collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: la F1...  (Lu 157603 fois)

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 161
Re : la F1...
« Réponse #660 le: 27 mars 2021, 15H 55mn 20s »
Hello.
Un COC est specifique a la moto, il y a le numero de cadre dessus. Il faut passer par un DS qui fera la demande a Ducati France. C’est 250€ et 1 mois d’attente environ. Enfin, c’est ce que j’ai eu dernièrement pour ma 916.

Hors ligne motobabi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : la F1...
« Réponse #661 le: 27 mars 2021, 18H 36mn 38s »
Merci pour les infos, je vais demander à un DS, mais sais tu si les COC existaient en 1986

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 161
Re : la F1...
« Réponse #662 le: 27 mars 2021, 19H 12mn 01s »
Je ne pense pas. Mais c’est pas important. Si la F1 était importée en france a l’epoque, alors Ducati va te faire le document sans problème. Moi, ils m’ont demandé des photos de tous les côtés de la moto, des numeros de serie cadre et moteur, une copie de la carte grise allemande et le contrat de vente a mon nom. Par contre il faut qu’elle soit vraiment d’origine, clignos et pots compris.
Appelle un DS et il va tout t’expliquer.

Hors ligne motobabi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : la F1...
« Réponse #663 le: 27 mars 2021, 21H 25mn 08s »
Merci pour les infos, la moto est entièrement d'origine, c'est rare pour une F1, je vais demander à un DS
Et toi, tu as déjà fait ce genre de démarche pour quelle moto, ça c'est bien passé ?

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 161
Re : la F1...
« Réponse #664 le: 27 mars 2021, 21H 27mn 31s »
Oui, pour ma 916, le mois dernier. Ca s’est tres bien passé. J’ai eu le COC en a peine 1 mois.

Hors ligne motobabi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : la F1...
« Réponse #665 le: 28 mars 2021, 11H 21mn 37s »
Ok, bon weekend

Hors ligne motobabi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : la F1...
« Réponse #666 le: 06 octobre 2021, 14H 34mn 42s »
Bonjour les amis

Voilà, j'ai réussi à faire mes premiers tours de roue en F1, après avoir attendu plusieurs mois le document de chez DUCATI qui faisait de la résistance, à force de les harceler ils ont lâchés le " sésam "
Après une petite révision, la moto fonctionne bien, seul bémol, l'amorto arrière n'ai pas celui d'origine, il est plus long, ce qui modifie l’assiette de la moto, quelqu'un pourrait-il me donner l'entraxe exacte de l'amorto d'origine
Merci

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : la F1...
« Réponse #667 le: 10 octobre 2021, 22H 11mn 41s »
qu'as-tu comme amortisseur ? photo, marque , reference exacte, etc ... ?

Hors ligne motobabi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : la F1...
« Réponse #668 le: 17 octobre 2021, 21H 01mn 21s »
Bonjour
C'est un Wilbers avec bombonne séparée, il fait 320mm d'entraxe, je pense qu'il est prévu pour une Santa Monica, j'ai réussi à le raccourci d'un centimètre, c'est toujours ça de moins

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : la F1...
« Réponse #669 le: 18 octobre 2021, 07H 21mn 32s »
Merci pour ta réponse, fournils propose un amorto avec une longueur de 307mm  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne motobabi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : la F1...
« Réponse #670 le: 23 octobre 2021, 23H 02mn 30s »
c'est qui fournis ?

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : la F1...
« Réponse #671 le: 24 octobre 2021, 11H 46mn 22s »
Je pense qu'il voulait écrire Fournales  :roll:

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : la F1...
« Réponse #672 le: 25 octobre 2021, 22H 19mn 50s »
oui désolé, le correcteur orthographique .... mais c'est bien FOURNALES

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 298
Re : la F1...
« Réponse #673 le: 12 décembre 2024, 20H 40mn 56s »
Salut à tous!

Voici une vidéo hollandaise (en anglais) très sympa sur la révision/remise en route d’une Santa Monica.

https://youtu.be/tfnD7oNPKbs?si=5pJfinfKm8n_0ma4

À part le 2-1 qui rend la moto un peu trop asymétrique à mon goût, et les jantes en 16’ qui sont chiantes à chausser, elle est splendide, la F1 dans cette livrée blanche et rouge.



J’y retrouve énormément de similitudes avec la 900SS de 89-90. En particulier, le couvercle d’embrayage usiné exactement de la même manière que sur ma 900SS.
On voit également qu’un pro n’a pas le temps d’aller dans le détail. Ça va vraiment très vite…

« Modifié: 12 décembre 2024, 21H 11mn 55s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 334
Re : la F1...
« Réponse #674 le: 13 décembre 2024, 11H 54mn 11s »
Merci, la vidéo est bien faite, mais j'ai pas tenu jusqu'au bout : trop de pub sur youtube, c'est devenu intenable..

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 298
Re : la F1...
« Réponse #675 le: 28 septembre 2025, 08H 55mn 35s »
Hello!

Pour les amateurs du modèle, une Laguna Seca importée du Japon, peu kilométrée (9444km), carbus FCR, échappements 2-en-1 en vente chez Pôle Position à Vitrolles en ce moment.

https://www.bike-eco.fr/collection/223979-ducati-ducati-750-f1-zdm750r.html

 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : la F1...
« Réponse #676 le: 28 septembre 2025, 12H 59mn 59s »
Bizarre la boucle AR latérale du cadre, ou bien ? On dirait plutôt une F1 comme le dit l'annonce. A moins que les Laguna Seca aient aussi utilisé ce cadre ?
« Modifié: 28 septembre 2025, 14H 47mn 34s par Zagato »
Des pâtes, des pâtes, ...oui mais des Taglioni

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 298
Re : la F1...
« Réponse #677 le: 28 septembre 2025, 15H 21mn 34s »
C’est une 750F1 « Laguna Seca ». Une série limitée de 1987. Il y a aussi eu des F1 « Santa Monica » (1988) et des F1 « Montjuich » (1986).

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : la F1...
« Réponse #678 le: 28 septembre 2025, 18H 20mn 16s »
Le cadre est conforme, identique à celui des F1 classiques. Seules les SantaMonica ont eu les platines des cale-pieds différents.
Celle-là a quand même quelques trucs pas d'origine. Roues en 18" de Pantah, garde-boue av, étriers pas magnésium racing, béquille centrale comme les F1 standard et pas latérale, mc frein/embrayage, échappement ...
Ca ressemble à une F1 maquillée, faudrait voir les acc.

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : la F1...
« Réponse #679 le: 28 septembre 2025, 18H 47mn 39s »
Je connais la Laguna Seca et les variantes de F1 mais j'avais plus l'habitude de ce cadre là:

En plus l'annonce ne la cite pas en "Laguna Seca" mais "juste" en F1.
D'où mon doute si c'en est bien une, la plupart des photos des F1 Laguna Seca ou Sainte Monique sur le net en tout cas n'ont pas cette version là de boucles pour le support des pots ou des repose pieds passager, qui semble n'avoir existée que sur les F1 ou les Montjuich.

Des pâtes, des pâtes, ...oui mais des Taglioni

Hors ligne Zagato

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
« Modifié: 28 septembre 2025, 19H 42mn 09s par Zagato »
Des pâtes, des pâtes, ...oui mais des Taglioni