collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1048765 fois)

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6600 le: 23 avril 2014, 15H 07mn 00s »
Pour le plaisir des yeux   :coeur2:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6601 le: 23 avril 2014, 15H 43mn 12s »
La Storm ressemble beaucoup à Spark.

exact on dirait exactement ma ligne hormis la marque  :D

Const59

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6602 le: 23 avril 2014, 15H 48mn 21s »
La Storm ressemble beaucoup à Spark.

exact on dirait exactement ma ligne hormis la marque  :D

Tu la chopé ou ta ligne ? Tu en est content (pas de e mauvaises surprises au montage et sonorité) ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6603 le: 23 avril 2014, 15H 56mn 40s »
(faut pas citer le message précédent c'est mal :siffler: )

sinon je l'ai trouvé sur LBC.
oui très content ça souffle bien et avec les DB je passe limite sur les circuits les plus chiants mais ça passe (je touche du bois)

pour info c'est une silmotor la mienne (avec autocollant termignoni merci l'ancien proprio  :ranting: , faut que je les remplace)


tiens regarde ce topic aussi
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49633.0

edit: quelqu'un sait ou je pourrais trouver l'ancien logo silmotor (et pas le nouveau "sil moto italia")
l'ancien

le nouveau
« Modifié: 23 avril 2014, 16H 15mn 43s par tertulia »

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6604 le: 23 avril 2014, 21H 27mn 30s »
J'avoue que je suis pas fan des lances missiles ou lance flammes ...
J'ai déjà vu un termi qui reprend quasi les mêmes formeformes que le silencieux d'origine mais pas moyen de mettre la main dessus ..

tu parles de sa?

Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Const59

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6605 le: 23 avril 2014, 21H 47mn 01s »
 :dribble: :dribble: voilà !! C'est bien ça !
Tu saurais ou je pourrais en trouver ? Sur le net pas moyen... à moins que je n'ai pas cherché assez !

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6606 le: 23 avril 2014, 22H 06mn 18s »
LBC,ebay(.fr,it,de,com) ou fin de stock des concessionnaires même si a mon avis tu en trouveras pas beaucoup
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Const59

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6607 le: 23 avril 2014, 22H 08mn 17s »
A tout hasard t'aurais pas une référence ? Histoire de faciliter un peut ...
T'en est content ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6608 le: 23 avril 2014, 22H 24mn 55s »
C'est juste le silencieux on dirait une ligne complète sous cet angle.  :D
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6609 le: 23 avril 2014, 22H 35mn 02s »
c'est une ligne 57,j'ai zero ref,content ça va, a la base je l'avais achetée pour faire plus de bruit que les copains  :D mais c'est raté!
bon c'est bien pour le circuit tu te fais moins refoulé,en vrai la elle est dans un carton,j'en ai marre de prendre des prunes de 500.- quand je roule en ville et a Bresse ils cassent les couilles...
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6610 le: 23 avril 2014, 22H 36mn 01s »
C'est le silencieux ou la ligne complète qui te fait baver ?

parce que ok des lignes aplaties/oblongues comme ça y en a pas des masses, par contre le silencieux, ça se trouve presque partout.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6611 le: 23 avril 2014, 22H 51mn 37s »
Etant donné que je suis en plein dedans, le principe est le suivant (corrigez-moi si je me trompe, ça me permettra d'en savoir plus) :
- ligne complète (existe en différents diamètres, et de 2 formes je crois ?)
- demi-ligne : silencieux + collecteur du cylindre avant décatalysé
- kit perf : demi-ligne + filtres à air + ecu

Niveau compatibilité, étant donné qu'il existe des variantes de 749/999, il y a 2 critères à prendre en compte : la forme du bras oscillant (noir/gris) et le type de carter moteur (plat/pointu)
Donc il faut pas se tromper  :? (j'ai démarré une collection)

A noter qu'un silencieux de ligne complète ne se monte pas sur une demi-ligne (2-1-2 sur la ligne complète, 2-2 sur la demi-ligne) et réciproquement l'inverse.

Si tu trouves que le silencieux, j'ai un collecteur à vendre pour bras gris / carter plat :D
Il faut surveiller les annonces, de temps en temps il y en a une ou deux qui apparaissent... et restent plus ou moins longtemps en fonction du prix demandé.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6612 le: 23 avril 2014, 23H 01mn 36s »
3 formes je crois
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill


Const59

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6614 le: 24 avril 2014, 09H 07mn 09s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Merci pour les infos !

Manuevo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6615 le: 26 avril 2014, 15H 42mn 44s »
Je souhaite passer sur ma 1ère sportive (après 13 ans de permis, vieux motard que jamais...), et ne voyant que par ducat' depuis ma première 796 en 2011, j'ai bien étudié la 749. En plus, de toutes les sportives, elles est la plus basse et parmi les plus belles (je préfère la 848 mai plus chère et plus haute) !

pensez vous qu'elle soit adaptée à mon petit gabarit (1m60) et à un usage par beau temps, pour aller au boulot (25 km de petites routes viroleuses) ? Niveau budget, 4000 - 5000€... j'en trouve quelques unes.

Est il possible de faire l'entretien simple soit même sur cette moto avec l'outillage courant ? (vidange, bougies, fluides, plaquettes...)

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6616 le: 26 avril 2014, 17H 05mn 03s »
excellent choix (mode "impartial"  :D) !
vu ta taille, ça me semblerait pas mal ...
et c'est la plus "douce" des superbike Ducati  :thumbsup:
pour l'entretien courant, aucun problème et pas besoin d'outillage spécifique à part le fait qu'il soit de qualité (mais ça c'est valable tout le temps !) ...
sempiternelles précautions à prendre pour tout achat d'occas et spécialement pour Ducat' -> avoir l'historique de l'entretien et le jeu de clés dont surtout la rouge ... mais si t'as déjà un Monster, tu sais de quoi il retourne !
pour le kilométrage, si c'est bien mené et entretenu, ça peut faire des bornes sans problème ... la mienne à un peu plus de 45000 et elle tourne comme une horloge  :wink:
à part ça, ce sera que du bonheur  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne seya18

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6617 le: 26 avril 2014, 19H 34mn 48s »
@Manuevo: pour la taille tu peux regarder ici: http://cycle-ergo.com/
ça donne une estimation.
Pour l'entretien, par exemple j'ai fait moi même la dernière révision de ma 848 ( vidange huile moteur, remplacement liquide frein et embrayage, filtre... pas de courroies) eh bien rien de compliqué.

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6618 le: 26 avril 2014, 20H 17mn 18s »
Même les courroies ce n'est pas compliquée.
Je les changé sur la 999 alors que je n'y connais strictement rien en mécanique.
Avec un bon tuto et le manuel d'atelier, rein de plus simple.
a vendre cadre de 749

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6619 le: 26 avril 2014, 22H 47mn 24s »
Je me posais la même question concernant l'entretien, vu que mon 749 jaune arrive normalement la semaine prochaine.

Je n'aurais plus à me demander où emmener ma 1000GT et la 749 pour les révisions.

Merci en tout cas pour les infos.  :wink:

Manuevo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6620 le: 27 avril 2014, 08H 51mn 47s »
Sur cycle-ergo.com, à part le fait que je vois que mes pieds touchent le sol...  :siffler:

Sérieusement, j'ai mis mon cul sur un 749 et un 999 il y a quelques années et j'avais la sensation d'être bien mais tellement excitée d'être sur ce type de machine que je ne sais pas si c'était objectif ! le Monster 796 a la même hauteur de selle (donnée à 780mm) mais la largeur, je ne sais pas et lorsqu'on parle assise, la largeur compte...  :P

Bon, plus j'épluche les annonces plus je me dis qu'un 999 serait judicieux parce qu'au même tarif ! Alors 749 ou 999 ???

Sortant d'un 1100 Evo, que me conseillez vous ? J'ai roulé en sport GT à mes début : vieilles 600ZZR de 93, GPZ500S pour être dégoutée des jap' après la Z750 2007... passant alors au Street Triple Triumph 675, Thruxton 900, Monster 796, Monster 1100 evo, HD Sportster 1200... (mon mari aussi roule donc on a eu parfois 2 motos en même temps). Je ne suis pas un pilote et ne roule pas très vite (jeune mamans inside) mais déjà au dessus des limitations et j'ai eu l'occasion de faire divers stages perfectionnement et prépa piste. J'espère d'ailleurs m'y remettre avec cet engin de la mort qui tue.

Merci de vos avis éclairés  :cheers:

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6621 le: 27 avril 2014, 17H 20mn 31s »
si t'es pas une "casse-cou", prends la 749 qui sera moins violente que la 999 ... elle fait dans les 105/106cv et c'est bien suffisant pour se faire plaisir et pas besoin non plus de la cravacher comme un barge pour que ça avance ... c'est l'avantage des moteurs Testastretta  :thumbsup:
j'ai jamais essayé de 999 donc je me prononcerai pas sur le moulin mais de ce que j'ai vu ici et la, c'est un peu plus brutal et moins "docile".
ça peut enchanter comme ça peut rebuter ... et j'ai aussi vu que certains qui avaient acheté une 999 sont revenus à la 749  :wink:
le mieux serait de pouvoir en essayer une de chaque  :sm19:

Manuevo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6622 le: 27 avril 2014, 20H 50mn 37s »
Merci pour les conseils que je pense suivre. 6000€ pour un 749 2006, 27000km et options comme ligne Termi et kit DP, amorti direction, carbone ici et la... Entretien rigoureux mais courroies seules en septembre prochain. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6623 le: 28 avril 2014, 16H 05mn 18s »
C'est le bon prix
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6624 le: 28 avril 2014, 16H 09mn 21s »
regardes bien leboncoin il pleut des 749 à bas prix tous les jours...

la 749/999 décote fortement  :cry:

http://www.leboncoin.fr/motos/654272807.htm?ca=17_s
(bon un 749 brillant il me semble pas que ça aie existait, le 999 oui par contre)

http://www.leboncoin.fr/motos/654271958.htm?ca=17_s

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6625 le: 28 avril 2014, 16H 42mn 09s »
Le prix de la première annonce est carrément louche pour une phase 2 équipée je trouve  :shocking:

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 713
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6626 le: 28 avril 2014, 17H 11mn 25s »
Entièrement d'accord, prix anormalement bas  8O
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Manuevo

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6627 le: 28 avril 2014, 17H 26mn 18s »
Oui, je suis vigilante. Je cherche une phase II par contre... Mais merci pour les annonces :) !

J'essaye de négocier le prix de celle à 6000€ mais pas évident vu qu'elle a la ligne Termi.

Lorsque le prix est bas, c'est que la moto a été refaite ou qu'elle n'a pas de carnet d'entretien. J'ai déjà écarté 2 annonces à cause de cela. Bref, je pense que je finirai par trouvé. Je suis patiente  :bowdown:

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6628 le: 28 avril 2014, 20H 02mn 13s »
la mienne y est également sur LBC
c'est une phase2 noir brillant ,la S
je lorgne du côté des 848, mais vu le redémarrage de la saison  ,je suis moins motivé pour la vendre

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #6629 le: 28 avril 2014, 20H 46mn 12s »
@Mikatchu et JJT31 : pourquoi si le prix est bas est-ce que celà signifie forcément quelque-chose de louche ? je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on trouve de tout sur le net , et donc des embrouilles !, mais celà ne veut pas forcément signifier que toutes les annonces alléchantes sont zarbi ! Perso si elle me plaisait : je contacterai l'annonceur "pour voir" ? ça ne coute rien et on se fait vite une idée !

@Manuevo : un carnet d'entretien suivi c'est très bien , mais ne t'arretes pas que sur celà ! il y a plein de particuliers qui entretiennent parfaitement eux-meme leur brele ( Forum Ducati inside  :D ) : ce qui est impératif une fois de plus c'est de rencontrer le vendeur, discuter avec lui : il peut te fournir par exemple un suivi de son entretien : j'ai par exemple un classeur pour chaque véhicule avec dedans le manuel d'atelier, toutes les factures d'achat , le listing des opérations effectuées ( dates et KM et par exemple je fais mes vidanges bien avant le KM requis), ...etc ; L'idéal serait d'y aller avec quelqu'un qui connait très bien les 749/999 ?
V