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Auteur Sujet: [2006] GP de Catalogne  (Lu 16277 fois)

Hors ligne cataclop888

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Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #120 le: 20 juin 2006, 11H 04mn 39s »
Enfin rester parallele signifie garder la meme distance avec une droite, pas zigzaguer, cf photos.
Parce que c'est sur au debut il est sur la ligne, a la fin aussi, mais entre les 2 il est parti a droite !


je ne disais pas ça en parlant de la photo ... pour moi, il reste sur sa ligne jusqu'au crash ....
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Pierre Col

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #121 le: 20 juin 2006, 11H 48mn 30s »
Je me permets pour éclairer le débat de copier l'avis exprimé par un journaliste moto spécialiste ès ducati :

===
À chacun sa lecture :

Dans cette zone du freinage, tous les pilotes freinent en se déportant
sur la gauche pour prendre la trajectoire du droit suivant. Tous sauf
un, Gibernau, qui lui se déporte un tout petit peu vers le droite, à
contre-courant des autres pilotes. Il est parti de la 13e place et se
retrouve juste derrière les 6e-7e-8e pilotes à cet endroit.
En fait dans un premier temps, il n'est pas loin de percuter Pedrosa
par l'arrière tellement il arrive vent du cul. Mais Pedrosa croise sa
traj' et s'en échappe, alors que Capi, qui était en sandwich entre
Pedrosa et Melandri, suit le mouvement et assure son freinage pour
laisser Pedrosa et Melandri se placer pour le droit.

Avant le choc, Gibernau freine comme un bourrin, en ligne donc : il n'a
n'a plus aucune marge pour changer de traj' comme le voudrait un
arrivage en paquet dans le premier virage de la course. Ce n'est pas
son levier de frein qu'accroche Capi, mais l'épaule et le genou de
Sete, que l'Espagnol a sortis bien avant pour le placement, puis qu'il
ressort encore davantage juste avant le choc pour éviter que les
guidons s'emmêlent.

En grand pro, Gibernau savait que ça se resserre vers la gauche en fin
de ligne droite à Barcelone. Je pense qu'il ne pouvait rien faire
compte tenu de la force de son freinage. Tous avaient des traj'
naturelles à partir du moment où ils ont relevé le buste pour se
placer. Gibernau avait encore une traj' peu ordinaire. Il me semble le
plus responsable… dans ce crash qui va coûter cher à Ducati !
===
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

baboon

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #122 le: 20 juin 2006, 12H 07mn 35s »
 :D :lol: :D
je vois que l'on se prends bien le chou ici, et ca me fait bien marrer...c'est déja ca!!!!
et pis, ce forum est très hétéroclite, avocats, pseudos pilotes...
ils cherchent du monde dans la presse...allez y... :cry:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #123 le: 20 juin 2006, 12H 18mn 36s »
Enfin rester parallele signifie garder la meme distance avec une droite, pas zigzaguer, cf photos.
Parce que c'est sur au debut il est sur la ligne, a la fin aussi, mais entre les 2 il est parti a droite !


je ne disais pas ça en parlant de la photo ... pour moi, il reste sur sa ligne jusqu'au crash ....

Justement regarde les photos ! (la 1ere, 3eme et derniere suffisent...), pas seulement le moment du crach !
Si c'est ca garder une ligne. :?

Je trouve aberrant de juger sans regarder les faits.

Je me permets pour éclairer le débat de copier l'avis exprimé par un journaliste moto spécialiste ès ducati :

===
À chacun sa lecture :

Dans cette zone du freinage, tous les pilotes freinent en se déportant
sur la gauche pour prendre la trajectoire du droit suivant. Tous sauf
un, Gibernau, qui lui se déporte un tout petit peu vers le droite, à
contre-courant des autres pilotes. Il est parti de la 13e place et se
retrouve juste derrière les 6e-7e-8e pilotes à cet endroit.
En fait dans un premier temps, il n'est pas loin de percuter Pedrosa
par l'arrière tellement il arrive vent du cul. Mais Pedrosa croise sa
traj' et s'en échappe, alors que Capi, qui était en sandwich entre
Pedrosa et Melandri, suit le mouvement et assure son freinage pour
laisser Pedrosa et Melandri se placer pour le droit.

Avant le choc, Gibernau freine comme un bourrin, en ligne donc : il n'a
n'a plus aucune marge pour changer de traj' comme le voudrait un
arrivage en paquet dans le premier virage de la course. Ce n'est pas
son levier de frein qu'accroche Capi, mais l'épaule et le genou de
Sete, que l'Espagnol a sortis bien avant pour le placement, puis qu'il
ressort encore davantage juste avant le choc pour éviter que les
guidons s'emmêlent.

En grand pro, Gibernau savait que ça se resserre vers la gauche en fin
de ligne droite à Barcelone. Je pense qu'il ne pouvait rien faire
compte tenu de la force de son freinage. Tous avaient des traj'
naturelles à partir du moment où ils ont relevé le buste pour se
placer. Gibernau avait encore une traj' peu ordinaire. Il me semble le
plus responsable… dans ce crash qui va coûter cher à Ducati !
===

Je n'ai pas dis autre chose.
Et je ne me fait l'avocat de personne, il faut regarder les faits en entier, pas juger sur un instant.
Un pilote qui zigzag c'est pas normal je pense... :?

Je n'a pas vraiment d'avis sur Gib, mais par contre j'ai toujours penser qu'il etait loin d'etre le meilleur. Et je n'apprecie pas qu'un pilote soit pris pour en partie de l'argent.

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #124 le: 20 juin 2006, 12H 23mn 21s »

:D :lol: :D
je vois que l'on se prends bien le chou ici, et ca me fait bien marrer...c'est déja ca!!!!
et pis, ce forum est très hétéroclite, avocats, pseudos pilotes...
ils cherchent du monde dans la presse...allez y... :cry:

On se prend pas le chou, on discute, un forum c'est fait pour ça non ?

Maintenant si ça te fait marrer, tant mieux, on n'en a pas tant que ça l'occasion alors profites en bien  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

baboon

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Re : Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #125 le: 20 juin 2006, 13H 17mn 57s »

:D :lol: :D
je vois que l'on se prends bien le chou ici, et ca me fait bien marrer...c'est déja ca!!!!
et pis, ce forum est très hétéroclite, avocats, pseudos pilotes...
ils cherchent du monde dans la presse...allez y... :cry:

On se prend pas le chou, on discute, un forum c'est fait pour ça non ?

Maintenant si ça te fait marrer, tant mieux, on n'en a pas tant que ça l'occasion alors profites en bien  :D
tout à fait thierry....mais on avance pas beaucoup, toute facon, j'interviens juste...pour vous énerver d'avantage...car j'en connais ici, qui n'ont pas beaucoup d'humour...
concernant le sujet...je ne juge personne, mais je pense que gib est responsable..les images parlent d'elles meme...point

Hors ligne tonio

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #126 le: 20 juin 2006, 13H 24mn 57s »
a votre avis , qui vont etre les ou le pilote de "rechange ,   :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne bostrom

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Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #127 le: 20 juin 2006, 13H 30mn 07s »
a votre avis , qui vont etre les ou le pilote de "rechange ,   :wink:

Ben déjà Capi va rouler ce qui est plutot une bonne nouvelle

Apres je pense que logiquement ca devrait etre Guarreschi(orthographe?)
Vends GT 1000, info par Mp

flying man

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Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #128 le: 20 juin 2006, 13H 33mn 56s »
a votre avis , qui vont etre les ou le pilote de "rechange ,   :wink:

Moi je veux bien si on me montre où sont les commandes de vol!
Parceque une fois en l'air, je les atomise ! :lol:

Hors ligne Emeric

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #129 le: 20 juin 2006, 13H 59mn 50s »
Ils ont qu'à appeler OJ.  :D

Tout ça n'est qu'une question de pognon.
Je trouve aberrant que Fisichella soit chez renault, alors que nous avons des pilotes français de qualité (bourdais en tête).

Donc, les décisions ne se font pas seulement selon le talent du pilote. Et côté sponsors, les français sont plutôt mals lotis.

« Modifié: 20 juin 2006, 20H 08mn 08s par Emeric »

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #130 le: 20 juin 2006, 14H 02mn 46s »

a votre avis , qui vont etre les ou le pilote de "rechange ,   :wink:

Biaggi j'espère !

Ce gars-là  faudrait surtout pas l'embaucher sur une saison car il sest ingérable mais en remplaçant pour 2 ou 3 GP cet été, avec la rage qu'il a contre Honda, Yamaha et Rossi, c'est le choix idéal  :D
Photos de
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #131 le: 20 juin 2006, 15H 11mn 36s »

nebuchadnezar

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #132 le: 20 juin 2006, 15H 19mn 28s »
jolie :)

Hors ligne bostrom

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #133 le: 20 juin 2006, 16H 14mn 08s »
C'est une bonne chose pour Alex ca va lui permettre de faire enfin une bonne course enfin je l'espere car en plus jusqu'a l'année derniere y roulait en Bridg donc y connait un peu

Bon apres le retour avec les Dunlop va etre dur :D
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Hors ligne coy[HOT]

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #134 le: 20 juin 2006, 16H 18mn 37s »
1) capi dévie doucement de sa trajectoire : vu les résultat de gib dernièrement, je trouve ca très déplacé de sa part de forcer le passage
2) gib a une trajectoire hasardeuse : son niveau est de pire en pire.

J'attends à ce qu'un pilote me fasse rever. Et qu'on me sorte pas  que c'est pour vendre plus sur le marché espagnol, parce que la bas non plus il est pas forcement mieux considerer qu'ici.

voila j'aime gibernau  :ranting:


Hors ligne ducatjoe

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #135 le: 20 juin 2006, 18H 43mn 35s »
je pense que pour compenser sa 13eme place au depart, il a voulu gagner quelques places d'un coup et est arrivé en cata dans le 1er freinage,  trop vite,bien trop vite;  du coup il n'a pas pu eviter capi et a mon avis si c'était pas capi, il aurait fini dans le pilote de devant ou dans les graviers sans toucher personne mais voila c'est pas le cas

alpinexstar

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Re : GP de Catalogne
« Réponse #136 le: 20 juin 2006, 19H 48mn 13s »
Tiens lisez moi ca .... le père la poisse  :lol:

Double frayeur pour le Team ducati motogp a Barcelone
Un accident terrifiant pour Loris Capirossi et Sete Gibernau à l'entrée du premier virage de la course. Immédiatement secourus par les commissaires de piste, ils ont d'abord été conduits à la Clinique Mobile et ensuite à l'hôpital. Tous deux n'ont pas pu reprendre le deuxième départ suite à l'arrêt de la course après cet impressionnant carambolage.
L'accident a eu lieu seulement quelques secondes après le départ de la course, lors du freinage du premier virage, qui a lieu après une longue ligne droite, et donc à grande vitesse. 5 pilotes se retrouvent à terre suite à l'accrochage. Loris Capirossi, après être resté quelques instants immobile, a repris connaissance, avec seulement plusieurs hématomes et brûlures. Sete Gibernau a quant lui eu moins de "chance" et est victime d'une commotion cérébrale et d'une fracture de la clavicule. Une mauvaise chute également pour Marco Melandri, qui a souffert lui aussi d'une commotion cérébrale et s'est déboîté l'épaule.

Loris Capirossi, qui a été immédiatement transporté par hélicoptère à l'hôpital Général de Catalogne sous la supervision du Docteur Ruggero Mattioli de la Clinique Mobile, a été soumis a plusieurs examens. Ceux-ci n'ont pas mis en évidence d'hémorragie interne ou d'autres problématiques liées aux organes internes. Par précaution, Loris Capirossi passera la nuit à l'hôpital, mais le pilote italien pourrait peut-être se remettre pour le GP d'Assen, même si il est encore un peu tôt pour le dire.

Les blessures subites par Sete Gibernau sont plus graves et il devra se soumettre à une opération à l'épaule gauche, durant laquelle les chirurgiens remplaceront la plaque en titane qu'il possède déjà, par une plaque plus longue. Cependant suite à sa commotion cérébrale, il faudra attendre 24 heures avant de pouvoir l'anesthésier pour l'opération. Gibernau a en effet chuté à 195 km/h, en cognant violemment la tête, avant de réaliser plusieurs tonneaux dans les graviers. Paradoxalement, l'ambulance qui le transportait à l'hôpital a eu un accident à 50 mètres de sa destination. Heureusement, la faible vitesse de l'ambulance au moment du choc n'a pas eu d'impacts négatifs sur la santé du pilote espagnol. Il est également trop tôt pour dire quoi se soit sur son retour à la compétition.

Livio Suppo - Responsable du projet Ducati MotoGP
"Le premier virage est toujours difficile. C'est le moment le plus délicat. Heureusement, l'équipement de protection des pilotes est réellement efficace. Après avoir revu la dynamique de l'accident, nous devons être content du fait que Loris et Sete s'en soit sorti relativement bien. C'est certainement un des plus mauvais moment pour se blesser car nous avons devant nous 5 courses en 6 semaines. Loris pourrait peut-être revenir pour le GP d'Assen, alors que nous avons besoin d'un peu plus de temps pour déterminer quand Sete sera en condition de faire son retour.

Au vu du rythme en course aujourd'hui, nous aurions eu des chances de faire un bon résultat ici et c'est vraiment dommage que nos deux pilotes n'est pas pu y prendre part. Tous mes compliments à Bridgestone, qui a fait d'énormes progrès sur ce circuit et qui a signé un bon résultat avec Hopkins, en finissant à seulement 13,4 secondes du vainqueur. Un tel résultat nous rend confiant pour le reste du Championnat."

 
Amen

diremas

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Re : Re : GP de Catalogne
« Réponse #137 le: 22 juin 2006, 00H 58mn 22s »
Et qu'on me sorte pas  que c'est pour vendre plus sur le marché espagnol, parce que la bas non plus il est pas forcement mieux considerer qu'ici.

voila j'aime gibernau  :ranting:

Gibernau est arrivé chez ducate car il avait un gros sponsor derrière lui non ??? Quand il faut financer une saison pour une petite entreprise comme ducati, le pognon, c'est méga important... et je pense que la personalité du pilote, son taux de malchance, voire son talent sont malheureusement secondaire...