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Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1050376 fois)

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2910 le: 19 mars 2009, 10H 28mn 34s »
C'est quand même super moche !!!


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Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2911 le: 19 mars 2009, 10H 35mn 55s »
" Dans le cas des puissances annoncées par les constructeurs, il convient d’y accorder une confiance toute relative. En effet, ils ne mesurent pas la puissance de leur production de la sorte. Les mesures sont effectuées directement au vilebrequin et les moteurs n’ont pas la charge d’entraîner la boîte et les pompes à eau et à huile...

Ben moi, si j'en crois ce qui est écrit en bas de chaque fiche technique chez Ducati, les chiffres de perfo moteur sont au contraire (depuis 2005, date à partir de laquelle Ducati a harmonisé ses méthodes avec ses concurrents) mesurés sur un banc à inertie (donc me semble t'il un banc à rouleau avec mesure à la roue et recalcul des chiffres au vilo), selon le même principe que les chez japonais.
D'ailleurs, depuis cette date, ils (Ducati) annoncent aussi des poids à sec (sans eau, sans huile, sans batterie,...) et non plus à vide (en ordre de marche réservoir d'essence vide). Et hop, une baisse des poids annoncés pour 0€  :D

Citer
* = Data calculated using an inertia dynamometer
Exemple ICI sur un Monster 1100.

Avant 2005, Ducati annonçait en effet des chiffres en stabilisé au banc moteur en bout de vilo, ce qui donnait des valeurs inférieures (d'ailleurs, toutes les machines ont gagné en perfo. annoncées grace à cet écart de tpe de mesure entre 2004 et 2005 bien qu'étant techniquement identiques).

Dans l'automobile en revanche, les chiffres de perfo moteur sont bien mesurés en bout de vilo sur banc moteur en stabilisé.

Quant à mesurer la puissance sans entrainement de la pompe à eau et de la pompe à huile, c'est complètement faux ! Seuls les américains ont utilisé ce procédé par le passé, ce qui faisait que leurs "Horse Power" (BHP) valaient plus que nos "Chevaux DIN".
En plus, je vous laisse imaginer la compléxité de désacoupler la pompe à huile et la pompe à eau d'un moteur, pour les remplacer par des pompes annexes (électriques) ne tirant pas de puissance sur le moteur.
Seule concession à cette mesure, ce sont effectivement l'absence de compresseur de clim' (ben oui, quand on met sa clim' en bagnole, ça pompe de la puissance qui ne peut arriver aux roues) et me semble t'il le fait que l'alternateur soit entrainé mais non débitant (la courroie le fait tourner, mais il ne recharge rien, n'était pas électriquement branché).


Encore une fois, une info bidon de m'sieur MR  :siffler:
« Modifié: 19 mars 2009, 13H 47mn 02s par Prowler »

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2912 le: 19 mars 2009, 11H 26mn 45s »
 :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Merci de ne pas pourrir le post de cette moto magnifique, avec des photos de chars d'assaut en plastique... c'est malin j'en ai mis plein l'écran et le clavier :?
 :lol:

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2913 le: 19 mars 2009, 13H 42mn 22s »
Ne lave pas tout de suits Baba ils n'ont pas posté un gros plan de l'arriere de cette moto. Ca pourrait te relancer.  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2914 le: 19 mars 2009, 13H 44mn 24s »
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



Bon j'arrête le pourrissage, promis.

pimouss

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Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2915 le: 19 mars 2009, 13H 45mn 59s »

Quant à mesurer la puissance sans entrainement de la pompe à eau et de la pompe à huile, c'est complètement faux ! Seuls les américains ont utilisé ce procédé par le passé, ce qui faisait que leurs "Horse Power" (BHP) valaient plus que nos "Chevaux DIN".

La difference entre les deux unites n'a rien avoir avec l'etat du moteur teste!

Un cheval vapeur, c'est 75kg souleves a la vertical de 1 metre en 1 seconde, soit 735.5 Watts
Un boiler horse power, c'est 55 livres (24.9kg) souleves a la vertical de 10 pieds (3.05m) en 1 seconde, soit 745.7 watts
Les deux mesures etant bien entendu faites au meme endroit avec la valeur de l'attraction terrestre (g) de 9.8 m.s-2 :bowdown:

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2916 le: 19 mars 2009, 13H 46mn 51s »
 :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
C'est malin... je venais de nettoyer :dead: :sick: :sm10:

 :lol:

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2917 le: 19 mars 2009, 13H 47mn 53s »
 :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2918 le: 19 mars 2009, 13H 52mn 36s »
La difference entre les deux unites n'a rien avoir avec l'etat du moteur teste!

Un cheval vapeur, c'est 75kg souleves a la vertical de 1 metre en 1 seconde, soit 735.5 Watts
Un boiler horse power, c'est 55 livres (24.9kg) souleves a la vertical de 10 pieds (3.05m) en 1 seconde, soit 745.7 watts
Les deux mesures etant bien entendu faites au meme endroit avec la valeur de l'attraction terrestre (g) de 9.8 m.s-2 :bowdown:

Certe, mais derrière cet écart de définition se cache AUSSI un écart de procédé de mesure entre les normes (SAE, DIN, ) qui les encadrent.
Une petite illustration :
http://www.art.admin.ch/dienstleistungen/00882/00950/00951/index.html?lang=fr&download=M3wBPgDB/8ull6Du36WenojQ1NTTjaXZnqWfVp7Yhmfhnapmmc7Zi6rZnqCkkIN3fH+EbKbXrZ6lhuDZz8mMps2gpKfo

Le sujet est très adapté d'ailleur (les tracteurs agricoles  :lol: ) et on voit bien que fonction des normes, la puissance se mesure avec ou sans : ventilateur, silencieux, filtre à air, refroidissement (donc pompe à eau externe),...
C'est pareil pour les puissance auto.
« Modifié: 19 mars 2009, 14H 50mn 37s par Prowler »

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2919 le: 19 mars 2009, 15H 09mn 13s »
Citer
En Allemagne où le cheval est estampillé DIN (Deutsche Industrie Normen), le cheval DIN mesure la puissance disponible à partir d’un moteur muni de tous ses accessoires essentiels. La puissance annoncée correspond à celle d’un moteur prêt à l’emploi.

La norme SAE (Society of Automotive Engineers) a longtemps été privilégiée par les américains car elle leur permettait de « gonfler » la puissance de leur moteur. En effet, la norme SAE mesure les chevaux en partant d’un bloc nu c’est à dire sans tous les consommateurs d’énergie dont l’alternateur, le ventilateur de refroidissement et les silencieux d’échappement. Ce n’est que lorsque les Américains se sont convertis à la norme DIN que l’on s’est aperçu que la puissance de leur moteur chutait. Par exemple la puissance d’un V8 affichait 320 ch SAE et seulement 240 ch DIN soit 25 % de moins.

Les anglais, quand à eux, ne voulant pas être en reste, ont crée le BHP (British Horse Power) qui valait 1.0139 ch DIN du fait d’un mode de calcul différent. Mais les Anglais se sont vite ralliés à la norme universelle.

La dernière norme restante est la norme CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli) qui était appliquée par les Italiens et était assez proche de la norme DIN mais avec quelques accessoires en moins sur le moteur pour « gonfler »les chiffres.

En fin de compte, la norme la plus honnête et la plus transparente l’a emporté. C’est la norme Allemande, la norme DIN.

http://alex.carpent.free.fr/Divers.htm



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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2920 le: 19 mars 2009, 17H 35mn 24s »
Je viens de récupérer la RR toute belle et toute proprette, repeinte là où il le fallait, sans catalyseur et avec l'ECU racing mais avec le pot homologué, une entretoise de récepteur d'embrayage et tout réglé aux petits oignons.

Je sais pas si c'est parce qu'elle fait un bruit plus rauque, intermédiaire entre le bruit stock d'avant et le son de la ligne racing, mais je lui trouve un poil plus de gniaque en bas... J'ai aussi gagné 2 kg, le poids du catalyseur que j'ai rapporté dans un sac à dos  :D

Si je gagne à Euromillions je retourne chercher la Multistrada  :siffler:

Lundi, Lurcy avec MJ !
« Modifié: 19 mars 2009, 17H 53mn 55s par Pierre Col »
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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2921 le: 19 mars 2009, 19H 12mn 06s »
tu prend une multi et tu lui greffe un moteur de Desmo !

comment sa,cela ne passe pas :lol:


ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2922 le: 20 mars 2009, 07H 15mn 33s »
Je viens de récupérer la RR toute belle et toute proprette,

J'ai un peu laché le fil de ce topic. Tu as déposé ta machine pour la révision ? C'est ça ?
Ca se passe comment en pratique (retour à l'usine, tout ça ...) ?
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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2923 le: 20 mars 2009, 07H 58mn 17s »
Stef file sur le site a Pierre y'as plein de belles photos...
 :wink:
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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2924 le: 20 mars 2009, 08H 17mn 17s »
Non la révision des 12000 ce sera dans un mois et chez Ducati Lyon, dont un mécanicien a été formé à l'usine.

Là c'était la suppression du catalyseur, la pose d'une entretoise pour le récepteur d'embrayage  et un peu de peinture (sous garantie).

Tout a été expliqué ici avant.

Photos de
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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2925 le: 20 mars 2009, 09H 14mn 18s »
J'ai une question qui n'a rien avoir... Ton (ex) 926, il a été préparé chez Behra motos??? (c'est bien Behra dans les Vosges?)
Qu'est ce que fout un 926 (moteur de SP5 en plus) dans une 916 :ranting: çà place c'est dans un tuituit :ranting: :D
BABA : taliban tuituitiste :D

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2926 le: 20 mars 2009, 09H 18mn 06s »
Pour Baba : c'était une moto de protwin achetée telle qu'elle à  un pote (aujourd'hui chef des essais à l'Intégral..). Le moteur était une prépa de dingue, de Behra dans les Vosges : 888 SP5 réalésé en 926 cc avec grosses soupapes, bielles Pankl, volant moteur allégé, alternateur racing etc etc...
« Modifié: 20 mars 2009, 09H 19mn 40s par Pierre Col »
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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2927 le: 20 mars 2009, 09H 22mn 15s »
Oui j'ai bien lu 8), çà doit être une bonne usine à sensations...  :D
C'est juste que j'ai tilté sur les autocollants Behra motos (c'est par chez moi) :wink: je voulais juste savoir si c'est lui qui a fait la prépa?

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2928 le: 20 mars 2009, 17H 29mn 11s »
Non la révision des 12000 ce sera dans un mois et chez Ducati Lyon, dont un mécanicien a été formé à l'usine.

Là c'était la suppression du catalyseur, la pose d'une entretoise pour le récepteur d'embrayage  et un peu de peinture (sous garantie).

Tout a été expliqué ici avant.



au temps pour moi. Comme je disais, j'ai largué un rien ce topic qui va à une vitesse folle et pas eu l'occase de me cogner tout le retard :D
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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2929 le: 21 mars 2009, 11H 31mn 08s »
J'ai une question qui n'a rien avoir... Ton (ex) 926, il a été préparé chez Behra motos??? (c'est bien Behra dans les Vosges?)
Qu'est ce que fout un 926 (moteur de SP5 en plus) dans une 916 :ranting: çà place c'est dans un tuituit :ranting: :D
BABA : taliban tuituitiste :D

Baba, un sp5, c'est 888 cm3 ... pas 926 !!  :ranting:

Faut changer ta signature : "Baba, apprenti jedi tuituiste" ...  :sm19:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2930 le: 21 mars 2009, 11H 38mn 14s »
Baba, un sp5, c'est 888 cm3 ... pas 926 !!  :ranting:

Faut changer ta signature : "Baba, apprenti jedi tuituiste" ...  :sm19:
si tu avais bien lu, tu aurais vu que le moteur est un moteur de SP5, et réalésé à 926 :tongue: NA
 :D

Je ne suis pas sénile, je sais ce que je dis :lol:

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2931 le: 21 mars 2009, 11H 42mn 22s »
Bon les antiquaires, si vous retourniez vous disputer dans votre topic des vieilleries de plus de 15 ans, au lieu de nous pourrir ce topic dédié au mythique fleuron de chez Ducati, hein ?

 :D   :lol:     :cheers:
« Modifié: 21 mars 2009, 11H 59mn 02s par Pierre Col »
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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2932 le: 21 mars 2009, 11H 55mn 13s »
je mettrais bien le mythique fleuron actuel à coté de ma mythique antiquité dans mon garage ... ;)

salaud d'riche, va !!  :ranting:

 :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2933 le: 21 mars 2009, 17H 55mn 40s »
Si je gagne à Euromillions je retourne chercher la Multistrada  :siffler:

Lundi, Lurcy avec MJ !

une multi  8O j'espère que c'est pas pour le look pierre................  :lol:

c'est prévu un comparatif a LURCY  :dribble: ???

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2934 le: 21 mars 2009, 18H 32mn 44s »
La Multistrada c'est pas pour le look (enfin de 3/4 arrière j'adore mais l'avant...) mais pour l'usage au quotidien en ville : de la balle !

A Lurcy euh oui la Desmosedici sera comparée à d'autres motos bien puissantes... et sur un exercice bien spécifique... mais je n'en dis pas plus !
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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2935 le: 21 mars 2009, 18H 55mn 44s »
A Lurcy euh oui la Desmosedici sera comparée à d'autres motos bien puissantes... et sur un exercice bien spécifique... mais je n'en dis pas plus !

j'espère que ce sera pas un concours de slalom entre plots  :lol:

hâte de voir (plutôt...QUE de lire  :oops:) ça  :thumbsup:

ps: pour la peinture alors, oses ou oses pas ?

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2936 le: 21 mars 2009, 19H 09mn 35s »
A Lurcy euh oui la Desmosedici sera comparée à d'autres motos bien puissantes... et sur un exercice bien spécifique... mais je n'en dis pas plus !
Vu la ligne droite qu'il y a, j'ai une tite idée :D (indice : il y aura la 312R dedans? :siffler:)

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2937 le: 21 mars 2009, 19H 52mn 03s »
Je suis honnête, j'ai laissé la RR en démul' d'origine, alors que j'aurais pu facilement enlever une dent au PSB  :siffler:
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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2938 le: 23 mars 2009, 16H 26mn 12s »
et visiblement ça craint pas le froid la demo :p
http://www.forcerouge.fr/index.php/image/2596-bella


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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2939 le: 23 mars 2009, 16H 58mn 33s »
et visiblement ça craint pas le froid la demo :p
http://www.forcerouge.fr/index.php/image/2596-bella

Oh !
une sortie avec mon pote Etienne en MS-1100S  :D