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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1051751 fois)

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5580 le: 15 janvier 2013, 21H 28mn 05s »
Fait une recherche sur ducatidiag sur le forum et sur google. Toutes les infos y seront.
Moteur plus prompt à prendre ses tours et un léger plus en puissance.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5581 le: 16 janvier 2013, 12H 12mn 51s »
A priori, bien que je n'ai pas encore reçu l'amortisseur, il me semble comprendre qu'il y a ecrit çà dessus :

01093-44/120 L444

Je pese environ 72 kg donc je pense au moins 77 kg équipé avec bottes, casque et cuir,

Est-ce que l'amortisseur correspond à mon gabarit ou faut-il que je prévois une remplacement du ressort ?

J'ai essayé de comprendre en cherchant sur le net mais j'avoue que c'est pas bien clair pour moi ...

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5582 le: 16 janvier 2013, 12H 25mn 06s »
Le plus est de contacter P.F.P ÖHLINS FRANCE au 04 71 48 15 34 ou par Email : pfp@ohlins.fr
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5583 le: 16 janvier 2013, 17H 15mn 14s »
Merci, je leur envoi un mail de ce pas !!!

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5584 le: 16 janvier 2013, 18H 08mn 46s »
çà y est, j'ai contacté Ohlins ... Je crois que je les ai dérangé !

Voici leur réponse :

"Bonsoir,
Je vous conseille de vous adresser à votre vendeur sur Ebay.it qui saura, peut être vous donner ses conseils...
Je suis désolé mais nous sommes une société française avec 12 personnes dont 6 techniciens dédiés aux amortisseurs Öhlins et notre priorité est d’aider nos clients qui achètent chez nous. "

çà peut se comprendre, mais bon, moi, plombier quand un client m'appelle pour un soucis, je lui dis pas que c'est pas moi qui ai fait sa maison, des fois qu'il ai l'idée d'en faire une seconde un peu plus tard par exemple.
 

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5585 le: 16 janvier 2013, 18H 11mn 07s »
Le tel c'est mieux et cela évite les coups de fusil! :thumbsup:
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Hors ligne superdesmo

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5586 le: 16 janvier 2013, 18H 14mn 16s »
Forcement si tu leur a dit que tu l'as acheté neuf dans un autre pays fallais pas t attendre à une autre reponse :siffler:

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5587 le: 16 janvier 2013, 18H 19mn 50s »
Moi aucun prob° avec PFP... Je passe par un pote ( pro )  qui a compte un client chez eux.... :wink:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

tazzz19

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5588 le: 16 janvier 2013, 18H 30mn 14s »
Forcement si tu leur a dit que tu l'as acheté neuf dans un autre pays fallais pas t attendre à une autre reponse :siffler:

Oui t'as raison, mais je pensais parler à un gars "Ohlins" pas à un importateur. Et puis ma question impliquait que s'il fallait par exemple changer le ressort pour s'adapter à mon poids, je l'achetais chez eux, donc ma question n'était pas si mal venue que çà ...

Hors ligne FILIPO07

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5589 le: 16 janvier 2013, 18H 33mn 33s »
Tu as des infos sur la nomenclature Ohlins sur le fofo, mais c'est assez dispersé.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5590 le: 16 janvier 2013, 18H 43mn 29s »
Tazz, selon la nomenclature, ton ressort est un 12 kg  :siffler:
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5591 le: 16 janvier 2013, 19H 12mn 58s »
c'est trop ? non ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5592 le: 16 janvier 2013, 20H 30mn 57s »
Faut voir avec un spécialiste Ohlins et la nomenclature de ton ressort mais le ressort origine c'est 7.5 kg (sachs). Moi, j'ai un 8.5kg (ohlins). Tu peux passer un mail à FMP. Je t'envoie le lien.
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5593 le: 16 janvier 2013, 20H 58mn 18s »
Et tu pèse combien ?

Hors ligne FILIPO07

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5594 le: 16 janvier 2013, 21H 01mn 11s »
Trop malheureusement :D  : 92kg. Je suis pas spécialiste mais je pense que la plage c'est 8 à 10.5 kg, après c'est vraiment très dur car en fait c'est le poids pour comprimer ton ressort de 1 cm, à confirmer.
« Modifié: 16 janvier 2013, 21H 05mn 30s par FILIPO07 »
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5595 le: 16 janvier 2013, 21H 05mn 13s »
faudrait presque qu'on échange  :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5596 le: 16 janvier 2013, 21H 06mn 57s »
Non, parce que ça dépend de ton niveau. Plus t'es un cador sur piste, plus ton ressort sera dur. Mon 8.5 kg me va bien  :D
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Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5597 le: 16 janvier 2013, 22H 05mn 17s »
Pour avoir un 12, ton amorto provient d'une R. La raideur est du au basculeur.
Donc tu es bon pour un changement de ressort.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5598 le: 17 janvier 2013, 00H 31mn 23s »
oui tu as raison.
pour un 749 qui n'est pas une "R", ça ne va pas aller. Il faut changer le ressort  :wink:
Un 8,5 parait pas mal.


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5599 le: 17 janvier 2013, 05H 56mn 01s »
Tu l'envoi chez PFP, pour 200 euros il est reconditionné avec échange ressort et réglage en fonction de ton poids et des conditions d'utilisation de la moto... :bowdown:
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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5600 le: 19 janvier 2013, 15H 55mn 55s »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire à quelle température doivent se déclencher les ventilos ?

Les miens à 100 / 101°C n'ont pas déclenché tout à l'heure ...

Pour le remplissage du circuit de refroidissement, suite à sa vidange, j'ai rempli par le bouchon du radiateur jusqu'à ras bord, puis j'ai fait le complément par le bouchon du vase d'expansion jusqu'à être entre les repères min et max, c'est bon ?

Hors ligne coyoteproject

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5601 le: 19 janvier 2013, 15H 58mn 30s »
y a une procédure pour remplir sur les 749/999
tu as ton manuel d'utilisateur? ou d'atelier ?
à priori comme t'as fait c'est pas genial.

trouvé -->  Remplir le circuit de liquide neuf du
type prescrit en le versant dans le
vase d’expansion après avoir ôté le
bouchon (1).
Attendre quelques minutes afin de
permettre au liquide de remplir toutes
les canalisations internes.
Remplir entièrement le vase
d’expansion et refermer le
bouchon (1).
Démarrer le moteur et porter la
température du liquide à 110 °C ;
laisser tourner le moteur pendant
environ 10 minutes.
Laisser refroidir le moteur avant de
purger l’air du circuit.

Finir de remplir le circuit par l’orifice
du vase d’expansion, jusqu’à ce que
le liquide arrive au-dessus du repère
de MAX (3).
Visser à fond le bouchon (1) du vase
d’expansion et reposer tous les
éléments du carénage
« Modifié: 19 janvier 2013, 16H 07mn 16s par coyoteproject »


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tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5602 le: 19 janvier 2013, 16H 02mn 09s »
Ben non le vendeur ne m'a donné aucun autre document que quelques factures ... Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos pour que je puisse l'amener à la révision sereinement ?

Et pour la température de déclenchement des ventilos c'est combien sur les votres ?

Hors ligne coyoteproject

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5603 le: 19 janvier 2013, 16H 07mn 30s »
j'ai édité au dessus.


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5604 le: 19 janvier 2013, 16H 09mn 44s »
Super, merci !

Et la température de déclenchement du ventilo, tu l'as pas quelquepart, parceque la laisser tourner au ralenti sans être sur qu'il déclenche, çà me fait un peu flipper !

Hors ligne bmal

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5605 le: 19 janvier 2013, 16H 18mn 46s »
Salut ,
il me semble que sur le 999 ( sans doute identique au 749 ? ) c'est 100 et 102

tazzz19

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #5606 le: 19 janvier 2013, 16H 51mn 34s »
y a une procédure pour remplir sur les 749/999
tu as ton manuel d'utilisateur? ou d'atelier ?
à priori comme t'as fait c'est pas genial.

trouvé -->  Remplir le circuit de liquide neuf du
type prescrit en le versant dans le
vase d’expansion après avoir ôté le
bouchon (1).
Attendre quelques minutes afin de
permettre au liquide de remplir toutes
les canalisations internes.
Remplir entièrement le vase
d’expansion et refermer le
bouchon (1).
Démarrer le moteur et porter la
température du liquide à 110 °C ;
laisser tourner le moteur pendant
environ 10 minutes.
Laisser refroidir le moteur avant de
purger l’air du circuit.

Finir de remplir le circuit par l’orifice
du vase d’expansion, jusqu’à ce que
le liquide arrive au-dessus du repère
de MAX (3).
Visser à fond le bouchon (1) du vase
d’expansion et reposer tous les
éléments du carénage

Salut Coyote, excuses moi d'avance d'être le boulet que je suis ! Juste quelques précisions parceque je ne comprends pas quelques détails de la procédure.

Si je remplis le circuit par le vase d'expansion, la durite liant ce vase au circuit étant au point haut du vase, lorsque le vase sera plein, le circuit lui sera toujours vide, je me trompe ?

Donc si je mets le moteur en marche, le circuit lui même sera vide ? Est ce le fait de faire tourner le moteur qui fait que le vase va se vider dans le circuit ?

J'ai trop peur de péter le moteur, surtout avec mon doute sur les ventilos ...

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5607 le: 19 janvier 2013, 17H 10mn 44s »
Tu rempli par le radiateur en défaisant la petite durit du côté opposé pour faire respiration (ça va plus vite et t'en prend pas dans la tronche). Tu rempli jusqu'à apparition du liquide au dessus des ailettes. Tu referme le radia et tu remet en place ta durite. Tu met un peu de liquide dans ton vase. tu va rouler, ton circuit va se purger de ces bulles. tu surveille ta temp - au fait temp de déclenchment des ventilos 102 ou 103°c, tu t'inquiète si c'est pas déclenché à 107°c - tu revient, tu laisse refroidir ta meule. S'il manque du liquide, ce qui est dans le vase est aspiré. Avant de reprendre ta moto, tu refait le niveau dans ton vase et RAS. A au fait , c'est environ 2.3l dans le circuit de ref. A j'oubliai, la longue durite, tu l'a tiens en l'air avec un rilsan, of course, c'est ta garde hydraulique.

Si tu veux le manuel d'entretien (pas atelier), tu vas le telecharger sur le site Ducati.
« Modifié: 19 janvier 2013, 17H 18mn 38s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

tazzz19

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5608 le: 19 janvier 2013, 17H 16mn 27s »
Ah ouais, je préfère cette version de remplissage,

MERCI MERCI MERCI,

Pour la notice, du coup j'ai téléchargé une version payante tout à l'heure qui est en Italien et en Anglais.

Du coup, si quelqu'un la veut je peux l'envoyer (c'est un PDF) gratos bien sur ...

Hors ligne FILIPO07

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #5609 le: 19 janvier 2013, 17H 17mn 58s »
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