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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1009515 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2640 le: 29 mai 2009, 08H 09mn 42s »
Et pour les butées de direction, tu as fait comment ?

sepele

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2641 le: 29 mai 2009, 08H 47mn 19s »
Et pour les butées de direction, tu as fait comment ?

il faut jouer de la meuleuse , perceuse et lime

il faut légèrement réduire les pattes d'arrêt de la colonne sur le cadre ( elle sont trop longue d'origine tu peux enlever 1 à 2 mm)

sur le té öhlins il faut scier les butée existante puis limer pour permettre aux pattes d'arrêt de passer 

pour finir tu perces 2 trous, taraudage et tu mets des vis 6 pans creuses + contre écrou ( le tout monté au frein filet)


Biguiz

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2642 le: 29 mai 2009, 22H 29mn 18s »
Tite question
Une bulle de 749 2003/2004 est elle remplaçable par une bulle de 2005/2006 ??
car c'est pas les mêmes numéros de série d'origine

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2643 le: 29 mai 2009, 23H 33mn 07s »
Non, elles n'ont pas la même forme et pas les mêmes points de fixation (8 trous ou 9 trous).

incrediblefab

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2644 le: 02 juin 2009, 18H 42mn 24s »
Salut à tous!
Bon c décidé ma prochaine moto sera une 749!
Après avoir lu une bonne vingtaine de pages il me reste quelques questions...

Dark ou S (mon budget va jusqu'à 8500)? pourquoi?
Je suis petit (1,69m): ça passe sur cette moto?
Quel est le prix moyen des révisions, chez un DS?
Je suis en région parisienne et je vois pas mal d'annonces de cette moto sur ma région (moins en province) avec peu de 1ere main: Est-elle inadaptée au péri-urbain / ville?
Sous la pluie: problème particulier?
Quoi vérifier plus particulièrement à l'achat? (sur l'aspect mécanique et l'entretien notamment)
La fiabilité ça donne quoi?
Sur autobeurk ça va?
Quel est l'intérêt des pots termignoni? bruit?

Bon j'arrête car je vous saoule déjà!?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller!  :wink:

Hors ligne nykow

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  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2645 le: 02 juin 2009, 19H 05mn 20s »
Pour toutes tes questions tu les notes sur un papier et tu reprends les 92 pages du topic

d'une tu en sauras un peu plus, deux ça évitera de raconter (encore) la même chose simplement parce que tu as la flemme pour tout lire et que tu veux pas utiliser la fonction "rechercher"  :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

incrediblefab

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2646 le: 02 juin 2009, 21H 42mn 29s »
Oh c humain la flemme! La preuve t'as la flemme de me répondre alors que ça te prendrais 30sec...
Blague à part ya quelques'une de mes questions pour lesquelles, malgré la fonction recherche,  je n'ai pas de réponse claire, faite par des possesseurs de la machine, notamment pour la conduite en ville et sur autoroute, les faiblesses de fiabilité détectables pour mon achat d'occaz, et l'explication au surnombre d'occaz en région parisienne...
Pour ce qui concerne ma taille et le cout d'entretien, je n'attendais effectivement qu'une confirmation...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2647 le: 02 juin 2009, 22H 01mn 58s »
Aller parceque je pète la forme et pour montrer que les modos ne sont pas tous méchant  :D

Dark ou S (mon budget va jusqu'à 8500)? pourquoi?


Pour 8500 je te conseille une Standard post 2005 ou une dark si tu prefères la couleur. Pourquoi ben pourquoi pas  :D

Je suis petit (1,69m): ça passe sur cette moto?


Désoler je vais pas pouvoir répondre je fais 1.85m. Mais ma mère qui fait un peu plus de 1.70m roule sans problème :wink:

Quel est le prix moyen des révisions, chez un DS?


Faut compter 600 euros celle des 10000kms et 800 celle des 20000kms(bon en région parisienne c'est peut être un poil plus)

Je suis en région parisienne et je vois pas mal d'annonces de cette moto sur ma région (moins en province) avec peu de 1ere main: Est-elle inadaptée au péri-urbain / ville?

La je vais laisser répondre les Parisiens, perso je l'utilise jamais en ville, sauf traversé de village

Sous la pluie: problème particulier?

Euh encore dur de répondre, quand y pleut je roule pas et quand je me tape un bon orage ben je sors le mode ultra grosse lopette à cause des super Supercorsa :D

Quoi vérifier plus particulièrement à l'achat? (sur l'aspect mécanique et l'entretien notamment)

Verifie bien que l'entretien à été fait et après c'est comme toutes les motos, aspect visuel, consommables...

La fiabilité ça donne quoi?

Bonne, quelques soucis sur les 1ere(2003,2004) mais rien de bien grave ou comme par le passé(748)

Sur autobeurk ça va?

Aucune idée j'y vais presque jamais sauf quand je suis pressé mais ca le fait sans soucis

Quel est l'intérêt des pots termignoni? bruit?


Ouais plus de bruit(NH sauf ajout de db killers) un peu plus beau que la ligne d'origine et tu dois bien gagner 2cv quand elle est en forme

Voila  :thumbsup:


ps: ca fait un de ces message 8O  :D
Vends GT 1000, info par Mp

incrediblefab

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2648 le: 02 juin 2009, 22H 50mn 53s »
Ah merci c sympa!!
Bon pour le choix je me dirigerais plutot vers une Dark, post 2005 donc... mais ça dépendra de ce que je trouve!
Les révisions sont chères, mais espacées de 10000km ça va en fait (Honda : 6000  :roll:)
J'aimerais un retour de possesseur parisien quand même; peut-etre que ça le fait vraiment pas par chez moi (problème de chaleur du pot avec arrêts fréquents tout ça...)??
En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions!  :thumbsup:
Si on se croise "en vrai" un jour, je te paye un pot!  :cheers:

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2649 le: 02 juin 2009, 22H 57mn 35s »
Bon aller, puisque je suis parisien et que je la prend de temps en temps pour aller au taf, je vais te le dire tout de go, comme toutes les sportives, la ville elle aime pas ça  :D (et moi non plus) ... pas confortable à très basse vitesse pour zigzaguer entre les voitures, elle te chauffe le cul et la jambe gauche comme c'est pas permis, l'embrayage te rappelle que la commande est dure etc.
M'enfin, elle s'en sort quand même. Pour résumer,  cette moto n'est pas fait pour mais elle permet quelques incartades.

Après si tu veux faire 12 km d'interurbain par jour en plein été, achete un slip en kevlar ignifugé  :D
« Modifié: 02 juin 2009, 22H 59mn 53s par Rom »
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

sepele

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2650 le: 02 juin 2009, 23H 36mn 59s »
Bon aller, puisque je suis parisien et que je la prend de temps en temps pour aller au taf, je vais te le dire tout de go, comme toutes les sportives, la ville elle aime pas ça  :D (et moi non plus) ... pas confortable à très basse vitesse pour zigzaguer entre les voitures, elle te chauffe le cul et la jambe gauche comme c'est pas permis, l'embrayage te rappelle que la commande est dure etc.
M'enfin, elle s'en sort quand même. Pour résumer,  cette moto n'est pas fait pour mais elle permet quelques incartades.

Après si tu veux faire 12 km d'interurbain par jour en plein été, achete un slip en kevlar ignifugé  :D

tient , toi t'es assis à l'envers sur la moto , moi elle me chauffe la jambe droite  :lol: :lol: :lol: :lol:

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2651 le: 02 juin 2009, 23H 44mn 41s »
incrediblefab pour la taille je crois que je vais etre le suel a pouvoir te repondre vu que ya ques de geants ici

1m66 at aucun soucis particulier faut juste s'habituer a bien ce coller au reservoir quand tu t'arrete ;)

sinon pour la pluie mode mega grosse lopette a la limite baltringue vu que comme bostorm je roule en supercorsa et ils aiment pas la pluie sinon pour avoir rouler avec des michelin sous la pluie jsuqu'a 165km (a 2sur la meule et en ligne doirte hein suis pas kamikaze non plus) ca tient bien apres ca devient dangereux  :D

Hors ligne ducatss

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2652 le: 03 juin 2009, 00H 00mn 59s »
Salut
n'hesite pas c'est une super meule facile et tous et tous  sauf que comme la majorité des ducat' elle braque tres bien sur 8 voies que l'autonomie est catastrophique et que tu te transforme en merguez sur le barbeuk des qu'il fais chaud ,je reviens de corse (3000 kms en 10 jours) resultat je suis revenu avec un cul de babouoin (bien rouge) autrement elle est super ,c'est que du bonheur
@ plus bon achat et bon GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ attention chaud!!!!!
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

metalrems

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2653 le: 03 juin 2009, 00H 04mn 36s »
Pour résumer vu que tu es de la région parisienne,le 749 c'est fait pour le Véxin,la vallée de chevreuse ou la piste!rien d'autre.

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2654 le: 03 juin 2009, 00H 10mn 09s »
ta oublier le vexin normand  :D

metalrems

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2655 le: 03 juin 2009, 00H 54mn 34s »
ta oublier le vexin normand  :D
Oui je sais mais j'ai pris en compte l'autonomie du brelon!! :P

Raspoutitsa

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2656 le: 03 juin 2009, 01H 23mn 24s »
Pour résumer vu que tu es de la région parisienne,le 749 c'est fait pour le Véxin,la vallée de chevreuse ou la piste!rien d'autre.

Non pas uniquement, tu peux l'utiliser pour aller chercher le pain mais elle sera moins pratique qu'un Xmax...tout est question de compromis.

Au début je la prenais pour aller bosser sur Paris mais j'ai vite arrêté car : l'embrayage a sec n'aime pas, ça braque pas, ça coute chére et surtout ça me faisait chi** de prendre ce brélon pour prendre une route aussi chiante (je pense qu'elle mérite mieux)...

En tout cas, si tu fais beaucoup de ville, il serait judicieux de mettre le kit perf, depuis que j'ai mis une ligne termi, je ne reconnais plus la moto, beaucoup plus souple en bas, c'est pas encore un D2 mais y a du mieux.

incrediblefab

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2657 le: 03 juin 2009, 13H 35mn 06s »
Ah merci les mecs c sympa!
En changeant de moto, je pensais aussi un peu changer d'utilisation: moins l'utiliser pour aller au travail, et faire plus de balades, voire du circuit...
La chaleur: je me rends pas trop compte de ce que ça veut dire concrètement... mais je ne pense pas que ça soit rédhibitoire! Avec un bon cuir ça le fait non?
Pour la taille c cool, je suis rassuré.

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il me la faut cette meule!! ça devrait etre fait d'ici 2 mois, le temps de vendre la mienne et de trouver la perle rare!

Merci à tous!  :thumbsup:

metalrems

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2658 le: 03 juin 2009, 18H 51mn 39s »
Micro CR après une première sortie dans la vallée de chevreuse avec mon 749 que j'ai récupéré jeudi:

C'est de la balle! :dribble:

J'ai jamais roulé aussi vite et propre sans forcer,j'avais un peu peur de mettre de l'angle,la belle est chaussée de bridge Bt21 (les vieux) et en fait avec cette machine j'ai l'impression que la qualité des pneus n'est pas importante tellement la partie cycle est extraordinaire! :thumbsup:

Bref je vais la garder longtemps :D

olive

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2659 le: 03 juin 2009, 19H 04mn 42s »
Salut les sportifs et bonjour au moustachu (ça c'est pour voir si il est bien modo comme il le prétend  :D) parce que autant j'ai vu plein de trucs de Lizou, autant lui....

Bref, ma question est simple:

A CHOISIR:

une 749 de 2005 à 35 000 km (et prix attractif genre 6300, 6500€ voir en dessous)
OU
une 749 de 2003 à 25 000km (prix 6500 - 6800€)?

pour en faire principalement une meule de piste.
En gros, je ne sais pas ce que valent les superbike avec beaucoup de bornes (malgré un entretien ducat régulier) :siffler:

Merki   :cheers:

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2660 le: 03 juin 2009, 20H 04mn 33s »
Simple :

Achètes la mienne :

XXXXXXXXXXXXXXXXX  :D

Je sais, faut pas passer d'annonces ici, mais c'est juste pour répondre  :D
« Modifié: 07 juin 2009, 16H 10mn 44s par Biloo »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2661 le: 03 juin 2009, 20H 37mn 47s »
D'origine ??

Aller 7500 la mienne full équiper   :D

Nan je déconne hein  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2662 le: 03 juin 2009, 22H 59mn 49s »

Oui je sais mais j'ai pris en compte l'autonomie du brelon!! :P

c pas faux j'y avait pas penser  :D

Hors ligne Rom

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2663 le: 04 juin 2009, 11H 30mn 31s »
Salut les sportifs et bonjour au moustachu (ça c'est pour voir si il est bien modo comme il le prétend  :D) parce que autant j'ai vu plein de trucs de Lizou, autant lui....

Bref, ma question est simple:

A CHOISIR:

une 749 de 2005 à 35 000 km (et prix attractif genre 6300, 6500€ voir en dessous)
OU
une 749 de 2003 à 25 000km (prix 6500 - 6800€)?

pour en faire principalement une meule de piste.
En gros, je ne sais pas ce que valent les superbike avec beaucoup de bornes (malgré un entretien ducat régulier) :siffler:

Merki   :cheers:

Pose la question à Benoix, il a l'air de connaître ce type de machine sur le bout des doigts  :wink:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

La Châtaigne

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2664 le: 04 juin 2009, 19H 37mn 33s »
Bostrom, c'est fait, la 749 arrive Samedi matin...  :dribble:

2006, 27.000 kms, comme neuve et finement réglée...  :cheers:

Et un casque Ducati Corse extrème quasiment donné...  :siffler:

Biguiz

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2665 le: 04 juin 2009, 20H 13mn 44s »
Petite question technique
Sur une 749 bip  de 2003 l'axe qui tient les 2 T de fourche il est percé en bas ?
Je demande ca car ma belle est chez le concess en attente de papier donc je sais pas vérifier.
Et je pensais commander une béquille sous T de fourche.

Une info ???

Merci d'avance

Sepele toi qui a affiché des photos de celui ci il y a 3 pages tu dois avoir une idée   :lol:
« Modifié: 04 juin 2009, 20H 17mn 12s par Biguiz »

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2666 le: 04 juin 2009, 20H 32mn 30s »
oui l'axe est un tube creux de  28mm interne, il est devant moi sur le bureau , si tu veux encore une photo ? :thumbsup:
« Modifié: 04 juin 2009, 20H 34mn 10s par sepele »

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2667 le: 04 juin 2009, 20H 40mn 52s »
et voila


Biguiz

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2668 le: 04 juin 2009, 21H 37mn 54s »
Quel service  :thumbsup:
Que demander de plus :bowdown:

metalrems

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2669 le: 05 juin 2009, 16H 10mn 24s »
Question,

ou peut on trouver une coque arrière style Motogp?