Ensuite l'absence de gadget en carbone, chers et qu'on trouve souvent sur des motos de route et pas sur une de piste comme la tienne, j'aime beaucoup cette idée que l'efficacité prime!
Citation de: Math916 le 18 avril 2006, 09H 51mn 04sEnsuite l'absence de gadget en carbone, chers et qu'on trouve souvent sur des motos de route et pas sur une de piste comme la tienne, j'aime beaucoup cette idée que l'efficacité prime! le carbone n'est pas un "gadget", s'il n'en a pas mis c'est juste pour une question de coût, car il a aussi beaucoup d'avantage
Oui merci je sais bien que ce ne sont pas que des gadgets ...Ceci dit s'il ne les utilise pas c'est peut etre que le rapport prix/apport est un peu limite par rapport à ce qu'il en fait. Parce qu'essayer de me convaincre que la différence de poids entre la boite à air plastique et celle en carbonne est vraiment sensible à la conduite... c'est peine perdue Aprés si tu allèges vraiment tout, je suis d'accord.
le gain de poids est surtout interessant sur les parties mobiles non ?genre bielles en carbone, ca c'est la classe belle moto que ta 998
Citation de: Math916 le 18 avril 2006, 15H 12mn 45sOui merci je sais bien que ce ne sont pas que des gadgets ...Ceci dit s'il ne les utilise pas c'est peut etre que le rapport prix/apport est un peu limite par rapport à ce qu'il en fait. Parce qu'essayer de me convaincre que la différence de poids entre la boite à air plastique et celle en carbonne est vraiment sensible à la conduite... c'est peine perdue Aprés si tu allèges vraiment tout, je suis d'accord.2kg, c'est important, surtout mis bout à bout, d'autres kilo gagné, l'araignée racing par exemple, c'est 4kg de moins que celle d'origine avec les optiques, le bouchon de réservoir, 650g d'origine, le racing en alu 130g, le contacteur à clé, 400g, la gamelle arrière en titane 3.5kg de moins que celle en inox...etc...., le vrai gain c'est surtout sur l'admission 25% de plus avec des gros convoyeur, je préfère te dire qu'on sent la différence... Cedi dit chacun vois midi à sa porte en fonction de ses finances, je le conçoit
Citation de: RSV Man le 18 avril 2006, 15H 33mn 18sCitation de: Math916 le 18 avril 2006, 15H 12mn 45sOui merci je sais bien que ce ne sont pas que des gadgets ...Ceci dit s'il ne les utilise pas c'est peut etre que le rapport prix/apport est un peu limite par rapport à ce qu'il en fait. Parce qu'essayer de me convaincre que la différence de poids entre la boite à air plastique et celle en carbonne est vraiment sensible à la conduite... c'est peine perdue Aprés si tu allèges vraiment tout, je suis d'accord.2kg, c'est important, surtout mis bout à bout, d'autres kilo gagné, l'araignée racing par exemple, c'est 4kg de moins que celle d'origine avec les optiques, le bouchon de réservoir, 650g d'origine, le racing en alu 130g, le contacteur à clé, 400g, la gamelle arrière en titane 3.5kg de moins que celle en inox...etc...., le vrai gain c'est surtout sur l'admission 25% de plus avec des gros convoyeur, je préfère te dire qu'on sent la différence... Cedi dit chacun vois midi à sa porte en fonction de ses finances, je le conçoit Salut,en fait, le gain de poids est interressant sur les pièces mobiles (gain en inertie/usure et tours moteur) et sur les pièces non supendues (trains roulants, freins...toujours inertie)...Pour le reste, arréter le cassoulet est très efficace. Mais il est vrai qu'une pièce racing est plus belle que du standard.
To RSV MAN :Toi dans le sud-ouest, moi à Grenoble. Y a peut être moyen de se voir à Ledenon, à Nogaro ou au VIGEANT.Je te donnerai mes dates de roulages pour que l'on s'organise une petite rencontre.Tchô.
J'ai vu ton accélérateur à main sur le bracelet gauche, c'est une pièce Ducati ou adaptable ? Parce que j'ai viré le comodo sur le 999 et l'accélérateur est intégré, et j'en cherche un adaptable
Citation de: RSV Man le 19 avril 2006, 11H 45mn 45sJ'ai vu ton accélérateur à main sur le bracelet gauche, c'est une pièce Ducati ou adaptable ? Parce que j'ai viré le comodo sur le 999 et l'accélérateur est intégré, et j'en cherche un adaptable C'est la commande d'origine qui etait fixée sur la poignée d'embrayage. D'où un montage à la mord moi le noeud avec des colliers plastiques sur la durite d'embrayage. Mais bon ça tient comme ça donc...
julien : et si on se retrouvait sur le circuit bien connu de la montée de villard de lens ? (bon tu attends que je sois arrivé la haut pour partir, histoire de me laisser une chance )