collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 505983 fois)

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1980 le: 01 octobre 2013, 21H 10mn 53s »
Yes sir,collecteur en 45 :(
J'ai monté la puce,le ralenti est passé à 2000 tours .
J'ai ajusté avec le petit timmer pour être à 1200/1300  tours .
Et essai,bavant à l'idée de gagner 10 ch :dribble:
Et ben nénètte,des clous!
Plus vive peut être à grimper dans les tours,mais rien de trop brutal non plus.
L'ancien proprio m'avait dit que c'était une balle avec ça
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1981 le: 02 octobre 2013, 08H 12mn 53s »
Collecteur en 45 c'est bon ça.   :thumbsup:   
Hormis faire du bruit passer à plus gros diamètre n'apportera rien, surtout sur un 748 !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1982 le: 04 octobre 2013, 23H 13mn 50s »
+1, 45 ça suffit largement sur un 748
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1983 le: 08 octobre 2013, 21H 44mn 25s »
J 'ai réussi(discrètement :oops:) à l'emmener à fond de 6, résultat 15 kms /h plus vite qu'avant 
Par contre , à bas regime j'ai des retours dans l'admission 8O
Et elle chauffe beacoup plus vite :(
Patoche748,Neufneufsix,Ducati748 ou un autre, auriez vous une idée  pourquoi ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1984 le: 08 octobre 2013, 22H 55mn 24s »
 :siffler: ben faut peut être  un bon réglage d'injection  (ralenti, co, etc )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1985 le: 08 octobre 2013, 23H 08mn 40s »
Par un ds?
Ou je fouille et je tu crois que je peux faire ça tout seul ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1986 le: 09 octobre 2013, 00H 38mn 24s »
pas mieux, ta carburation peut être mieux adapté à haut régime, et moins à bas régime, peut être ?
après perso je suis pas persuadé qu'un réglage injection fera une vraie différence (même si ça fait toujours du bien généralement) car si la puce n'est pas bien adapté à ta configuration, ça viens de la cartographie
(enfin c'est bien ça, après changement de puce tu nous parle ? avec l'ancienne puce ça allait bien ? je fatigue  :D)
« Modifié: 09 octobre 2013, 00H 41mn 19s par ducati748 »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1987 le: 09 octobre 2013, 09H 55mn 38s »
 :thumbsup: remet le potard de richesse comme avant et baisse ton ralenti (qui doit remonter à 2000 t/min) en serrant de la même valeur les 2 vis d'air sur les 2 corps d'injection (touche surtout pas à la vis de butée du ralenti comme sur une rampe de carbu sinon tu vas dérégler ton TPS 

 :sm19: et gaaaazzz pour voir si c'est mieux  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1988 le: 09 octobre 2013, 21H 05mn 25s »
La vis de 8,celle en butée sur le bidule sur lequel tire le cable? :siffler:
Faut pas toucher à celle la? :(
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1989 le: 09 octobre 2013, 21H 22mn 44s »
Si tu peux, mais si tu contrôle pas les mV en même temps que tu fais d'autre réglages ça deviens vite le bordel vu que tu dérègle le TPS en faisant ça ! Faut pouvoir au besoin remettre le réglage de base.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1990 le: 09 octobre 2013, 21H 23mn 50s »
 :D oui celle là
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1991 le: 09 octobre 2013, 21H 48mn 30s »
On peut toujours télécharger le logiciel jpl ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1992 le: 09 octobre 2013, 21H 55mn 45s »
pas sûr qu'il est encore mis à dispo la version pour ECU 16M etc ("old ecu")
faut fouiller, ou lui demander
(au pire j'ai une version .exe sur mon PC si tu retrouve pas)
mais ça va bien avec multimètre dans les broches de l'ecu (si tu demande ça pour le TPS, car ducatidiag transforme les mV en deg°, donc tu comprend le soucis vis à vis du réglage de base donné dans le manuel atelier)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1993 le: 10 octobre 2013, 06H 56mn 51s »
 :D c'est l'avantage des vieux ecu: y'a pas besoin d'un logiciel pour tout régler, juste un voltmetre  une colonne pour la synchro et une sonde CO
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1994 le: 10 octobre 2013, 12H 38mn 23s »
Merci les gars :thumbsup:
je suis déja allé sur le tuto dédié,y'a plus qu'a se lancer.
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1995 le: 11 octobre 2013, 10H 41mn 42s »
 :D Parfois quand tu touches à rien, ça marche aussi  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1996 le: 11 octobre 2013, 21H 47mn 56s »
J'ai repositionné la vis de 8,et le petit potar pour remettre le ralenti à 2000,comme juste après le changement de puce.
J'ai du ouvrir les vis de un demi tour facile,le ralenti est encore un peu haut ,mais plus de détonnation dans l'admission.
En plus,beaucoup moins d'a-coup sur un filet de gaz 8)
Je contrôle les mV dès que j'ai racheté un voltmètre
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1997 le: 11 octobre 2013, 21H 56mn 51s »
 :thumbsup: 1/2 tour en plus c'est pas grave du tout
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1998 le: 11 octobre 2013, 23H 47mn 29s »
2000tr/min c'est un peu haut encore quand meme.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1999 le: 12 octobre 2013, 12H 23mn 39s »
1200/1300 t/min c'est bien
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2000 le: 27 octobre 2013, 19H 01mn 09s »
Coucou les copains!!
Après une erreur d'emplacement,je crois que je suis au meilleur endroit pour trouver les quelques infos dont j'ai
besoin pour mon 748 de 1997.
Actuellement en cours de grosse révision complète de mon bébé 748,
Première question je cherche le réf du roulement de l'arbre de distrib interne au moteur côté droit,donc côté courroie,
car disparu au démontage,et comme d'hab Ducati store eh bien il donne pas la réf!!!
deux: Je cherche un bielle entraxe 124 mm,propre et qui tourne!!!merci d'avance


Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2001 le: 28 octobre 2013, 07H 54mn 27s »
Vas sur www.pieces-ducati.fr, tu pourras télécharger en pdf tout le catalogue avec les éclatés qui te donne les refs des pièces que tu recherche et tu pourras même les commander le cas échéant.  :thumbsup:
 
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2002 le: 28 octobre 2013, 21H 09mn 24s »
L'hiver arrive et c'est la saison que je préfère pour rouler, alors je vais m'y remettre.
Le moral n'y était plus, la moto n'a plus roulé depuis 5 mois, la garce continue en effet à me bouffer de l'huile, une culasse doit surement être en cause...
Mon problème principal étant résolu dans 2 semaines, je vais me pencher sur le second : La 748!

Je vais pas gâcher ma saison hivernal pour rouler donc je vais faire le stock d'huile pour le moment, cependant une question me taraude. Après réfection des joints de culasse, je me pose la question de savoir si j'ai pas trop forcé sur la pate pour le remontage. N'ayant pas envie de lui faire encore plus de mal. Je voulais savoir s'il y'avait une possibilité de savoir si un canal aurait pu être obstrué par la patte, sans tout redémonter  :D?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2003 le: 28 octobre 2013, 21H 16mn 33s »
 :siffler: ben démonte une trappe de visite des basculeurs et fait couler de l'huile dans la culasse si ça déborde c'est bouché (mais j'y crois pas trop: ça pisserait l'huile par un joint)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2004 le: 28 octobre 2013, 21H 24mn 09s »
 :oops: c'est pas con  :D, merci patoche
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2005 le: 28 octobre 2013, 21H 29mn 54s »
 :siffler: tu consomme combien d'huile ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2006 le: 28 octobre 2013, 21H 56mn 26s »
Je peux pas vraiment te dire, après avoir refait les joint de culasses j'ai du faire 800kms et le niveau a déjà bien baissé, et je sais même plus si j'en ai remis.
Qu'elle serait une consommation "normale" pour toi?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2007 le: 28 octobre 2013, 22H 21mn 52s »
 les constructeurs se mouille pas trop: c'est souvent 1 litre au 1000 km le maxi

si t'est passe de niveau "maxi" à "mini" en 800 km ça reste acceptable (ça doit faire 0,5 litre je crois)

tu met quoi comme huile 10x40  10x50  15x50 ?  ça compte aussi
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2008 le: 28 octobre 2013, 22H 29mn 03s »
je me rappel plus, tu consomme uniquement de l'huile c'est ça ? plus d’histoire de mélange avec l'eau ?

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2009 le: 29 octobre 2013, 11H 45mn 49s »
merci encore John 88100 pour le lien,très bien mais je cherche la réf du roulement chez SKF car chez ducati le prix du bestiau tourne
au alentours de 80 Euros.

  Merci d'avance si quelqu'un connait la réf.