Préparez vos tirelires...
Si tu as tout lu, tu auras vu que leur stratégie devrait consister à augmenter la rentabilité en se concentrant sur le haut de gamme... Préparez vos tirelires...
heu on parle de vente ou de production dans les chiffres ?
....SBK = - 40% de ventes......
j'ai mal formulé ma question :les chiffres concernent les ventes, ou la production ?
a noter que l'europe fait -15% sur les ventes, mais que la france ne fait que -1,5% de vente par rapport a l'an dernier, on reste fidele nous monsieurs les etats unis -25% de vente portant avec leur politique agressive labas, c'est etonnant!!
bref, c'est vraiment loin d'etre rose, même si Texas PG (l'actionnaire qui détient aussi burger king et un bout de MGM) remet des sous dans la bete
quant aux sport classic, vous trouvez vraiment qu'il y a de quoi s'extasier ? 3200 machines vendues..., quand on voit le budget pub + chaine de montage + développement de pièces spéciales que çà a du leur couter...
y a un moment où ducate devrait arreter les conneries d'après moi et repartir sur des bases saines :- quel est l'intérêt de leur investissement en motoGP ? Pour quel résultat ? (vous achetez une ducate parce que capirossi a fait pété le chrono vous ?)
- arrêter le D4 qui pollue leur image en terme de fiabilité et se retrouve à la ramasse sur les compétitions mondiales
- repartir sur la base d'un nouveau SS et d'un nouveau monster
- réduire le nombre de moteur (genre le 695 et le 1000)
- travailler sur la fiabilité !
Nan, t'as pas compris, les US c'est +25% et la France + 1,5%
heu TPG est OUT depuis 2 mois, exit les ricain ce sont les italoch qui remettent des siouxxx
si les amortissement ce fesaient sur un an, on verrait des nouvelles breles tous les ans. c'est sucidaire de croire qu'on amorti le coup de fabrication d'un brelon sur mois de 3 ou 4 ans.
pour l'image de marque. ducati a tjrs fait dans la competition. lacher ca maintenant ce serrait comme ce couper une guibole. ils peuvent pas.
arrete la paranos, arrete aussi de te faire bourrer le moux par les on-dit d'il y a 50ans, c'est fiable un D4, pointu mais fiable. ils eclatent pas pendant les endurance, et pourtant ils en prennent plein la troncche, faut arreter de croire les conneries que vous raconte les medisants.
un nouveau monster? l'es fou lui!! et prendre le risque de ce priver de 70% des revenus.
?? attend, le bloque 900 a ete abandonné au profit du 1000. le 620/750/800 c'est juste un realesage, y a que 2 bloques moteur en D2, qu'es ce que tu veux reduir????
bouuuuu! honte sur toi de colporter une image fausse de ce qui ce fait chez ducati. si tu croies qu'ailleur c'est mieux, vas causer avec les autres p'tits gars voir comment ils pleurent eux aussi.
Concernant les Sport Classic ce sont de belles machines mais pour les vrai passioné, ceux qui peuvent se permettre une seconde moto.
Ah ce que je comprend ils font pas de perte sèche juste une grosse baisse du bénéfice.
autant pour moi sur ce coup là, pour moi ils avaient encore 33%sur le fond çà change rien, y a de l'argent remet dans le cochon et çà c'est bien
je suis bien d'accord sur la forme... mais quel est leur objectif de vente ? 3500, en comptant le retard de la ligne de productionEst-ce que çà veut dire qu'ils vont en vendre 5 ou 6000 l'an prochain ? j'y crois peu, on verratu penses vraiment que les sport classic peuvent relancer la marque ?
MotoGp : Combien va leur couter le passage en 800 ? SBK : de + en + dur de contrer l'armada des 4 pattes plus puissants...Endurance : ducate 6ème du championnat constructeur... 1ère ducate 14ème au championnat pilote (23ème en 2004)alors l'investissement compète, c'est gentil, mais quand on y gagne
tiens, je vais aller ouvrir un post : "je vais acheter un 748 de 30 000 bornes, je fais une connerie ?" et on verra les réponses...faut voir la réalité en face, le bloc D2 a une super réputation, mais ce qui l'entoure a encore des progrès à faire...
les ventes de monster tombent... on verra bien avec les nouveaux SxR, mais je ne suis pas sur qu'une refonte totale soit necessaire !
réduire le nombre de déclinaison (de tte façon, le 800 va se faire bouffer par le 695 à tous les coups donc...)
Honte à moi si tu veuxducati rime avec plaisir ... et parfois avec nid à emmerdes (si pas entretenue comme il faut, ou pas de bol, ou s'il fait trop froid, ou je sais pas quoi d'autre)
.. et pis d'abord sale caractere vas
et quid des departements moto des autres constructeurs ?est ce que cette chute des vente est spécifique à Ducati ?
J'étais aujourd'hui au salon moto de Zurich.Et ben, à mon goût, les modèles deviennent deplus en plus moches.C'est beurk pour toutes les japouilles (même la VFRdevient très laide) sauf R1 - R6.Les BM, on croit rêver tellement c'est devenu mastoque.Il y a bien la Triumph 675 et les KTM qui sortent du lot...Et quand on voit le stand Ducati, c'est cohérent, ça dégagela passion de la moto et pourtant ça ne se vend pas.(même si je ne partage pas le "design Terblanche"...).A croire que le consommateur motard ne s'achète que descourbes de puissance lues dans revues motos...
Citation de: ducati3432 le 17 février 2006, 23H 49mn 51sJ'étais aujourd'hui au salon moto de Zurich.Et ben, à mon goût, les modèles deviennent deplus en plus moches.C'est beurk pour toutes les japouilles (même la VFRdevient très laide) sauf R1 - R6.Les BM, on croit rêver tellement c'est devenu mastoque.Il y a bien la Triumph 675 et les KTM qui sortent du lot...Et quand on voit le stand Ducati, c'est cohérent, ça dégagela passion de la moto et pourtant ça ne se vend pas.(même si je ne partage pas le "design Terblanche"...).A croire que le consommateur motard ne s'achète que descourbes de puissance lues dans revues motos...la légende de la non fiabilité et la réalité des coûts d'entretien font beaucoup de mal à Ducati ...
quand vous faites un budget ne regadez pas que les révisions mais aussi les conso (essence/pneus....) et le tarif des assurances.Aujourd'hui roulez avec un 600 voir 750 japonais coute presque aussi cher (voir +) que de rouler en D2 en rentrant aussi la décote.Donc pour moi une moto ce n'est pas prix d'achat + entretien mais bien un tout.J'ai un exemple de 600 Hornet à 1an 13000 kms coparé un S2R 800assurance : hornet 600¤ / ducati 400¤ consommation : hornet 7-8 litres / ducati 5-6 litresentretien : hornet (6000kms : 80¤ et 12000 kms : 210¤) soit 290¤ pour la 10000 ducati à 320¤ environcerte l'achat est + important de 2000¤ mais je ne parle pas de la décoteDonc oui roulez en ducati n'est pas donné mais je pense que l'essai sera encore plus probant entre un S2R 1000 et un FZ1 par exemple. Ducat moins cher assurance bcp - cher apparement.......Idem j'ai le cas d'un client qui voulait un ZX6R 2005 (1500¤ assurance à l'année) je lui ai vendu un 749 grace à l'assurance (950¤ pour les meme prestations). Si vous me prouvez qu'il aura plus 550¤ d'écart en entretien conso revente ......... alors là je dis ok