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mécanique 748: Topic officiel
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Sujet: mécanique 748: Topic officiel (Lu 507435 fois)
patoche 748
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suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
«
Réponse #1890 le:
18 juillet 2013, 21H 26mn 43s »
souvent c'est le ressort de rappel du sélecteur cassé (faut démonter le carter d'alternateur, la tringlerie est dedans)
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billyboy5183
Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
«
Réponse #1891 le:
18 juillet 2013, 21H 34mn 08s »
ok merci de la réponse
et un autre pour la rapidité
est ce que tu peux me donner la référence car sur le catalogue des pièces je ne vois pas du tout ce que cela peut être...
c'est un problème connu chez nos italiennes, c'est fréquent ( je veux dire ce n'est pas rare de voir cette panne ) ?
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tertulia
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Re : mécanique 748: Topic officiel
«
Réponse #1892 le:
18 juillet 2013, 21H 34mn 55s »
Peut être juste la fourchette de sélection qui a bouge.
Voir le ressort de rappel cassé
Edit: trop lent sur le téléphone mdr
Oui ça arrive j'ai eu le coup sûr mon 999
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Ma Prez
Arn
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Re : mécanique 748: Topic officiel
«
Réponse #1893 le:
18 juillet 2013, 21H 41mn 26s »
Patoche, j'ai fait ce que tu as décris à peu de chose près, j'ai juste oublier de désynchronisé pour que le papillon av viennent toucher en premier, mais j'ai appuyer dessus et il n'a pas bougé d'un poil, donc j'en ai déduit qu'il était bien en buttée. Concernant tout le reste j'ai fait exactement comme tu as dit, j'ai virer le réservoir et l'air box pour voir clairement ce que je faisait. Par contre j'ai fermé les vis d'air pour faire la synchro ( comme indiqué dans le manuel d'atelier ) , tu pense que re fesant la synchro avec les vis d'air ouverte ça changera qqch ?
Donc enfait j'ai pas tout fait comme tu as décris
quant au capteur d'allumage, il faut que j'en trouve un...
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patoche 748
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suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1894 le:
18 juillet 2013, 21H 54mn 34s »
non non, les vis d'air le mieux c'est de les fermer pour la synchro, c'est moi qui suis aller un peut vite en écriture
bon donc reste tps à vérifier et capteur à changer
pour les pièces, sur internet: stein dinse
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1895 le:
18 juillet 2013, 21H 55mn 21s »
Là,les gars,j'ai besoin de vous
Qui habites dans le 45 ou le 28 et serai volontaire pour essayer ma moto pour m 'aider à localiser ce bruit de m
Merci à qui répondra
J'ai mis tous mes sous dans ma belle,j 'ai vraiment pas envie qu'elle me pète à la tête.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1896 le:
18 juillet 2013, 22H 15mn 06s »
un
pour
tertulia
aussi qui la bien mérité... lol
après qlq vagues recherche sur mon ami GOGOLE, ça a l'air d’être une maladie chez nos italiennes ...
est ce qu on peut me donner la référence car je ne la trouve pas sur le catalogue des pièces SVP.
combien d heure de main d œuvre, ça prendrais chez ducati ?
laducatalilive
: tu habites ou ? moi je suis de versailles peut etre que ca fais pas trop loin ?
«
Modifié: 18 juillet 2013, 22H 21mn 58s par billyboy5183
»
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tertulia
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1897 le:
18 juillet 2013, 22H 22mn 17s »
voila
http://www.pieces-ducati.fr/catalogsearch/advanced/result/?sku=79910251A
c'est pas compliqué à faire faut juste un peu d'outillage (clef à choc par exemple)
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Ma Prez
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1898 le:
18 juillet 2013, 22H 33mn 37s »
@arn, c'est la bonne démarche que tu as eu, j'aurais juste perso essayer de jouer avec le trimmer pour voir ce que ca dit, mais t'es sur le bonne voix je pense
en parallèle essaye aussi de dédouaner ton capteur dallumage ça sera toujours ça.
@billyboy5183, une fois j'ai eu le coup, fourchette de sélection déréglé, mais bon faut ouvrir quand même pour aller voir derrière le Carter de toute manière, donc après aviser selon ce que tu vois.
(aucune idée du prix en DS)
@laducatalilive, désolé je suis pas de ton coin..
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billyboy5183
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1899 le:
18 juillet 2013, 22H 38mn 09s »
merci tertulia
j adore m amuser à démonter mon 695 dans tous les sens, mais celle ci ... pas trop envie, j'y tiens trop, je pense aller chez mon DS
j ai pas de clés a chocs... pourtant j'en ai de l outillage mais pas ça...
il y en aurais pour combien, 1 à 2 heures de main d œuvre ? plus vidange filtre a huile ?
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laducatalilive
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1900 le:
18 juillet 2013, 22H 49mn 19s »
http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
Les éclatés moteur et partie cycle du 748 biposto
Dispo aussi ceux du sp,avec les bielles titane à 1500 roros
Mais vous les aviez sûrement déjà
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billyboy5183
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1901 le:
18 juillet 2013, 22H 52mn 44s »
merci
j' ai tout de la 748 RTM, éclaté des pièces ... ( si ça intéresse du monde demandé par MP )
@laducatalilive: tu habites ou ? moi je suis de versailles peut etre que ca fais pas trop loin ?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1902 le:
19 juillet 2013, 08H 03mn 24s »
Pour remplacer le ressort, une fois que tu as déposé le carter il te faut bloquer le "volant" à défaut de clef à choc tu peux utiliser soit une tole d'alu (pas d'acier) de 4 - 5 mm d'épaisseur soit une pièces de 5 cents (les rouge cuivre) pliée en deux que tu coinces dans les dents des pignons. cela bloque le moteur sans abimer les dents des pignons. Ensuite sortir le reste et remplacer le ressort est facile, bien vérifier que tous les morceaux du ressort sortent car l'acier des ressorts et le plus dur.... Ne pas oublier de serrer au bon couple à la clef dynamométrique au remontage; surtout l'alternateur.
Bon courage. Ca n'est pas insurmontable il ne faut que la clé dyna pour pas être emmerdé par un desserrage de l'écrou d'alternateur (faiblesse de tous les moteurs ducati D2 ou D4.
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Arn
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1903 le:
21 juillet 2013, 00H 04mn 18s »
Bonsoir à tous,
suite et fin de mes péripéties.
Après un réglage du TPS, des by pass et de la synchro et des suspicions sur mon capteur d'allumage, je me suis dit que les bougies étaient peut être rinçée à force de donner leurs petites étincelles à des litres d'essences sans le débit d'air approprié. Dans l'urgence et la rareté du modèle de bougie je suis allé au DS de seclin chercher deux bougies ( type origine : Champion ) : 45e Aïe ! Je monte tout ça et au miracle ça tourne, ça cale pas, ça tiens le ralenti et ça prend ses tours tranquillement.
j'en ai profité pour poser quelques question au responsable d'atelier du DS qui m'a expliquer que les pfffft étrange suivit de la sensation de ne plus rien avoir sous la poignée de gaz étaient des indicateur que le mélange est trop pauvre. Il s'agit de remonté d'air dans la boite à air ( pffft ) qui font bouger les papillons d'admission ( plus rien sous la poignée de gaz ). Je suis content d'avoir enfin trouver l'explication de ce phénomène.
La solution sans gaz tester , monter le ralenti à 2000t avec la vis de ralenti, et jouer avec le trimmer ( on tourne à gauche pour enrichir à droite pour appauvrir ) ATTENTION LE TRIMMER EST DELICAT ET FRAGILE et on joue avec la poignée de gaz pour entendre si ça pétarrade à la décélération ou si ça continue à faire des pfffft.
J'ai quasiment fini mes réglages j'ai encore un petit pfft vers 2000 t parce que j'ai fait ma fiotte avec le trimmer ( j'ai déssérer d'un quart, j'aurais du y aller un peu plus franchement, je vais corriger ça )
Au final ma moto tourne parfaitement, elle cogne plus en bas et ne sent plus l'essence.
Bilan global : j'ai fait en deux jours ce que Via motori Bauvin n'a pas été foutu de faire en 6 mois, et j'ai le sentiment que ma moto n'a pas envie que quelqu'un d'autre que moi y mette les pattes, hehe. ( elles sont possessives ces italiennes)
Merci à tous pour vos conseils, j'ai beaucoup appris et pris confiance en moi grâce à cette histoire.
Si jamais quelqu'un dans la région (59) à besoin d'un coup de main pour faire le réglage et la synchro d'injéction je peux aider
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1904 le:
21 juillet 2013, 00H 22mn 33s »
et ben voilà
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1905 le:
21 juillet 2013, 12H 06mn 32s »
cool
pour le trimer j'ais vu aussi une méthode: vers la gauche jusqu’à ce que le ralenti baisse (trop riche) puis sur la droite jusqu’à ce que le ralenti baisse aussi (trop pauvre) le réglage correct est à 1/3 en partant de la gauche.
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Réponse #1906 le:
27 juillet 2013, 19H 01mn 22s »
Bonjour à tous,
Concernant ma moto y'a du mieux mais c'est pas encore ça...
j'avais encore des pshitt alors j'ai ouvert encore un peu le trimmer et je suis aller faire un tour - pas de problèmes
aujourd'hui le ralenti est bizzare, parfois il est bien sur les 2 cylindre à 1500 t et parfois il tombe à 1000 sur un seul cylindre et puis soit le moteur cale soit le ralenti remonte et repasse sur les deux. Quand le ralenti baisse j'ai pas de pêche si je lâche l'embrayage pour démarrer je cale direct.
et quand je donne des coups de gaz rapide à partir du ralenti, j'ai un temps de latence avant que le moteur ne prenne ses tours.
Quoi faire? Trop riche ? Pas assez? Problème d'allumage?
Help!
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patoche 748
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1907 le:
27 juillet 2013, 21H 00mn 31s »
change ton capteur de point mort haut et son fil abimé dans le doute
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1908 le:
27 juillet 2013, 21H 56mn 20s »
j'y pense aussi mais ça fait 75e minimum le doute
En plus y'a un truc qui est déconnant c'est le rythme auquel se produit les ralentissement et les accélérations.
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Arn
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1909 le:
28 juillet 2013, 17H 43mn 48s »
C'est pas le capteur de point mort haut. J'ai corrigé un peu en refermant légèrement le trimmer et y'a du mieux mais la moto étouffe quand même sur les petits coups de gaz rapides à partir du ralenti et l'échappement fume. Je Pense que je suis trop riche au ralenti. Je vais recaler le trimmer dans sa position initiale et re régler mon ralenti à 300 mv ( j'ai du bouger la vis de ralenti pour obtenir les 2000t minutes pour régler la richesse seulement cette foi ci je pense que plutôt que d'ajouter de l'essence avec le trimmer, je vais retirer de l'air avec les by - pass. Le manuel d'atelier préconise d'obtenir le ralenti a 1100 t minutes avec les by pass sans toucher à la vis de ralenti, si j'y arrive je remonterais le ralenti avec la vis de ralenti et non avec les by pass cette foi. Faut que je me cale ça cette semaine. Le point positif c'est que j'ai passer les 130 km et que mon témoin de réserve est toujours éteint
Bref. Je vous tiens au courant. FAUT QUE JE TROUVE PUTAIN !
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laducatalilive
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1910 le:
29 juillet 2013, 19H 25mn 44s »
Bon courage,t'es sûrement plus très loin
Je tiens 200 bornes avec le plein,c'est vrai que je tire moins dedans maintenant
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Réponse #1911 le:
29 juillet 2013, 20H 07mn 05s »
Merci personne avec une cagoule de soudeur
Je faisait moi aussi 200 / 220 bornes avec un plein mais le garage avait mis le TPS a 1,25 volts au ralenti au lieu de 300 mV donc l'ecu envoyait beaucoup trop de carburant et la moto puait l'essence. Ce qui me fait encore plus mal c'est le mécano qui m'a dit d'ouvrir d'un quart de tour les by pass sur la rampe d'injéction et que ça pourrait résoudre le problème. Des Fois je me demande, je suis actuellement en train de chercher un travail, j'ai un licence de philosophie et je rentre en master l'année prochaine mais je me suis toujours débrouillé avec mes mains... J'aurais bien bosser dans le monde de la moto, en mécanique pourquoi pas, si le taff c'est de changer des plaquettes et faire des purges et des vidanges de fourche je suis au point bref, je me demande pourquoi ils exigent un CAP ou un BEP voir un bac pro mécanique automobile option cycle et motocycle si c'est pour formé des incompétents dans le genre. Elle était bien l'époque ou l'on rentrai en tant qu'apprentis et on apprenait avec les vieux enfin c'est ce que je me dis.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1912 le:
29 juillet 2013, 20H 10mn 40s »
Tu ne doit pas être loin de la vérité, mais je ne doute pas qu'on y revienne ...
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Réponse #1913 le:
29 juillet 2013, 20H 40mn 46s »
J'ai bossé 10 ans pour moi dans le deux roues,en petites cylindrées et surtout en deux temps,avant de fermer boutique avec les lois de plus en plus dures
J 'ai eu mon cap cycles motocycles en 1987, j'ai apris a rayonner ,corriger un voile,un saut,régler une carburation à l'oreille,le marron chocolat d'une bougie.
Tout ça pour quasiment rien aujourd'hui.
Sur les moteurs ,de voitures et aussi de motos,maintenant tu as un gros autocollant dessus!
Tu peut pas le rater ,c'est celui marqué "touches pas à ça petit con "
Je change de topic,soit les énervés,soit le coup de blues
«
Modifié: 31 juillet 2013, 23H 09mn 11s par laducatalilive
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Réponse #1914 le:
30 juillet 2013, 23H 34mn 17s »
Concernant mon injection : Mes by pass sont ouvert d'un quart de tour et ça à l'air de bien tourner, ça corrige quasiment complètement le retour dans la boîte à air a 2000 t mais c'est pas encore parfait. Le trimmer est en position longitudinale par rapport à l'écu, soit la position dans lequel je l'ai trouvé là première foi que j'ai arraché l'étiquette "touche pas à ça p'ti con" que j'ai remplacé avec un simple scotch US bien moins intimidant
laducatalilive : c'est amusant moi j'ai appris à rayonné parce que je faisait du BMX, croisé double triple quadruple et même radial , les voils à l'oeil etc... Et j'ai choisi cette moto car on peut encore y mettre les mains. Je pense que les plus intelligent d'entre nous ne veulent pas acheter une voiture ou une moto qui tiens plus du rasoir électrique que d'une belle mécanique. Je compatis grandement à ton coup de blues.
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Réponse #1915 le:
31 juillet 2013, 21H 23mn 56s »
pareil: une moto ça sert à rien si tu peut pas la démonter et la remonter entièrement l'hiver
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1916 le:
01 août 2013, 08H 45mn 09s »
Ouais bah pas tout les hivers non plus hein...
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Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
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Réponse #1917 le:
01 août 2013, 09H 36mn 41s »
Salut les pros du 748,
Question du jour: J'ai retrouvé du liquide de refroidissement sur mon carde au niveau de la colonne de direction et un peu plus bas entre les 2 cylindres, j'ai aussi vu que sur mon réservoir supérieur de liquide, il y avait un petit flexible qui partait et était relié nul part, est-ce que le liquide peut être craché suite à une montée en température trop importante du moteur? Ou est-ce une fuite du réservoir en lui-même?
Pour la petite histoire, j'étais coincé dans un bouchon, j'ai fait une remontée de file quand je suis arrivée derrière les bleus, je me suis donc bien sagement rangé derrière eux et ma bécane a suffoqué, il faisait 32°C et en plein milieu de voitures, camions etc....j'ai vu mon aiguille de T° monter comme une flèche, entre temps, j'y ai laissé les fesses et une jambe...
Merci pour votre aide
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Re : mécanique 748: Topic officiel
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Réponse #1918 le:
01 août 2013, 09H 51mn 52s »
ton vase d'expansion au niveau de la colonne de direction est pressurisé par le bouchon qui fait clapet de surpression, si t'as surchauffé il laisse passer le LDR pour aller dans le vase secondaire qui ce trouve entre les deux cylindre. La durite qui par juste du bouchon du vase d'expansion va se connecté au bas du vase secondaire, c'est peut être parce que c'était pas bien connecté que tu as retrouver du LDR en dehors, vérifie ça ! mais c'est pas bien méchant, si t'avais un niveau de LDR un peu haut, ça peut arriver assez vite que le surplus passe dans le vase secondaire à la première grosse chauffe, faut juste vérifier qu'après ça continue pas en fonctionnement normale par la suite.
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Réponse #1919 le:
01 août 2013, 12H 01mn 48s »
Sauf fuite, durite débranchée ou vase secondaire qui déborde tu ne dois avoir aucune trace de flotte nulle part.
Vue ce que tu décries je dirai comme ducati748 : ton vase secondaire n'est pas raccordé.
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