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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1007761 fois)

denisv462

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3870 le: 24 août 2010, 21H 19mn 44s »
 :( craignos ce soucis de béquille quand même...

insane_rider

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3871 le: 24 août 2010, 21H 48mn 10s »
ah ca me degoute...




 :?


Hors ligne chris19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3872 le: 24 août 2010, 21H 48mn 43s »
et le mot est faible 8O
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

fred

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3873 le: 24 août 2010, 21H 57mn 04s »
Et c'est peu dire.... :sick:

insane_rider

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3874 le: 24 août 2010, 22H 38mn 23s »
elle est a vendre sur Ricardo.ch

Hors ligne Ricovdue

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3875 le: 25 août 2010, 07H 30mn 04s »
Moto recuperer, fonctionne bien, plus de calage  :D

bon il aurait put passer un coup de chiffon dessus, me remettre comme il faut un capteur qui pend, les mecano etait deja parti

et la facture bah 1441€ et tout a pas etait compter, facturer seulement 10h de MO , le mecano y a passer plus de 30h dessus, pas facturer tous les guides changer vu que personne en sait au final combine on ete changé  :lol: plein de ti truc en fait

content de son retour a la maison quand meme  :D

Ch'uis a la ramasse ....
BRAVO et content pour toi

C'était les guides de soupapes (me rappelles plus  :roll: )

Rico -  :cheers:

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3876 le: 25 août 2010, 13H 49mn 46s »
Oui guide soupape merci ;)

Obiwan

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3877 le: 29 août 2010, 16H 53mn 54s »
salut tout le monde

je crois que je vais me faire pourrir mais bon...(mes questions ont du déja être abordé dans les 130 pages mais c'est un peu galère de faire un assemblage)

je suis de plus en plus pousser (peut être par la force!!!) à faire l'acquisition d'une 749 hors avant de faire l''abruti et de ne pas pouvoir assurer l'entretien derrière je préfères me renseigner.
j'aurais voulu connaitre les problèmes fréquent que pouvaient rencontrer les 749, les prix des révisions, enfin tous ce qui pourrait intéresser un nouvel acheteur...

Car c'est vrai que quand on parle de moto les gens partent tous sur ducati c'est pas fiable , c'est souvent en panne, et il faut être milliardaire pour l'entretien.
le problème c'est que ceux qui tiennent ce discour n'ont jamais eu d'italienne mais que des jap (je ne fréquente peut être pas les bonnes personnes???)

Donc généralement le mieux c'est de demandé à ceux qui connaissent

merci d'avance

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3878 le: 29 août 2010, 17H 04mn 44s »
C'est fiable mais il y a eu quelques petits soucis(bobines sur les premières, guide(mais que sur celle de Bao :D :?)...)

Pour l'entretien compte 800 euros pour la grosse type 20000 et 5/600 pour la petite. Attention c'est une moyenne ca dépend ou tu vas aussi. A Paris ca coute plus cher que chez un indépendant(sans panneau) qui fait très bien son boulot :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3879 le: 29 août 2010, 17H 39mn 55s »
Pour ma belle qui piste pas mal, il lui faut quoi comme huile top qualité
Je partais sur de la motul 100% synthèse 15w50.
Si vous avez d'autres tuyaux. Merci

insane_rider

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3880 le: 29 août 2010, 18H 09mn 52s »
mon DS m as conseillé de la 10/60

fred

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3881 le: 29 août 2010, 20H 12mn 39s »
..... 15w50 .... y a pas mieux.

Lis ce topic:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36218.0
« Modifié: 29 août 2010, 20H 34mn 10s par fred »

insane_rider

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3882 le: 29 août 2010, 20H 58mn 52s »
ta ta ta...je met de la 10/60 comme me l as conseillé mon DS et j en suis tres satisfait.

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3883 le: 29 août 2010, 22H 09mn 44s »
Si j'ai tout suivi la 10W60 par rapport à la 15W50, c'est plus fluide à froid et ça résiste mieux à chaud, bon ça a l'air pas mal comme raisonnement surtout pour la piste. Maintenant vu le lien du topic de Fred, je vois bien le côté onctuosité qui pourrait nuire à la mécanique. Elles sont suceptibles ces ducati non? :D

Obiwan

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3884 le: 30 août 2010, 21H 44mn 51s »
C'est fiable mais il y a eu quelques petits soucis(bobines sur les premières, guide(mais que sur celle de Bao :D :?)...)

Pour l'entretien compte 800 euros pour la grosse type 20000 et 5/600 pour la petite. Attention c'est une moyenne ca dépend ou tu vas aussi. A Paris ca coute plus cher que chez un indépendant(sans panneau) qui fait très bien son boulot :wink:


merci pour ces infos
je comprend mieux pourquoi il y a pas mal de 749 vendu avec 18000 km

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3885 le: 30 août 2010, 21H 47mn 50s »
Il n'y a pas que les 749 qui sont vendus avec 18000 kms   :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Obiwan

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3886 le: 30 août 2010, 22H 42mn 14s »
Il n'y a pas que les 749 qui sont vendus avec 18000 kms   :siffler:

c'est sûre mais étant dans le topic 749 je voulais pas trop dériver.
et ceci dit la grosse révision sur les sportives japonaise c'est plus 40000 donc à 18000 tu as le temps de voir venir.


 :cheers:

Hors ligne chris19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3887 le: 30 août 2010, 22H 52mn 20s »
ouai mais les jap on s'en fout

il voulai plutot parler des autre ducat qui ont aussi la revision a 20000
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

insane_rider

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3888 le: 30 août 2010, 23H 34mn 02s »
sur certaine jap aussi y a les soupapes/filtre/bougies a 24000.

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3889 le: 01 septembre 2010, 11H 18mn 10s »
C'est fiable mais il y a eu quelques petits soucis(bobines sur les premières, guide(mais que sur celle de Bao :D :?)...)


hummmm ne pas repondre, ne pas repondre  :ranting:

sinon nan pas de grosse gamere ne general Obiwan, comme dit plusieurs fois c juste plein de petite conneries en regle general mais a force ca popurri un peu la vie, et commence a te sentir l'ame d'un mecano pour toutes c petites conneries  :D

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3890 le: 01 septembre 2010, 19H 50mn 24s »
Je voulais attaquer la vidange du monstre mais à première vue la ligne d'échappement risque de gêner pour le filtre. Faut pas tomber la ligne quand même

insane_rider

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3891 le: 01 septembre 2010, 20H 00mn 52s »
non  :wink:

Obiwan

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3892 le: 01 septembre 2010, 21H 00mn 50s »
C'est fiable mais il y a eu quelques petits soucis(bobines sur les premières, guide(mais que sur celle de Bao :D :?)...)


hummmm ne pas repondre, ne pas repondre  :ranting:

sinon nan pas de grosse gamere ne general Obiwan, comme dit plusieurs fois c juste plein de petite conneries en regle general mais a force ca popurri un peu la vie, et commence a te sentir l'ame d'un mecano pour toutes c petites conneries  :D



ok à priori tu as pas mal galéré avec ta bécane mais bon c'est pour la bonne cause!! :thumbsup:
je suis passé au ducati de paris 18 cet apres midi manque de pot ils avaient pas d'occasion de 749 mais il me contacte
je croise les doigt pour que ce soit rapide

Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3893 le: 01 septembre 2010, 21H 01mn 23s »
cool :D

Baoboy

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3894 le: 02 septembre 2010, 19H 46mn 16s »

ok à priori tu as pas mal galéré avec ta bécane mais bon c'est pour la bonne cause!! :thumbsup:
je suis passé au ducati de paris 18 cet apres midi manque de pot ils avaient pas d'occasion de 749 mais il me contacte
je croise les doigt pour que ce soit rapide

Non aucune galere, c juste l'amour des Ducati qui dorme au garage   :lol: :lol: :lol:

749Strada

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3895 le: 03 septembre 2010, 20H 17mn 42s »
Salut à vous,
J'ai lu avec plaisir vos com.
Je roule sur cette belle italienne depuis presque un an, environ 10 000km de routes et autoroute...
J'ai egalement rencontré vos petits soucis  :

 - chaleur en ville avec ventilo à fond (T° max relevé = 107°C un jours de canicule, pris dsans un bouchon)
Ce problème a été amélioré avec l'echange de l'echapt et decatalisation (Mivv rond carbone)
 - béquille trop penchée. Un jour le support béquille s'est dévissé, et fendu de ce fait, j'ai du rentrer de concentre (700km) sans pouvoir descendre de la moto. J'ai pu faire ressouder la pièce.
 - bruit d'embrayage enorme avec le carter ajouré, je vais essayé de faire la modif qui consiste à rajouter un disque...

Lors de l'achat à 20 000 km, le vendeur m'avais présenté une facture recente de 800€, révision des 20 000Km comprenant le remplacement des couroies.
Je fais reviser la moto à 30 000km, et là,  le mécano m'annonce que le pastillage n'a sans doute jamais été fait  et que l'arbre à came et un basculeur sont morts.  En effet, le revetement à volé et une grosse bavure sur la came..

Vu le cout de l'arbre à came neuf = 340€ + basculeur 165€, je recherche en occase, en pensant nottament à un ducatiste qui aurait remplacer son jeu d'arbre à came par un jeu racing, et qui pourrait me  revendre l'arbre d'origine... Il s'agit de l'caac echapement cylindre vertical

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous rencontrer ce problème?

Merci pour vos commentaires

ciaO



Hors ligne gilaub

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3896 le: 03 septembre 2010, 21H 00mn 54s »
je pense que ton avatar devrait être plus grand :D







et qu'a chaque que l'on fait une révision, y'a toujours le petit truc qui va pas et des fois c'est plus emmerdant (heu cher). après arrivé à 30000 l'embrayage fait souvent parti du lot et un basculeur ça va mais l'aac :ranting:

fred

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3897 le: 03 septembre 2010, 21H 19mn 56s »
Absolument! :D

749Strada

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3898 le: 03 septembre 2010, 22H 44mn 47s »
Je fais des recherches depuis hier et pas d'arbres à came d'occasion sur le net...
Je crois que je vais partir pour du neuf  :ranting:

Bonne soirée

nicolooo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3899 le: 05 septembre 2010, 14H 04mn 58s »
Salut à tous les 749iste , bon je présente rapido pour ceux qui aurai la flemme de se reporter à la case "présentation"'s
Donc je possède une 749s de 2006...superbe engin....g eu quelques problèmes mais pas à cause de la machine mais à cause d'un "garagiste"(Ducati...) quelque peu malhonnête...bref...j'ai rein eu à débourser grâce à une vendeur lui SUPER(Honda...) , esprit motard :)
Donc voila sa fait plusieurs jours que je passe beaucoup de temps à lire ce topic ( oui oui j'aime la fonction recherche) mais je n'ai pas trouvé de réponse complète à mes questions...
Je veux apporter quelques modifs à ma tite bécane qui c'est vrai à comme qui dirai une sourdine au cul....j'ai suivi une mostro ( probablement en termi)merde....les boules j'ai cru un instant que j'avais un moteur électrique....
Bref JE VEUX une pot full barouf NH( enfin une ligne)...facile internet+CB = dans le cul!!
Premièrement : p**** le prix!!

Deuxièmement : (me parlez pas de termig ils sont mochent...)

Troisièmement : aucun vendeur n'annonce les mêmes "adaptabilité" pour les mêmes modèles d'échappement ( notement entre 749s 2003 2004 2005 2006 monoposto, biposto...)

Quatrièmement : quel diamètre pour mon modèle, 54 57???.(sachant que je vais changer les convoyeur d'air mettre un power commander(même problème pour dynojet regardez sur le site officiel, sa s'arrête à 2005 l'année pourquoi ils n'ont pas rajouter 2006, y aurai t 'il un problème particulier avec cette fameuse s06????) régler sa o ptit oignons ) ect...

Cinquièmement : Le choix pas pléthorique...749s de 2006...si on regarde bien AUCUN modèle n'est fait pour la 06, on en trouve pour 05 ( je sais même bras oscillant....) mais jme dis quand même...pourquoi les vendeurs ( ou constructeur d'échap) n'ont pas rajouter une ligne sur leur site internet pour la 749s de 2006, il doit y avoir une raison, même chez ZARD il n'y a pas ...

sixièmement : liste des marques pour LIGNE COMPLETE, FBF ( j'adore), SHARK, SPARK, HPE ( pas sur qu'ils aient un modèle pour gros bras oscillant), ZARD, je crois que akrapovic a fait que pour les 2003 2004...( dommage...)

Bref je pourrais continuer mes questions....mais petit à petit! :siffler:
Donc si quelq'un avais un opinion ou de quoi m'aiguiller dans le choix de m