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Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 249145 fois)

Hors ligne benoit62

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #120 le: 17 mai 2006, 17H 54mn 55s »
J ai mis des clignos et feu arriere blancs

ca donne ca :

MTS 950s

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #121 le: 18 mai 2006, 09H 51mn 23s »
Un petit conseil et avis...

J'ai constaté que la course de l'amortisseur à l'AR est très courte...et arrive parfois en butée...
Est-ce normal ?
J'ai du régler la précharge quasiment au plus dur et la compression au maxi - 2 tours.
A l'avant, j'ai mis la compression au maxi - 1 tour.
Sur d'autre machine, la course des amortisseurs est beaucoup plus longue...

Merci pour vos avis...

 :cheers:

Hors ligne zbar

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #122 le: 18 mai 2006, 12H 54mn 10s »
Salut,

Moi aussi, ça cogne un peu mais c'est du olhins.
Je les régler samedi en même temps qu'il me pose mon termi. :D

 :cheers:

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #123 le: 19 mai 2006, 20H 40mn 54s »
Malgré mes réglages en Compression et Précharge, rien à faire... Le serreflex posé sur la tige
de l'amortisseur AR se retrouve écrasé sur la base !!!   :cry:
Curieux quand même.... :cry:
A l'avant, mes réglages ont bien stabilisé la moto. Un régal. Le train AV = un RAIL....
J'ai réglé de manière à pourvoir attaquer un fort freinage de l'AV en courbe en poussant juste le contre-braquage. J'aime pas sentir la botte frotter le sol à droite quand il faut appuyer sur le frein AR !!!
Pour l'AR, je verrai çà à la révision des 1000 qui approche à grands pas...

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #124 le: 19 mai 2006, 20H 43mn 31s »
Mais la course est très courte...



Pour mes soucis de bruit sur les routes défoncées, je pense au garde boue AR...mais peut-être dans la partie carter chaine....

Je cherche un passager léger qui se coucherai pour regarder... AVIS AUX AMATRICES (j'ai dit légers !!!!!!)

 :cheers:

Hors ligne Bi L

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #125 le: 19 mai 2006, 21H 56mn 40s »
Le léche roue AR est effectivement responsable des bruits que tu suspectes; j'ai eu l'occasion de prêter ma MTS à un ami, je le suivais et je me suis rendu compte que ce lèche roue bouge pas mal, et en passant sur certaines bosses il vient toucher la roue AR en émettant un bruit pas très plaisant.
Ceci dit, çà n'est pas bien grave...il claque, un point c'est tout...te prends pas la tête et...profites bien de ta moto...enchaines les kms...tu verras, c'est un vrai plaisir :wink:
On the road again...

Hors ligne zbar

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #126 le: 20 mai 2006, 19H 09mn 14s »
Salut,

J'ai mes Termi NH, puce, boite et filtre. :lol:
1ère impression:  bruit très beau et acceptable (j'ai gardé le collecteur d'origine avec la marmitte), bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé, j'ai l'impression d'avoir un petit peu plus de souplesse.
Pour l'instant, je n'ai pas constaté de plus au niveau du couple et la puissance (pas assez roulé).
Je vous confirmerai tout ça très bientôt.
 :cheers:

ddsp

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #127 le: 20 mai 2006, 21H 33mn 12s »
Salut,

J'ai mes Termi NH, puce, boite et filtre. :lol:
1ère impression:  bruit très beau et acceptable (j'ai gardé le collecteur d'origine avec la marmitte), bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé, j'ai l'impression d'avoir un petit peu plus de souplesse.
Pour l'instant, je n'ai pas constaté de plus au niveau du couple et la puissance (pas assez roulé).
Je vous confirmerai tout ça très bientôt.
 :cheers:

Des photos !!!!!

 :cheers:

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #128 le: 20 mai 2006, 22H 29mn 05s »
Faut compter combien pour les tubes Ducati Performance qui suppriment le catalyseur tout en concervant la sortie de série... J'ai vu çà sur le site Ducati. Y'a que les tubes de la 1ère partie (celle des échapppements) jusqu'au tube de sortie de la "marmitte" ????

Sinon, pour la sortie Termignoi carbone ??

 :cheers:

Hors ligne zbar

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #129 le: 22 mai 2006, 12H 55mn 49s »
La sortie Termi+puce+filtre avec la pose = 1050 ¤.
J'adore le bruit.  :D
Pour les photos pas possible, je ne sais pas faire. :?


ddsp

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #130 le: 22 mai 2006, 13H 02mn 54s »
La sortie Termi+puce+filtre avec la pose = 1050 ¤.
J'adore le bruit.  :D
Pour les photos pas possible, je ne sais pas faire. :?



Donc tu as encore le catalyseur..., non ??

Hors ligne zbar

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #131 le: 22 mai 2006, 13H 42mn 09s »
oui.
De ce que je sais, ce n'est pas gènant hormis peut être pour le coté esthetique.
Autant que possible, je préfère ne pas polluer si je n'y suis pas obligé.
 :cheers:

ddsp

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #132 le: 22 mai 2006, 14H 00mn 54s »
oui.
De ce que je sais, ce n'est pas gènant hormis peut être pour le coté esthetique.
Autant que possible, je préfère ne pas polluer si je n'y suis pas obligé.
 :cheers:

Et tu as une grosse différence sonore par rapport à l'origine ??
Et au nuiveau moteur, çà donne quoi ? Tu as fait faire un passage au banc ? Plus de souplesse ??
Merci de tes réponses, car j'étudie sérieusement la question...
Pour la pollution, je suis un peu comme toi... Pour l'esthétique, le catalyseur des MTS est bien planqué et donc pas trop moche... Pas comme sur les S2R ou S4R...!!!
Et pour les photos, prends en avec un numérique, tu transferts sur un ordinateur...et tu suis le mode d'emploi que tu trouves sur ce site merveilleux...!!!  :D
 :cheers:

EtienneMTS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #133 le: 22 mai 2006, 16H 55mn 34s »
Depuis que j'ai monté la ligne complète (voir plus haut), j'ai l'impression de consommer plus qu'avant  : en mode rapide / arsouille en montagne je fais entre 7 et 7.5 l/100.  :cry:

Et vous ? ça donne quoi ?

Par ailleurs, avec ligne je roule plus haut dans les tours, 5 / 7000 au lieu de 4 / 6000 avant. Je ne sais pas encore si c'est parce que j'ai moins de souplesse à bas régime ou au contraire si c'est parce que j'ai plus de pèche et du coup je suis plus vite dans les tours;

En tout cas, en enroulant j'ai l'impression de rouler moins vite qu'avant, moins sur la plage de couple, par contre plus de sensation de grosse patate à partir de  4 / 5000 ...

Va falloir adapter la conduite au comportement du moteur.

J'ai aussi l'impression d'avoir plus de frein moteur ... ça freine fort en coupant les gaz !!!

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #134 le: 22 mai 2006, 17H 56mn 44s »
==> EtienneMTS : ta ligne a supprimé les supports de la plaque protection à droite...
Sur la ligne Termignoni, le support est montable.
J'hésite encore à virer la marmitte. Je ferai bien comme le camarade qui a monté la sortie Termignoni avec filtre et puce et conservé la marmite...
 :cheers:

EtienneMTS

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #135 le: 22 mai 2006, 21H 58mn 16s »
DDSP : sur ma ligne il n'y a pas de pas de vis pour monter la plaque de protection ...

Tant mieux, ça évite de la faire frotter !!! (ça fait toujours drôle quand ce n'est pas le repose pied (repliable) qui frotte ... (la mienne était toute rayée dès sa deuxièle sortie)

Hors ligne benoit62

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #136 le: 22 mai 2006, 22H 02mn 46s »
Perso, j ai remis les chicanes dans mes termis, c est un peu plus confortable pour mes oreilles, et ca attire beaucoup moins celles de la maréchaussée....

Mais faut dire que c est beaucoup moins fun quand meme, car le son des termi quand on ouvre les gaz en grand......

J étais intéréssé par virer le cata, mais mon concess m a dit ce que Etienne a aussi remarqué, que ca rend la moto moins souple encore à bas régime.....Si en plus la conso prend 1l/100km en plus, ca fait quand meme 15% de plus.... et de la pollution ( mon coté écolo... )

Et avant d optimiser ma moto, faudrait deja que je  moptimise moi ! :D
MTS 950s

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #137 le: 23 mai 2006, 20H 59mn 10s »
==> zbar : ta sortie Termignoni, elle est NH, c'est çà ?? Tu n'a aucun marquage à l'arrière ?? Pas le "E1" dans un cercle avec un NR d'homologation ??
J'en ai vu un chez mon concessionnaire à 1057¤ avec filtre et puce... Mais c'est du RACING. Il n'y a pas de DB-Killer...ni chambre de décompression comme dans l'origine.
Avec le catalyseur, çà m'intéresserait que tu me donnes le niveau de bruit par rapport aux 90db d'origine à 4000 t/mn....
J'hésite en fait plus sur ce kit que de virer le catalyseur qui semble faire perdre de la souplesse....
 :cheers:

ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #138 le: 23 mai 2006, 21H 00mn 25s »
==> EtienneMTS : ta sortie Termignoni est homologuée ou non ?? Tu as des chicanes (Db-Killer) ??
Tu as une puce et le filtre avec...??
Merci camarade !!
 :cheers:

ddsp

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #139 le: 23 mai 2006, 21H 03mn 24s »
Je suis passé ce soir voir mon mécano pour mon amortisseur AR.... Il a bien regardé et trouve en effet curieux que j'approche aussi facilement la butée avec une compression quasi au maxi et une pré-charge idem...
Pourtant la précharge corrige bien la course de l'amortisseur, çà se voit...
Pas de fuite d'huile non plus. Il m'a dit qu'il contrôlerait la pression du gaz dans l'amortisseur...et me fera un réglage de l'assiette de la moto (plus sur l'AV)...
 :cheers:

EtienneMTS

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #140 le: 23 mai 2006, 22H 30mn 16s »
==> EtienneMTS : ta sortie Termignoni est homologuée ou non ?? Tu as des chicanes (Db-Killer) ??
Tu as une puce et le filtre avec...??
Merci camarade !!
 :cheers:

Non ce n'est pas homologué.

Je pense qu'il y a des chicanes car ça ne pas trop de bruit en comparaison avec d'autres (996 et Monster) avec qui je roule.

Il y a le boitier électronique, le filtre à air et le couvercle de la boite à air ... tout est compris.

Voir ici : http://www.ducati.com/shop/category.jsp?catid=cat870004 et là
http://www.ducati.com/shop/product.jsp?catid=cat890020&prodid=prod590008

Hors ligne zbar

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Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #141 le: 23 mai 2006, 22H 58mn 51s »
moi aussi c'est du NH.
Quant au nombre de DB, je ne pourrai pas te dire.
Ca fait du bruit mais pas trop sauf quand je croise les flics.
Je ne me suis pas encore fait arrêter mais je ne suis pas rassuré.
Sinon, plus de souplesse, plus de couple, un petit peu plus de conso.
Pour ce qui est de la puissance en haut, pas grand chose en plus.
Ce ne sont que des impressions.
 :cheers:

ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #142 le: 24 mai 2006, 08H 02mn 04s »
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de négocier dur sachant que c'est du NH...et que mon concessionnaire a le matos en stock depuis des mois....
Je me demandais ce qu'était le gros boitier noir... Ca va avec le firltre à air...
Merci.

 :cheers:

ddsp

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #143 le: 24 mai 2006, 11H 11mn 49s »
J'ai eu mon "spécialise" Ducati ce matin (Laurent chez Moto-fusion) qui me disait que l'échappement NH ronfle beaucoup à l'accélération, mais reste discrèt en régime stabilisé...avec le catalyseur conservé bien sur...
Ce Kit Ducati Performance NH, il l'a en stock depuis près de 2 ans...avant que Termignoni ne sorte une version H qui ne nécessite ni puce ni filtre à air...mais n'apporte rien en fait !!!
Laurent me disait aussi qu'il a déjà adapté des DB-Killer sur ce kit...d'origine Devil...!!!

J'attends d'avoir la proposition financière...

 :wink:

piermer

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #144 le: 24 mai 2006, 11H 26mn 17s »
Donc le kit NH apporte quelquechose en puissance et en couple(contrairement au kit homologué)mais le bruit est...remarquable?
Cela m'intéresse car j'ai une occase en vue d'un kit NH,mais les avis des mécanos divergent (comme pour le kit Grauwels d'embrayage).
J'ai bien compris,Merci.

tomducat

  • Invité
Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #145 le: 24 mai 2006, 15H 48mn 29s »
Donc le kit NH apporte quelquechose en puissance et en couple(contrairement au kit homologué)mais le bruit est...remarquable?
Cela m'intéresse car j'ai une occase en vue d'un kit NH,mais les avis des mécanos divergent (comme pour le kit Grauwels d'embrayage).J'ai bien compris,Merci.


Par contre la dessus je crois que tout le monde est d'accord sur son efficacité  :wink:

piermer

  • Invité
Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #146 le: 24 mai 2006, 15H 56mn 26s »
J'en parle car un très bon mécano m'a expliqué il y a deux jours qu'il a monté un kit et que les disques se sont bouffés très vite,alors qui croire?
Si certains ont des kits d'embrayage Grauwels et en sont contents qu'ils se manifestent(sauf "monsieur748 r":lui,il en est ravi je le sais!).
D'ailleurs je vais poser un sondage...

tomducat

  • Invité
Re : Kit d'embrayage CRAUWELS
« Réponse #147 le: 24 mai 2006, 16H 10mn 18s »
Le but du kit est d'augmenter ( de façon considérable ) la durée de vie de tout l'embrayage , dont les disques.

Donc je pense que tu devrais changer de mécano car si c'est lui qui l'a monté et que les disques ont pas fait long feu , c'est que ça doit pas etre un bon bricoleur  :wink: , a moins que ce soit un kit contrefait acheté a Vintimille sur le marché pour 20 euros  :lol: :lol:, et la je comprendrai mieux :wink:

Jamais entendu ce genre de réaction en tous cas.

ddsp

  • Invité
Re : Kit d'embrayage CRAUWELS
« Réponse #148 le: 24 mai 2006, 16H 20mn 45s »
Apparemment, et d'après ce que m'en a dit mon mécano (qui est un VRAI spécialiste Ducati car mécano d'un pilote officiel dont je ne me souviens jamais le nom (!!!)...) et le patron de la concession (ducatiste confirmé), ce kit ferait gagner environ 8% en puissance et couple.
Soit 92cv + 8% = 99cv.
Ce qui est logique du reste...et presque la meilleure solution pour un gain de puissance plutôt que de virer le catalyseur. En effet, le catalyseur a parfois un rôle utile sur la souplesse et le couple, mais aussi la puissance...sauf sur les supersport...
Virer le catalyseur sans changer la sortie d'achappement serait semble-t-il nettement moins efficace...en plus de polluer nettement plus !!!
A suivre...  :cheers:

ddsp

  • Invité
Re : Kit d'embrayage CRAUWELS
« Réponse #149 le: 24 mai 2006, 16H 22mn 01s »
Au fait? y'aurait pas un Bug là ??? Le titre de ce post a changé sur la page d'accueil...!!!!

 :cry: