collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 503063 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1950 le: 15 août 2013, 20H 37mn 26s »
Bon on va bien trouver quelqu'un pour ce kit 854 bon sang !  :lol: :lol: :lol:


Ego ?????????
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1951 le: 16 août 2013, 09H 55mn 00s »
négatif, j'ai monté des cyl / piston neuf de R, ils sont juste rodés, je vais pas redémonter !

par contre un kit 1036 pour le S4R  :sm19:

en tout cas ça a l'air intéressant, il faut demander les côtes avant l'achat quand même... normalement avec 8000 et une utilisation route c'est neuf, en dehors des segment à checker...

Je retourne un peu sur planète, ça fait plaisir  :bowdown: :P ma femme a trouvé que j'avais sevré naturellement avec les occupations estivales... il faut reprendre les fils des topics maintenant  :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1952 le: 16 août 2013, 12H 09mn 13s »
Ca m'a l'air d'être une bonne affaire ce kit...... :dribble:

Le vendeur est parmi nous sur le fofo peut-être? Qu'il se dénonce.... On pourrait alors avoir les infos sur l'état de ce kit
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Gaut11

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1953 le: 19 août 2013, 16H 08mn 29s »
pas cher les haut moteurs! par contre quand on passe des cylindres/pistons de 916 faut pas y poser les culasses aussi? je me doute qu il faut quand meme regarder le rv et jouer avec les joints d embase ou gratter la culasse, mais apres ya le soucis de gestion moteur.... comment ca se passe là? y a des eprom déja prets pour les kit 854?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1954 le: 19 août 2013, 16H 47mn 03s »
c'est pas juste des pistons/cylindres de 916, et on peut garder les culasses de 748 mais effectivement il est préférable de tout revoir (squish/Rv/...) et oui y'a un eprom 854 qui existe :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1955 le: 19 août 2013, 18H 51mn 55s »
Et rajouter le radiateur d'huile aussi si tu as un 748 de base, enfin pas mal de choses à faire (vu ce que j'ai mis une matinée à lire sur le topic de notre ami ducati748 qui est hyper intéressant par ailleurs!)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1956 le: 19 août 2013, 19H 35mn 49s »
merci  :bowdown:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1957 le: 20 août 2013, 23H 31mn 44s »
je me suis déjà rencardé avec Kaemna à cause de ce foutu topic de Ducati748  :D (bien oui, il donne des idées ce topic et après il faut budgeter et vendre les plus à Madame, même si c'est tes fonds : "tu t'achète un kit et moi rien ???"  :siffler: ...)

Le 1036 est dispo mais pas d'eprom comparé au 854... obligé de faire la MAP soi même et donc d'investir dans un power commander...

 :cry:

ça fait chère le kit...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1958 le: 21 août 2013, 11H 48mn 40s »
Pareil que moi Ego, j'ai montré l'annonce à manman et la réaction:

 Encore et toujours tout pour ta bécane.....et tu te souviens que j'accouche de ton troisieme enfant en decembre.....

 :? :? :? :? :? :?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1959 le: 21 août 2013, 17H 23mn 33s »
 :lol:

shourine

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1960 le: 27 août 2013, 00H 14mn 02s »
Bonjour a tous,

j'ai besoin de bougie, mais d un paquet pour eclairé une lanterne qui ne comprend plus rien...

j'ai un soucis électrique ,ca c est certain, vu que ma pompe ne s'amorce pas au démarrage, le bouton demarrreur lui non plus ne fonctionne pas... par contre mes fusibles, relais, et fil sont bon, j'ai tout tester au testeur, tout fonctionne....

klaxon feux, clignotants, tableau de bord, boitier electronique, ca c'est good...

avez vous une idée, parce que la je sature... je me vois mal me taper 100 bornes pour aller au DS avec ma meule sur une remorque.... :/

Gaut11

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1961 le: 27 août 2013, 13H 21mn 14s »
salut, si tout marche sauf ta pompe et ton démarreur ça peut être simplement ton coupe circuit... a moins que tu aies déjà regardé ça, c est ce que je vérifierai en premier.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1962 le: 27 août 2013, 13H 28mn 22s »
Ou le contacteur de la béquille.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1963 le: 27 août 2013, 21H 24mn 48s »
Tout fonctionne selon toi, mais as-tu vérifier la tension exacte que délivre ta batterie?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1964 le: 08 septembre 2013, 19H 45mn 06s »
Cet aprem,beau temps alors je me dis "Tiens,je me je fais mon filtre à essence vite fait avant de faire une ballade avec Kaliméro 8)
Hop,bidon tombé,pompe démontée,je change le filtre,y a plus qu'à remonter,nickel,dans 5 mintutes c'est fini que je gueule à madame pour qu'elle se prépare :thumbsup:
ET LA! HORREUR ! :yikes:
Le joint est au molns 15 mm trop long  8O
J'ai mis deux heures pour trouver comment le remetrre en place sans l'abîmer et sans que ça fuit  :ranting:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1965 le: 08 septembre 2013, 20H 50mn 18s »
Hi hi !!!!!!!!!!!  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1966 le: 08 septembre 2013, 21H 45mn 20s »
Apres ce petit montage, ça a éte comme papa dans maman :bowdown:
Et je n'ai plus de trous à le remise franche des gaz après ce changement de filtre 8)
Un lien de cause à effet?
« Modifié: 08 septembre 2013, 21H 49mn 28s par laducatalilive »
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1967 le: 09 septembre 2013, 11H 25mn 47s »
tu avais mis de la graisse, au moins ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1968 le: 09 septembre 2013, 11H 48mn 59s »
Sur sa femme ?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1969 le: 09 septembre 2013, 11H 50mn 26s »
 ...  :thumbsup: :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1970 le: 10 septembre 2013, 21H 14mn 50s »
Non, pour quoi faire,je suis habitué à ce ça glisse tout seul,pas vous? :oops:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

shourine

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1971 le: 25 septembre 2013, 16H 59mn 53s »
Bonjour, tout d abord dsl du temps de réponse mais soucis d internet en plus de soucis moto... le top :ranting:
Tout fonctionne selon toi, mais as-tu vérifier la tension exacte que délivre ta batterie?
salut, si tout marche sauf ta pompe et ton démarreur ça peut être simplement ton coupe circuit... a moins que tu aies déjà regardé ça, c est ce que je vérifierai en premier.

Alors je vais expliquer très clairement ce que j'ai vérifier ou pas,
Bonjour a tous,

j'ai besoin de bougie, mais d un paquet pour eclairé une lanterne qui ne comprend plus rien...

j'ai un soucis électrique ,ca c est certain, vu que ma pompe ne s'amorce pas au démarrage, le bouton demarrreur lui non plus ne fonctionne pas... par contre mes fusibles, relais, et fil sont bon, j'ai tout tester au testeur, tout fonctionne....

klaxon feux, clignotants, tableau de bord, boitier electronique, ca c'est good...

avez vous une idée, parce que la je sature... je me vois mal me taper 100 bornes pour aller au DS avec ma meule sur une remorque.... :/

j'ai ne premier tester ma batterie 12,6v au voltmètre, donc pas de soucis
j'ai ensuite vérifier mes fusibles, la aussi tout est niquel...
ensuite je parle vite fait du coupe circuit béquille... qui a été schinté par l'ancien proprio, donc la aussi plus de soucis à se faire... vu qu'elle a pu arriver dans mon garage par la route...
j'ai ensuite décider de vérifier mon boitier qui retransmet bien mes commandes clignotants, klaxon, appel phares, codes... etc
j'ai ensuite décider de me lancer dans une vérification de tension dans les prises, la aussi c est bon
pour terminer, j'ai décider de vérifier mes pièces, démarreur et pompe... démontage et branchement en direct, la pompe crache de l essence et le démarreur claque bien,
je continue mon inspection pendant que j'y suis maintenant que le carénage est démonté pour vérifier les relais... et la quand je supprime le relais qui se trouve vers les fusibles... j'ai une indication moteur qui disparais du compteur... je continue ma recherche sur les relais et j'en aperçois deux cotes a cotes un peu rouillé mais qui fonctionne....

du coup commande de 3 relais chez Ducati.... ca fait pas loin de deux semaines et tjs rien reçu.... a croire que les DS ne sont plus aussi sérieux de nos jours...

Enfin j en profite pour savoir si une âme charitable n'aurais pas un schémas électrique de cette meule nommé 748.

Gaut11

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1972 le: 25 septembre 2013, 23H 50mn 00s »
Salut, tu n a que 12,4v moteur allumé ??? tu devrais avoir entre 13 et 14v....

regarde en branchant ton relais de démarreur en direct (avec un tourne vis tu fais contact entre les 2 cosses vissées) si ton commodo est bon, que ton démarreur tourne et que le courant d excitation du relais arrive ca doit marcher sinon c est ton relais (il est rond avec 2 cosses vissées par des ecrous de 10mm et entre les 2 cosses vissées tu a une cosse plastique avec 2 fils d excitation ou ton 12v doit arriver quand tu appuies sur le démarreur)

ca m est arrivé cette semaine sur un 900 monster, commodo ok, démarreur ok, 12v a l entrée du relais, mais rien en sortie alors qu en calant un tourne vis pour faire contact la moto demarre... tout con mais pas forcément évident.

shourine

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1973 le: 26 septembre 2013, 10H 24mn 27s »
Salut, tu n a que 12,4v moteur allumé ??? tu devrais avoir entre 13 et 14v....

regarde en branchant ton relais de démarreur en direct (avec un tourne vis tu fais contact entre les 2 cosses vissées) si ton commodo est bon, que ton démarreur tourne et que le courant d excitation du relais arrive ca doit marcher sinon c est ton relais (il est rond avec 2 cosses vissées par des ecrous de 10mm et entre les 2 cosses vissées tu a une cosse plastique avec 2 fils d excitation ou ton 12v doit arriver quand tu appuies sur le démarreur)

ca m est arrivé cette semaine sur un 900 monster, commodo ok, démarreur ok, 12v a l entrée du relais, mais rien en sortie alors qu en calant un tourne vis pour faire contact la moto demarre... tout con mais pas forcément évident.

Elle ne démarre pas donc, les 12,4 c est moteur éteint.... :/
pour ce qui est des relais... en ce qui concerne le rond avec les deux vis qui gere le jus au demarreur, je l'ai déjà schinté et fait un branchement en direct.... et tjs rien, quand je parlais de relais, je pensais au carré 5 broches surtout... que je vais recuperer sur la 748d'un copain ce soir pour voir si c est pas ca....

PS JE REITERE MA DEMANDE DE SCHEMA ELECTRIQUE 748...

a votre bon coeur

Merci, je vous tient au jus
« Modifié: 26 septembre 2013, 10H 48mn 44s par shourine »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1974 le: 26 septembre 2013, 11H 47mn 57s »
le schéma électrique se trouve à la toute dernière page du manuel utilisateur que tu peux télécharger gratos sur le site ducati.fr si tu ne l'a pas, ou alors télécharger le manuel atelier ce qui est encore mieux.
Pour ton soucis, si tu n'as même plus la pompe qui s'enclenche à la mise du contact, à mon avis ça va pas être juste un souci de relai de démarreur, re-vérifie bien tes contacts électrique, fusibles, ça coûte rien et dès fois on passe à coté la première fois, et si t'as un collègue qui a une autre 748, profite en pour inter-changer les relais avec lui, le relai principale est à coté du bac à batterie (je sais plus lequel exactement) faut pas oublier aussi de jeter un oeil sous la selle, de mémoire y'en à 1 qui gère l'injection, ainsi que des fusibles sous capuchons à vérifier


Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1975 le: 30 septembre 2013, 20H 50mn 31s »
Dites voir les spécialistes 748,une puce AJ Racing ça vous parle ? 8O
Dessus c'est marqué
"A.J.RACING
748BP 50mm
01453845544" on dirait un numéro de téléphonne ? :(
Parait que +10 ch ?
Merci de me renseigner si vous le voulez bien :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1976 le: 30 septembre 2013, 21H 02mn 41s »
 :D eu ... +2 ou 3 ch ce sera plus réaliste  :siffler: et pi une ligne en 50 c'est trop gros sur un 748 biposto: le peut que tu gagne à haut régime te fait perdre le peut de couple qu'il y a déjà à mi régime 



en vert le couple avec ligne 50
en bleu avec ligne 45
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1977 le: 30 septembre 2013, 21H 07mn 09s »
perso ça me dit rien
(en même temps c'est facile de faire une puce donc doit y'avoir un paquet de puce "inconnu" qui circulent)
et effectivement +10cv j'y crois pas trop non plus...
(et +1 pour la ligne en 50, même en 854cc ça le fait pas)
« Modifié: 30 septembre 2013, 21H 09mn 15s par ducati748 »

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1978 le: 30 septembre 2013, 22H 59mn 48s »
La moto est anglaise.
Pour avoir la carte grise et l' homolguation en France,le précédent proprio a du changer les optiques et le compteur.
Le diamètre des tubes d'échappement juste avant les silencieux est en 50
C'est pas 46 normalement?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1979 le: 01 octobre 2013, 04H 19mn 29s »
si c'est juste les silencieux en 50 c'est pas important, ce qui compte c'est le collecteur en amont qui doit être en 45  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...