Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
15 juin 2025, 16H 53mn 42s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Topic officiel 749
Imprimer
Pages:
1
...
112
113
[
114
]
115
116
...
238
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel 749 (Lu 1030182 fois)
Baoboy
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3390 le:
22 mars 2010, 19H 15mn 41s »
Je vais quand meme signaler une bonne communication qui va d'avoir lieu avec le patron de la concess a l'instant via mail, il faut le souligner sinon on va encore dire qu'on fait que gueuler quand ca va mal et qu'on ne dit jamais quand c positif
la suite au prochain numero
IP archivée
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3391 le:
22 mars 2010, 19H 21mn 02s »
ahhhh msn bao
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
Baoboy
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3392 le:
22 mars 2010, 19H 38mn 06s »
non t pas sage
IP archivée
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 985
Semper Fi
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3393 le:
22 mars 2010, 20H 13mn 37s »
eh il est de quelle année déjà ton 749 baoboy ?
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
Baoboy
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3394 le:
22 mars 2010, 20H 33mn 36s »
juin 2005, c pas si vieux
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3395 le:
22 mars 2010, 20H 37mn 02s »
Ouahhh comme la mienne, Juin 2005
Comme quoi t'as pas eu de chance
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 985
Semper Fi
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3396 le:
22 mars 2010, 20H 49mn 34s »
effectivement c'est pas vieux !!!!
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
oli76
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3397 le:
22 mars 2010, 20H 52mn 50s »
Encore une moto monter un vendredi apres midi
IP archivée
Baoboy
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3398 le:
22 mars 2010, 21H 54mn 27s »
c ce que je disai a un pote justement un moteur fini de monter a l'arrache un vendredi apres midi vers 16h30 car luigi avait un rdv en sortant du taff
IP archivée
Baoboy
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3399 le:
23 mars 2010, 11H 59mn 19s »
Bon un message sur mon repondeur , verdict guide de soupape hs
IP archivée
seb the twin
Bicylindre en Or
Messages: 2 527
SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3400 le:
23 mars 2010, 12H 35mn 04s »
pieces consommables ??
ca ce change tout les combien ,???? chaque vidanges ??
mes prieres non pas etés entendu.....
IP archivée
fred
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3401 le:
23 mars 2010, 12H 53mn 21s »
Y s'ont mis des guides soupapes de 1000D2 ou quoi
«
Modifié: 23 mars 2010, 16H 18mn 48s par fred
»
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3402 le:
23 mars 2010, 12H 56mn 40s »
Ben message à Ducati alors......
Parceque bon à 7000kms c'est un peu tôt quand même
L'entretien à été suivi chez ducati ??
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
Baoboy
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3403 le:
23 mars 2010, 13H 26mn 59s »
La 1ere revise oui mais apres j'ai pas le carnet d'entretien car l'ancien prorpio la jamais eut de la part de ducati
et le reste je fait tout moi meme tous les ans, en gros: 1 vidange par an, purge de tous les liquides, courroie....
non seb guide soupape c pas une piece consommable normalement
je vais deja rappeler tout a l'heure
IP archivée
seb the twin
Bicylindre en Or
Messages: 2 527
SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3404 le:
23 mars 2010, 13H 43mn 26s »
on nous aurais menti ??
IP archivée
forza27
Compte limité
Desmo d'argent
Messages: 8 498
rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3405 le:
23 mars 2010, 21H 01mn 22s »
Citation de: Baoboy le 23 mars 2010, 11H 59mn 19s
Bon un message sur mon repondeur , verdict guide de soupape hs
merde
IP archivée
Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé
Baoboy
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3406 le:
23 mars 2010, 23H 12mn 06s »
C pas dramatique
Donc les choses ce sont bien arrangé depuis hier soir au final
aujourd'hui j'ai eut un coup de fil du patron de la concess qui a durer un bon 30min, on a mis les choses a plat, au final il s'avere que pour lui il penser que mon probleme etait reglé, il ne penser pas que non en fait, il c donc pencher sur le problem et mon mail qu'il a qualifie de roman (ok j'en ai mis une tartine aussi
) a aider a l'ouvert de la discussion
donc guide soupape cylindre avant hs (from le mecano en live), d'apres lui c n'ai pas trop normal vu le kilometrage, il va donc faire le necessaire pour reparer la meule, et je regarde avec le patron qu'elle peut etre la meilleur solution: ever red, demande de prise en charge par ducati apres expertise mais c pas gagner ca, dur de leur faire admettre que la piece est defectueuse, tout ca ce fera avec un peu de temps
ensuite je vous passe certains details qui non pas lieu d'etre dit
le patron a pris la decision a titre execptionel et ca je peux le comprendre de me preter un 848 pour ma journée piste de vendredi (il a pas peur
nan je deconne je sais que tu nous lis et j'en prendrai soin comme la mienne, quoi qui a dit mytho dans l'assemblé
)
quand au reparation il ma proposer un arrangement qui me convient quand au changement de rampe d'injection et le temps passer a diag le problem, maintenant que le bon diag (je croise les doigts quand meme
) est posé y'a plus qu'a attendre que ducat envoi les pieces et que ca mette pas 1 mois
donc pour l'instant c wait and see mais je tenais quand meme a le souligner ici et remercier le patron de la concess (un post du periple sera mis dans la section concession) pour son ouverture d'esprit, son ecoute hier soir et aujourd'hui et le fait de faire le necessaire pour que tout ce passe bien et que tout s'arrange pour le mieux
voila ca c dit, j'attend juste le retour de ma belle dans son garage et a la prochaine merde je la brule
IP archivée
alex21turbo
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3407 le:
26 mars 2010, 17H 36mn 13s »
salut tout le monde
voila, les ennuis commencent... je remonte ma pecane piste en version route, j ai les pièces qui vont bien, mais au moment de remonter le bloc avant, y a un problème avec le faisceau. celui ci ne semble pas trafiqué , pas de fils coupé, et pourtant il ne ressemble pas a celui de la revue technique, je n'ai qu'une partie du faisceau:
pas non plus ce que c'est mais qui est solidement attaché au chassis
je ne suis pas contre un coup de main, parce que là, je séche!
j'ai déplacé mon sujet dans la rubrique coup de main, histoire d'avoir une meilleur visibilité
«
Modifié: 27 mars 2010, 08H 45mn 36s par alex21turbo
»
IP archivée
jillian78
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3408 le:
26 mars 2010, 20H 52mn 07s »
Bonjour tout le monde,
Bon la je suis en pleine prospection pour acheter un 749
Mais avant d'en acheter une, j'aimerai savoir s'il y des points lors de l'achat qu'il faut controler plus que d'autre? Je veux dire des choses qui sont connus pour etre sensible ou qui peuvent etre cher à réparer. Parce que acheter la mot mais si en plus je dois faire des frais qui était prévu derrière ca m'interesse moyennement
Sinon je vais donc passer d'un monstro a un 749 donc je pense qu'il va y avoir une très grosse différence.
Si des personnes ont des conseil à donner sur cette moto je suis à l'écoute de tous
IP archivée
gilaub
Bicylindre en Argent
Messages: 1 985
Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3409 le:
26 mars 2010, 21H 21mn 50s »
@jillian78
j'suis pas un pro mais j'peux te filer mon point de vue
venant d'un gt1000, le passage au 749 est assez déroutant, mais c'est ça qu'est bon
bref, je vois que t'as un mostro 600, ben je pense que tu vas halluciner re
c'est quand même un brin physique à mener, et le T4 par rapport au D2 est beaucoup plus rageur en haut, qu'en bas, t'es toujours au dessus de 4000tr et ça marche très bien jusqu'à passer les 10000tr
en gros c'est sportif et ton 600 à côté t'enfiles les perles (ce qui est très sympa aussi
)
niveau truc machin à faire gaffe avec un T4, prends un brelon sortant de la révision car si tu dois te la faire, ton budget sur le coup prends un tite claque, idem pour les pneus et kit chaine mais je t'apprends rien là
y'a a priori pas de soucis majeur, c'est baoboy qui se tape toutes les merdes des 749
(au passage, courage
)
bref fais un petit essai, tu vas vite comprendre
IP archivée
seb the twin
Bicylindre en Or
Messages: 2 527
SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3410 le:
26 mars 2010, 22H 52mn 39s »
alex: pour la prise solidement attachée ,ne t'inquiete pas j'ai la memes ,elle ne sert a rien ..(du moin elle n'est branchée a rien )
pour le reste ,il te faudra attendre d'autres reponses ,je ne peut t'aider ...
pour jillian: point noir ,normalement rien de plus qu'une ducati ...
a verifier :-durite sortie de radiateur fuyarde coté gauche en bas
- huile dans l'embrayage suite a une fuite des joint torique sur la tige de poussée
-bocal d'embrayoire fuyard egalement (donc possibilité de fuite egalement sur le bocal de frein pas bien grave)
-calage intempestif en retrogradage (arrivé de rond point ,stop etc ...chiant mais pas grave)
- bien verifier les deux vis de fixations en bas du carenage ,a la jonction ,tenu dans un pov' cahoutchouc ,certains on perdu leur carenage a haute vitesse (rare mais bon...)
sinon ,tres bonne moto ,plein de plaisir a son guidon ,assez facile d'emploie ,et tres efficasse a mener ...elle n'a pas un couple de camion ,mais est tres jouissive a emmener ...une position de conduite assez confortable (mais rien a voir avec un monstre bien sur)
bref ,je ne regrette pas d'etre passé dessus apres mon 900 ie ....(que j'ai encore quand memes
)
un millesime 2005 avec bras occilliant noire est une bonne occaz a pas chere si bien negocié avec peu de km et sans trop de soucis (que des mineurs ,jamais tres grave )
une petite pensée pour baoboy ,qui est l'exeption qui confirme la regle
IP archivée
alex21turbo
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3411 le:
26 mars 2010, 23H 10mn 54s »
j'ai encore vérifier, mon faisceau n'a rien a voir avec celui du schéma, issue de catalogue parts 2003, comme ma 749.le faisceau du schema a une embase carré, alors que le mien a une embase ronde...c'est a ni rien comprendre. existe t il des faisceaux specifiques pour pistardes?
IP archivée
jillian78
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3412 le:
27 mars 2010, 19H 32mn 59s »
Donc j'en ai essayer une aujourd'hui que je suis allé voir. Il est vrai que ca n'a rien a voir avec un monstro mais c'est une autre facon et pour l'instant premières impression très satisfaisante. Prise en main facile je ne l'ai pas conduite longtemps mais je l'ai trouvé très agréable à conduire. Bon moins de frein moteur que sur la mienne ce qui est normal mais la position est vraiment bien vu que je ne suis pas très grand de taille je me cale bien dessus, le freinage est facilement dosable pas brutale quand on veut s'en servir pourun freinage léger.
Après j'ai regardé à peu près tout les points cité ca a l'air d'allé sur celle que j'ai vu. Elle sort de révision (vidange, filtre à huile, controle jeu aux soupape...) Juste kit chaine et pneu arrière à faire rien de bien méchant.
Merci pour vos conseils =)
Je vais quand même continuer à chercher je ne vais pas m'arreter sur une seule.
IP archivée
oli76
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3413 le:
27 mars 2010, 22H 12mn 33s »
Tu as quoi comme budget pour l'achat?
IP archivée
jillian78
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3414 le:
28 mars 2010, 14H 31mn 59s »
J'ai entre 6000 et 7000 a peu près.
IP archivée
zos31007
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3415 le:
28 mars 2010, 14H 44mn 27s »
tu trouveras moi j'ai trouvé la mienne sur leboncoin avec peu de kilométrage dans ces prix...Tu t'es arrêté sur quel modèle?
IP archivée
jillian78
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3416 le:
28 mars 2010, 16H 57mn 03s »
Moi celle que j'adore en 749 c'est la dark. Et d'ailleurs celle que j'ai trouvé s'en est une
Elle a 18 000km elle est a 6600 euros mais je pense pouvoir baisser un peu le prix surtout qu'il y a un pneu arrière à changer + un kit chaine. Fin bon ca je le ferai à mon boulot
IP archivée
zos31007
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3417 le:
29 mars 2010, 00H 44mn 47s »
Avant ou après 2005?
IP archivée
jillian78
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3418 le:
29 mars 2010, 10H 02mn 40s »
c'est un modèle 2005.
IP archivée
vanjey
Invité
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #3419 le:
29 mars 2010, 10H 16mn 47s »
Bonjour à tous, je viens de lire les dernière pages consacrées à nos 749 et je vois avec effarement tous les soucis techniques dont souffrent nos 749 alors je me questionne :
Tous ces soucis sont dus :
- à un mauvais entretien ?
- pas de suivi Ducati ?
- trop de "fait soi même" avec tout le respect que je dois aux personnes qui font leurs mécanique avec des compétences techniques que je n'ai pas.
Pour ma part (pour le moment et je touche du bois !) pas de soucis particulier si ce n'est les calages dans les 10 première minutes d'utilisation sur des rétrogradages.
Mais tous ces soucis me foutent les ch'tons ! rampe d'injection pb de soupage ! compression cylindres, fuite ....waaouh
certains millésimes sont-il + touché que d'autres ?
Dark 2006 11000km et pas envie d'en changer !!
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
112
113
[
114
]
115
116
...
238
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Topic officiel 749