collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1017801 fois)

rolandsport

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2940 le: 29 août 2009, 15H 56mn 03s »
bonjour a tous,
je vais acheter d'ici peut un 749 pour remplacer ma ssie.
j'aurais besoin de conseil pour connaitre les points a verifier.
j'ai le choix entre 2 motos : un s de 2003 et un classique de 2005.
y a t il eu des campagnes de rappel sur ces modèles?
la puissance est elle la même sur les deux modèles?
peut on mettre (sans trop se prendre la tête) un BO et une tête de fourche de 2005 sur un modèle 2003? faut il changer la roue ar?
un des deux modèle est en monoposto si je le passe en bi la moto est elle encore H. si, non, comment faire pour la rendre H?
dernière question peut on mettre la bielle et les soupapes d'un 749r sur les modèles que je viens de citer?

désolé si les réponses on déja été donné dans pages d'avant (j'en suis a la page 27) mais je dois me décider très rapidement.
promis je lirais tout
merci d'avance
« Modifié: 29 août 2009, 16H 03mn 50s par rolandsport »

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2941 le: 29 août 2009, 18H 48mn 20s »
Quelqu'un a déjà monté des filtres à air de marque DNA ?

gogo065

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2942 le: 29 août 2009, 19H 18mn 43s »
bonjour a tous,
je vais acheter d'ici peut un 749 pour remplacer ma ssie.
j'aurais besoin de conseil pour connaitre les points a verifier.
j'ai le choix entre 2 motos : un s de 2003 et un classique de 2005.
y a t il eu des campagnes de rappel sur ces modèles?
la puissance est elle la même sur les deux modèles?
peut on mettre (sans trop se prendre la tête) un BO et une tête de fourche de 2005 sur un modèle 2003? faut il changer la roue ar?
un des deux modèle est en monoposto si je le passe en bi la moto est elle encore H. si, non, comment faire pour la rendre H?
dernière question peut on mettre la bielle et les soupapes d'un 749r sur les modèles que je viens de citer?

désolé si les réponses on déja été donné dans pages d'avant (j'en suis a la page 27) mais je dois me décider très rapidement.
promis je lirais tout
merci d'avance

+1
quelqu'un pourait il faire un compte rendu des evolutions suivant les modeles et les millesimes SVP

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2943 le: 30 août 2009, 01H 17mn 55s »
Gogo065 ta 8 posts a ton actif donc tu vas commencer par faire des petites recherches hein, on va pas te mettre tout tout cuit dans le bec ,toutes les reponses a ces questions sont données dans le topic apres suffit de regarder un peu

surtout que bon nombres des reponses ce trouvent trois quatre pages juste avant ;)
« Modifié: 03 septembre 2009, 01H 35mn 33s par Baoboy »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2944 le: 30 août 2009, 10H 30mn 01s »
Bin c'est Bao quoi...  :siffler: :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2945 le: 31 août 2009, 11H 28mn 39s »
C'est tellement mal écrit qu'on dirait qu'il le fait exprès ......  :D

enfin faut pas lui dire parce qu'il a tendance à pas bien le prendre ....  :sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2946 le: 01 septembre 2009, 12H 26mn 36s »
Ué c'est ce que je vais faire, je vais quand même aller voir un carrossier histoire d'avoir un devis.
Et ensuite je la vend !

Tiens, pour la refaire à pas cher  :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/64830315.htm?ca=12_s
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Monstro Marco

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2947 le: 01 septembre 2009, 13H 51mn 37s »
je voudrais votre avis sur celle-ci:http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-8393574.html
C'est une 2ème main; garantie concession 3mois, mais la révision des 20000km ne sera pas faite (ça doit être ducat', d'où le prix assez bas dixit le vendeur)

Faut savoir que les  749 S de 2005/2006 pour régler le jeu aux soupapes il faut comme sur la R déculasser, je te laisse imaginer le prix :D :?

Marco en a fait la douloureuse expérience.
Donc moi je la prendrais mais qur révisé  :D

Vu que c'est l'ex moto de  Marco, perso je la prend pas du tout !!!!
et concernant l'année, c'est une 2005 et pas une 2006
la revision ca va te couter bonbon et le moteur de celle là il est pas toptop...(cylindre avant  :siffler:)
et les carenages non plus d'ailleurs... :siffler:
tres honnement, fais pas le déplacement jusque là pour cette moto  :?

j'interviens tardivement :D

Z'allez arrêter de critiquer mon ex :D La révision des 20 000 est presque totalement faite, en tout cas le plus cher, vu que le jeu aux soupapes sans passer par un DS m'a coûté 400€ du coup avec le déculassage ;) vidange moteur et des fluides faitent :)

C'est une moto qui n'est pas simple à régler en fait, un peu comme la R

raigud

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2948 le: 01 septembre 2009, 18H 33mn 31s »
Bon, je vais essayer de répondre sans dire de bêtise :siffler:

j'ai le choix entre 2 motos : un s de 2003 et un classique de 2005.
Moi perso j'hésite pas : la standard de 2005 ! le cadre rouge, le gros BO ...
y a t il eu des campagnes de rappel sur ces modèles?
ça aucune idée
la puissance est elle la même sur les deux modèles?
Non :D
peut on mettre (sans trop se prendre la tête) un BO et une tête de fourche de 2005 sur un modèle 2003? faut il changer la roue ar?
La roue avant je ne sais pas, mais je crois qu'il faut changer la ligne déchappement (à cause du BO) mais c'est pas dit que ça passe avec les carter moteurs différents ...
un des deux modèle est en monoposto si je le passe en bi la moto est elle encore H. si, non, comment faire pour la rendre H?
Bah si sur la carte grise c'est marqué 1 place assise (rubrique S1), faudra la repasser aux mines si je ne dis pas bêtise, sinon le plus gros risque à mon avis c'est ton assurance en cas de carton avec un passager  :roll:
dernière question peut on mettre la bielle et les soupapes d'un 749r sur les modèles que je viens de citer?
Je dirais non, vu que les moteurs n'ont pas le même allésage/course, donc logiquement la bielle doit pas avoir la même longueur, pour les soupapes, leurs diamètres doivent être différents

alors les pros, j'ai fait combien de faute ?  :D
« Modifié: 01 septembre 2009, 18H 35mn 39s par raigud »

DESMONIAK999

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2949 le: 02 septembre 2009, 17H 53mn 40s »
salut,

j'ai un gros probleme avec ma 749 de 2006. Il semble d'apres le store que le capteur TPS soit HS.
Ils me disent aussi que la pièce ne se détaillerai pas, donc faut changer toute la rampe d'injection ( 1400 euros ).
Y'aurai pas une autre soluce? ( c'est vraiment mal foutu si a chaque fois qu'un capteur est HS il faut changer le moteur!! ) personne aurait la piece en rab?

 :ranting: la moto a meme pas 12000 km!!  :ranting:



Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2950 le: 02 septembre 2009, 17H 56mn 42s »
j'en ai vu un il y a peu de temps sur Ebay  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

DESMONIAK999

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2951 le: 02 septembre 2009, 18H 30mn 46s »
question! ,

Ca monte une rampe de 999 standard, sur une 749 standard?
 :siffler:

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2952 le: 03 septembre 2009, 01H 31mn 19s »
Kevin_hc: hummm disons que l'apero a ete un poil long ce jour la  :siffler:

Cristo: mais comment tu te la rammene toi, file d'ici ta pas de 749 :o

Nykow: tu veux ressortir la hache de guerre  :lol: j'ai legerement corrigé le post

Desmoniak999: oui la piece ne ce detail pas helas, apres dit nous ce qu'ils ont fait dessus ;) et au passage si tu te souvient des codes erreurs, mis a part un reset du TPS, ya pas grand chose a faire et je suppose qu'il l'on deja fait ??

si vraiment hs, bah occaz, sinon si t bien avec ton ds tu craque 400€ et tu fait un ever red ;)  
« Modifié: 03 septembre 2009, 01H 36mn 21s par Baoboy »

DESMONIAK999

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2953 le: 03 septembre 2009, 02H 20mn 54s »
Desmoniak999: oui la piece ne ce detail pas helas, apres dit nous ce qu'ils ont fait dessus ;) et au passage si tu te souvient des codes erreurs, mis a part un reset du TPS, ya pas grand chose a faire et je suppose qu'il l'on deja fait ??

si vraiment hs, bah occaz, sinon si t bien avec ton ds tu craque 400€ et tu fait un ever red ;)  
merci de la reponce.
Oui il est bien mort. Mais j'en ai trouvé une d'occase, j'attend de la recevoire, on vera bien, mais c'est une rampe de 999.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2954 le: 03 septembre 2009, 07H 55mn 03s »
Attention, les rampes de 999 et de 749 sont les mêmes, mais le réglage de la butée de papillon est légèrement différent.
Il y a une petite manip à faire avec le mathésis pour remettre le réglage de 749, mais que les DS ne connaissent pas (c'est pas dans le manuel).

DESMONIAK999

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2955 le: 03 septembre 2009, 09H 17mn 40s »
Attention, les rampes de 999 et de 749 sont les mêmes, mais le réglage de la butée de papillon est légèrement différent.
Il y a une petite manip à faire avec le mathésis pour remettre le réglage de 749, mais que les DS ne connaissent pas (c'est pas dans le manuel).
impec,
ca fait quoi si on fait pas la manipe pour corriger l'ouverture , sur le comportement de la moto?
Ou je peut trouver la manip' si mon DS ne la connait pas?
merci

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2956 le: 03 septembre 2009, 09H 34mn 23s »
Ca fait que le comportement du moteur au ralenti et surtout à l'ouverture des gaz ne sera pas au top.

Pour la manip, voir là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24533.msg929046#msg929046

mimo749s

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2957 le: 04 septembre 2009, 00H 26mn 30s »
salut a tous . je viens juste d'avoir ma 749s 12000km annee 2004 je la trouve superbe 
:pour l'instant je la teste car je ne connait pas la moto je sort d'un 1000svs et ce n'est pas pareil . juste le temps de s'adapte pour l'instant ce n(est que du bonheur surtout au demarage cela n'a rien a voir :thumbsup:

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2958 le: 04 septembre 2009, 12H 53mn 22s »
Félicitations pour ton acquisition et bienvenue chez nous  :thumbsup:

 :cheers: :cheers: :cheers:

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2959 le: 04 septembre 2009, 12H 57mn 11s »
un ex rouleur de 749 te salut et te félicite

 :thumbsup:

Pierro59

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2960 le: 04 septembre 2009, 13H 46mn 21s »
Un future-ex 749 te dit : Je la trouve MAGNIFIQUE  :dribble:

PS : Je regarde un peu ce qui ce dit ici car je me tate  :sm19:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2961 le: 04 septembre 2009, 17H 09mn 39s »
'tain je l'aimais bien c'te brêle  :cry:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2962 le: 06 septembre 2009, 20H 24mn 20s »
Ca y est, le WE prochain c'est le bol  :dribble:, je vais préparer ma belle pour ce petit périple, si quelques un d'entre vous sont de la partie --> Bonne route à tous et bon Bol  :sm19: :sm19: :sm19:

 :cheers: :cheers: :cheers:

rolandsport

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2963 le: 12 septembre 2009, 08H 55mn 57s »
je viens de passer du coté obscure de la force.
depuis une semaine j'ai mon nouveau jouet (déja 1200km de fait) : un 749s de 2003 rouge (les plus rapide) :thumbsup:
c'est que du bonheur, par contre par apport a mon 900 ssie, c'est plus pousse au crime

Pierro59

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2964 le: 12 septembre 2009, 12H 10mn 11s »
Une petite tof peu être ...  :siffler:

incrediblefab

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2965 le: 12 septembre 2009, 18H 57mn 54s »
ça y est je l'ai!  :thumbsup:

http://img222.imageshack.us/i/749d.jpg/
http://img222.imageshack.us/i/749d.jpg/
C'est une dark sans aucune option!

Evidemment j'ai roulé tout l'aprèm'.

Mes premières impressions, en vrac:
- quel caractère! les gens se retournent, les voitures s'écartent! Ou alors c'est le bruit? (ou le feu avant mal réglé?  :siffler:)
- c physique; elle ne tourne que en contre-braquant ou quoi!?
- je transpire du boule maintenant  :oops: ça chauffe!
- elle aime vraiment pas la ville... les embouteillages j'en ai déjà taté, ça le fait pas du tout  :ranting:
- petit réservoir; assez grosse conso: pas grave  :wink:

Mais quel caractère 8)!
J'ai envi de repartir dès c soir, mais c pas raisonnable, je suis un peu fatigué => demain matin  :dribble:
A bientôt sur le forum, et sur les routes  :cheers:

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2966 le: 13 septembre 2009, 21H 25mn 02s »
De retour du bol :D :D :D il a fait grand beau  8)

La 848 a fait 30e, super honorable je trouve  :siffler:

A l'année prochaine  :thumbsup:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2967 le: 14 septembre 2009, 15H 22mn 59s »
hello !

je voulais avoir votre avis :

voila, mon 749 à 19000 km et l'amorto est rincé. (un sachs)

je fait principalement de la piste avec.

concernant son remplacement, qu'est ce qui est le mieux ?

investir dans un ohlins ? (il y en a des neufs pour 600 euros.)

ou un showa d'occaz peut faire l'affaire ? (200 euros.)

l'ohlins me tente bien, mais est ce que c'est pas "too much" ?

sinon, est ce que l'ohlins de mon SSie irait sur le 749 ?

je pense pas, il me semble qu'ils sont tarés différement étant donné qu'il y a une biellette sur le 749.

mais bon je pose la question quand meme.

A++

Merci pour vos lumières  :thumbsup:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

DESMONIAK999

  • Invité
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2968 le: 14 septembre 2009, 20H 42mn 03s »
Desmoniak tu cites n'importe comment
et pas d'annonce sur le forum
« Modifié: 15 septembre 2009, 19H 30mn 48s par nykow »

sepele

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2969 le: 14 septembre 2009, 20H 55mn 49s »
PAS d'annonce et tu cites n'importe comment sepele  :siffler:

et moi un Öhlins de 4000km entièrement révisé par öhlins France le 11/07/08 (facture à l'appui),

mai comme on n'a pas le droit de mettre des annonces sur le forum , je te l'ai pas écrit,

à voir dans les petites annonces

au suivant  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 15 septembre 2009, 19H 29mn 04s par nykow »