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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 499158 fois)

doulas

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2280 le: 19 avril 2014, 11H 08mn 52s »
Feuilles methalique et dépuit 2000  km fait et rien de bisare mais Ducati dise qu'il faut tout démonté pour vérifié car il y a trop de risque c bizarre de faire 2000  Km et que la quel que mm ou disieme puisse faire des problème

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2281 le: 19 avril 2014, 11H 58mn 22s »
Kesse tu di ?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2282 le: 19 avril 2014, 13H 46mn 57s »
J'ai cru comprendre qu'il a fait 2000km comme ça sans soucis,  mais que maintenant Ducati lui dit que c'est dangereux de rouler et qu'il faut démonter!

Par contre, faut faire un petit effort sur l'écriture mr Doulas SVP
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2283 le: 19 avril 2014, 13H 49mn 35s »
 :siffler: il parle du squich à 1mm mini . il est vrai que c'est très hasardeux de remonter sans mesurer ça mais bon si t'as déjà pris 11000 t/min moteur chaud sans planter le piston dans la culasse c'est que ça doit passer  :D
du coup t'as gagné un peut de compression au passage  :thumbsup:
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doulas

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2284 le: 19 avril 2014, 14H 13mn 28s »
J'ai cru comprendre qu'il a fait 2000km comme ça sans soucis,  mais que maintenant Ducati lui dit que c'est dangereux de rouler et qu'il faut démonter!

Par contre, faut faire un petit effort sur l'écriture mr Doulas SVP

Merci pour la traduction et pardon pour l orthographe
Si le piston ou autre avais a être HS c pas  2000km plus tard que sa doit le faire non

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2285 le: 19 avril 2014, 14H 23mn 40s »
Ca depend si t'as fait que rouler peinard ou comme dit patoche si t'as deja fait des hauts regimes et rupteur a chaud (situations les plus critiques pour le jeu piston/culasse)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2286 le: 19 avril 2014, 16H 16mn 12s »
Si le moteur a déjà pris sa température maximale de fonctionnement genre en ville dans les bouchons et que rien ne s'est passé alors pour moi il n'y a pas de risque.
Pour moi c'est plus une histoire de dilatation donc tout baigne.
De toute façon le squish d'origine tourne aux alentours de 1.4 alors en remettant un joint acier en lieu et place du papier on ne doit pas être loin de la valeur critique mais sans aller en dessous.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2287 le: 19 avril 2014, 16H 28mn 08s »
Dite les gars y'a une tolérance maxi pour le jeu des œillets de disques de freins? Ou alors s'il y'a du jeu c'est déjà trop tard? Visiblement ils ne doivent pas pouvoir se changer car je n'en trouve pas sur le net.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2288 le: 19 avril 2014, 18H 47mn 18s »
Petite question aux pros du haut moteur

J'ai un bruit suspect de clic clic clic sur le cylindre horizontal et surtout, j'ai l'explosion qui se fait dans l'échappement lorsque je suis en phase de décélération lorsque j'atteins 4000trs/mn.

Du coup, serait-ce un mauvais jeu aux soupapes (qui a été fait il y a 2000km avec vérif des basculeurs qui etaient OK)
Est-ce que tout peut basculer (hoooo le jeu de mot) aussi rapidement?

Merci pour vos réponses

Joyeuses Pâques à tous
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2289 le: 19 avril 2014, 18H 54mn 50s »
Une demi lune qui s' est fait la malle ?  :siffler:

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2290 le: 19 avril 2014, 19H 27mn 50s »
j'ai l'explosion

oui c est sur tu as un problème si ça explose  :lol:
tu veut dire au moment de la combustion
et oui si c est pas bien remonter ça peut

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2291 le: 19 avril 2014, 20H 08mn 06s »
 :D bon, déjà vaux mieux un clicliclic en haut qu'un claclaclac en bas  :lol:

c'est apparu d'un coup ? en même temps?
 
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Hors ligne John88100

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2292 le: 19 avril 2014, 22H 43mn 12s »
C'est apparu en même temps, à la remise en route cette année,  mais je n'avais pas trop relevé et c'est en faisant ma balade de la semaine que je me suis rendu compte que c'était systématique le retard d'explosion dans les silencieux quand je retombe vers 4000trs. Du coup en rentrant j'ai démonté les carénages et ai écouté la provenance du bruit qui provient bien du haut moteur du cylindre horizontal.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2293 le: 20 avril 2014, 10H 37mn 57s »
une mauvaise syncro des papillons ???

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2294 le: 20 avril 2014, 21H 04mn 12s »
+1 avec ccducat.

J'ai reçus mon bras oscillant complet, et bah putain heureusement qu'il était complet.  Les disques de freins, vis de fixation de disque et axe ne sonts pas les mêmes entre les modèle de 93 et ceux de 98. Ma moto est de 98 et la pièces d'occase de 93.  J'ai été surpris que les finitions soient meilleures en 93. Je m'attarde pas je ferais bientôt un tuto.

Hors ligne John88100

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2295 le: 21 avril 2014, 10H 14mn 01s »
Il se serait vérifié à plusieurs reprises que les modèles avant 97 étaient plus fiables que les modèles suivants.
Moi j'ai à une exception prêt tous mes basculeurs d'origine........(peut être bientôt plus vrai  :cry: )
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doulas

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2296 le: 22 avril 2014, 11H 01mn 56s »
Si le moteur a déjà pris sa température maximale de fonctionnement genre en ville dans les bouchons et que rien ne s'est passé alors pour moi il n'y a pas de risque.
Pour moi c'est plus une histoire de dilatation donc tout baigne.
De toute façon le squish d'origine tourne aux alentours de 1.4 alors en remettant un joint acier en lieu et place du papier on ne doit pas être loin de la valeur critique mais sans aller en dessous.

OK merci pour l info  :thumbsup:

mickey

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2297 le: 22 avril 2014, 13H 08mn 19s »
Bonjour à tous,

J'ai une question sur les culasses ducati. J'ai en éffet trouvé deux culasses complete en bon état à monter sur ma moto (un 748 biposto de 2000) cependant il semblerai qu'elles proviennent d'un model de 2005 c'est compatible avec ma belle ??? beaucoup de modification à prévoir ?  sinon quel culasses je peux monter sur un D4 de 2000 ???

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2298 le: 22 avril 2014, 13H 19mn 19s »
Aucun autre soucis depuis 2 ans ?  8O
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2299 le: 22 avril 2014, 14H 02mn 17s »
748 de 2005 ???
je dirai que c'est compatible à première vue (culasse testabassa à la place des anciennes si j'ai bien compris ?), fait quelques recherches sur le forum et le net y'en a déjà qui ont du faire ça.
après selon moi mise à part les courroies différentes à prendre en conséquence je vois pas trop
(eprom peut être ?? vu la petite différence de diagramme)

Hors ligne patoche 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2300 le: 22 avril 2014, 14H 06mn 44s »
 :D y z'on pas arrêté le 748 en 2002 ?

2005 c'est du 749: incompatible. ou alors c'est du 2002 ok sauf courroies à changer (+ courtes)  :siffler:
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mickey

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2301 le: 22 avril 2014, 16H 25mn 36s »
Oui c'est surement un model 2002 du coup (surtout que c'est une culasse de D4 et non pas de T4) ..... donc au pire si elles ne sont pas identiques j'ai juste a prendre les couroies d'une 748 dernier model et gaz ??

Hors ligne nico748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2302 le: 22 avril 2014, 17H 42mn 19s »
Je crois qu'il y a un pion de centrage qu'il n'y a pas sur ceux d'avant 2002
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Hors ligne Arn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2303 le: 22 avril 2014, 20H 00mn 03s »
Je vais commencer par rigoler.  J'ai moi aussi un 996 qui sommeil en moi... J'ai démonté les pièces d'occases que j'ai reçus, dégraissé l'axe, et puis il y avait les visses de plots de roue Ar qui me génaient dans mon nettoyage alors je les ai démontées et un plot m'est resté dans la main, mais il n'est pas parti en entier. Du coup, je me demandait si quelqu'un avait déjà fait ce type de remplacement, j'ai l'impression qu'il y a un genre de frein filet... bref, ça fait chier.

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2304 le: 22 avril 2014, 21H 24mn 02s »
Je crois qu'il y a un pion de centrage qu'il n'y a pas sur ceux d'avant 2002

tu parles des cylindres / carters peut être ?! y'a pas de pions entre culasses et cylindres (mais des entretoises de centrages si c'est ça dont tu veux parler ?)

@arn, désolé peut pas te dire

Hors ligne nico748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2305 le: 22 avril 2014, 21H 37mn 08s »
Tu me mets le doute, il me semble que j'avais vu un truc qui collait pas pour poser les culasses Testabessas que j'avais trouvées sur mes cylindres. Je vais aller jeter un œil demain.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2306 le: 22 avril 2014, 22H 51mn 58s »
hahaha, c'est exactement la réaction que j'ai eu devant le problème, je me le suis dit : " Arnaud, je suis désolé je ne sais pas quoi te dire ". Bon après avoir cogner dessus comme un babouin et avoir observer que ça bougeait pas d'un pet, j'ai sorti la perceuse et les tivoly. J'ai vu sur l'oem que c'est une pièce détaillée, j'imagine que ça se remonte donc...  Je pense que quand t'achète une ducat, il faut aussi acheter un fauteuil dans le genre confortable, pour pouvoir t'y asseoir une première foi en accusant le coup d'une casse sur la moto, une seconde foi pour lire le manuel d'atelier, une troisième pour chercher les prix des pièces, une troisième foi et demi quand tu prend information du prix des pièces, une quatrième quand t'as tout reçus et qu'un truc en plus te lâche dans les mains et que tu recommences en case 1. HEHEHE  :D

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2307 le: 23 avril 2014, 07H 50mn 04s »
Culasses testabassa = soupapes d'échappement plus courtes, courroies moins longues, plaques de graissage différentes.  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne nico748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2308 le: 23 avril 2014, 17H 37mn 32s »
En effet je me suis bien planté  :oops:, c'est pareil ça se monte sans problème.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2309 le: 23 avril 2014, 22H 07mn 20s »
dis moi pour retirer la veilleuse une fois tous démonter
il faut juste tirer dessus ou il faut faire tourner  ce putain le support en plastique