collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 831791 fois)

Philuxe

• Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2850 le: 20 novembre 2007, 11H 06mn 48s »
le réservoir qui s'enfonce tout seul c'est connu oui.

Steph78

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2851 le: 20 novembre 2007, 11H 50mn 09s »
les pièces de 900ss(ie) sont pas dure à trouver, neuves ou d'occasion d'ailleurs.
l'entretient n'est pas le plus compliqué, après faut voir l'occasion que tu trouves ...

Merci pour ta réponse.
Justement pour ma recherche d'occasion je m'orientais vers une SS d'âge vénérable (entre 1998 et 2001 pour que les prix restent raisonnables) et peu de borne pour que l'usure générale soit contenue. Je sais je suis exigeant, salauds d'acheteurs va!  :D

Je compte faire l'entretien moi même, et si les pièces sont toujours en catalogue je suppose qu'on peut bichonner sa monture sans souci majeur.

J'ai un peu d'appréhension car entre lire la revue technique et faire les opérations il y a un monde, d'un autre côté c'est super interessant et ça évite d'engraisser les DS plus que de raison.

Pour le caractère moteur, peux tu me dire si le terme tracteur (qui pour moi est un compliment) s'applique effectivement. Pour info je trouve que je dois un peu trop taper dans le moteur de mon 695 pour avoir des sensations, et forcément à monter dans les tours cherhcer le couple à 6000 trs/mn on finit par rouler trop fort (virages "presque trop tard", radars sur nationales etc. :cry:)
Mon ancienne (ER6, pas taper!) était certes plus fade mais tractait plus en bas du compte tour. Je n'y retournerais certes pas, je suis trop attaché au caractère des Ducat'

A+

bigou

• Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2852 le: 20 novembre 2007, 11H 50mn 28s »
c'est déjà arrivé a plusieurs personnes, faut absolument faire une petite modif comme décrit ici

bigou

• Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2853 le: 20 novembre 2007, 11H 55mn 34s »
Pour le caractère moteur, peux tu me dire si le terme tracteur (qui pour moi est un compliment) s'applique effectivement. Pour info je trouve que je dois un peu trop taper dans le moteur de mon 695 pour avoir des sensations, et forcément à monter dans les tours cherhcer le couple à 6000 trs/mn on finit par rouler trop fort (virages "presque trop tard", radars sur nationales etc. :cry:)
Mon ancienne (ER6, pas taper!) était certes plus fade mais tractait plus en bas du compte tour. Je n'y retournerais certes pas, je suis trop attaché au caractère des Ducat'

A+

J'ai eu un er6 aussi, et maintenant un 750ssie, ben je peux te dire que tu sens la différence... et d'autant plus avec le 900 !
Le terme tracteur n'est absolument pas galvaudé, c'est la première impression que j'ai eu en essayant ce moulbif.
Si ca te suffit pas, un petit PSB de 14 (modif très minime) et tu t'y retrouveras :)

J'ai essayé le 695 et j'ai été très déçu par le caractère. On dirait que la courbe est presque lisse par rapport à mon 750, et pourtant je crois qu'il y a plus de couple et la puissance est supérieure

ps : désolé pour le double post

Steph78

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2854 le: 20 novembre 2007, 12H 14mn 01s »
J'ai eu un er6 aussi, et maintenant un 750ssie, ben je peux te dire que tu sens la différence... et d'autant plus avec le 900 !
Le terme tracteur n'est absolument pas galvaudé, c'est la première impression que j'ai eu en essayant ce moulbif.
Si ca te suffit pas, un petit PSB de 14 (modif très minime) et tu t'y retrouveras :)

J'ai essayé le 695 et j'ai été très déçu par le caractère. On dirait que la courbe est presque lisse par rapport à mon 750, et pourtant je crois qu'il y a plus de couple et la puissance est supérieure
ps : désolé pour le double post

Salut,

en effet, quelle que soit la monture que je pourrais dénicher je pensais bien lui coller un PSB 14 dents, modif faite sur le 695 qui à cette occasion est devenu largement plus agréable.

Pour le 695 je ne suis pas trop déçu car le barouf de la BAA ouverte et de pots donne une impression de patate (dans les faits le kit perf donne peanuts en plus par rapport à l'origine) notamment en cas de frein moteur important. Miamm! Par ailleurs c'est un vélo ce qui rassure le piètre pilote que je suis!

Ceci étant dit, toi qui a connu la Kawette et essayé la 695, tu sembles trouver qu'il y a un monde par rapport à ton 750, ce qui peut orienter mon choix vers des cylindrées inférieures au 900.

Je sais bien que le mieux c'est de les essayer mais il y en a pas ou peu en concession et les particuliers ne sont pas fan de faire essayer leurs brelles au premier venu (je les comprend).

Par ailleurs je sens que pour trouver une belle occase il va me falloir aller chasser en province et je préfère avoir le plus d'info avant de commencer ma croisade pour ne pas faire 500 bornes ou plus et revenir déçu :wink:

A+

Kabal

• Invité
« Réponse #2855 le: 20 novembre 2007, 13H 30mn 40s »
Bref j’ai bien les boules, 1ère DUCAT et déjà une succession d’emmerde, pour le réservoir est ce que certain d’entre vous a connu ça, et comment avez-vous fait pour réparer ?
En vous remerciant par avance pour les réponses.

encore un!!
et apres chez Ducati ils sous entendent que ce n'est pas un probleme recurent et ils detournent le sujet!!
pas de chance pour toi en tout cas!
ca m'est arrivé il y a peu!
j'ai consulté 3 concess et Ducati France directement ils n'ont pas voulu prendre en charge le reservoir malgré un probleme avéré et reconnu !

sinon pour reparer ca bonne chance!
il y a beaucoup de legendes qui circulent concernant ce probleme!
et certaines personnes consulté ici meme sur ce forum ne m'ont jamais donné de reponse que j'avai demandé en MP, donc j'en deduis qu'il y a des afabulateurs qui manque d'honeteté mais bref....

perso j'en ai trouvé un autre en etat neuf pour une bouchée de pain , je dois dire que dans mon malheur j'ai eu cette chance, je dois juste le repeindre car il est rouge et la mienne grise!
tres franchement si le tien est dans le meme état que le mien ca doit etre difficile a refaire!
mais rien n'est impossible!

bigou

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2856 le: 20 novembre 2007, 14H 09mn 33s »
Ceci étant dit, toi qui a connu la Kawette et essayé la 695, tu sembles trouver qu'il y a un monde par rapport à ton 750, ce qui peut orienter mon choix vers des cylindrées inférieures au 900.

Sans parler de la position de conduite qui diffère de la kawette (mais on s'y fait vite), c'est beaucoup plus coupleux/tracteur en bas et ca s'essoufle plus vite dans les tours.

J'ai essayé une 900 que j'ai trouvé trop puissante et coupleuse pour ma petite expérience (3ans de permis)... c'est pour ca que j'ai pris un 750, choix que je ne regrette absolument pas !

elle est aussi plus rigide et plus dure a emmener que la 695 dans les virollos... mais quelle stabilité !

Steph78

• Invité
« Réponse #2857 le: 20 novembre 2007, 14H 23mn 02s »

Sans parler de la position de conduite qui diffère de la kawette (mais on s'y fait vite), c'est beaucoup plus coupleux/tracteur en bas et ca s'essoufle plus vite dans les tours.

J'ai essayé une 900 que j'ai trouvé trop puissante et coupleuse pour ma petite expérience (3ans de permis)... c'est pour ca que j'ai pris un 750, choix que je ne regrette absolument pas !

elle est aussi plus rigide et plus dure a emmener que la 695 dans les virollos... mais quelle stabilité !

J'ai bien fait de poster!

En effet avec mes presque 2 ans de permis je suis encore un rookie, padawan ceinture blanche...

Les chiffres ne disant pas tout sur les moteurs, 10cv et 10Nm seulement de plus que sur mon 695 semblent faire ici une différence radicale, ainsi le 750 peut très probablement me combler moi aussi.

Quant à la position de conduite le fait d'être sur l'avant me ravira car sur la Kawette je trouvais qu'on était trop "assis" (typé trail) et je préfère largement la position sur le Monster, même si j'ai songé à kékétiser le 695 avec des bracelets pour être encore plus sur l'avant (le prix et le fait de trifouiller une bécane sous garantie m'ont arrêté, sans compter qu'il faut des commandes reculées!).

Je vais donc partir à la chasse aux Supersport sans me polariser sur le seul cubage!

A+  :cheers:

féfé

• Invité
« Réponse #2858 le: 20 novembre 2007, 19H 28mn 06s »
D'autant plus que les SSie ne sont pas fortement demandées.
Ce phénomène sera d'autant plus grand si tu cherche un SSie en 750 car c'est une bécane bridable en 34cv donc pour jeune permis.

Et un jeune permis aussi couché sur une drôle de bécane  :D n'as pas toujours envi de tenter l'expèrience.
Voilà pourquoi, sur le marché de l'occaz les 750 SSie sont rares et souvent pas chère. :wink:

luckysky

• Invité
« Réponse #2859 le: 20 novembre 2007, 21H 57mn 45s »
Salut à tous,

Alors moi j'ai une petite question, sur un 900SSie de 2001, l'embrayage est à disques bain d'huile ou disques à sec svp ?

V

féfé

• Invité
« Réponse #2860 le: 20 novembre 2007, 22H 06mn 58s »
A disque à sec :wink:

Si ca fait Gling gling et que la boîte est assez fine, c'est à sec.

mike35

• Invité
« Réponse #2861 le: 20 novembre 2007, 22H 10mn 13s »
Salut à tous,

Alors moi j'ai une petite question, sur un 900SSie de 2001, l'embrayage est à disques bain d'huile ou disques à sec svp ?

V

les 900 et les 1000 sont monté avec un embrayage à sec ...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2862 le: 20 novembre 2007, 22H 20mn 49s »
Fait gaffe il me semble qu'il y a fort fort longtemps des 750 étaient en embrayage a sec

Mais bon a cette éqpoque on était meme pas nés :D
Vends GT 1000, info par Mp

luckysky

• Invité
« Réponse #2863 le: 20 novembre 2007, 22H 33mn 43s »
A disque à sec :wink:

Si ca fait Gling gling et que la boîte est assez fine, c'est à sec.

aie aie aie,

J'ai été voir un 900 SSie ce WE, enfin le vendeur annoncé un 900, et il me semblait que ça en était un..même si c n'est pas une garantie, c'était marqué sur le carénage :p
Après quelques vérif, je demande (puisque j'en était pas sûr) si c'est toujours un embrayage à sec sur ce modèle et il me dit "non, c'st à bain d'huile" et en effet la commande était très souple et facile à actionner : synonyme de disques à bain d'huile non ?

Alors ça signifie quoi exactement ? un 750 déguisé ?... comment garantir le modèle ? Quelles sont les caractérisques propres au 900 ou 750 et très faciles à déceler ...

V

luckysky

• Invité
« Réponse #2864 le: 20 novembre 2007, 22H 36mn 00s »
la photo de la bête en question..

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2865 le: 20 novembre 2007, 22H 39mn 40s »
C'est bien un embrayage a sec  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Kabal

• Invité
« Réponse #2866 le: 20 novembre 2007, 22H 48mn 49s »
je confirme c'est bien un embrayage a sec !

mais c'est une commande hydraulique! donc a huile certains des fois ne savent pas trop de quoi ils parlent!

toute facon y a une autre maniere de verifié la 750 n'a que 5 vitesse contre 6 pour la 900 :cheers:

luckysky

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2867 le: 20 novembre 2007, 22H 51mn 09s »

mais c'est une commande hydraulique! donc a huile certains des fois ne savent pas trop de quoi ils parlent!

toute facon y a une autre maniere de verifié la 750 n'a que 5 vitesse contre 6 pour la 900 :cheers:

Ok c'est cool merci pour vos réponses, je n'étais plus sûr de rien là et je me trouvais un peu con ! :p

Merci ,

à bientôt

féfé

• Invité
« Réponse #2868 le: 20 novembre 2007, 22H 59mn 52s »
Autres différences entre le 750 et le 900 :

Le 750 est monté en 160 à l'arrière (grosseur du boudin du pneu arrière)
Le 900 est en 180
Le 900 a un bras oscillant renforcé, l'embrayage est à sec, la hauteur de selle est 10 centimètres plus haute...

Ya que les Ducati récente type S2R et autre Monster et les dernière SBK post ligne 916 qui ont une commande d'embrayage "facile" et souple.
Un embrayage de SSie 750 est franchement dur, celui d'un 996 aussi. Par contre, c'est moins le cas sur les 999, S4R...

Philuxe

• Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2869 le: 21 novembre 2007, 07H 56mn 07s »

Ok c'est cool merci pour vos réponses, je n'étais plus sûr de rien là et je me trouvais un peu con ! :p

Merci ,

à bientôt

le plus con ca reste le vendeur qui sait même pas ce qui te vend ...
j'ai jamais essayé le 600 mais y a deja une belle difference entre le 900 et le 1000, le 900 reste je pense largement suffisant vu notre niveau de pilotage ...

mephistovdb

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2870 le: 21 novembre 2007, 09H 18mn 04s »
Autres différences entre le 750 et le 900 :

Le 750 est monté en 160 à l'arrière (grosseur du boudin du pneu arrière)
Le 900 est en 180 (170 sur les premiere en 99) :D
Le 900 a un bras oscillant renforcé, l'embrayage est à sec, la hauteur de selle est 10 centimètres plus haute...

Ya que les Ducati récente type S2R et autre Monster et les dernière SBK post ligne 916 qui ont une commande d'embrayage "facile" et souple.
Un embrayage de SSie 750 est franchement dur, celui d'un 996 aussi. Par contre, c'est moins le cas sur les 999, S4R...

féfé

• Invité
« Réponse #2871 le: 21 novembre 2007, 11H 28mn 28s »
D'accord. :D

SHILT57

• Invité
« Réponse #2872 le: 21 novembre 2007, 11H 39mn 25s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 23mn 18s par SHILT57 »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2873 le: 21 novembre 2007, 11H 57mn 09s »
non, les premières sont en 170.

Je crois que c'est à partir des modèles 2000 qu'elles sont passées en 180  :wink:

Kabal

• Invité
« Réponse #2874 le: 21 novembre 2007, 12H 31mn 35s »
non sur la mienne qui est de 2002 l'ancien proprio avait remonté du 170 il m'a dit c'est d'origine!
dans le manuel c'est marqué 170!!

les M900 et les 900ssie c'est pareil 170!
je pense que jusqu'au 1000ie (ssie ou Monster) c'etait du 170 , faudrait verifié avec quelqu'un qui une 2004 par exemple

c'est d'ailleurs une taille assez merdique! part le tarif different du 180 devenu standard a cause des autres marques qui montaient avant Ducat du 180 d'origine!
maintenant tout le monde monte du 180 au moment de changer!

mais y a deja une belle difference entre le 900 et le 1000, le 900 reste je pense largement suffisant vu notre niveau de pilotage ...

je suis pas d'accord, la difference se trouve exclusivement au niveau du couple , y a un peu plus de coffre en accel et en reprise du fait de la cylindrée legerement plus grande! 5-6 chevaux d'ecart a peine
du reste c'est la meme chose!
passé d'un 900ssie a un 1000 a un interet moindre!
j'ai pu comparer en roulant avec une M1000ie , et bien je pensais que ca poussait plus d'apres tout ce qu'on m'en avait dit!
j'ai été decu du peu de differences....
« Modifié: 21 novembre 2007, 12H 39mn 17s par Kabal »

desmodue14

• Invité
« Réponse #2875 le: 21 novembre 2007, 13H 02mn 29s »
le ssie 1000 c un n'autre monde , contrairement au 900 ssie
 sur papier le 900 reventique 79 ch mais avant les nouvelles mesure ducati , un modele 2001 fais a peus pres 85 ch
sur un 1000 ssie ya tout de meme un peus plus de 10 ch , du couple , et de bien meilleur sensation et performance

Philuxe

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #2876 le: 21 novembre 2007, 13H 54mn 21s »
non sur la mienne qui est de 2002 l'ancien proprio avait remonté du 170 il m'a dit c'est d'origine!
dans le manuel c'est marqué 170!!

les M900 et les 900ssie c'est pareil 170!
je pense que jusqu'au 1000ie (ssie ou Monster) c'etait du 170 , faudrait verifié avec quelqu'un qui une 2004 par exemple

c'est d'ailleurs une taille assez merdique! part le tarif different du 180 devenu standard a cause des autres marques qui montaient avant Ducat du 180 d'origine!
maintenant tout le monde monte du 180 au moment de changer!

mais y a deja une belle difference entre le 900 et le 1000, le 900 reste je pense largement suffisant vu notre niveau de pilotage ...

je suis pas d'accord, la difference se trouve exclusivement au niveau du couple , y a un peu plus de coffre en accel et en reprise du fait de la cylindrée legerement plus grande! 5-6 chevaux d'ecart a peine
du reste c'est la meme chose!
passé d'un 900ssie a un 1000 a un interet moindre!
j'ai pu comparer en roulant avec une M1000ie , et bien je pensais que ca poussait plus d'apres tout ce qu'on m'en avait dit!
j'ai été decu du peu de differences....

oui justement y a une différence de couple et elle se sent bien.

Liriodendron

• Invité
« Réponse #2877 le: 21 novembre 2007, 13H 55mn 30s »
j'avais lus que le 900 était plus crapuleux, moins "lisse" que le 1000. Es ce vrai ?

Je dois dire que je réfléchis actuellement pour une nouvelle bécane et pour l'instant je m'orienterais volontier vers un SS. Mais du coup lequel des deux, c'est encore un mystère.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2878 le: 21 novembre 2007, 14H 05mn 56s »
j'ai un 900SSie et j'ai essayé plusieurs fois un 1000SSie.

Certes le 1000 pousse plus et a plus de hargne dans les hauts régimes, mais je préfère le côté plus rugueux et rustique du 900 : ca racle, grogne et vibre plus.

Bref, je trouve le 900 plus "démonstratif" que le 1000 même s'il est moins performant  :wink:

féfé

• Invité
« Réponse #2879 le: 21 novembre 2007, 14H 11mn 22s »
A priori, Ducati, plus c'est récent, moins ca cogne. :?