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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1021088 fois)

tazzz19

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5550 le: 02 janvier 2013, 21H 03mn 10s »
cylindre arrière: cata dans le silencieux d'origine
cylindre avant: cata sur le collecteur vers le repose-pied.

Ah OK, je comprends mieux le problème. Le fait qu'il y ai un catalyseur sur un cylindre mais pas sur l'autre déséquilibre le moteur ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5551 le: 02 janvier 2013, 21H 11mn 28s »
Tu peux essayer de rouler avec, certains roulent sur 999 avec ECU de 749 et inversement, mais c'est comme si tu roulais avec un cylindre libre et l'autre étouffé.
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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5552 le: 02 janvier 2013, 21H 33mn 37s »
, certains roulent sur 999 avec ECU de 749 et inversement

?????????   


Tu peux rouler avec seulement le silencieux termi

Si tu cherche un silencieux termi  > mp

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5553 le: 02 janvier 2013, 22H 11mn 46s »
cylindre arrière: cata dans le silencieux d'origine
cylindre avant: cata sur le collecteur vers le repose-pied.

Ah OK, je comprends mieux le problème. Le fait qu'il y ai un catalyseur sur un cylindre mais pas sur l'autre déséquilibre le moteur ?

Voilà, c'est ça le problème, si tu mets la marmite décatalysée, il faut la demi-ligne décatalysée, sinon je ne donne pas cher de ton moulin...
Alors calcule ton budget, la demi-ligne peut se trouver isolément, une marque la vend, je ne m'en souviens plus (Silmotor?).
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5554 le: 02 janvier 2013, 22H 20mn 11s »
La demi ligne, c'est plutôt un demi tube et c'est MYVV qui vend ça sur la Baie. Ca remplace le tube du cyl avant. C'est autour de 150 euros (attention aux tubes pour carters plats et Deep Sump qui sont différents). Il faut déjà avoir un silencieux. Sinon la demi ligne réutilise le tube du cyl arrière et remplace le tube du cyl avant comme j'ai déjà dit. La ligne complète, elle n'a pas les même entrées de silencieux et c'est un tout. Sinon Tazz peut acheter un silencieux de demi-ligne et faire enlever le cata de ton tube avant et resouder un tube de 10cm. Certains le font.
« Modifié: 02 janvier 2013, 22H 25mn 04s par FILIPO07 »
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« Modifié: 02 janvier 2013, 23H 29mn 22s par coyoteproject »


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5556 le: 02 janvier 2013, 23H 45mn 30s »
Un conseil, prend ton temps.... surtout si tu n'as pas l'argent :P

Ebay n'est pas un bon ami et pas très avar en conseil tout comme le bon groin ce qui n'est pas le cas ici.

Pour avoir eu, juste un silencieux à l'arrière, j'ai dû le décatalyser, et heureusement que mon père a sa boite sinon cela se fait, cela prend plus de temps avec un résultat pas aussi beau mais galère.

La preuve étant que je suis passé à la ligne complète. Le rêve et le bruit :sm19: :sm19:

Si tu gardes le catalyseur, et bien au ralenti tu entendras que les explosions des cylindres ne sont pas parfaitement cycliques, comme un retard dans la ligne avant. Et puis, avoir juste le silencieux, il va falloir faire la richesse. Et bizarrement sur une ligne asymétrique, pour avoir tourné sur circuit (pas taper très petit niveau), j'avais mis des Db killer. Le résultat, un dont la peinture a été enlevée comme soufflée par des gaz trop chaud. Donc dans ton cas, les soupapes échappements sont avoir chauds. Rien de grave mais sur le long terme peut être qu'il y aura une incidence. Me corriger si je dis une bêtise.

Et puis tu es jeune nouveau et plein de culot, faut demander des facilités de paiement. :) je sens que je ne me suis pas fait que tes amis sur le coup.

Avec l'expérience, je dirai qu'il faut mieux bien acheter qu'acheter un truc à 5 pattes.
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tazzz19

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5557 le: 03 janvier 2013, 00H 40mn 54s »
Prends un silencieux, par exemple à SuperDesmo, et trouve toi un collecteur d'occase sur la bay pour pas cher du tout  :wink:

genre ça
http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-999-749-Exhaust-sections-/110995715390?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item19d7dc353e
http://www.ebay.co.uk/itm/34976-Ducati-999-S-2003-Exhaust-Header-Down-Pipes-/300815997525?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item460a07da55
http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-999-749-DE-CAT-FRONT-EXHAUST-HEADER-PIPE-DOWNPIPE-RACE-RACING-HORIZONTAL-/230895926907?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35c2783e7b

Merci pour vos conseils les gars !! Les lignes, qui sont dans les liens ci-dessus, suppriment elles le fameux catalyseur ? ou sont elles à modifier pour supprimer le catalyseur ?

Je vais envoyer un MP à Desmo pour le silencieux, c'est peut-être une solution  :thumbsup:


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5558 le: 03 janvier 2013, 01H 06mn 50s »
Elles sont sans catalyseur.
Regarde sur la tienne, le cata fait un renflement sur une quinzaine de cm, on le voit très bien.
La on le voit bien
http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-749-999-Exhaust-pipe-link-pipe-/251156821485?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a7a1cf5ed
« Modifié: 03 janvier 2013, 01H 09mn 11s par coyoteproject »


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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5559 le: 03 janvier 2013, 08H 56mn 06s »
effectivement !

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5560 le: 03 janvier 2013, 10H 05mn 17s »
Puisqu'on parle de demi-ligne et de ligne, le sujet abordé là:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48511.0
n'a pas eu beaucoup de réponse, mais m'intéresse: des retours d'expérience?
Et Coyote, pour finir t'as choisi quelle solution?
Désolé du HS, en plus sur le post des 749 :oops:
Peut-être faudrait-il répondre sur le lien ci-dessus...
Petite précision: j'ai une 999S avec un boitier EVR, la demi-ligne Termi 54 avec les filtres à air (139cv au banc), et je me tatais pour passer à une ligne complète en 57...
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5561 le: 03 janvier 2013, 12H 12mn 41s »
La difference, pour avoir testé les config est plutot flagrante !
Plus plein dans les mi-regimes et explosif passé 8000 tr !
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5562 le: 03 janvier 2013, 14H 03mn 18s »
je suis resté en demi-ligne 54, avec un silencieux Spark.
j'aurais bien voulu une ligne complète 57, mais c'est pas le même budget. J'en ai eu pour 450 euros le silencieux en occase.


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5563 le: 03 janvier 2013, 14H 11mn 50s »
J'échange une ligne de 57 pour une 54 - phase 1 BO gris MP si interessé. :dribble:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5564 le: 03 janvier 2013, 15H 34mn 05s »
Et moi j ai a dispo un kit perf termi non codé en parfait etat :)
Le marché de la pueces ! Lol
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5565 le: 13 janvier 2013, 21H 14mn 03s »
Salut salut,

Si je veux monter çà sur ma moto qui est une 749 dark :



Faut-il que je prévois acheter d'autres accessoires pour réaliser le montage ou bien est-ce plug and play ?

Je sais qu'il y a plusieurs références Ohlins mais je ne connais pas leur gamme, celui-ci est-il un bon amortisseur, je veux dire mieux que l'origine ?

Merci d'avance

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5566 le: 13 janvier 2013, 21H 14mn 37s »
plug and play

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5567 le: 13 janvier 2013, 21H 28mn 03s »
Cool ! Et apporte-t-il un vrai plus par rapport à l'origine ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5568 le: 13 janvier 2013, 21H 43mn 31s »
Pour la piste, c'est mieux. Pour la route, c'est plus ferme que l'origine.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5569 le: 13 janvier 2013, 22H 16mn 12s »
Si tu le dit :roll:

 les suspettes ohlins c'est un vrai plus. Le ressenti n'as absolument rien a voir avec l'origine

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5570 le: 14 janvier 2013, 00H 52mn 07s »
C'est un must to have!
Meilleur amorti.
Si tu l’achètes, pense à le reconditionner chez Ohlins (ressort). En accord avec ton poids.
Et surtout, faire les réglages des courses mortes, pré-charges, etc... après le montage!

Et après  :dribble: :dribble: :dribble:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5571 le: 14 janvier 2013, 07H 20mn 51s »
c'était pas prévu pour maintenant, mais j'en ai trouvé un neuf à 400 €, çà me semble intéressant.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5572 le: 14 janvier 2013, 09H 05mn 04s »
C'est intéressant. Par la suite si tu as un Dark, cherche une fourche de 749/999 d'origine ou modifiée par chaplain. Cela serait un plus.  :thumbsup:
Enjoy!

il me semble que les fourches 749 std sont réglables en précontrainte du ressort,compression et détente   tandis que sur les 749 Dark sont réglables en précontrainte du ressort, mais avec réglage hydraulique séparé. tube gauche en détente & tube droit en compression...

donc on retrouve une quantité differente entre ces 2 modèles: - 749Std  =0.511dm3 / tube
                                                                                                    - 749 Dark = 0.486dm3 / tube   
« Modifié: 14 janvier 2013, 11H 28mn 36s par Little monster »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5573 le: 14 janvier 2013, 20H 28mn 22s »
J'ai déja monté la fourche de mon ancien RSV 1000 que j'avais gardé, tu penses que c'est mieux que celle d'origine ?

Vu comme je suis parti, d'ici quelques mois, à la première opportunité je me paie une fourche Ohlins aussi.

Mais avant, un silencieux digne de ce nom !!!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5574 le: 14 janvier 2013, 20H 32mn 55s »
Regarde ce qui est marqué sur le ressort Ohlins, pour savoir à combien il est taré.
Et donc si ça te convient, en fonction de ton utilisation/poids.


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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5575 le: 14 janvier 2013, 21H 25mn 53s »
Je ne le saurai pas avant de le recevoir, je l'ai commandé sur ebay en italie.

J'espère que ce sera compatible avec mon gabarit, vous me direz comment faire après pour le régler !

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5576 le: 15 janvier 2013, 12H 12mn 09s »
J'ai déja monté la fourche de mon ancien RSV 1000 que j'avais gardé, tu penses que c'est mieux que celle d'origine ?

Vu comme je suis parti, d'ici quelques mois, à la première opportunité je me paie une fourche Ohlins aussi.

Mais avant, un silencieux digne de ce nom !!!

Une ligne complete, non? Plus mieux avec le flash de l'ECU par DucatiDiag. Top et pas cher.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5577 le: 15 janvier 2013, 19H 13mn 28s »
La ligne complète je pense pas, je voudrais juste un bruit sympa, je trouve déja la demi-ligne excessivement chère !!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5578 le: 15 janvier 2013, 19H 26mn 12s »
Bah, c'est sur toutes les lignes completes sont chères. Akra pour une 1200 bandit de 98 1200€ sur Ebay et 800€ sur le boncoin et celle en titane. Aihhh

Alors pour une Ducati, c'est dans la norme, c'est pas excessif. Enfin tout est relatif. Surtout au'au départ le kit valait plus de 2000€.
Pour info, ma première demie-ligne plus de 1000€ à l'époque (2009). La ligne complete 650€ mais avec un peu de chaudronerie à faire (2011).

Je comprends ta position. Sache qu'avec le silencieux, la ligne demie ligne d'origine et l'ECU flashée, le caractère moteur est bien changé.
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5579 le: 15 janvier 2013, 20H 20mn 51s »
Silencieux et demi-ligne c'est en cours, je suis en contact avec un forumeu !!! Tu dis qu'avec l'ecu flashé ça change pas mal le caractère, c'est à dire ? Et en quoi çà consiste ce flashage ?