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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1013855 fois)

Hors ligne lasphalteur

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4140 le: 02 décembre 2010, 18H 31mn 11s »
bon finalement, elle a encore des problème ...  :cry:

Peut être le faisceau ...

fait ch***
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4141 le: 02 décembre 2010, 18H 35mn 39s »
tu l'a récupéré plus tôt ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4142 le: 02 décembre 2010, 18H 37mn 24s »
A mince pour toi.  :roll:
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Ducati ùn ci hè chè què di vera.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4143 le: 02 décembre 2010, 18H 52mn 43s »
tu l'a récupéré plus tôt ?

elle est toujours chez le mécano, il cherche un peu partout.

je suis passé lui apporter mes bougies d'origine, parce qu'il y en avait une de cramée.

Il va essayé un autre faisceau dessus, pour voir.

une panne à la con. faux contact ou autre ...

« Modifié: 02 décembre 2010, 18H 55mn 08s par lasphalteur »
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Hors ligne monster666

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4144 le: 10 décembre 2010, 09H 55mn 06s »
Bonjour içi !

poru ceux qui cherchent une boucle arriere mono, voila une tite annonce,

le budget a l'air honnete  :bowdown:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/159891189.htm?ca=15_s

 :cheers:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4145 le: 10 décembre 2010, 22H 35mn 29s »
AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!!!!
la galère aujourd'hui! j'ai pas pris la ducat depuis au moins 6 semaines. je me décide a la faire péter cet aprem....elle se met a ratatouiller, comme elle me l'avait fait l'hiver dernier, c'etait des crasses dans l'essence, et c'est passé au bout de 5 bornes.
je me dis donc, en toute logique, ca doit être le même souci, j'vais donc aller faire un tour. tourner sur 1 cylindre, c'est tendu!
mais au bout de 5 bornes, rien ne passe....je retourne a la maison. je descend de la moto, et là, je sens que ca refoule l'essence au cul de la moto!!
je pense donc à un souci d'allumage, et plus du tout un problème d'injecteur.
je cherche le cylindre qui marche pas, a la chaleur.il s'agit du cylindre avant ( me suis bruler grave les doigts sur le cylindre arrière, j'ai l'impression d'avoir de la glue sur les doigts :lol:)
je démonte la bougie avant, et là.....je crois que j'ai du virer au blanc....il me manque un bout de bougie!!!!un morceaux de l'électrode (jusqu'au rayon, donc un bon bout) a disparu!!!
je suis mort de trouille, j'espère que j'ai rien flingué. j'ai fait 5 bornes sans bruit particulier (sauf le fait de rouler en mono) , la soupape d'echapemment donne direct vers le bas, avec un peu de chance, grâce à la gravité et avec la pression, le morceaux a du partir....j'espère! j'ai pas encore démonté la ligne pour voir, mais en même temps, j'ai une ligne termi, en 5bornes, il a pu se faire éjecter, vu qu'il y a rien pour retenir...

enfin bref, j'suis méga flipper, j'ai pas les connaissances pour démonter et pas les moyens pour le faire faire ches un DS

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4146 le: 11 décembre 2010, 07H 44mn 42s »
déjà tu changes ta bougie et tu la fait péter....si tu n'as pas de bruit de moteur, tu as des chances que l'electrode est foutu le camp par l'Ech°.....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4147 le: 11 décembre 2010, 10H 04mn 31s »
il existe des bougies racing, sans électrode.

peut être que tu n'as rien perdu.

De plus elles claquent facilement. donc ...

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alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4148 le: 11 décembre 2010, 10H 30mn 03s »
nan nan, c'est pas un bougie racing, c'est une champion d'origine (RG4HC), et il reste encore sur la bougie toute la partie rayonné
je démonte la ligne ce matin, et j'vais acheté une bougie cette aprem.(voir même 2...tant qu'a faire)
mais après moult recherche sur le net, il semblerai que sur  tout les cas de bougies cassés, jamais personne n'a retrouvé les morceaux, et personne n'a cassé son moteur (même si j'ai lu des annerie du genre : le morceau doit être fondu et collé au piston, ou a la soupape...c'est sur que dans un cylindre ou il n'y a plus de combustion, ca fait office de chambre de fusion...)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4149 le: 11 décembre 2010, 10H 31mn 48s »
une petite photo de ta bougie nous eclairerai  :D

 :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4150 le: 11 décembre 2010, 11H 45mn 26s »
J'ai pu entendre la voix de mon 749 au téléphone   :D  (par l'intermédiaire de mon mécano  :wink: )

Bonheur, apparemment elle marche.

Le problème était du a mon ECU made in USA qui avait été programmé avec une richesse très élevée par défaut.

Ils l'avaient réglé selon mes indications : c'est a dire : Ligne asymetrique
                                                                                     Termi
                                                                                     gros convoyeurs carbone
                                                                                     bougie "racing"
                                                                                 
Le moteur est stock.

Ils ont cru que j'avais une fusée ! Les injecteurs crachaient à bloc, selon mon mécano.

Il me reste plus qu'a aller la chercher, et puis il faut que je la test sur route pendant un bon moment pour m'assurer que tout est ok.

Elle démarre sans starter etc... a priori c'est tout bon.

Je croise les doigts !  :(



@JPL250RS : gaffe à la richesse si tu utilises la map.  :wink:
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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4151 le: 11 décembre 2010, 12H 44mn 53s »
nan nan, c'est pas un bougie racing, c'est une champion d'origine (RG4HC), et il reste encore sur la bougie toute la partie rayonné
je démonte la ligne ce matin, et j'vais acheté une bougie cette aprem.(voir même 2...tant qu'a faire)
mais après moult recherche sur le net, il semblerai que sur  tout les cas de bougies cassés, jamais personne n'a retrouvé les morceaux, et personne n'a cassé son moteur (même si j'ai lu des annerie du genre : le morceau doit être fondu et collé au piston, ou a la soupape...c'est sur que dans un cylindre ou il n'y a plus de combustion, ca fait office de chambre de fusion...)

j'ai eu le même problème sur une Bmw (Dbl all°), j'ai changé les bougies et c'est repartit...........
« Modifié: 11 décembre 2010, 12H 49mn 56s par screwball-wil »
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Hors ligne jpl250rs

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #4152 le: 11 décembre 2010, 15H 35mn 02s »


@JPL250RS : gaffe à la richesse si tu utilises la map.  :wink:

Cool pour toi  :)
enfin c'était que le réglage du trimmer trop haut ou il t'a reflashé l'ecu avec une autre map ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4153 le: 11 décembre 2010, 16H 20mn 28s »
le trimmer trop haut.

Le probleme, c'est qu'il était très difficile de faire tourner la moto suffisamment longtemps pour qu'elle soit a 80°c pour enfin pouvoir ajuster la richesse.

elle ne tenait pas le ralenti et était difficile a demarrée.

maintenant ça a l'air ok.  :thumbsup:
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Kouné

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Bientot en 749S
« Réponse #4154 le: 11 décembre 2010, 16H 27mn 18s »
Salut à tous
Comme j'ai hate de la voir enfin ma 749S!!! depuis le temps que j'attends.
Une 749S de 2005 avec 3700 kms pour 8000 € et livrée chez moi.
Cependant, j'ai une question pour ceux ou celles qui voudront me répondre.
J'ai contacté le DS BORDEAUX qui m'a préconise de faire la révision complète de la moto (révision des 10000) et notamment les courroies.
La concess où j'ai acheté la moto me fera la révision + vidange mais les courroies resteront à ma charge.(200 € MO comprise)
Bref vous possesseurs de 749 quels conseils me donneriez vous? je fais changer les courroies et quoi d'autres
Merci d'avance
PS c'est ma 1ere DUCATI

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4155 le: 11 décembre 2010, 17H 18mn 55s »
Ben ca dépend elles ont été faites quand la dernière fois ?

Parceque si elles sont jamais été faite la question ne se pose même pas, faut les changer tout de suite
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4156 le: 11 décembre 2010, 17H 21mn 56s »
Salut,

féloch' pour ton acquisition.

Changement des fluides et courroies, c'est la moindre des choses pour une moto de 5 ans qui a si peu de kilomètre.

Comme tu as du le comprendre, il est préconisé de remplacer les courroies au bout de 20000 km ou 2 ans.

Dans ton cas, les 2 ans sont plus que dépassé.

Perso, je n'irai pas rouler avec tant que les courroies ne sont pas ok.

Sinon, vidange, liquide de frein, embrayage, (peut etre aussi le liquide de refroidissement.)

Tout dépend où et comment elle était entreposée. Il y a peut être de roulement a vérifier. (galets tendeurs par exemple.)

 :D
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alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4157 le: 11 décembre 2010, 21H 49mn 58s »
mais pourquoi Ducati c'est chiant jusqu'au bougies??
3 magasins moto, aucun n'avait des bougies champion d'origine(RG4HC), a chaque fois on voulait me refourguer des NGK
bon, a 18h, j'ai rendu les armes et j'ai pris les NGK que voulais me refourguer le vendeur, des CR9E.
et comme y a jamais rien de simple avec Ducat, bah ma clé a bougie est trop grosse pour passer dans le puit de bougie.... :cry:

Hors ligne superdesmo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4158 le: 11 décembre 2010, 21H 57mn 44s »
oui faut limer un peu les bord de la clef

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4159 le: 11 décembre 2010, 22H 06mn 00s »
utilises la clé à bougie de la trousse Ducati. Enfin, si tu l'as. C'est des outils pourris mais cette clé elle passe niquel.  :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4160 le: 11 décembre 2010, 22H 22mn 23s »
Étonnant mes clés a bougies passent nickel .  8O
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4161 le: 11 décembre 2010, 22H 27mn 29s »
j vais voir si j'ai ca sous la selle de mon monster, vu que je l'ai pas sur ma 749. au pire, j'ai la vieille clé de mon SV qui est faite en tube et la forme hexagonal est embouti.ca devrait être plus facile a limer

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4162 le: 12 décembre 2010, 09H 59mn 00s »
Une grande histoire c'est clefs à bougies. Je crois qu'elles vont bien avec les Champions mais qu'elle va plus(sans limer) avec les NGK
Vends GT 1000, info par Mp

alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4163 le: 12 décembre 2010, 13H 59mn 58s »
grrrrrr.....c'est pas la bougie le souci...elle tourne toujours en mono, y a toujours le voyant orange de défaut allumé.
j'ai essayé de voir si y a du jus dans la bougie, avec la bonne vieille méthode qui consiste a prendre la bougie, la bobine, de collé le tout a la culasse quand le moteur tourne.
résultat, pas d'étincelle.
je fais l'échange entre les 2 bobines cet aprem....mais j suis vert....elle tourne parfaitement et 6 semaines après, elle merde....

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4164 le: 12 décembre 2010, 14H 54mn 08s »
avec mon soft tu peux tester les bobines moteur à l'arret :siffler:

alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4165 le: 12 décembre 2010, 16H 02mn 42s »
et j'ai hâte de pouvoir le tester, mais les finances actuelles ne me permettent pas d'acheter le câble.
j'espère le mois prochain.
en attendant j'ai toujours pas pu tester, mon fils fait dodo, et si je démarre, j suis mort

alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4166 le: 12 décembre 2010, 18H 08mn 20s »
bon....j'ai inversé les bobines, et ca a marché....1min....la je comprend pas trop...doit y avoir un faux contact ou un truc comme ca dans les prises
maintenant il fait noir, on verra ca le w.e prochain....mais j suis super contrarié

alex21turbo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4167 le: 12 décembre 2010, 22H 59mn 45s »
bon, je pense que j'ai un souci de masse sur le cylindre avant. quand je met la bobine+bougie sur le cylindre avant, pas d'étincelles. quand je l'approche du cylindre arrière, y a une étincelle, et ca déloque le voyant defaut.
j'ai vu sur le fof que quelqu'un a eu cette panne, code 10;2 je crois, mais y a pas eu de conclusion a son poste
je ne trouve pas non plus où se trouve la mise à la masse du cylindre horizontal, si quelqu'un pouvais m'eclairer :D

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4168 le: 13 décembre 2010, 07H 35mn 30s »
Contrôle l'état des cosses, de ta masse sur le cylindre verticale et celle qui se situe sur la fixation de ton ECU ......
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #4169 le: 15 décembre 2010, 18H 39mn 59s »
salut !!

moi aussi j'ai eu une bougie cassée et apparemment rien de grave pas de bruit...

pour la richesse j'y travaille avec jp la moto roule mais peine a tenir le ralenti !! enfin on va finir par l'avoir la bete

ficelle de calecon aux nouvelles acquisitions!!
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