les pièces de 900ss(ie) sont pas dure à trouver, neuves ou d'occasion d'ailleurs.l'entretient n'est pas le plus compliqué, après faut voir l'occasion que tu trouves ...
Pour le caractère moteur, peux tu me dire si le terme tracteur (qui pour moi est un compliment) s'applique effectivement. Pour info je trouve que je dois un peu trop taper dans le moteur de mon 695 pour avoir des sensations, et forcément à monter dans les tours cherhcer le couple à 6000 trs/mn on finit par rouler trop fort (virages "presque trop tard", radars sur nationales etc. )Mon ancienne (ER6, pas taper!) était certes plus fade mais tractait plus en bas du compte tour. Je n'y retournerais certes pas, je suis trop attaché au caractère des Ducat' A+
J'ai eu un er6 aussi, et maintenant un 750ssie, ben je peux te dire que tu sens la différence... et d'autant plus avec le 900 !Le terme tracteur n'est absolument pas galvaudé, c'est la première impression que j'ai eu en essayant ce moulbif.Si ca te suffit pas, un petit PSB de 14 (modif très minime) et tu t'y retrouveras J'ai essayé le 695 et j'ai été très déçu par le caractère. On dirait que la courbe est presque lisse par rapport à mon 750, et pourtant je crois qu'il y a plus de couple et la puissance est supérieureps : désolé pour le double post
Bref j’ai bien les boules, 1ère DUCAT et déjà une succession d’emmerde, pour le réservoir est ce que certain d’entre vous a connu ça, et comment avez-vous fait pour réparer ?En vous remerciant par avance pour les réponses.
Ceci étant dit, toi qui a connu la Kawette et essayé la 695, tu sembles trouver qu'il y a un monde par rapport à ton 750, ce qui peut orienter mon choix vers des cylindrées inférieures au 900.
Sans parler de la position de conduite qui diffère de la kawette (mais on s'y fait vite), c'est beaucoup plus coupleux/tracteur en bas et ca s'essoufle plus vite dans les tours.J'ai essayé une 900 que j'ai trouvé trop puissante et coupleuse pour ma petite expérience (3ans de permis)... c'est pour ca que j'ai pris un 750, choix que je ne regrette absolument pas !elle est aussi plus rigide et plus dure a emmener que la 695 dans les virollos... mais quelle stabilité !
Salut à tous,Alors moi j'ai une petite question, sur un 900SSie de 2001, l'embrayage est à disques bain d'huile ou disques à sec svp ?V
A disque à sec Si ca fait Gling gling et que la boîte est assez fine, c'est à sec.
je confirme c'est bien un embrayage a sec !mais c'est une commande hydraulique! donc a huile certains des fois ne savent pas trop de quoi ils parlent!toute facon y a une autre maniere de verifié la 750 n'a que 5 vitesse contre 6 pour la 900
Citation de: Kabal le 20 novembre 2007, 22H 48mn 49sje confirme c'est bien un embrayage a sec !mais c'est une commande hydraulique! donc a huile certains des fois ne savent pas trop de quoi ils parlent!toute facon y a une autre maniere de verifié la 750 n'a que 5 vitesse contre 6 pour la 900 Ok c'est cool merci pour vos réponses, je n'étais plus sûr de rien là et je me trouvais un peu con ! :pMerci ,à bientôt
Autres différences entre le 750 et le 900 :Le 750 est monté en 160 à l'arrière (grosseur du boudin du pneu arrière)Le 900 est en 180 (170 sur les premiere en 99) Le 900 a un bras oscillant renforcé, l'embrayage est à sec, la hauteur de selle est 10 centimètres plus haute...Ya que les Ducati récente type S2R et autre Monster et les dernière SBK post ligne 916 qui ont une commande d'embrayage "facile" et souple.Un embrayage de SSie 750 est franchement dur, celui d'un 996 aussi. Par contre, c'est moins le cas sur les 999, S4R...
mais y a deja une belle difference entre le 900 et le 1000, le 900 reste je pense largement suffisant vu notre niveau de pilotage ...
non sur la mienne qui est de 2002 l'ancien proprio avait remonté du 170 il m'a dit c'est d'origine!dans le manuel c'est marqué 170!!les M900 et les 900ssie c'est pareil 170!je pense que jusqu'au 1000ie (ssie ou Monster) c'etait du 170 , faudrait verifié avec quelqu'un qui une 2004 par exemplec'est d'ailleurs une taille assez merdique! part le tarif different du 180 devenu standard a cause des autres marques qui montaient avant Ducat du 180 d'origine!maintenant tout le monde monte du 180 au moment de changer!Citermais y a deja une belle difference entre le 900 et le 1000, le 900 reste je pense largement suffisant vu notre niveau de pilotage ...je suis pas d'accord, la difference se trouve exclusivement au niveau du couple , y a un peu plus de coffre en accel et en reprise du fait de la cylindrée legerement plus grande! 5-6 chevaux d'ecart a peinedu reste c'est la meme chose!passé d'un 900ssie a un 1000 a un interet moindre!j'ai pu comparer en roulant avec une M1000ie , et bien je pensais que ca poussait plus d'apres tout ce qu'on m'en avait dit!j'ai été decu du peu de differences....