collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 572234 fois)

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #570 le: 06 janvier 2007, 09H 16mn 41s »
je l'ai cherché :D  :clap:

c'est là que ça se passe

La chaine de ma tronçoneuse est 10 fois plus propre  :cry: :cry: :cry: :cry: T'as reconus une partie du Dakar avec ta brèle ??? ou bien  8O 8O
TW Power :)

Duc4Pat

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #571 le: 06 janvier 2007, 19H 54mn 26s »
Bonjour,

Bon c’était sur quand j’ai vue la photo je me suis dis ‘tu vas en prendre plein tête’  :chair:

Faut dire que cette brèle attire les jours de pluie comme une crotte les mouche à m---e :lol: :lol: :lol:

Pas de ma faute à moi :angel_not:

Puisque j’ai à faire a de vraie petites ménagères  :lol: :lol: avec quel produit je peux nettoyer ça ???

:sm36:

Sinon avez-vous vus la grosse pièce noire ‘pleine de graisse et de sable’ sur la quelle frotte la chaine en 14 mais pas en 15
« Modifié: 06 janvier 2007, 20H 02mn 36s par Duc4Pat »

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #572 le: 07 janvier 2007, 00H 26mn 35s »
Perso je degraisse au petrole désaromatisé et je regraisse avec de la graisse en bombe vendu 17 euros partout.Faut que j'essaye d'en trouver une autre car elle est censée collée à la chaine mais moi je trouve qu'elle colle à la jante. :D

Surtout pour faire cela proprement:enlever le garde boue et le cache PSB et y enlever les amas avec du journal ou un baton...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

hurleur56

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #573 le: 07 janvier 2007, 12H 31mn 45s »
Perso je degraisse au petrole désaromatisé et je regraisse avec de la graisse en bombe vendu 17 euros partout.Faut que j'essaye d'en trouver une autre car elle est censée collée à la chaine mais moi je trouve qu'elle colle à la jante. :D

Surtout pour faire cela proprement:enlever le garde boue et le cache PSB et y enlever les amas avec du journal ou un baton...

Salut doclorenzo69,

concernant le nettoyage j'utilise le même produit que toi, à mon avis et d'expérience, c'est l'idéal :cheers:

Question graissage, j'utilise depuis longtemps la "Elf Moto Chain Paste" et je précise que je n'ai pas d'action chez Elf, voire même ça me fait  :pooh: d'acheter chez ce pétrolier mais bon, force est d'admettre que le produit n'est pas mal, de plus facile à transporter quand tu parts en vacance.

Ci-dessous le lien vers un comparatif SÉRIEUX.(merci à celui qui l'a mis en ligne)

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495625b486b4681e35296ee83ae9ca702f1667f6d05b3dcd2756/Graisse_de_chaine_TEST_MOTOMAG229.pdf

:v:

Biloo

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #574 le: 07 janvier 2007, 12H 49mn 36s »
Intéressant, ton comparo !  :thumbsup:

Duc4Pat

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #575 le: 07 janvier 2007, 14H 59mn 10s »
Perso je degraisse au petrole désaromatisé

Salut doclorenzo69,

concernant le nettoyage j'utilise le même produit que toi, à mon avis et d'expérience, c'est l'idéal :cheers:

Merci pour vos conseils   :cheers: :cheers:

hurleur56

• Invité
« Réponse #576 le: 07 janvier 2007, 19H 37mn 25s »
Si je peux apporter un p'tit complément quant à l'utilisation de cette graisse en tube, "dixit" un pilote de supersport dont je tairais le nom, et j'applique, il va sans dire, ses préconisations A LA LETTRE.

Mettre une ch'tite crotte tout les 2 axes à l'intérieur de la chaîne(3 à 4 mm de diam).

Une fois fait le tour de celle-ci terminé, faire tourner la roue autant de tours qu'il sera nécessaire pour étaler la graisse de façon homogène sur la totalité des axes.

Voili voilou :wink:

hurleur56

• Invité
« Réponse #577 le: 08 janvier 2007, 10H 48mn 17s »
Bijour à tous et toutes, je sort d'une grippe les enfants  :doctor::yikes: :lol:, un truc pas humain :sick:, 4 jours en position horizontale et me r'voilà  :boxing: :gunsmilie: :D :D :D

Bref, là n'est pas mon propos, ce post s'adresse plus particuliérement à Kokito j'ai reçu un petit Courriel(sisi c'est comme ça kon dit) de DF via MADAME Stéphanie PLAZZOTTA, je cite:

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur Tuuuuuuuuuuuuuuu  :D,

Tout d'abord, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007.

Suite à votre mail du 19 Décembre, nous vous confirmons que la pression des pneus pour la 695 est de :
Pour une conduite un peu sport : 2.1 pour l' avant et 2.4bar pour l'arrière     
Pour une conduite un peu cool : 2.2 pour l'avant et 2.5 pour l'arriere

Très Cordialement,

Stéphanie PLAZZOTTA
Chargée de la Relation Clientèle

Ducati France SAS
390 rue d'Estienne d'Orves
92701 Colombes Cedex
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilou, c'était pour le sommeil de Kokito :wink: et il me semble que le sujet avait à l'époque "défrayé la chronique" :lol: :lol: :lol:

Kokito

• Invité
« Réponse #578 le: 08 janvier 2007, 11H 05mn 55s »
J'ai reçu exactement le même mail hier ou avant-hier  :D :D

Sont pas rapides à la détente mais au moins ils ont répondu  :D

hurleur56

• Invité
« Réponse #579 le: 08 janvier 2007, 11H 08mn 27s »
J'ai reçu exactement le même mail hier ou avant-hier  :D :D

Sont pas rapides à la détente mais au moins ils ont répondu  :D

I'avait que le Tuuuuuuuuuuuuuu qui changait!!!!! 8O

Kokito

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #580 le: 08 janvier 2007, 11H 22mn 47s »

Je crois oui  :D

hurleur56

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #581 le: 08 janvier 2007, 11H 33mn 25s »

Je crois oui  :D

8O , tu pourrais me confirmer avec CERTITUDE :D, c'est simple il y a une faute d'ortaugrafe à [Pour une conduite un peu cool : 2.2 pour l'avant et 2.5 pour l'arriere] (oubli de l'accent) :wink:

Tiens moi au jus, je suis en délicatesse avec cette "charmante dame" :ranting:, j'engrange les cartouches avant la bataille FINALE  :lightsabre: :lol: :lol: :lol:

hurleur56

• Invité
« Réponse #582 le: 08 janvier 2007, 19H 00mn 23s »
Quelqu'un sais ou l'on peut "trouver" un garde boue arrière carbone moins volumineux que celui proposé chez DP!?

D'avance merci :cheers:

Mc Field

• Invité

hurleur56

• Invité
« Réponse #584 le: 09 janvier 2007, 11H 40mn 20s »

Mc Field

• Invité
« Réponse #585 le: 09 janvier 2007, 15H 08mn 32s »
Je crois oui. Je l'ai commandé et je dois le recevoir la semaine prochaine. Sinon tu as regardé ici ?

http://desmoracerz.free.fr/mostro.html
« Modifié: 09 janvier 2007, 15H 39mn 15s par Mc Field »

3boulons

• Invité
« Réponse #586 le: 10 janvier 2007, 14H 49mn 41s »
A QUE BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ET A NOS CHERIE DE PROUTPROUT CATHIE :clap:  :cheers:

content de reviendre parmis vous après une semaine a la montagne ou je n'ai pas joué au golf mais bien  au contraire je me suis régalé dans de la pof ( ca c pour faire taire les mauvaises langues :sm25: :sm30: )

bref voila
ma CATHIE va bien apparemment, je vais investir dans un truc pour la lever pour graisser la chaine ( c le sujet du moment apparemment) c kler ca soule de la faire rouler tous les 10 cm de chaine
sinon perso j'utilise la graisse france équipement pas mal ou alors dela special trail ( c colle bien comme il faut) en ne graissant que l'intérieur de la chaine ( la ou je me mets c juste après le pignon de boite c nikel ca passe et ca graisse pas les pneux) pour le dégraissage je n'en ai pas encore fait ..... quand je passe cathie au carsher ( oui il parait que c pas bien mais je fais attention vachement bcp) je fous un grand coup sur la chaine et après un pti temps de séchage une fois de retour a la maison je la regraisse avec la nuit avant de rerouler comme ca ca colle bien :p

sinon rien de spé rien de cassé

bientot elle va voir son gynéco ca va etre que du bonheur

a tyrès bientot les copaings :D

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #587 le: 11 janvier 2007, 18H 39mn 34s »
Connais tu la définition d'égoïsme!?

Déjà là, tu mériterais ton entrée dans ma boite à plonk. T'es un marrant, toi : tu peux qq posts plus haut disserter sur les caches courroies RIZOMA qui font "Kéké", mais tu m'interdit de dire que ces autocollants gâchent le paysage à cause de leur taille, parce que je ne t'ai pas remercié de l'info sur leur prise en garantie ? Je ne peux rien contre la paranoia, désolé. Tous mes voeux de bonheur, néanmoins. 

« Modifié: 12 janvier 2007, 00H 43mn 23s par 900ss »

hurleur56

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #588 le: 12 janvier 2007, 16H 38mn 34s »
Connais tu la définition d'égoïsme!?

Déjà là, tu mériterais ton entrée dans ma boite à plonk. T'es un marrant, toi : tu peux qq posts plus haut disserter sur les caches courroies RIZOMA qui font "Kéké", mais tu m'interdit de dire que ces autocollants gâchent le paysage à cause de leur taille, parce que je ne t'ai pas remercié de l'info sur leur prise en garantie ? Je ne peux rien contre la paranoia, désolé. Tous mes voeux de bonheur, néanmoins. 

Pour info, tu peux disserter sur tout ce que tu veux, mais dire en substance, "moi j'm'en fout" dans un post, désolé mais j'ai dis ce que j'avais à dire, t'as pas compris la teneur de mon post et j'en suis fort désolé, meilleurs voeux  :cheers:

@+

ps: merci à Stéphane LE ...  :wink:, pour son courrier, 1 de plus, yessssss :cheers:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #589 le: 12 janvier 2007, 17H 08mn 45s »
je sens que je vais encore me faire des amis sur ce topic... , mais pour résumer : vous avez une chargée de relations Ducati France qui préconise de surgonfler le bt56 par rapport à ce que recommande l'ingénieur bolognais dans le manuel, qui lui même préconise de sous-gonfler sévèrement par rapport à ce que préconise son collègue japonais, manufacturier du pneu. Juste une question donc, comment argumentez-vous pour choisir l'une ou l'autre de ces trois préconisations, sachant que toutes se valent car émanant de gens se déclarant compétents ?

Kokito

• Invité
« Réponse #590 le: 12 janvier 2007, 17H 22mn 51s »
Moi perso je fais la moyenne de toutes les données ... 2.2 et 2.5  :D :D

J'ai essayé de rouler avec les pressions préconisées par bridgestone 2.5 et 2.9 ... euuuuhh j'avais l'impression de chasser de temps en temps du cul ... donc voilà  :D

Luka

• Invité
« Réponse #591 le: 12 janvier 2007, 22H 12mn 07s »
Sous-gonflé, le pneu se mangera bien plus vite (chauffe bcp + vite), tu verras à l'usure si t'es dans le bon créneau de pression.
Sous-gonflé si tu veux coller à la piste, et "sur-gonflé" ou gonflé normalement pour garder un pneu plus longtemps mais l'adhérence s'en ressentira un poil à la remise des gazs comme l'a expérimenté Koklito. :D
« Modifié: 12 janvier 2007, 22H 14mn 34s par Luka »

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #592 le: 12 janvier 2007, 23H 13mn 42s »
je sens que je vais encore me faire des amis sur ce topic... , mais pour résumer : vous avez une chargée de relations Ducati France qui préconise de surgonfler le bt56 par rapport à ce que recommande l'ingénieur bolognais dans le manuel, qui lui même préconise de sous-gonfler sévèrement par rapport à ce que préconise son collègue japonais, manufacturier du pneu. Juste une question donc, comment argumentez-vous pour choisir l'une ou l'autre de ces trois préconisations, sachant que toutes se valent car émanant de gens se déclarant compétents ?

La pression du pneu donnée dans le manuel est à mon humble avis celle du pirelli diablo

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #593 le: 15 janvier 2007, 11H 56mn 34s »
La pression du pneu donnée dans le manuel est à mon humble avis celle du pirelli diablo

ben Pirelli donne 2,2/2,4 pour le diablo et la plupart de ses pneus route.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #594 le: 15 janvier 2007, 12H 57mn 18s »

C'est pas ce qui est écrit dans le manuel?

Kokito

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #595 le: 15 janvier 2007, 14H 17mn 21s »

2.1/2.2 dans le manuel  :D

Liriodendron

• Invité
« Réponse #596 le: 15 janvier 2007, 18H 49mn 19s »
j'avais évoqué il y a quelques semaines un problème de "matisation" du dessus de mon réservoir avec une tendance a être moins rouge.

Proposition du DS de Lyon un lustrage. Je n'y croyais pas trop mais je dois reconnaitre que mon réservoir semble durablement être redevenu bien rouge et brillant.

Cela m'a ammené à réfléchir au problème et je pense avoir trouvé le pourquoi. Mais l'explication est moyennement réjouissante.
Cet été pour tenir mes cartes en roulant je me suis acheté un porte carte de vélo chez décathlon.

Je me suis assuré que rien n'allais agresser le réservoir. En roulant le porte carte était même soulevé par le vent et ne touchait pas le réservoir.

Donc deux solutions :

- soit le porte carte à déposé un film gras qui à terni le réservoir (et qui a résisté à mes lavage à l'éponge)

- soit la peinture ducati est suffisamment pourrie pour se ternir par quelques frottements avec un porte carte. Dans ce cas là je n'ose même pas imaginer avec une sacoche de réservoir.

Dans le doute mon porte carte va se voir équipé d'une doublure tissu.

Morale de l'histoire méfiance avec la peinture !

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #597 le: 15 janvier 2007, 19H 04mn 38s »

2.1/2.2 dans le manuel  :D

Ben merde alors  :D

Pas bete l'idée du porte carte de vélo.Je regarderai à l'occasion.

Liriodendron

• Invité
« Réponse #598 le: 15 janvier 2007, 21H 43mn 07s »
porte carte 6 euros !

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #599 le: 16 janvier 2007, 10H 58mn 05s »
Et une peinture de résevoir quand tu l'enlève  :D :D :D :D :D :D
TW Power :)