collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: probleme vilebrequin sur mostro 600 dark  (Lu 10999 fois)

zeratul

• Invité
probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« le: 26 avril 2006, 21H 52mn 20s »
Bonjour a tous :)

Merci a ceux qui liront ma petite histoire :p

Alors voila je viendais me renseigner et avoir des avis!

J'ai acheté l'été dernier une mostro 600 dark avec 22000km et la révision des 20000 faite en 2002.
Il y a quelques factures et tout avait l'air bon (3200¤ c'était cool ^^)

depuis novembre j'ai enfin mon permis :sm3:
donc j'ai changé ma batterie car je l'avais laissée et que ca démarrais plus, mais bon c'est rien

et j'ai donc pu commencer a rouler avec, a part la poignée d'embrayage super dure qui m'a gavé au début et la boite capricieuse (point mort chaud a trouvé des fois ^^), moi j'étais content de rouler avec ma titine!
ensuite la 1ere semaine, j'ai changé les pneus pour des neufs + complément huile moteur pour faire bien, enfin petit soucis avec les joints spys 2 mois plus tard j'ai changé l'un puis l'autre mais bon c'est rien ca :) (le tout a ducati 16e rue lesueur)

bref pas de soucis particulier sinon qu'elle calais et tenait pas le ralenti en arrivant sur cergy (la ou j'étudie) en cet hiver bien frisquet malgré le circuit de chauffe des cuves du carbu intégré et une réglage ralenti a ducat en même temps que le changement d'un spi de fourche.

en même temps que le 2e joint spi, je profite des 20 points de controle gratos, et on me détecte le kit chaine HS que je change illico le lendemain

bon le printemps arrive et un bruit tout bizarre aussi tout d'un coup sans prévenir: en plus du bruit habituel et du petit cliquetis existant depuis toujours (aucun mecano ne m'a jamais rien signalé donc tout était bon) est apparu un claquement supplémentaire très net proportionnel aux rotations/min, que les gars de ducat lesueur ont considéré comme soit l'alternateur ou démarreur déserré, voire plus grave dans le moteur!
étant en cours, je mets une semaine a trouver un moment pour passer rue lesueur vu leurs horaires et les miens pas trop compatibles :D histoire de creuser le sujet.

bon je la laisse et voila ce qu'ils m'annoncent: roulement de vilebrequin avec jeu, faut changer ca et ca va taper dans les 1500¤ 8O pour 10H de main d'oeuvre :(

Donc maintenant place a mes questions:
sachant que j'arrive a 28000 km la, vous pensez que c'est normal?
le prix de l'intervention aussi (1500¤]?
peut etre autre chose encore?
est ce que je pourrais grouper avec la révision des 30000km?
mais si je dois changer l'embrayage ca va douiller a mort (en parcourant le forum j'ai vu que l'on changeait noix+coque+disques)!

bref la je me dis qu'avec le salaire de ministre que je me fais (600¤/mois ^^ vive l'apprentissage), l'assurance qui m'avoine sec (1200¤/annuels tiers/vol/incendie/sécurité pilote) que je devrais:
   - la remiser au placard en attendant de devenir riche
   - la revendre en signalant le soucis
   - de faire un casse dans une banque
   - de trouver un roumain qui me ferais le job a moins cher...
   - de demander si en payant en liquide ils m'épargnerais les 20% de la TVA?

mais bon ca me ferais chier d'abandonner la moto 6 mois apres avoir commencé... surtout qu'en prenant une occase avec pas beaucoup de km je pensais etre a l'abri des grosses réparations!
bref, vos avis sont les bienvenus :'(

Merci a ceux qui ont tout lu :p

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #1 le: 26 avril 2006, 22H 10mn 59s »
Ben nan c'est pas normal  mais malheuresement tu y peux rien c'est peut etre un minime defaut d'origine qui survient que maintenant

Le prix ben je sais pas mais y a peut etre pas trop d'autres solutions  :? et la revendre en l'etat ca peut etre une solution mais apres tu te retrouves  à pied comme avant  :? et pour en racheter une faudra que tu en remette encore plus
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 26 avril 2006, 22H 13mn 35s »
bon je la laisse et voila ce qu'ils m'annoncent: roulement de vilebrequin avec jeu, faut changer ca et ca va taper dans les 1500¤ 8O pour 10H de main d'oeuvre :(

10H de MO = 500/600 ¤ on va dire

ca veut dire que le roulement coute 900/1000 ¤ ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

zeratul

• Invité
Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #3 le: 26 avril 2006, 22H 15mn 38s »
en tous cas si tu la vend fait moi signe  :P

merci de ton soutient :)
j'attends ton cheque de 8000¤ pour ma 620 :sm18:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #4 le: 26 avril 2006, 22H 16mn 03s »
contact ton vendeur, signale lui, si il ne veux pas faire un geste contact ton assureur et plaide le vice caché.

c'est pas une piece d'usure y a mal façons, on ce fou de savoir a qui la faute, une chose est sur c'est pas la tienne (sauf si tu t'es amusé a demonter ton moteur toi meme!) je suppose que le moulin a jamais ete ouvert (enfin j'espere pour toi, sinon le fautif est vite trouve).

bon tu touche plus a ton nid a emmerde et tu contact ton assitance juridique qui doit allé avec l'assurance (a moins que t'ai fait une croix sur l'option, renseigne toi au pret de ta banque generalement y en a une qui vas avec la CB)

tu signes rien et tu paye rien en attendant, aucun travaux!!!!

bon courrage!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

bipbip

• Invité
Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #5 le: 26 avril 2006, 22H 20mn 43s »
Puis ya d'autre garage DS que celui du 16 eme: beaucoup moins cher!!

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 26 avril 2006, 22H 23mn 21s »
ha!! vous etes pret a payer pour la connerie d'un autre vous?????
Flavien

Twinguy

• Invité
« Réponse #7 le: 26 avril 2006, 22H 24mn 12s »
+1 tout pareil faiss faire un  autre devis ailleurs, pour un rlt de vilo ( environ 75 euro la pièce)tu peux trouver moins cher en temps et en main d'ouevre.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 26 avril 2006, 22H 25mn 40s »
ch'ui le seul a percuter que la reparation represente 50% du prix d'achat de la moto et que c'est vice caché oubien???
Flavien

bipbip

• Invité
Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #9 le: 26 avril 2006, 22H 26mn 55s »
ch'ui le seul a percuter que la reparation represente 50% du prix d'achat de la moto et que c'est vice caché oubien???

ou bien je crois que c'est peine perdu  :cry:... mais bon je lui souhiate bonne chance!

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #10 le: 26 avril 2006, 22H 27mn 28s »
Juste pour ma culture perso :D

comment on differencie un ecrou d'alternateur desserre d'un roulement de vilo ? :D
bruits differents ?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 26 avril 2006, 22H 33mn 36s »

comment on differencie un ecrou d'alternateur desserre d'un roulement de vilo ? :D
bruits differents ?

grosso merdo t'utilise un tournevise comme stetoscope, l'ecrou d'alternateur fait un bruit de sciballe un p'tit cling cling continue, le roulement fait des clacs plus lents si une bille est cassé ou deformée, si c'est la bague c'est un raclment continue (mais c'est plus rare comme casse)
Flavien

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #12 le: 26 avril 2006, 22H 35mn 09s »
merci  :wink:

Twinguy

• Invité
« Réponse #13 le: 26 avril 2006, 22H 39mn 24s »

bruits differents ?

le rlt naze y fait le même bruit que quand tu fait du roller sur du carrelage. :P

zeratul

• Invité
« Réponse #14 le: 26 avril 2006, 22H 50mn 59s »
alors la pour le bruit je sais pas trop vous dire, juste que le claquement est pas spécialement metallique, en tous cas plus marqué que le bruit normal du moteur et il ressemble pas du tout au tintement cristallin habituel en arriere fond (je suppose la distri? ^^)

et oui le fait que ca me coute 1500¤ alors que j'ai payé la moto 3200 ca me fais réfléchir beaucoup beaucoup!!!

zeratul

• Invité
Re : Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #15 le: 26 avril 2006, 22H 52mn 16s »

ou bien je crois que c'est peine perdu  :cry:... mais bon je lui souhiate bonne chance!

par contre pour le vice caché, maintenant qu'elle est vendue, le vendeur a plus rien a faire de la brêle si? contre qui je me retournerais?

zeratul

• Invité
« Réponse #16 le: 26 avril 2006, 22H 55mn 24s »
contact ton vendeur, signale lui, si il ne veux pas faire un geste contact ton assureur et plaide le vice caché.

c'est pas une piece d'usure y a mal façons, on ce fou de savoir a qui la faute, une chose est sur c'est pas la tienne (sauf si tu t'es amusé a demonter ton moteur toi meme!) je suppose que le moulin a jamais ete ouvert (enfin j'espere pour toi, sinon le fautif est vite trouve).

bon tu touche plus a ton nid a emmerde et tu contact ton assitance juridique qui doit allé avec l'assurance (a moins que t'ai fait une croix sur l'option, renseigne toi au pret de ta banque generalement y en a une qui vas avec la CB)

tu signes rien et tu paye rien en attendant, aucun travaux!!!!

bon courrage!

faut que je voie ca en effet, mais elle a 10ans et n'est plus garantie d'ou pourrais-je invoquer un vice caché?
pourrais tu expliquer plus en détail?

et non je n'ai jamais démonter le moulin vu que je n'y connais rien en mécanique, a part changer les ampoules, checker mes niveaux, graisser ma chaine, j'ose pas trop toucher car c'est presque magique pour moi encore :wink:

zeratul

• Invité
« Réponse #17 le: 26 avril 2006, 22H 57mn 18s »
bon en tous cas si tu la revend en l'etat Mp moi je suis ouvert a toute discussion  :wink:

ca ira pour l'instant merci :cheers:

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #18 le: 27 avril 2006, 00H 05mn 26s »
est qu'il y a eu demontage pour pouvoir dire qu'il y a 1500¤ de reparation?

car entre un alternateur desserré et un roulement de vilo hs, ce n'est pas le meme travail

zeratul

• Invité
« Réponse #19 le: 27 avril 2006, 00H 14mn 43s »
je sais pas en fait, le gars du ds 16e m'a dit que c'était ca et que ca comptais dans les 1500¤, apres je sais pas s'ils ont démonté ou pas :(

shoko

• Invité
« Réponse #20 le: 27 avril 2006, 00H 42mn 56s »
Beecher tu fais ton requin ? T'as pas eu ta dose de vices cachés ?

Si c'est le roulement de carter alternateur, démontage du volant, changement rapidos avant que le vilo morfle.
J'ai fait changer le mien qui était explosé (extérieur) et hop, tout roule.
Y a quelques Monster qui ont ce problème.

Si c'est celui à l'intérieur, là oui il faut tomber le moteur.
Mais en aucun cas il y en a pour 1500¤.

Pour info, le roulement de carter d'alternateur m'a coûté 6,28¤.

Derrière le volant, il y a une encoche dans laquelle une rondelle doit parfaitement s'enficher. Et resserer le tout à 18 mkg.
« Modifié: 27 avril 2006, 00H 45mn 42s par shoko »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 27 avril 2006, 06H 38mn 03s »
faut que je voie ca en effet, mais elle a 10ans et n'est plus garantie d'ou pourrais-je invoquer un vice caché?
pourrais tu expliquer plus en détail?

ce n'ai pas une garantie c'est la loie! tous vehicules vendu par un pro ou a un particulier ne peu en aucun presenter des vices cachés!! dans ton cas le moteur etait en mauvais etat et a laché apres tres peu de kilometre. tu te retourne contre ton vendeur (lui apres il ce demerde, il ce retourne contre qui il veux c'est pas ton pb!). le vice caché c'est donc un pb grave sur la voiture qui l'empeche de fonctionner correctement. le vendeur reprend sa chiotte, toi tes soux et adieu!

Mick avait resorti des texts de lois la dessus, fouille un peu. et surtout tu prend ton telephone et t'appelle ton assureur pour qu'il te mette en relation avec un conseillé juridique, c'est son taf, il t'expliquera la procedure a suivre.

laisse pas filer!! c'est ta premiere becane, mais c'est un os, alors recupere tes billes et trouve en une autre.
Flavien

toinn

• Invité
« Réponse #22 le: 27 avril 2006, 22H 40mn 08s »
salut
je connais perso cette galere ,roulements HS sur 900 SS.
Mais dis moi ton mecano a ouvert le moulin ?
si ce n'est pas le cas ,il est tres fort car detecter les roulements vilo HS sans ouvrir ce n'est plus de la mecanique c'est de la voyance.
Pour le prix ,il travaille uniquement le dimanche car 1500 les roulements c'est dur.A ce prix tu peux demander une video de l'intervention .
Un bon plan :
va voir autre part (reste chez ducat car normalement le vilo et la boite sont  cale lateralement ,donc un peu space comme mecanique )
essai de te t'arranger avec le mecano
Amene lui que le moulin pour limiter la MO (demontage avec un pote)
Pour le coup du litige attention ou tu part .Car j'en connais qui on de quoi ecrire un roman.Reflechi bien avant de te lancer car a chaque les assurance font trainer histoire de sapper le client

pour le reste bon courage

zeratul

• Invité
« Réponse #23 le: 28 avril 2006, 11H 22mn 47s »
ben hier je suis passé chez mducati étoile rue lesueur et la moto est pas remontée car le roulement d'alternateur est pété
j'ai demandé un devis complet pour la semaine prochaine avec démontage

mon soucis était que je voulais la bouger chez vince prépa qui me faisais 1200¤ au lieu des 1500¤ pour le même soucis sous 15 jours...

bref suis niqué vu qu'elle est plus roulante :(

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #24 le: 28 avril 2006, 11H 50mn 40s »
Euh normalement t'en que t'as rien signé ou que t'as pas donné ton accords ils ont rien le droit de faire

Parceque il se pourrait tres bien que t'en pas envie de reparer et que veuille rependre ta moto c'est ton droit

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #25 le: 28 avril 2006, 12H 04mn 55s »
de toute façons la moto etait plus roulante qd tu l'as amener, pis trouver un pote avec une remorque moto pour trimbaler ton os, c'est pas ce qu'il y a de plus dur a trouver :wink:
Flavien

zeratul

• Invité
« Réponse #26 le: 28 avril 2006, 12H 56mn 04s »
oui c'est sur que j'ai rien signé mais bon j'attends le devis la (je sais pas combien ca va me couter d'ailleurs rien que le devis :D)

et puis des potes qu'on un plateau j'en ai pas comme ca c'est réglé :thumbup:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #27 le: 28 avril 2006, 12H 57mn 20s »
Un devis en gratuit ou sinon c'est vraiment des escrocs :lol: :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : probleme vilebrequin sur mostro 600 dark
« Réponse #28 le: 28 avril 2006, 13H 06mn 01s »
et puis des potes qu'on un plateau j'en ai pas comme ca c'est réglé :thumbup:

ben qd le DJ a due recuperer sa meule, il a pacer une annonce ici, le soir meme Atok ce devouait pour allé la chercher avec lui le lendemain, ils ce connaissaient ni d'Eve ni d4adam, donc ca empeche rien, hein :D tu demandes, on trouvera :wink:
Flavien

toinn

• Invité
« Réponse #29 le: 28 avril 2006, 13H 43mn 17s »
il n'y a pas de niqué qui vaille
trouve toi un moyen de transport (location ou pote )
et mets la pression sur ton mecano lesueur