisé la production"

ducati3432

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #24 le: 17 février 2006, 23H 49mn 51s »
J'étais aujourd'hui au salon moto de Zurich.
Et ben, à mon goût, les modèles deviennent de
plus en plus moches.
C'est beurk pour toutes les japouilles (même la VFR
devient très laide) sauf R1 - R6.
Les BM, on croit rêver tellement c'est devenu mastoque.
Il y a bien la Triumph 675 et les KTM qui sortent du lot...

Et quand on voit le stand Ducati, c'est cohérent, ça dégage
la passion de la moto et pourtant ça ne se vend pas.
(même si je ne partage pas le "design Terblanche"...).

A croire que le consommateur motard ne s'achète que des
courbes de puissance lues dans revues motos...

Hors ligne cataclop888

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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #25 le: 18 février 2006, 10H 55mn 51s »
J'étais aujourd'hui au salon moto de Zurich.
Et ben, à mon goût, les modèles deviennent de
plus en plus moches.
C'est beurk pour toutes les japouilles (même la VFR
devient très laide) sauf R1 - R6.
Les BM, on croit rêver tellement c'est devenu mastoque.
Il y a bien la Triumph 675 et les KTM qui sortent du lot...

Et quand on voit le stand Ducati, c'est cohérent, ça dégage
la passion de la moto et pourtant ça ne se vend pas.
(même si je ne partage pas le "design Terblanche"...).

A croire que le consommateur motard ne s'achète que des
courbes de puissance lues dans revues motos...

la légende de la non fiabilité et la réalité des coûts d'entretien font beaucoup de mal à Ducati ...  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Emeric

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Re : Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #26 le: 18 février 2006, 12H 03mn 20s »
J'étais aujourd'hui au salon moto de Zurich.
Et ben, à mon goût, les modèles deviennent de
plus en plus moches.
C'est beurk pour toutes les japouilles (même la VFR
devient très laide) sauf R1 - R6.
Les BM, on croit rêver tellement c'est devenu mastoque.
Il y a bien la Triumph 675 et les KTM qui sortent du lot...

Et quand on voit le stand Ducati, c'est cohérent, ça dégage
la passion de la moto et pourtant ça ne se vend pas.
(même si je ne partage pas le "design Terblanche"...).

A croire que le consommateur motard ne s'achète que des
courbes de puissance lues dans revues motos...

la légende de la non fiabilité et la réalité des coûts d'entretien font beaucoup de mal à Ducati ...  :?

+1 !!!
J'ai un copain qui a failli acheter un mostro 620.
Lorsque le cons lui a dit le prix de la 1ère révision, il a dit : au revoir !
... et il a acheté une ktm supermotard.
A la vue des prix des révisions, c'est clair qu'il faut être ou blindé, ou passionné. c'est pas pour rien que je ne fais pas plus de 10.000 bornes par an. Outre les pneus et consommables, le prix des révisions est cher, très cher ! Et ce même sur un D2 !!!

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne DEUN

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #27 le: 18 février 2006, 12H 53mn 46s »
Apres le groupe cagiva/mv agusta/husqvarna, puis aprilia, puis benelli, puis voxan en france, voilà maintenant qu'a nouveau ducati ait des difficultes financières.
Ca me  rappelle 1984 (et les années qui ont suivi), année tres noire pour l'industrie motocycliste europeenne. Cette année là, plusieurs marques ont disparu : portal, swm, ancillotti, aspes, gori, fantic et consorts.
J'espère que l'histoire ne se répètera pas...

Hors ligne hugo44

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Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #28 le: 18 février 2006, 12H 57mn 06s »
quand vous faites un budget ne regadez pas que les révisions mais aussi les conso (essence/pneus....) et le tarif des assurances.

Aujourd'hui roulez avec un 600 voir 750 japonais coute presque aussi cher (voir +) que de rouler en D2 en rentrant aussi la décote.

Donc pour moi une moto ce n'est pas prix d'achat + entretien mais bien un tout.


J'ai un exemple de 600 Hornet à 1an 13000 kms coparé un S2R 800

assurance : hornet 600¤ / ducati 400¤
consommation : hornet 7-8 litres / ducati 5-6 litres
entretien : hornet (6000kms : 80¤ et 12000 kms : 210¤) soit 290¤ pour la 10000 ducati à 320¤ environ

certe l'achat est + important de 2000¤ mais je ne parle pas de la décote

Donc oui roulez en ducati n'est pas donné mais je pense que l'essai sera encore plus probant entre un S2R 1000 et un FZ1 par exemple. Ducat moins cher assurance bcp - cher apparement.......

Idem j'ai le cas d'un client qui voulait un ZX6R 2005 (1500¤ assurance à l'année) je lui ai vendu un 749 grace à l'assurance (950¤ pour les meme prestations). Si vous me prouvez qu'il aura plus 550¤ d'écart en entretien conso revente ......... alors là je dis ok  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne cataclop888

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Re : Re : Bilan 2005 de Ducati Spa
« Réponse #29 le: 18 février 2006, 13H 29mn 49s »
quand vous faites un budget ne regadez pas que les révisions mais aussi les conso (essence/pneus....) et le tarif des assurances.

Aujourd'hui roulez avec un 600 voir 750 japonais coute presque aussi cher (voir +) que de rouler en D2 en rentrant aussi la décote.

Donc pour moi une moto ce n'est pas prix d'achat + entretien mais bien un tout.


J'ai un exemple de 600 Hornet à 1an 13000 kms coparé un S2R 800

assurance : hornet 600¤ / ducati 400¤
consommation : hornet 7-8 litres / ducati 5-6 litres
entretien : hornet (6000kms : 80¤ et 12000 kms : 210¤) soit 290¤ pour la 10000 ducati à 320¤ environ

certe l'achat est + important de 2000¤ mais je ne parle pas de la décote

Donc oui roulez en ducati n'est pas donné mais je pense que l'essai sera encore plus probant entre un S2R 1000 et un FZ1 par exemple. Ducat moins cher assurance bcp - cher apparement.......

Idem j'ai le cas d'un client qui voulait un ZX6R 2005 (1500¤ assurance à l'année) je lui ai vendu un 749 grace à l'assurance (950¤ pour les meme prestations). Si vous me prouvez qu'il aura plus 550¤ d'écart en entretien conso revente ......... alors là je dis ok  :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, Hugo, faut regarder dans la globalité ... :)

Mais, quand tu annonces le prix d'une révision, brut de fonderie à un client potentiel, ça fait quand même peur sur le moment ... ;)
Et dans tes exemples de révision, il y en a une, cyclique, qui fait bien plus ... celle où il y a les courroies ... et ça, c'est le truc que tout possesseur de jap te ressort systématiquement ... ça existe dans l'esprit des motards, autant que la non fiabilité des ducat' ...  :?

Ce qu'il faut mettre avant tout en avant chez Ducat', c'est que c'est AUTRE CHOSE ... un autre monde ... après, on aime ou on aime pas .... ;)
Ducat' doit faire réver pour que les clients oublient les arguments contre classiques ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)