collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 837046 fois)

mike35

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3570 le: 20 janvier 2008, 21H 10mn 57s »
Oulà oulà, que de discussion à propos d'une question bête. Je venais juste chercher un renseignement pas provoquer un polémique à savoir si oui ou non elle est maniable ou pas, chacun son point de vue, moi je l'ai trouvé lourde de l'avant sur piste, je me renseigne donc ce qu'il faut faire pour la rendre plus agile.

Et pour répondre à Mike35, évidemment que je sais que ce n'est pas une sportive de 2008, je ne suis pas débile non plus.

je le sais bien (enfin je m'en doute vu que je ne te connais pas !  :lol:) c'est pourquoi je ne précise pas qu'il s'agit d'une sportive "old school" !!
c'est évident !  :cheers:
« Modifié: 20 janvier 2008, 21H 15mn 24s par mike35 »

TomSawyer

• Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3571 le: 20 janvier 2008, 21H 16mn 49s »
mouais... moi, le 750 SSie, c'est ma première moto... :D, et... ben , c'est pas très confortable, c'est rigide, ça demande un bon physique pour rouler plus de 500 kil' dans la journée et tout et tout et tout.... :D mais ça marche bien, sur circuit ça tient le pavé et c'est super précis... bref, ça ronronne comme il faut, surtout avec des Ducat' Perf!!!! :lol: quant à l'agilité, faut surtout pas hésiter à l'emmener... sinon, c'est élargissement du virage à coup sur...
De toute façon, faut essayer avant d'acheter...  :)

bigou

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3572 le: 20 janvier 2008, 21H 20mn 00s »
Avis à tous les possesseurs de SSie montés en echappement d'origine:

Sur ducatannonces, y'en a un qui propose d'echanger des silencieux silmotor en tres bon etat contre des silencieux d'origine!
En voilà une bonne affaire! Dommage que j'aie vendu les miens... :cry:
Je vous laisse chercher l'annonce...

elle est ou l'embrouille ?  :lol:
enfin, je tente le coup on sait jamais  :D

Sinon je confirme, la SSie est vachement physique a emmener, bon ok j'ai pas une expérience énorme (3 ans de permis avec gpz et er6), mais au bout de 200km tu sens bien la fatigue ! mais quel panard...

mike35

• Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3573 le: 20 janvier 2008, 21H 27mn 58s »
elle est ou l'embrouille ?  :lol:
enfin, je tente le coup on sait jamais  :D
..........

t'as bien raison fonce!!
« Modifié: 20 janvier 2008, 21H 33mn 56s par 900ss »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3574 le: 20 janvier 2008, 21H 38mn 07s »
Je me mèle un peu de ce qui me regarde pas, mais, j'aimerai bien connaitre vos réferences, en ce qui concerne la facilité ou pas de cette bécane !!
Je suis sur un 600M, machine on ne peut plus facile, et justement Doclorenzo nous donnait sa comparaison avec le Monster...
maintenant si tout ce beau monde a eu un mostro avant le ssie c est juste un débat d'idée...
mais pour le poireau que je suis et qui se tate d'acheter un SSie, l'expérience  de Doclo est intéressante...merci de la respecter  :wink:
« Modifié: 20 janvier 2008, 21H 46mn 39s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

mike35

• Invité
« Réponse #3575 le: 20 janvier 2008, 21H 47mn 39s »
Hormis les essais de qq km (dont un s4 que j'ai trouvé tout mou ! désolé DESMO35 !) j'avais un bandit 600 (14000km) et un FZ6 2005 (15000km) puis mon SSie (4000km de bonheur !) c'est pas énorme 33000 km en 4 ans mais sur les mêmes routes de campagne je trouve la Ducati beaucoup plus efficace ... meme si elle n'a que peu de CV !!!
Elle est plus rude que les jap' que j'ai eu mais pour la petite histoire :
J'ai roulé les 2 premieres semaines sans compteur et ce avec le même investissement physique qu'avec le Fazer je me suis rendu compte avec le retour du compteur que je passais a +20km/h env ...  8O

Que les choses soient claires une fois pour tous ... je respecte l'avis de Doclo, je demande cependant en contrepartie que le mien le soit aussi, ami Ducatiste !!  :cheers:
« Modifié: 20 janvier 2008, 21H 55mn 56s par 900ss »

Liriodendron

• Invité
« Réponse #3576 le: 20 janvier 2008, 22H 08mn 50s »
ou la la on vous laisse une journée pour faire un petit dimanche tranquille chez les amis et c'est la foire d'empoigne.

En tout cas merci de participer avec autant de ferveur au débat. Ca fricotte mais c'est que chacun est passionné.

Merci Doclo pour l'info sur la 800SS chez Ducat. Pas de chance j'y suis passé samedi mais s'était entre midi et deux (j'ai juste regardé les belles motos sur le parking et dans la vitrine.

(HS > j'ai vu la 848 en blanc c'est moche)

Mais bon, j'ai trouvé une 900 SS pour un essai, c'est encore mieux que le 800.

Pour ce qui est des générations de 900 SSie va falloir que je me renseigne (y a un topic sur l'évo des SS je crois je vais aller consulter) effectivement si le chassis est très différent (amorto ohlins etc...) cela mérite une réelle différence tarifaire ce qu'on ne voit pas du tout dans les annonces.

Par contre je suis surpris du prix que vous supposez pour la carrosserie. Avec 400 euros on ne fait presque rien ?!
En regardant les annonces j'ai trouvé pas mal de pièces (flancs de carénages...) entre 50 et 100 euros et y en a pas tant que ça à changer.
Certes il faudrait faire l'impasse sur le réservoir, car effectivement la peinture ça chiffre vite.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #3577 le: 20 janvier 2008, 22H 12mn 55s »
Et bien je te remercie de toutes tes précisions Mike35 :wink:
et ton avis sera respecté, tout au moins par moi....
Bonne route ami ducatiste et si tu passes par Lille un de ces jours n'hésite pas à me contacter pour que je puisse te payer une mousse ( c est valable pour l'ami Doclo aussi  :wink: )
« Modifié: 20 janvier 2008, 22H 17mn 27s par nykow »
Vive Sauval !!!

mike35

• Invité
« Réponse #3578 le: 20 janvier 2008, 22H 15mn 44s »
pas de soucis !
l'invite est valable en Bretonnie (Rennes) !
Si l'un d'entre vous passe ...  :cheers:
« Modifié: 20 janvier 2008, 22H 18mn 34s par 900ss »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #3579 le: 20 janvier 2008, 22H 21mn 13s »
j'y compte bien, mais pas en mostro... en SSie ....
Vive Sauval !!!

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3580 le: 20 janvier 2008, 22H 41mn 43s »
J'ai presque essayé toute la gamme ducati plus er5, hornet, fazer 600 et 1000, Triumph 1050 speed triple et R6 de je ne sais plus quelle année. Je parlerai pas des motos cross.
J'ai jamais roulé avec une moto aussi physique à emmener. Pour ma part je ne la trouve pas lourde et ça maniabilité à l'arret ne me pose pas de probleme.
Par contre en roulant je trouve qu'il faut faire corps avec la machine pour rouler trés fort et ne pas se faire emmener. C'est sur qu'en comparant avec une goldwing ça doit etre un jouet mais au vu de la production actuelle des sportives je pense qu'elle est assez loin de leur maniabilité ce qui me parait normal. C'est une sportive à l'ancienne.
C'est une trés bonne machine mais elle nécessite une certaine attention. C'est pour cela que je trouve qu'il faut le souligner et qu'un essai s'impose.

Silmotor à la réputation de faire beaucoup de bruit voir trop.  :D Tu confirmes Kabal?

C'est ce qu'on dit quand on se traine. 8)
Pour ma part c'est ce que je dis avec mon 888  :D

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3581 le: 21 janvier 2008, 00H 11mn 03s »
pas de soucis !
l'invite est valable en Bretonnie (Rennes) !
Si l'un d'entre vous passe ...  :cheers:

j'étais a Ploermel hier ...  :D

Par rapport a la question de bebla :

y'aurai pas moyen de jouer sur ta pression de pneu ?

j'veux dire, sur piste tu dois sans doute rouler avec environ 2 bars a l'avant, as tu essayé de mettre un peu plus de pression pour gagné en agilité ?

je me pose la question, c'est possible de trouver un compromis agilité/adherence ? ou pas évident  ?
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #3582 le: 21 janvier 2008, 00H 16mn 15s »
Pour la "maniabolité" du SSie je vais vous donner mon avis.

Comme j'ai en plus du 900SSie un 600 Mostro et une 916/955 SPS ca permet de bien faire la différence entre les chassis et donc les comportements.

La SSie réglée "piste" et avec un 180 à l'AR comme la mienne est beaucoup plus proche de la 916 que de la Mostro en comportement : d'un seul bloc, il faut assez sérieusement s'en occuper dans les petits coins. Par contre elle est beaucoup plus rigide et stable que le Mostro dans les grandes courbes, avec un avant rivé au sol.

Le Mostro est un vélo alors qu'il faut se servir énormement des cales-pieds et du déhanchement sur la SSie. Par contre on passe plus vite qu'avec le Mostro  :D

C'est sûr que comparée à une 999 ou pire à un jap' la SSie est assez "camion" à emmener : mais c'est ce qui fais son charme  8)

Et Mike35 a dit plus haut que'en 1998 c'était juste un passage à l'injection et un nouveau look : c'était bien plus que ça car le cadre des versions carbus est différent de celui des SSie.

paulo_ssie

• Invité
« Réponse #3583 le: 21 janvier 2008, 00H 17mn 00s »
il est un peu tard pour réagir sur la maniabilité de la SS. je veux pas relancer le débat..
ceci dit, c'est ma première bécane donc j'ai peu de recul, mais c'est pas du tout le char qu'on m'avait dit. ca se conduit très bien à part dans des virages un peu serrés ou il faut vraiment l'emmener. en ville c'est sur que c'est pas aussi facile qu'un roadster, mais ca passe bien.
sinon, au niveau des grands trajets, c'est sur que les premiers m'ont bien cassé, mais avec l'habitude ca va de mieux en mieux. pour faire 500 bornes dans la journée ca va, au dela, jca commence à devenir dur.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #3584 le: 21 janvier 2008, 00H 27mn 32s »
mon "record" : 1100km de départementales dans la même journée en passant par le Massif Central et les Alpes.

Je n'avais pas spécialement mal au cul, mais au bout d'environ 750km à chaque entrée de bled je lachais le guidon et remuais mes poignées car ils étaient bien "cassées"  :?

Comme je le disais là où la SSie est la plus physique c'est les petits virages serrés.

Après ça dépend aussi du réglage partie-cycle : la mienne est réglée très
dure pour un usage mixte route/piste (elle est réglée pour la piste, donc très inconfortable sur route) et elle a un pneu de 180 ce qui grêve encore un peu la maniabilité.

Un pote a une 800SSie réglée type origine et en 170 : je l'ai trouvée beaucoup plus maniable mais trop "floue" en comportement.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #3585 le: 21 janvier 2008, 00H 54mn 06s »
moi je la trouvais trop rigide, alors j'ai assoupli un peu la fouche et l'amorto (tout était reglé comme donné dans le carnet de la moto).

et meme après ça je me fait surprendre par moment, quand la route est un peu bosselée, l'avant a tendance a sauter.

vous auriez des réglages a proposez ? pour une utilisation route ? j'fais dans les 70Kg.

merci.

perso, j'ai reduit la précontrainte de la fourche de 2mm et diminuer la compression. de 2 clic.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #3586 le: 21 janvier 2008, 09H 24mn 01s »
merci à tous pour votre participation !!  :cheers:
Le mieux je pense c'est un essai...
à prévoir donc  :wink:
Vive Sauval !!!

Philuxe

• Invité
« Réponse #3587 le: 21 janvier 2008, 11H 35mn 06s »
suis bien d'accord avec doclorenzo69, la SSie est loin d'etre la plus magniable des motos actuelles. Apres ca veut pas dire que c est pas efficace, mais y a qu a essayer un R6 pour se rendre compte que c est le jour et la nuit.

Un gros avantage de la Ssie par rapport aux japs meme actuelle est sa finesse, c est appréciable et ca redonne un peu magniabilité vu que ca permet de bien la sentir entre les jambes  de faire corps avec la moto.

bebla

• Invité
« Réponse #3588 le: 21 janvier 2008, 12H 58mn 51s »
Bon, de toutes les façons, je vais baisser l'avant et monter un poil l'arrière. Je dois aller rouler à Carole fin février, je vous dirais donc si j'ai senti une différence ou pas.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #3589 le: 21 janvier 2008, 13H 10mn 05s »
J'attends ton retour Bebla.  :wink:
Hélas Mike j'aimerai bien faire des millions de kilometres sur piste mais si j'arrive à me payer 4 cessions à Ledenon ce sera déjà une super année.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

bebla

• Invité
« Réponse #3590 le: 21 janvier 2008, 19H 48mn 48s »
Je te dirais ça quand j'aurai testé, sans problème.

steph

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3591 le: 21 janvier 2008, 19H 52mn 43s »
moi je la trouvais trop rigide,
Pour ma part, c'était le contraire, comme quoi, ça dépend de chacun... :wink: Je l'ai faite durcir (la moto, hein :D) et je lui ai collé un amorto de direction (utile sur les routes défoncées de ma cambrousse) pour que soit un vrai bout de bois.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #3592 le: 21 janvier 2008, 20H 14mn 09s »
Pour moi mauvaise nouvelle......
deux assureurs et deux refus pour la SSie... même en 750  :cry:
Vive Sauval !!!

steph

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3593 le: 21 janvier 2008, 20H 16mn 18s »
Pour quels motifs ?

bebla

• Invité
« Réponse #3594 le: 21 janvier 2008, 20H 25mn 46s »

Je peux te filer le numéro de mon courtier si tu veux, il n'a jamais refuser personne et pratique de bon tarif, et avec des assurances sérieuses, pas des m*rdes sur internet ou autre.

Tiens moi au jus en MP si ça t'intéresse.

@+

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #3595 le: 21 janvier 2008, 20H 28mn 51s »
Je pense que tu t'es fais refouler car t'a dis que t'écoutais du Metal de bourrin  :D

Sinon tente l'AMDM (assu mutuelle des motards).

Je suis chez eux depuis presque 7 ans et j'en suis hyper satisfait  8)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3596 le: 21 janvier 2008, 20H 33mn 48s »
Bizarre ca surtout que t'avais deja une moto

Bon malheuresement sur ce point je peux pas t'aider
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #3597 le: 21 janvier 2008, 20H 34mn 14s »
Nykow je suis chez Club 14 ( Axa assurance ) Tu peux faire un devis en ligne. J'ai pas eu de probleme: j'avais 3 ans de permis, 2 ans d'assurances avec le 620 derriere moi et moins de 25 ans.
L'avantage d'Axa c'est qu'il y a des agences ce qui me rassure.
Si avec toutes nos infos tu trouves pas d'assureurs c'est que t'as un passif que tu nous caches.  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

mike35

• Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #3598 le: 21 janvier 2008, 20H 52mn 18s »

va chez la maaf ils considerent la ssie comme un roadster !  8O

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #3599 le: 21 janvier 2008, 21H 13mn 08s »
Merci les potos  :wink:
je viens de faire un devis en ligne sur AMDM et il me propose 527 euros à l année pour le 900 Ssie
donc je retrouve le sourire
et seulement pour le 900 SSie dc il faut voir avec eux pour mettre à la fois le 600M + l'alfa

J'ai pas de passif en moto j ai eu le permis cet été  :wink:
par contre un manque de bol...
1 acc 100% come un con tt seul et deux accrochages pas en tort du tout avec l auto et tt ça sur 6 mois et ça freine certains...
enfin là à la MACIF de tte facon c'etait pas possible et j'ai que ma moto chez eux .....
Vive Sauval !!!