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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 500043 fois)

Hors ligne nico748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2010 le: 29 octobre 2013, 20H 50mn 10s »
Je suis plus trop sur pour l'huile il me semble que c'est de la yacco en 10x50.

La elle en consomme mais J'ai pas été revoir le vase secondaire s'il y'avait à nouveau eu du liquide à arriver dedans. Je vais m'en occuper ce weekend.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Arn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2011 le: 31 octobre 2013, 13H 23mn 31s »
Bonjour à tous, désolé pour mon absence qui je suis sur à créer un vide, un manque, bref de la tristesse  :lol:

Je ne suis pas sorti de mes emmerde avec ma 748, elle me refait le coup de je me mets à tourner sur un cylindre au ralenti et puis je me remet sur deux, je repasse sur un, je cale, je fais un retour dans le pot au redémarrage... étant donné que le TPS est bien réglé que les bougies sont neuves et que la plupart du temps elle tourne sur les deux, je me dit qu'il faut que je change mon capteur d'allumage dont l'un des fil est légèrement dénudé mais pas coupé, MAIS une question subsiste, cela peut-il être une bobine, je ne sais pas comment meurt une bobine, si elle claque et puis plus rien ou qu'elle donne quand elle en a envie...

Merci pour vos réponses.

Hors ligne mérou

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2012 le: 31 octobre 2013, 18H 50mn 49s »
si tu as une lampe strobo tu pourrais déterminer si ça vient de l'allumage ou d'un injecteur, et aussi de quelle bobine.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2013 le: 01 novembre 2013, 23H 32mn 29s »
merci mérou, je vais essayer d'en emprunter une ( lampe strobo ). Je veux qu'elle tourne comme une horloge et ça fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé. J'espère simplement que ce n'est pas l'ecu. Je pense aussi que je vais finir par démonter ma rampe d'injection et faire un grand nettoyage après tout ça ne peut pas lui faire de mal. Je pense pouvoir mettre la main sur un bac US. C'est pas effrayant, je commence à bien gérer le réglage TPS et la synchro après toutes mes emmerdes :D

Hors ligne desmofr16

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2014 le: 02 novembre 2013, 10H 26mn 33s »
si tu as une lampe strobo tu pourrais déterminer si ça vient de l'allumage ou d'un injecteur, et aussi de quelle bobine.

 c'est pas con, j'avais pas pensé à ça;  :thumbsup:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2015 le: 12 novembre 2013, 09H 54mn 56s »
bon c'est décidé cette hiver il faut que je change mes courroies, elles ont 3 ans ...
J'ai regarder sur le forum (la fonction recherche est mon amie) et j'ai trouvé ce magnifique tuto fait par Stef il me semble.
http://thegoodvibes.free.fr/Le%20changement%20des%20courroies.htm

Par contre l'arbre d'admission qui tourne a l'air d’être un grand classic, n'y a t'il pas un outil pour l'empêcher, ou cela se remette -il en tournant la roue (vitesse 6 enclenché) ou l'arbre directement ?

De plus je reste incertain sur la tension de la courroie. Oui je sais ça a été longuement débattue, mais bon sur ce tuto la tension ce fait un au feeling et c'est la première fois que je le fait :
 - "Il faut appuyer suffisamment mais pas trop, je dirais avec l’effort qui va bien :o)"
 - "De même que précédemment, l’effort à appliquer doit être raisonnable et suffisant (méthode classique en auto)."
 dans d'autre sujet on parle d'un soft pour vérifier la fréquence de résonance de la courroie, mais je n'ai ni ordinateur portable, ni téléphone dernière génération (mon téléphone est plus vieux que ma moto :-))
Reste alors la méthode du peson me direz vous.
Oui MAIS, les liens que j'ai trouvé sur le forum sont mort ...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer cette méthode ou m'orienté vers un liens qui marche.

Et tant qu'on y est, y a t'il autre chose  (de simple ) à faire lors de ce changement de courroie ?

Merci d'avance
coucou![move]
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2016 le: 12 novembre 2013, 11H 05mn 06s »
Tant que tu y es tu pourras contrôler et tes jeux aux soupapes et tes basculeurs. Tensiomètre à fréquence pour les courroies, tu règles à 110hz.       ;)

Tu t'en fout si tu as un aac qui tourne, il te suffira de le mettre conformément aux repères. Attention, tension courroies à faire au pmh quand toutes les soupapes sont fermées.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2017 le: 12 novembre 2013, 11H 45mn 10s »
En forcant, la courroie doit arriver à fleur du cache, comme sur la photo.




Quand tu démontes tes caches, fait tourner le vilo jusqu'à ce que tes repères soient alignés. Attention, les repères ne sont pas les mêmes sur la culasse Verticale et la culasse Horizontale  (je m'étais fait avoir lorsque j'avais démonté la première fois... :oops:)

Sur la culasse V, ce sont les repères qui sont dirigés vers le réservoir, sur la culasse H, ce sont les repères "vers le réservoir", et "vers le sol".
Dur à expliquer, mais facile à comprendre une fois que tu es devant le moteur.
N'hésite pas à mettre un point de peinture sur les repères une fois que tu les as bien repéré (5 points: 1 sur la poulie d'entrainement et deux sur chaque culasse).

Et serre les galets de tension dans le sens anti-horaire.

 :cheers:
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Ca va être du grand Mendez!!

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2018 le: 12 novembre 2013, 12H 10mn 50s »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2019 le: 12 novembre 2013, 12H 13mn 29s »
le plus simple étant de faire la tension comme le dit KIKE, au raz du rebord, tu verras sur le moment pour "Il faut appuyer suffisamment mais pas trop, je dirais avec l’effort qui va bien" devient plus évidant sur le coup.
-->trop détendu et tu y arrivera très facilement,
-->trop tendu t'y arrivera pas,
-->quand tu force "normalement" et que t'arrive tout juste à effleurer le rebord, c'est bon !

si cette méthode te fait trop peur --> trouver un PC et un micro pour faire avec la fréquence

pour l'AAC qui tourne il y a un petit outil qui existe pour bloquer, mais bon ça peut se faire sans, en tenant l'AAC devant son repère le temps de placer la courroie

comme le précise les autres, bien faire attention aux repères, et nombre de dents si tu as un doute

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2020 le: 12 novembre 2013, 21H 46mn 15s »
Merci à tous pour ces conseils.
Je n'ai plus qu'a faire mes achats : la courroie, une clé  à œillet de 22 et une béquille d'atelier.
Puis je me lance ...

to be continued ...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2021 le: 12 novembre 2013, 22H 34mn 00s »
Il y a deux courroies.   ;)
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2022 le: 13 novembre 2013, 07H 58mn 05s »
oui c'est vrais les courroies  :oops:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2023 le: 17 novembre 2013, 19H 23mn 42s »
Hello les gars,bonjour à vous tous :cheers:
J'ai ce câble non branché depuis toujours sur le 748  8O
z'auriez pas une idée de ce que c'est ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2024 le: 17 novembre 2013, 20H 11mn 32s »
 8O sonde de température d'air (sous la tête de fourche il me semble)
ou sonde de pression atmosphérique  (à coté du bocal de liquide de refroidissement)

 :D étonnant qu'elle marche comme ça ta brelle ...
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2025 le: 17 novembre 2013, 21H 18mn 14s »
branche le pas elle pourrait tomber en panne  :lol:
sinon je sais pas regarde effectivement les trucs à porté comme dit patoche! vu la longueur ça va pas être dans la coque arrière  :D

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2026 le: 18 novembre 2013, 17H 47mn 47s »
Capteur de température d'air. il est situé sous le support métallique solidarisant le support optique au cadre ( juste au dessus tu té inférieur ).    ;)


 :cheers:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2027 le: 18 novembre 2013, 18H 52mn 04s »
Je l'ai toujours vu débranché ce truc 8O
Apparemment,c'est pas primordial pour le fonctionnement du moteur? .
fil rouge /blanc et bleu/blanc
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2028 le: 18 novembre 2013, 18H 52mn 58s »
Le calculateur se sert de l'information délivré par ce capteur ( entre autre ) pour définir l'injection...  :siffler:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2029 le: 18 novembre 2013, 20H 05mn 34s »
 :D là, t'as gagné 20 cv d'un coup  :siffler:
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Hors ligne John88100

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2030 le: 18 novembre 2013, 20H 37mn 56s »
.......C'était le bridage à 34ch.... :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2031 le: 19 novembre 2013, 20H 56mn 47s »
Arrêtez de vous foutre de ma gueule,bande de cons ducatistes :ranting:
Avec vos conneries,j'ai la trouille qu'elle ne plus démarre plus dimanche quand je vais rebrancher,si je trouve ou ça va
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2032 le: 19 novembre 2013, 21H 05mn 38s »
 :D ça va au bout de "ça":



et "ça" se trouve ou à dis neufneuf  :thumbsup:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2033 le: 20 novembre 2013, 12H 07mn 48s »
Fait gaffe, va pas te faire peur, 98 ch ça peut sembler effrayant quand on a pas l'habitude  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2034 le: 23 novembre 2013, 12H 04mn 57s »
Je pense que j'aurais dû trouver ça là 8O
Mais rien pourtant l'emplacement a l'air fait pour accueillir la sonde :cry:

La moto vient d'Angleterre,réhomologuée en France en 2010,ça peut avoir un rapport?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2035 le: 23 novembre 2013, 12H 11mn 53s »
 8O ben t'as plu qu'a acheter une sonde
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2036 le: 23 novembre 2013, 12H 14mn 20s »
comme il pleut et il fait toujours froid en Angleterre, la température c'est une valeur intégrer par défaut dans l'ECU  :lol:

Biloo

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2037 le: 23 novembre 2013, 12H 20mn 42s »
Un petit tour chez un DS ou un bouclard spécialisé Ducati ?  :wink:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2038 le: 23 novembre 2013, 12H 29mn 03s »
Je vais au Mans cet aprèm,j'irais y faire un tour
Merci les loulous :thumbsup:
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