Enfin rester parallele signifie garder la meme distance avec une droite, pas zigzaguer, cf photos.Parce que c'est sur au debut il est sur la ligne, a la fin aussi, mais entre les 2 il est parti a droite !
Citation de: DarkMonster le 20 juin 2006, 10H 58mn 34sEnfin rester parallele signifie garder la meme distance avec une droite, pas zigzaguer, cf photos.Parce que c'est sur au debut il est sur la ligne, a la fin aussi, mais entre les 2 il est parti a droite !je ne disais pas ça en parlant de la photo ... pour moi, il reste sur sa ligne jusqu'au crash ....
Je me permets pour éclairer le débat de copier l'avis exprimé par un journaliste moto spécialiste ès ducati :===À chacun sa lecture :Dans cette zone du freinage, tous les pilotes freinent en se déportantsur la gauche pour prendre la trajectoire du droit suivant. Tous saufun, Gibernau, qui lui se déporte un tout petit peu vers le droite, àcontre-courant des autres pilotes. Il est parti de la 13e place et seretrouve juste derrière les 6e-7e-8e pilotes à cet endroit.En fait dans un premier temps, il n'est pas loin de percuter Pedrosapar l'arrière tellement il arrive vent du cul. Mais Pedrosa croise satraj' et s'en échappe, alors que Capi, qui était en sandwich entrePedrosa et Melandri, suit le mouvement et assure son freinage pourlaisser Pedrosa et Melandri se placer pour le droit.Avant le choc, Gibernau freine comme un bourrin, en ligne donc : il n'an'a plus aucune marge pour changer de traj' comme le voudrait unarrivage en paquet dans le premier virage de la course. Ce n'est passon levier de frein qu'accroche Capi, mais l'épaule et le genou deSete, que l'Espagnol a sortis bien avant pour le placement, puis qu'ilressort encore davantage juste avant le choc pour éviter que lesguidons s'emmêlent.En grand pro, Gibernau savait que ça se resserre vers la gauche en finde ligne droite à Barcelone. Je pense qu'il ne pouvait rien fairecompte tenu de la force de son freinage. Tous avaient des traj'naturelles à partir du moment où ils ont relevé le buste pour seplacer. Gibernau avait encore une traj' peu ordinaire. Il me semble leplus responsable… dans ce crash qui va coûter cher à Ducati !===
je vois que l'on se prends bien le chou ici, et ca me fait bien marrer...c'est déja ca!!!!et pis, ce forum est très hétéroclite, avocats, pseudos pilotes...ils cherchent du monde dans la presse...allez y...
Citation de: baboon le 20 juin 2006, 12H 07mn 35s je vois que l'on se prends bien le chou ici, et ca me fait bien marrer...c'est déja ca!!!!et pis, ce forum est très hétéroclite, avocats, pseudos pilotes...ils cherchent du monde dans la presse...allez y... On se prend pas le chou, on discute, un forum c'est fait pour ça non ?Maintenant si ça te fait marrer, tant mieux, on n'en a pas tant que ça l'occasion alors profites en bien
a votre avis , qui vont etre les ou le pilote de "rechange ,
Et qu'on me sorte pas que c'est pour vendre plus sur le marché espagnol, parce que la bas non plus il est pas forcement mieux considerer qu'ici.voila j'aime gibernau