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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1013544 fois)

Hors ligne seb the twin

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3480 le: 19 avril 2010, 14H 13mn 18s »
ca je ne pense pas que cela marche du tout ...

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3481 le: 19 avril 2010, 14H 27mn 35s »
Chez pleinpot.com c'est la même ref pour le 749 et le 749S  :cry:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3482 le: 19 avril 2010, 17H 35mn 36s »
pourtant elle ne sont pas sensée avoir la memes puissance donc pas la memes cartho .... 8O

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3483 le: 19 avril 2010, 18H 02mn 04s »
dac pour la config origine ,
mais lorsqu'elle passe en version DP avec ligne performance ,
ca serait étrange de conserver le même delta de puissance ?
Ce que je sais, c'est que le mécanisme au niveau des soupapes (pardon pour vos oreilles les mécanos  :D) est différent pour encaisser plus de tours.
Tout le reste est identique il me semble

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3484 le: 19 avril 2010, 18H 14mn 53s »
qu'est ce que tu entends par le mécanisme au niveau des soupapes  ?

Ce que je sais, c'est que le diamètre des soupapes Adm sont differentes (37mm contre 38mm pour la S) ainsi que l'épure de distribution d'ailleur (les angles d'ouverture & de fermeture des soupapes sont + importantes sur la S)...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3485 le: 19 avril 2010, 18H 20mn 21s »
et donc plus puissantes et donc pas la memes carto ,me trompe-je ??

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3486 le: 19 avril 2010, 18H 37mn 22s »
je comprends mieux la différence au niveau des soupapes.
j'avais connaissances des "demi-cones" au dessus des guides qui étaient différents.
Dons la prise de tours plus élevée dépends vient de l'angle de levée si je comprends bien

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3487 le: 20 avril 2010, 14H 47mn 10s »
Salut les gars,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire 800km en un week-end avec un 749 ? Si oui, quelles séquelles physiques avez-vous gardées ?  :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3488 le: 20 avril 2010, 17H 34mn 49s »
800km nan mais regulierement 300 ou 400 sans soucis ..la 749 a une position "assez" confortable ,et on n'est pas trop en appuis sur l'avant contrairement au anciennes (748,996) et nouvelle (1098,848)

sauf si c'est les premieres fois ou tu roule avec ,la tu risque de decouvrir des muscles de tes cuisses.. :D

mais sinon ,sincerement ,je prefere faire des km avec la 749  qu'avec le monster ...moins de vent et je prefere la position... :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3489 le: 20 avril 2010, 17H 50mn 28s »
Un week end je suis aller à Magny cours donc y doit bien y avoir 900 bornes et j'ai fais la bas une journée piste

Donc parti samedi aprèm et retour lundi soir soit environ 1000kms sans aucuns soucis
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3490 le: 20 avril 2010, 19H 50mn 55s »
aller retour Barcelone par les Pyrénées ca fait aussi dans le 900 bornes pour moi.
La misère c'est quand tu as une sacoche de réservoir:
-T'es loin du guidon ,et pas à l'aise dans les cols
-Autonomie de mobylette ,faut tout démonter pour remettre du jus
sinon physiquement 0 sequelles


Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3491 le: 20 avril 2010, 22H 58mn 09s »


mais sinon ,sincerement ,je prefere faire des km avec la 749  qu'avec le monster ...moins de vent et je prefere la position... :thumbsup:

Je te rejoint sur ca, je prefere aussi faire des km avec le 749 que mon ancien monster, la position est bien plus agreable et comme je suis pas specialement grand, sur long trajet je peut bien me caller dans la bulle et zero vent pour ma part, le cou apprecie grandement  :D

dom600

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3492 le: 21 avril 2010, 06H 04mn 47s »
slt je voulais avoir quelques renseignements :sm19:
pour mettre les ressorts(renforcés) et les coupelles d'embrayages(anodisés) faut il passé
par un garagiste? ou il suffit de faire un à un le demontage et le remontage de chaque ressort-coupelles?
faut il faire attention à quelques choses en particulier?
quel est la taille à prendre pour les embouts de guidon et les poignées? :oops:
et comment on retire les embouts d'origine? (sans les abimés) :oops:
je vous remercie d'avance les copains ducatistes!!!!
ps: c'est ma 1ère ducat et j'ai pas envie de l'abimer, donc je prefère demander les conseils avant d'attaquer :bowdown:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3493 le: 21 avril 2010, 09H 05mn 45s »
pour les ressorts ,tu demonte le couvercle et apres si tu ne veut rien demonter de plus tu retire un a la fois les coupeles/ressorts et tu remplace par les nouveau ...

si tu fait cela tu ne craint absolument rien.. :thumbsup:

pour les embouts de guidons ,une pinse avec un bout de chiffon et tu tire dessus...

pour la taille et bien ensuite tu prend ton petit bouchon de plastoc et tu te rend dans le magasin d'accessoires avec et tu regarde la taille qu'il te faut ... :cheers:

dom600

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3494 le: 21 avril 2010, 14H 15mn 13s »
le pb c'est que les vis qui tiennent les coupelles sont bloqués, apparement certaines personnes mettent une pate quand il revise le tout et sa blok un pe tro je trouve je v réessayé avec une clé plus solide...

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3495 le: 21 avril 2010, 16H 11mn 03s »
 8O de la loctite sur les ressorts d'embrayage?

dom600

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3496 le: 21 avril 2010, 19H 36mn 11s »
8O de la loctite sur les ressorts d'embrayage?

non une sorte de mastic pour empecher les vis de partir lors des vibrations....

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3497 le: 21 avril 2010, 20H 27mn 48s »
oui et ça serait pas bleu ou rouge?

apres je laisse les pro repondre mais ça m'etonne de mettre du frein filet sur ces vis là.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3498 le: 21 avril 2010, 20H 39mn 46s »
j'ai jamais mi de loctite sur mes vis d'embrayage  :siffler: :lol:

aucune chance que ca ce barre moi je les graisse bien justement car après pour le démontage tu risque de foiré t'es BTR facilement :ranting:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3499 le: 21 avril 2010, 20H 48mn 35s »
j'ai jamais mi de loctite sur mes vis d'embrayage  :siffler: :lol:

aucune chance que ca ce barre moi je les graisse bien justement car après pour le démontage tu risque de foiré t'es BTR facilement :ranting:

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3500 le: 21 avril 2010, 21H 32mn 36s »
le pb c'est que les vis qui tiennent les coupelles sont bloqués, apparement certaines personnes mettent une pate quand il revise le tout et sa blok un pe tro je trouve je v réessayé avec une clé plus solide...
c'est un peu galère, mais si t'arrive à comprimer légèrement le ressort avec une main, et dévisser de l'autre, c'est plus facile, car ça soulage le filetage (et au passage, moins de risque de le foiré aussi).
un mini coup de WD40 aide aussi un peu :thumbsup:
(gaffe quand même, le filetage est pas très résistant)
et ne met surtout pas de loctite  8O

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3501 le: 21 avril 2010, 22H 25mn 49s »
C'est vrai ca j'en ai foiré une cette Hiver  :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3502 le: 21 avril 2010, 22H 40mn 48s »
ben ca alors ....jamais entendu celle la ...du frein filet sur les btr d'embrayoire.... 8O

un petit coup de maillet ,ou/et un petit coup de decapeur thermique ....pour decoller le frein filet... :thumbsup:

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3503 le: 22 avril 2010, 20H 19mn 20s »
bah c juste qu'a l'usine ils en mettent les gars ca va pâs plus loin que ca ;)

tu peut tout demonter sans faire vis par vis y'a aucun soucis, des fois elles ont un peu raide a demonter mais une bonne clé btr et ca roule, j'ai une preference pour celle en T, ta beaucoup plus de force avec

Attention au serrage , ne pas trop les resserer

sinon comme la dit Seb pour les embouts de guidon, un chiffon une pince et hesite pas a tirer dessus ;)

dom600

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3504 le: 23 avril 2010, 08H 15mn 09s »
c'est sa du frein filet, alors que faire pour devisser sans foirer(ya t'il un moyen de rendre le frein filet liquide?) et comment faire pression parce qu'a la main c'est un peu dure :ranting:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3505 le: 23 avril 2010, 11H 20mn 24s »
Salut ,
comment reconnaitre si la ligne termi que l'on a est une 50 ou 54mm ?
Ca se mesure où ?


Les 2 sont elles asymétriques ?


merci jp

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3506 le: 23 avril 2010, 13H 03mn 27s »
c'est sa du frein filet, alors que faire pour devisser sans foirer(ya t'il un moyen de rendre le frein filet liquide?) et comment faire pression parce qu'a la main c'est un peu dure :ranting:

nan mais tu va pas les foirés, elles sont pas en chewing-gum non plus, cle en T si t'en a pas une facom ca coute 5€ chez tout bon marchand, sinon un cle btr lambda et un bout de tube de maniere a decupler la force et si tu y arrive toujours pas avec une petite masse tu met un ou 2 coups histoire de les desserer un peu

le fein filet c pas non plus de la mega glu de l amort qui tue, ca vient tout seul ;)

dom600

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3507 le: 23 avril 2010, 20H 43mn 58s »
ok merci bao

en ce moment, je me tate pour changer quelques pièces, j'aimerais avoir votre avis:
soit: -plateau poussoir "ducati performance auto ventilé"
       -clignotant blanc(avant)
       -zénon (feux de croisement, seulement)
       -filtre à air racing

ou: mise en place du boitier "Dyno Jet: Power Commander"
(fo savoir que j'ai un pote il a UNE 954 CBR RR, il a gagné 15ch et 3 à 4 N) :dribble:
 :( c'est dur de choisir :P, mais je pense que le boitier sera le 1st :sm19:
 et le reste viendra par la suite :bowdown:

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3508 le: 24 avril 2010, 00H 51mn 28s »
plateau ed pression c pour le look, ca change pas grand chose en soit, meilleur refroiddisement et encore perso j'en suis meme pas sur

cligno blanc a l'avant ca fait beaucoup plus class

Zenon c non homologuer et les mib font la chasse

power commander: faudra que ton pote m'explique comment il gagne 15ch avec un power  :lol: :lol: certe ca en fait gagner un peu mais pas 15 au mieux 5 et encore si la meule est passer sur le banc et que le mec sait bien la regler ;)

dom600

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3509 le: 24 avril 2010, 16H 55mn 28s »
ben je te mettrai la courbe de puissance de mon pote si il me la passe :siffler:
mais j'ai vu ces courbes, donc je pense passer par le boitier en 1er :dribble:
je le commanderai à la fin de la semaine prochaine...